Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Voudrez y aller ?
Oui, beaucoup !

53% (34)
Oui

3% (2)
Oui-non, parcequ'il pourrait y avoir des accidents.

14% (9)
Non

9% (6)
Pas du tout !

4% (3)
Je ne sais pas

15% (10)
Votants: 56

#181 18-11-2016 09:35:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

El Punisher a écrit :

Ma remarque visait surtout à casser le délire d'un Jurassic Park dans la réalité, à moins de lâcher un troupeau d'Indominus Rex dans la nature.

C'est pour ça que je ne suis pas entièrement contre le clonage de dinosaures aujourd'hui, puisqu'ils seront certainement cloisonnés dans un espace protégée. Aucun risque pour qui que ce soit, donc.

Jurassic Park est basé sur le concept de la théorie du chaos. Les dinos sont là pour illustrer imprévisibilité et le manque de contrôle des systèmes complexes.

Donc les films perdraient de leur substance si un moment donné la situation n'échapperait pas au contrôle de l'homme.
Après ce sont des films et romans, donc il faut bien qu'ils transgressent la réalité. Sinon ce serait ennuyant. ^^

Et pis bon le clonage des dinosaures, ça n'arrivera pas. Donc bon... ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (18-11-2016 09:36:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#182 18-11-2016 22:01:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Tehd avait discuté avec un britannique qui lui avait expliqué une manière de faire quelque peu différente de JP en ce qui concerne le clonage, peut-être peut il en dire plus aujourd'hui ?
Je suppose que si, clonage de dinosaures il y a un jour, ce sera une sorte de dérivée avec des reproductions à moitié exactes (je ne suis pas calé sur le sujet, simple hypothèse).

Je ne suis pas contre en tout cas, puisque ça ne sera que dans le cadre d'attraction donc ne nuira en rien à personne. On pourrait essayer avec des espèces actuelles en voie de disparition, mais elles se feront braconner comme les autres...

Hors ligne

#183 06-11-2017 11:38:38

sarabeauty
Brin d'ADN
Inscription : 31-10-2017
Messages : 7

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Salut ! Après quelques hésitations, je pense que je finirais par le visiter. C’est bien trop impressionnant pour manquer une telle animation. Fort heureusement, je ne crois pas que ça va se faire un jour. Sinon, je suis sûre que j’aurais convaincu mon conjoint d’y aller. Ça coûtera quand même très cher.

Hors ligne

Pied de page des forums