Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 30-12-2015 15:22:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Commence par le 1 et après le 2 , le 2 étant la suite du 1 , logique ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#302 30-12-2015 15:49:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

C'est pas con ça. ^^
M'enfin si le 2 était meilleur ça ne me dérangeait pas de ne faire que le 2.

C'est quoi ton compte Steam Greg ? Y'a des Greg13 partout en PACA (normal).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#303 30-12-2015 15:54:28

Axon
Banni(e)

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le principe ressemble-t-il à celui de Mass Effect vu que c'est Bioware ?

Dernière modification par Axon (30-12-2015 15:54:38)

#304 30-12-2015 16:22:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Axon a écrit :

Le principe ressemble-t-il à celui de Mass Effect vu que c'est Bioware ?

C'est le même principe oui en un peu moins aboutis , il faut faire des choix de dialogues mais je me rapelle plus trop si ils ont un gros impact sur l'histoire à part le coté clair et le coté lumineux de la force

Laaris a écrit :

C'est pas con ça. ^^
M'enfin si le 2 était meilleur ça ne me dérangeait pas de ne faire que le 2.

C'est quoi ton compte Steam Greg ? Y'a des Greg13 partout en PACA (normal).

Les deux se valent dans mon souvenir ^^. Mon compte steam c'est gregverbeek , comme tu vois tout les Greg13 étaient déjà pris sad


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#305 30-12-2015 16:59:28

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

laaris on fait les solde steam ^^

si tu aime les battlefronts, il a aussi republic commando (fps avec une histoire)

Hors ligne

#306 30-12-2015 17:11:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

wolfrex a écrit :

laaris on fait les solde steam ^^

J'avais prévu de me prendre le pack avec tous les Tomb Raider pour 10€, mais apparemment il n'existe plus.

Donc je cherche un autre truc sympa, que mon PC peut faire tourner décemment.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#307 30-12-2015 17:45:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Si tu aimes les jeux de stratégie de conquêtes, Empire At War est très bien dans son genre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#308 30-12-2015 18:09:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :
wolfrex a écrit :

laaris on fait les solde steam ^^

J'avais prévu de me prendre le pack avec tous les Tomb Raider pour 10€, mais apparemment il n'existe plus.
Si le nouveau sors sur pc, ils vont le remettre
Donc je cherche un autre truc sympa, que mon PC peut faire tourner décemment.

sa dépends ton style de jeu

Hors ligne

#309 30-12-2015 18:17:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Selon un vieil article parut dans un journal français d'il y a longtemps, les jeux vidéos sont, depuis les new(old) gen, des oeuvres d'art, qui sont protegés par des droits d'auteurs pour la musique. J'avoue, les jeux ressemblent presque à des séries où l'ont peux interragir, impressionant


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#310 30-12-2015 18:25:03

Axon
Banni(e)

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Les jeux vidéo ne sont pas considérés officiellement comme un art pourtant.

#311 30-12-2015 18:53:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Pourtant y'a des jeux vidéos au Musée d'Art Moderne (le MOMA) de New-York.
Another World, Asteroid, Canabalt, Dwarf Fortress, Eve Online, Flow, Katamari Damacy, Magnavox Odyssey, Minecraft, Myst, Pac-Man, Portal, Pong, Passage, SimCity 2000, The Sims, Space Indavers, Tempest, Tetris, Vib Ribbon et Yar's revenge. Ils cherchent également à acquérir Spacewar, Snake, Zork, Donkey Kong, M.U.L.E., Core War, MarbleMadness, Super Mario Bros., The Legend of Zelda, NetHack, Street Fighter II, Chrono Trigger, Super Mario 64, Grim Fandango et Animal Crossing.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#312 30-12-2015 19:11:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'ai cru comprendre que les arts numériques incluant donc les jeux vidéos avaient été validés comme étant le 10ème art.

A ce jour, je suis profondément étonné que le modélisme n'a jamais été qualifié d'art dans la classification reconnue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#313 30-12-2015 19:20:27

Axon
Banni(e)

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

MonsieurADN a écrit :

J'ai cru comprendre que les arts numériques incluant donc les jeux vidéos avaient été validés comme étant le 10ème art.

Ah bon ? Il n'y a pas justement des gros débats pour savoir quel est le 10ème art ?
La plupart du temps en plus, je vois que les gens sont contre le fait que le jeu vidéo soit considéré comme un art. Moi perso je m'en fous, ça changera pas ma vie de savoir que je joue à une oeuvre d'art ou un simple jeu.

Je trouve cette liste stupide de toute façon surtout avec l'ajout de l"art médiatique". La télévision n'est pas un art pour moi, sinon n'importe quel activité humaine est un art.

#314 30-12-2015 19:22:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je préférerait que ce soit le modélisme sincèrement.
Cet art existe depuis plus longtemps que les jeux vidéos et mériterait sa place dans la classification à la place des arts numériques beaucoup plus récents.

La photographie aussi y mériterait sa place.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-12-2015 19:24:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#315 30-12-2015 19:25:29

Axon
Banni(e)

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tu fais du modélisme ?  smile J'aime beaucoup, quand j'étais petit je voulais trop me faire des circuits de trains réalistes.
En fait le modélisme est reconnu comme un loisir tout comme le jeu vidéo et on ne veut pas considérer qu'un loisir peut être une oeuvre d'art. Pourtant ça les dérange pas pour le cinéma de divertissement.

#316 30-12-2015 19:28:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

La photographie est, comme la radio et la télévision, le huitième art.

"Il n’y a pas de consensus sur la désignation d’un 10e art actuellement, cependant, diverses activités artistiques ou ludiques sont revendiquées avec ce titre, dont notamment les arts numériques, le jeu de rôle, le jeu vidéo, le modélisme (et par extension, ce qui tourne autour du maquettisme), l’art culinaire et la gastronomie, l'art de la table, le graphisme ou arts graphiques, la calligraphie, la parfumerie, l'humour, l'origami, le tatouage, la prestidigitation, etc..."

"Cet art existe depuis plus longtemps que les jeux vidéos et mériterait sa place dans la classification à la place des arts numériques beaucoup plus récents."
Y'a des arts mieux que d'autre ?
Si on juge sur l'ancienneté, on peut remplacer l'architecture par le tatouage alors.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#317 30-12-2015 19:33:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Axon a écrit :

Tu fais du modélisme ?  smile J'aime beaucoup, quand j'étais petit je voulais trop me faire des circuits de trains réalistes.
En fait le modélisme est reconnu comme un loisir tout comme le jeu vidéo et on ne veut pas considérer qu'un loisir peut être une oeuvre d'art. Pourtant ça les dérange pas pour le cinéma de divertissement.

On a bien les arts théâtraux et le cinéma qui sont réellement des loisirs de divertissement.
Certaines personnes trouvent loisir à peindre des tableaux, sculpter ou écrire des poèmes.

Donc je ne voit pas en quel honneur on ne classifierait pas le modélisme en tant qu'art.

Du modélisme, non je n'en fait pas et quand j'étais gosse je rêvait de faire des paysages de maquettes et de trains électriques.
En revanche je n'en ai jamais fait faute de place dans ma maison et trop occupé à faire des Legos !!!

Mais qui sait, si un jour j'ai une grande maison et de la place, peut-être pourrai-je m'y mettre.

Mais il est fort possible que ce soit plutôt des villes legos que je fasse, pas de la vrai maquette. big_smile

En tout cas, j'adore les expos de modélismes. Par chez moi il y a une expo tous les deux ans que je ne manque jamais.
Tous ces paysages et villes reconstitués avec détails et minutie, je trouve ça fascinant. yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#318 30-12-2015 19:42:47

Axon
Banni(e)

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

@Ulfric : Ils ne se mettront jamais d'accord pour choisir avant longtemps. L'humour comme 10ème art, ce serait original.

MonsieurADN a écrit :

En tout cas, j'adore les expos de modélismes. Par chez moi il y a une expo tous les deux ans que je ne manque jamais.
Tous ces paysages et villes reconstitués avec détails et minutie, je trouve ça fascinant.

Pareil dès que j'ai l’occasion d'en voir, j'y vais tout de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=HNCxapROFvw
https://www.youtube.com/watch?v=Ub2Azu7Wns8

C'est tellement bien fait parfois qu'on dirait la réalité si on avait pas un élément qui nous fait remettre ce qu'on voit à  la bonne échelle.

#319 30-12-2015 20:15:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'adore m'attarder sur les petits détails dans ces maquettes : animaux, plantations, personnages, affiches sur les bâtiments et véhicules, objets et meubles dans les bâtiments, objets sur les marchés... etc.

Tout est fait à la précision près, c'est génial. Chapeau aux modélistes !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#320 31-12-2015 11:37:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Et sinon, la série des Jedi Knight c'est bien aussi ? big_smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums