Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce trailer...
Génial, on retrouve parfaitement l'esprit jp

37% (25)
très bien, meme si j'ai quelques apréhensions

34% (23)
bien,mais j'attends d'en voir plus.

10% (7)
Moyen (raptors dréssés, D-rex, beurk!)

15% (10)
Nul, je n'attends plus rien de ce film

1% (1)
Votants: 69

#141 02-12-2014 21:44:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

En réalité "l'esprit" est assez dure a défini, a la différence du message .

Chaque film a son propres "esprit",a son propres charme,  chaque saga a plus au moins un message en commun mais chaque film a son propres esprit. smile

Hors ligne

#142 02-12-2014 21:47:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

TLW partage assez le même esprit que JP :
- Émerveillement
- Désillusion.
Sauf qu'il me semble qu'il a un message différent.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#143 02-12-2014 21:54:38

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Alors ce trailer...

J'avoue avoir été mitigé après avoir regardé le trailer. Pourtant le teaser m'avait mis l'eau à la bouche, notamment avec l'excellentissime reprise du thème musical au piano, qui donnait beaucoup d'émotions après quoi, 13 ans d'attente ?

M'enfin bon, le trailer je disais. Déjà, les CGI sont vraiment bof (à peine mieux que certains docu' fiction de la BBC je trouve) et je prie pour que les mois qu'il reste vont leur permettre de mettre la sauce en post-production... tout en espérant qu'il n'y ait pas trop de numérique non plus car le combo animaérotiquetroniques / vrais décors / effets spéciaux donnaient vraiment du charme et de l'authenticité aux précédents films.

Ensuite, bon, certains concepts et scènes de Crichton sont repris (course moto/raptors, dinosaures hybrides...), mais d'une manière à première vue décevante, car trop exagérée je trouve. W&S mais le D-Rex a l'air d'être une sacrée monstruosité quand même... Et les raptors qui n'attaquent pas eu'l motard ont quelque chose de gênant, même si ça reprend en partie un code de la franchise (le t-rex qui n'attaque pas les humains à la fin du 1, les raptors du III qui laissent les humains en vie car voulant leurs œufs). J'espère juste que la justification qu'il y a derrière tout ça est en béton armé.

A première vue, les acteurs ne me paraissent pas hyper charismatiques non plus, même si Chris Pratt était assez bon dans Guardians of the Galaxy.

Je suis conscient d'avoir beaucoup d’à-priori alors que l'on a vu que 2min et des poussières non finalisées du film, mais en même temps j'en attends teeeeellement. smile

Le gros point positif reste quand même qu'on a enfin un parc fonctionnel, tel qu'il a été pensé au départ, le tout en lien avec notre époque et les technologies actuelle, ce qui peut être une bonne chose (ou une mauvaise, les années 80' avaient quand même une certaine saveur qu'il m'est difficile d'expliquer). Mais en tout cas ça ravi le fan d'Operation Genesis qui est en moi tout ça !

Sans compter que leur contenu viral dévoilé en parallèle du développement du film est vraiment cool ! C'est une super idée, les sites sont top, et ça a le mérite de bien nous immerger dans l'univers en attendant le film.

Dernière modification par Imperator (02-12-2014 21:56:24)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#144 02-12-2014 21:57:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Pour les raptors, il semblerait qu'ils aient des liens avec Chris Patt.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#145 02-12-2014 22:02:01

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Alors ce trailer...

Imperator: Crichton n'a jamais utilisé ou sous entendus un concept de dinosaure hybride.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#146 02-12-2014 22:26:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Alors ce trailer...

Je veux bien croire que "l'esprit JP" ça sonne un peu comme le fantasme de vieux fans réacs qui se croient les garants d'une époque qui au fond ne leur tient à coeur que parce que c'est celle de leur enfance révolue. (#introspection ^^)

M'enfin là, de JP il n'y a que le logo et l'idée d'un parc. On a un film qui met à la porte les personnages emblématiques de la saga parce qu'il ne sait pas quoi en faire, et qui considère que les dinosaures c'est so 93 donc il faut ajouter un monstre ... mais qui garde la licence JP parce qu'elle a un gros capital affectif auprès du public.

Même avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas à ne pas le voir comme un truc purement cynique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#147 02-12-2014 22:28:38

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Mon avis est très différent (férent) du tien Laaris.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#148 02-12-2014 22:57:28

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Alors ce trailer...

Pour les raptors, il semblerait qu'ils aient des liens avec Chris Patt.

Du genre des liens affectifs ? Il les as vu à l'éclosion ? Ça ferait le rappel avec Hammond lors de la scène de la couveuse.


Yallimimus a écrit :

Imperator: Crichton n'a jamais utilisé ou sous entendus un concept de dinosaure hybride.

En disant ça je pensais surtout à l'ADN de batracien utilisé pour combler les trous de l'ADN de dino. Le truc c'est que là c'est une hybridation discrète, qui ne se voit pas sur la morphologie de la bête, alors qu'avec cette histoire de D Rex, le concept a l'air assez démesuré, à la limite du kikoolol même...


et qui considère que les dinosaures c'est so 93 donc il faut ajouter un monstre ... mais qui garde la licence JP parce qu'elle a un gros capital affectif auprès du public.

C'est tout à fait ce que je pressens au vu de la BA et des leaks. Surenchère inutile typique d'Hollywood en ce moment, effet Transformers... Espérons que ce ne soit pas représentatif du produit final.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#149 02-12-2014 23:00:57

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce trailer...

Yallimimus a écrit :

Imperator: Crichton n'a jamais utilisé ou sous entendus un concept de dinosaure hybride.

Je suis désolé Yallimimus mais dans les grandes lignes, si. Dans le 1er roman. Hammond veut des vrais dinos, Wu veut des dinosaures modifiés aussi bien sur le comportement que sur l'apparence. Wu voulant créer le genre de dinosaure que les gens aimeraient voir...

C'est quand même un gros sous entendu à la manipulation des gènes et à l'hybridation que l'on va retrouver dans le film de Trevorrow.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#150 02-12-2014 23:06:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

Mr DNA a écrit :

Wu veut des dinosaures modifiés aussi bien sur le comportement que sur l'apparence.

Il voulait les ralentir, pas leur changer le comportement ni d'apparence.

Hors ligne

#151 02-12-2014 23:06:49

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Alors ce trailer...

Globalement j'ai aimé le trailer !

Hors ligne

#152 02-12-2014 23:08:21

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce trailer...

Ah si excuse moi mais relis bien. Il voulait modifier l'apparence et le fait de vouloir les rendre plus lents c'est de la manipulation sur leur comportement etc. D'autant plus qu'il voulait les rendre plus dociles

Dernière modification par Mr. D.N.A (02-12-2014 23:09:12)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#153 02-12-2014 23:12:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Alors ce trailer...

Mr. D.N.A a écrit :
Yallimimus a écrit :

Imperator: Crichton n'a jamais utilisé ou sous entendus un concept de dinosaure hybride.

Je suis désolé Yallimimus mais dans les grandes lignes, si. Dans le 1er roman. Hammond veut des vrais dinos, Wu veut des dinosaures modifiés aussi bien sur le comportement que sur l'apparence. Wu voulant créer le genre de dinosaure que les gens aimeraient voir...

C'est quand même un gros sous entendu à la manipulation des gènes et à l'hybridation que l'on va retrouver dans le film de Trevorrow.

Wu veut rendre les dinosaures conformes à l'image que le public en avait à l'époque: plus lourds, plus lents, plus patauds, donc plus "gérables". Jamais il n'est question d'hybridation.

Si ce passage du livre peut-être transposé à Jurassic World ce n'est pas au niveau du D. rex, mais au niveau de l'histoire des plumes: les gens veulent voir des dinosaures glabres donc c'est ce qu'on leur montre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#154 02-12-2014 23:15:36

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

Mr DNA a écrit :

Ah si excuse moi mais relis bien. Il voulait modifier l'apparence et le fait de vouloir les rendre plus lents c'est de la manipulation sur leur comportement etc. D'autant plus qu'il voulait les rendre plus dociles

Non, je relis bien ceux passage et je ne voix aucune mention sur l'apparence des animaux, pour le comportement si,mais pas pour l'apparence.

Hors ligne

#155 02-12-2014 23:17:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce trailer...

Laaris a écrit :

Si ce passage du livre peut-être transposé à Jurassic World ce n'est pas au niveau du D. rex, mais au niveau de l'histoire des plumes: les gens veulent voir des dinosaures glabres donc c'est ce qu'on leur montre.

Justement moi je pense que cela peut se transposer au D-rex. Si tu prends en compte le monde d'aujourd'hui et le fait que les gens veulent toujours plus de sensationnel et que le naturel ne suffit plus, l'idée d'hybridation vu par Trevorrow, prend tout son sens.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#156 02-12-2014 23:18:23

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce trailer...

Allosaure80 a écrit :

Non, je relis bien ceux passage et je ne voix aucune mention sur l'apparence des animaux, pour le comportement si,mais pas pour l'apparence.

Rendre les animaux plus pataud, plus lourds etc. c'est bien leur modifier l'apparence.
(excusez le double post  big_smile )

Dernière modification par Mr. D.N.A (02-12-2014 23:19:13)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#157 02-12-2014 23:22:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Alors ce trailer...

Mr DNA a écrit :

Rendre les animaux plus pataud, plus lourds etc. c'est bien leur modifier l'apparence.

Il ne parle pas de les grossir, mais de les ralentir avec les génétique.

Hors ligne

#158 02-12-2014 23:23:27

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Alors ce trailer...

Donc les modifier...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#159 02-12-2014 23:24:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Alors ce trailer...

Mr. D.N.A a écrit :
Laaris a écrit :

Si ce passage du livre peut-être transposé à Jurassic World ce n'est pas au niveau du D. rex, mais au niveau de l'histoire des plumes: les gens veulent voir des dinosaures glabres donc c'est ce qu'on leur montre.

Justement moi je pense que cela peut se transposer au D-rex. Si tu prends en compte le monde d'aujourd'hui et le fait que les gens veulent toujours plus de sensationnel et que le naturel ne suffit plus, l'idée d'hybridation vu par Trevorrow, prend tout son sens.

Sauf que "les gens veulent toujours plus de sensationnel et que le naturel ne suffit plus" c'est l'inverse de l'idée de Wu dans le livre. Pour lui les gens ne veulent pas du sensationnel, des dinos vifs, rapides et à sang chaud ne leur plairaient pas. Ils veulent rester dans leur zone de confort et voir les dinos tels qu'ils s'imaginent qu'ils sont.

Le truc du "les gens veulent du sensationnel" c'est Trevorrow qui le dit pour justifier son idée mais ça ne s'observe pas forcément. On n'en serait pas à Fast and Furious 7, Koh Lanta 15 et Assassin's Creed 32 si les gens se lassaient d'une recette qui marche.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#160 02-12-2014 23:27:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce trailer...

Wu ne veut pas changer leur comportement mais leur physique. Les rendre plus lourds et plus lents, c'est pas changer leur comportement.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums