Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-11-2014 00:55:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Monio a écrit :

"contrairement à ce que montre le film la voiture s'est déplacée de plusieurs dizaines (voire centaines) de mètres ... "

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça? Si ton argumentaire est basé sur un postulat que tu sors de nulle part et qui est en contradiction avec ce qu'on voit dans le film ça ne sert à rien de discuter.

Monio a écrit :

"Il n'y a pas le piquet de la chèvre dans la zone du ravin, ce qui prouve que ce n'est pas le même endroit"

T'es %µ£ ou quoi ? C'est justement ça le problème : il y a un ravin là où se trouvait la chèvre 5 minutes plus tôt.

Monio a écrit :

"La largeur de l'enclos est de plusieurs centaines de mètres, voire 1 km"
"il y a une largeur de 10 mètres entre un pylône principal et un pylône secondaire"

Les pylônes principaux sont espacés de 10 mètres, il y a 5 mètres d'écart entre pylône principal et secondaire.
Il y a 8 pylônes principaux sur la portion de l'enclos du T.rex, sachant que les deux aux extrémités sont en retrait dans la végétation.
L'image que tu donnes en exemple montre donc une clôture qui fait au mieux 60 mètres de long, pas 1 kilomètre ...
Tout ça est dit dans le making-of, une source d'info passionnante quand on se donne la peine de chercher au lieu de faire des interprétations orientées.

Et tu penses vraiment que le T.rex a déplacé sur plusieurs dizaines de mètres la voiture retournée avec Tim dedans accroché par les pieds au dossier du siège ?
Sans parler des contraintes de tournage: le T. rex ne se déplaçait pas, l'épave de la voiture était montée sur une tige de rotation elle-même installée sur une plaque qui s'enfonçait dans une cuve de boue. (oui ça vient toujours du making-of)

Est-ce vraiment nécessaire de continuer ?

Je ne comprends toujours pas ta démarche, tu crois toi-même ce que tu racontes?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#22 08-11-2014 12:46:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Je suis tombé là dessus une fois sur le forum.

Je pense qu'elle traduit ce que veut dire Monio. Personnellement, je trouve que ce schéma est crédible et rend cette incohérence cohérente. La voiture est attaquée par Rex à la jonction entre le fossé et la partie supérieure de l'enclos.

tumblr_m8tqn6T4FK1rsiohpo1_1280.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 08-11-2014 13:13:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

MonsieurADN: Le tyrannosaure retour la voiture, il le fait tourner sur lui même et il le pousse devant Grant, a aucun moment on voit la voiture ce déplacer de droite ou gauche par rapport a la chèvre.
Justement la carte ne peut être pas logique, rappelle vous au moment ou le tyrannosaure mange la chèvre.

Tyrannosaurus-eating-goat.jpg

La tête est clairement devant la voiture, ça signifie que l'animal aurai eu les pattes dans le vide en vu du corps massif.
Un animal si proche du bord d'un ravin. neutral

Hors ligne

#24 08-11-2014 13:30:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Navré mais sur l'image, l'emplacement de la chèvre est situé hors fossé, sur la partie placée au niveau de la route.
La chèvre n'est pas forcément collée au bord du ravin.
Il faudra que je revoie la scène mais la chèvre n'est pas vraiment à coté de la voiture des enfants il me semble. Je crois qu'elle est situé un peu plus loin entre les 2 voitures. A vérifier.
Dans ce cas, si c'est juste ce détail qui est faut dans ce schéma, je ne voit pas en quoi elle n'est pas logique. Seule la queue de rex dépasserait le ravin. Pas le reste de son corps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 08-11-2014 14:00:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Monsieur Adn : Que ce soit dans la version courte et la version longue le dernier de mes arguments sont le plan,que je montre et que j'explique du mieux possible,et dans la longue j'en montre un plus simple...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#26 08-11-2014 14:13:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

L'emplacement de la chèvre est devant la voiture, elle n'est pas entre les deux voiture, et jamais dit que l'emplacement de la chèvre est sur le fossé, mais dans ta carte elle est a côte du fossé, les pattes du rex serai alors juste au rebord de ceux fameux fossé, et comme je l'ai dit a aucun moment le rex change la position de la voiture par rapport a la l'emplacement de la chèvre.

Hors ligne

#27 08-11-2014 20:14:45

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

N'oubliez pas cependant que la scène n'a jamais été tournée dans son intégralité. A la base le T-rex traînait la voiture le long de la clôture jusqu'au fossé comme l'indique le stop motion créé par Phil Tippett (à 4:40):

Ce n'est donc pas réellement une incohérence, mais juste une scène jamais vraiment "bouclée".

Dernière modification par Mr. D.N.A (08-11-2014 20:15:54)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#28 08-11-2014 20:25:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Un peut comme pour le SS venture, quoi (vu qu'il devait a la base y avoir des raptors) neutral.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#29 08-11-2014 20:43:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Mr. D.N.A: donc il a bien un manque dans la scène du t-rex, je te remercie pour cette découverte , la scène n'a donc pas était filmé complétement  angel

Hors ligne

#30 08-11-2014 20:43:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Ouais à la place des raptors dans le SS venture il y a eu un être vivant totalement invisible qui a tué les types sur le bateau.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#31 08-11-2014 21:04:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Voilà voila débat clos

#32 09-11-2014 20:20:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Bien vu Mr DNA. J'en apprend encore tous les jours sur JP.
C'est quand même surprenant qu'une scène devienne incohérente après avoir été retravaillée, alors que la version d'origine tenait la route.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#33 09-11-2014 20:39:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Oui complètement. Surtout que cette coupure fait croire à l'une des plus grosses incohérences du cinéma, c'est braiment étonnant de ne pas y avoir pensé. Surtout que voir le Tyrannosaure de cette façon le rend, à mes yeux, plus puissant et effrayant ( et épatant ^^ ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#34 09-11-2014 21:16:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Oui dans cette "version longue", si j'ose dire, rex lèche tim avec sa langue dans la voiture.
Cela l'aurai rendu beaucoup plus effrayant, car on pourrai croire à ce moment précis qu'il allait réellement dévorer Tim.

J'aime aussi quand il cherche désespérément la voiture tombée dans la fosse. Il regarde en bas et rugit de déception à travers le fossé. J'aurai préféré que ce soit comme ça... smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 09-11-2014 21:40:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Je pense que la scène n'a pas été tournée car elle était techniquement impossible a réaliser a l'époque , faire interagir correctement le t-Rex en CGI avec la vraie voiture et les enfants dedans me semble difficile pour l'époque , si je me trompe pas toutes interaction dino/humain directe se font par les animatroniques on ne vois jamais d'interactrion CGI/réel mais uniquement CGI/CGI. L'animatronique n'aurais pas fait assez naturel pour cette scène.

C'est la seule explication que je vois et du coup l'incohérence n'est plus vraiment importante maintenant qu'on connait le fin mot de l'histoire , Si un jour Spielberg décide de rajouter cette scene sur unefutire édition (à la Lucas) ca sera bien la premiere fois que j'en serait heureux ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#36 10-11-2014 08:05:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Je ne sais, ça ne me semble pas insurmontable de montrer un plan rapproché avec l'animatronique qui mord la vraie voiture puis un plan large où le Rex en CGI traîne la voiture en CGI.

Je me posais par contre la question de la crédibilité de cette action de la part du T. rex. Déplacer la voiture dans l'intention de la balancer dans le fossé qui se trouve plus loin je trouve que ça fait peut-être un peu trop prémédité pour un animal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#37 10-11-2014 08:46:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

" trop prémédité pour un animal." = Plus pensé,élaboré et prémédité que le piège que mette au point les Raptors dans le trois a l'intention d'Amanda et de Billy ????

Les vélociraptors avait consciemment et volontairement blessé a mort Udesky mais sans le tuer,se qui avait pour effet d'attiré les deux humains dans l'arbre,sachant qu'ils voudraient aidé leur camarade d'infortune...Et les claques fesses attendait bien tranquillement a l'affut que le casse dalle veuille bien bougé...

Donc le rex et la voiture est bien plus crédible...

Dernière modification par Monio (10-11-2014 08:47:10)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#38 10-11-2014 10:27:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

C'est comme le couple de Rex dans TLW.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#39 10-11-2014 14:21:51

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Quand on regarde la scène "pas filmé", on l'impression que le tyrannosaure traîne une carcasse avec la voiture et a réellement l'impression que quand la voiture tombe dans le fossé que le tyrannosaure semble être déçu de perdre ça proie.

Déjà que la scène est mythique, mais si il rajoute ça en plus.  yikes

Hors ligne

#40 10-11-2014 14:53:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Démystifier le gouffre...Expliquer le Fossé

Le problème Laaris je pense que ca venait du fait qu'il aurait fallut voir les enfants dans la voiture en CGI trainée par le T.Rex . Sinon le Rex qui traine la voiture ne pose pas de problème de logique , que la balancer dans le fossé soit intentionnel ou non ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums