Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 19-12-2016 12:41:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Spyrex a écrit :

L'idée de la flûte qui distrait les Raptors est pas mal, c'est la phrase de Kirby qui gâche tout. "Hue hue hue demandé de l'èèèèd".

Tu n'a pas tort. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#302 19-12-2016 15:22:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Taylor BC a écrit :
El Punisher a écrit :

J'apprécie bien les Raptors dans le troisième opus, physiquement, ce sont mes préférés, mais le coup de la flûte avec Grant...

... était très bien.  smile

Pas pour moi, surtout quand certains se plaignent de la relation Owen/Raptors (bon, je suppose que ce n'est pas ton cas).

Et, bizarrement, j'aime bien les Kirby : ils sont parfois lourds, mais au final, ça les rend plus naturel que la plupart des personnages de la saga, ce ne sont pas des aventuriers, ni des passionnés, simplement une famille comme une autre, ce qui offre un regard plus humain à la chose.

Hors ligne

#303 19-12-2016 15:53:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

C'était surtout pour taquiner (d'où le smiley). Mais sincèrement, j'aime plutôt l'idée de la "flute". On voit dès le premier Jurassic Park que les raptors communiquent (notamment dans la scène de la cuisine) et leur coordination est mis plusieurs fois en avant par Grant et Muldoon. Je trouve donc que c'était une bonne façon d'enrichir cet aspect. Et si c'est le réalisme de la scène qui te dérange, je trouve que ça reste réaliste d'arriver à faire réagir un animal en imitant les cris qu'il produit. Après tout, qui ne s'est jamais amusé à siffler en alternance avec un oiseau ou "à faire le loup" pour être imiter par son chien ? Je trouve bien plus abusé l'intelligence que les raptors démontrent dans JP3 avec le piège tendu avec Udesky par exemple.

Hors ligne

#304 19-12-2016 16:05:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

El Punisher a écrit :
Taylor BC a écrit :
El Punisher a écrit :

J'apprécie bien les Raptors dans le troisième opus, physiquement, ce sont mes préférés, mais le coup de la flûte avec Grant...

... était très bien.  smile

Pas pour moi, surtout quand certains se plaignent de la relation Owen/Raptors (bon, je suppose que ce n'est pas ton cas).

Pas moi.

Je trouve que la relation que met en place Owen pour apprivoiser les raptors est un prolongement de l’intelligence des raptors démontrée par A+B dans JPIII.

Là où je suis déçu, c'est que j'estime que le sujet aurait pu être creusé davantage.

Par contre ce qui me tique, c'est le coup de l'I.rex qui discute littéralement avec les raptors. Là où beaucoup n'apprécient pas les capacités de communication des raptors dans JPIII, cet aspect de JW fait quasi l'unanimité et je comprends pas.

Bon, il suffit de se dire que l'I.rex n'est pas un gros t.rex amélioré mais un plutôt un vélociraptor agrandi et surboosté et ça passe mais quand même...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#305 19-12-2016 16:51:35

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

"Là où je suis déçu, c'est que j'estime que le sujet aurait pu être creusé davantage."
Avec toi ce n'est pas trois films qu'ils auraient dû faire mais huit

Hors ligne

#306 19-12-2016 16:55:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

wolfrex a écrit :

"Là où je suis déçu, c'est que j'estime que le sujet aurait pu être creusé davantage."
Avec toi ce n'est pas trois films qu'ils auraient dû faire mais huit

Toujours le mot pour exagérer. lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#307 20-12-2016 02:14:13

Anonyme_2
Invité

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

wolfrex a écrit :

"Là où je suis déçu, c'est que j'estime que le sujet aurait pu être creusé davantage."
Avec toi ce n'est pas trois films qu'ils auraient dû faire mais huit

Il n'a pas tort wink

#308 20-12-2016 09:35:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

jurassic-dark a écrit :
wolfrex a écrit :

"Là où je suis déçu, c'est que j'estime que le sujet aurait pu être creusé davantage."
Avec toi ce n'est pas trois films qu'ils auraient dû faire mais huit

Il n'a pas tort wink

Arrêtez sérieux il y a une différence entre ajouter des lignes de dialogues qui augmenteraient le film de quelques minutes à rallonger le bousin de 3 heures.

Il me semble qu'on était nombreux sur le forum à être d'accord sur l'idée que le film aurait gagné à durer 20 minutes à une demi heure de film.

Une demi heure c'est pas 3 heures, c'est 30 minutes vous dirait Peter Ludlow... tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#309 11-11-2017 20:28:41

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

A la fin, Owen fait non de la tête à Blue. Pourquoi ? Elle était sur le point de bouffer Claire, Zach et Gray ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#310 11-11-2017 21:16:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Non elle était à se demander si elle devait revenir vers lui ou non.


Winter is coming.

Hors ligne

#311 12-11-2017 07:57:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

...Comme le fait remarquer avec humour le camarade JP4WM dans la è partie de sa critique vidéo (regarde-là, elle est bien).

Hors ligne

#312 12-11-2017 20:31:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

à qui tu parles ?


Winter is coming.

Hors ligne

#313 13-11-2017 18:40:58

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pas à toi.
je sais que tu l'as déjà vue

Dernière modification par BigG47 (13-11-2017 18:41:22)

Hors ligne

#314 13-11-2017 19:08:31

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

J'avais plutôt l'impression qu'elle "demandait" à Owen si elle devait attaquer le T rex. Elle a pas froid aux yeux Blue. ^^

Dernière modification par Barya Mach (13-11-2017 19:08:50)


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#315 14-11-2017 13:18:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Les raptors connaissent donc le mode interrogatif, incroyable. A ce niveau là, on nous cache des choses.

Hors ligne

#316 14-11-2017 16:13:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Freak, y a plein d'animaux qui se posent des questions ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#317 14-11-2017 17:03:20

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Quand un animal a une réaction d'étonnement, ça ne veut pas dire qu'il se pose une question.
Le mode interrogatif, il me semble que c'est quelque chose de résolument humain. Les primates quand ils utilisent le langage des signes ne connaissent que le mode affirmatif et d'ailleurs même le mode affirmatif est très conditionné.
Il me semble que l'apparition de la question naît de la conscience très développée de soi et du monde, qui fait qu'il y a volonté d'avoir du sens. Ça ne veut pas dire qu'un animal ne se demande le sens de rien mais c'est d'une façon qui nous échappe, très différente ou archaïque.

Croire que tous les animaux ont le même système de pensée, les mêmes modes, c'est leur faire insulte et les rabaisser.

Enfin après je vois même pas pourquoi je parle de ça alors que c'est juste un film qui à aucun moment ne s'est posé cette question. Comme si Trevorrow avait appelé des philosophes, éthologues, scientifiques de tous bords pour faire une thèse et avoir des dinosaures parfaits, des fans du film croient ça on dirait.

Hors ligne

#318 14-11-2017 17:24:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je n'ai pas dit que c'était le même mode ou quoi, j'ai juste dit que les animaux pouvaient se poser des questions et ce que je dis n'est pas faux, en soi ils s'en posent, d'une manière ou d'une autre, différente ou similaire à la notre, là je ne sais pas, je sais juste que c'est un fait de réflexion qui existe bel et bien dans le monde animal. Les oiseaux, en tout cas ceux qu'on a étudié dans ce domaine en sont capables, les poulpes aussi je crois...


Winter is coming.

Hors ligne

#319 14-11-2017 18:19:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Y'a une différence entre croire les dinosaures trop intelligent et les considérer comme des monstres sacrés comme certains font ici.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#320 14-11-2017 18:41:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et il y a deux types de personnes parmi ceux qui prennent les dinosaures pour des monstres sacrés.

Il y a les "fans" de dinosaures un peu enfantins qui les sacralisent vraiment au premier degré parce que les dinosaures sont gros ou avec des grosses dents et ils auraient bien aimer en voir en vrai. (ça donne les types qui fuient la paléontologie quand on parle d'invertébrés ...  lol ).  C'est assez gamin tout ça mais il y en a plein malheureusement.

Et il y a ceux qui veulent sacraliser les dinosaures dans les films JP uniquement, vu que les dinosaures sont un élément central de la licence, si tu en montres trop ça les désacralise mais au second degré (on parle pas de vrai divinité religieuse). C'est pour comme le fantastique, tu en montres pas, c'est du réel, tu en montres trop c'est de la fantasy, et tu en montres ce qu'il faut c'est du fantastique.

Et parmi cette même catégorie, ils y en a qui se plaignent du temps d'apparition des dinosaures et d'autres du rapport aux dinosaures qui a changé (domptage, les gens qui s'en foutent des dinos ....).

Personnellement, moi ça aurait été des acariens géants, ça n'aurait rien changé à mon avis sur leur gestion dans le film.

Dernière modification par Freak (14-11-2017 18:42:36)

Hors ligne

Pied de page des forums