Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 04-02-2016 13:21:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

• « Oignon » devient « ognon »
• « Chauve-souris » devient « chauvesouris »
• « Nénuphar » devient « nénufar »
• « S’entraîner » devient « s’entrainer »
• « Maîtresse » devient « maitresse »
• « Coût » devient « cout »
• « Paraître » devient « paraitre »
• « Week-end » devient « weekend »
• « Tire-bouchon » devient « tirebouchon »
• « Mille-pattes » devient « millepattes »
• « Porte-monnaie » devient « portemonnaie »
• « Des après-midi » devient « des après-midis »

Pouah c'est laid !!! C'est satanerie !!! Brûlons toutes ces nouvelles aberrations dans un joyeux autodafé !!! Vous verrez qu'un jour ils supprimerons tous les accents comme en anglais.

J'espère que l'ancienne orthographe sera toujours valable. « Week-end » étant un terme emprunté à l'anglais, je m'en moque ; habituellement, je l'écris en un seul mot, sans trait d'union.


mdul.gif

Hors ligne

#402 04-02-2016 13:49:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

La langue française n'a fait qu'évoluer tu sais...

#403 04-02-2016 17:19:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

Là je dis stop, elle est très bien comme ça la langue française, un peu compliquée certes, ça fait notre particularité, et pourquoi diable devrions-nous accepter le changement comme une fatalité ? Evoluer pour s'adapter à la nullité des nouvelles générations, au lieu d'essayer d'élever le niveau, eh ben ça craint du boudin et pis c'est tout. :smileyrenfrogné:

Je suis très mécontent !


mdul.gif

Hors ligne

#404 04-02-2016 17:24:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

Que devraient dire les gens qui parlaient et écrivaient en ancien français....

#405 04-02-2016 17:42:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

Le français ancien était différent d'un village au village voisin, j'exagère à peine.

Le Français moderne, en tant que langue officielle de l'Etat, était appris, lu et parlé par tous les Français. Souvent avec habileté. C'est une bonne chose de l'Empire et de la République. A partir de là, réformer la langue à n'en plus finir n'a aucun sens (ce sont juste des caprice d'énarques), si ce n'est adapter la difficulté au niveau déplorable des citoyens, parce que l'Education nationale est très incompétente, capitule, et qu'il faut bien préparer la France de demain. Tout va à vau-l'eau.

Dernière modification par Tim (04-02-2016 17:42:30)


mdul.gif

Hors ligne

#406 04-02-2016 17:54:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

Je te parle d'un ancien français qui a été qualifié de moderne à chaque évolution, alors arrête de nous faire le revanchard de rien du tout. On est toujours libre d'écrire le français comme on l'a toujours fait, on ne nous oblige à rien à ce que je sache,  tu parles de la nouvelle orthographe qui nivelle les gens par le bas, mais quand je vois des gens comme toi qui nivelle par le bas la moindre émotion ou nouvelle ou attitude joyeuse, bon enfant, simple, belle...... bref t'es mal placé.

#407 04-02-2016 18:02:41

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

nicolasollivier a écrit :

mais quand je vois des gens comme toi qui nivelle par le bas la moindre émotion ou nouvelle ou attitude joyeuse, bon enfant, simple, belle...... bref t'es mal placé.

Je n'ai pas compris ce que tu me reproches, mais visiblement mon comportement t'agace depuis un certain temps. Je préfère le savoir.

Comme je t'apprécie, je ne voudrais pas me faire un nouvel ennemi sur ce forum, restons-en là pour ce soir.

Ce n'était pas un sujet très important de toute façon.


mdul.gif

Hors ligne

#408 04-02-2016 18:22:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le français

Oh mon dieu, François Hollande va venir te péter les doigts quand tu écriras "Chauve-souris", quel pauvre malheureux tu es sad


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#409 04-02-2016 19:13:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Le français

Vous n'aurez pas l'Alsace et le tiret,
Car malgré vous, ils resteront écrits !
Vous avez pu angliciser le français,
Mais notre langue, c'est celle de Saint-Louis !

roll

Dernière modification par Thalassin (04-02-2016 19:13:59)

#410 04-02-2016 19:29:30

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Le français

Pour cette réforme, j'ai lu que l'ancienne orthographe des mots concernés ne sera pas considérée comme fausse ; mais ce seront les nouvelles orthographes qui seront apprises dans les écoles.
Cela ajoutera donc une orthographe possible, en la faisant apprendre aux enfants ( donc en la privilégiant ).
C'est ce que j'ai compris.

Et personnellement, je suis plutôt contre ces changements. Enfin, pas vraiment le contenu des changements eux-mêmes, mais juste le fait de changer. Je suis sûr que ça me perturberai pas mal de voir des enfants, dans quelques temps, écrire "ognon".


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#411 04-02-2016 21:12:33

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Le français


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#412 04-02-2016 22:08:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

L'accent circonflexe n'est pas muet, pour faire joli, il avait une réelle utilisé dans la prononciation des sons.

Jeune =/= Jeûne


mdul.gif

Hors ligne

#413 04-02-2016 22:09:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

Si t'es pas totalement dans le néant de la connerie tu sauras que ce genre de mots gardent l'accents circonflexe, enfin bref, cette réforme fait apparaître de nouvelles légendes que certains s'empressent de gober.

#414 04-02-2016 22:10:28

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Le français

J'ai jamais dis ça. Ca n'est écrit nulle part dans le truc.
Et puis c'est une blague. Juste une compil de réactions.
Tu te calme le vieux français hein !  tongue


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#415 04-02-2016 22:21:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le français

nicolasollivier a écrit :

Si t'es pas totalement dans le néant de la connerie tu sauras que ce genre de mots gardent l'accents circonflexe

Je suis peut-être un con, mais l'on m'a enseigné l'humilité, le respect et le savoir-vivre.


mdul.gif

Hors ligne

#416 04-02-2016 22:29:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

Quel rapport? parce que là je ne vois pas, à moins que je sois supposer me sentir visé.

#417 04-02-2016 22:57:03

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Le français

Tim a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Si t'es pas totalement dans le néant de la connerie tu sauras que ce genre de mots gardent l'accents circonflexe

Je suis peut-être un con, mais l'on m'a enseigné l'humilité, le respect et le savoir-vivre.

+ 40 millions

Hors ligne

#418 05-02-2016 10:37:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Le français

Tim a écrit :

, si ce n'est adapter la difficulté au niveau déplorable des citoyens, parce que l'Education nationale est très incompétente, capitule, et qu'il faut bien préparer la France de demain. Tout va à vau-l'eau.

C'est un point sur lequel je ne puis te contredire, mon cher Tim.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#419 05-02-2016 10:59:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le français

Mais sérieux, vous avez un soucis ou vous le faites exprès? le français n'a jamais évolué selon vous? Est-ce une langue immuable? Vous ne pensez pas que des français d'il y a seulement deux siècles en arrière trouveraient notre langue de la fin du 20 ème bien différentes de la leur? Non mais à vous entendre on penserait presque que le changement c'est caca.

#420 05-02-2016 11:11:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Le français

Sinon, pendant que vous pleurez sur une réforme de l'accent circonflexe, il y a des gens qui sont en train de modifier la constitution.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums