Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#861 28-04-2018 10:22:19

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Une fin ""choquante"" peut laisser un sentiment positif. Même si c'est vrai que dans ce cas, on peut difficilement s'y laisser prendre

Spoiler: Cliquer pour lire

notamment quand on voit Spider-Man, les Gardiens et Black Panther se désintégrer alors qu'ils ont leurs prochains films.
Après concernant Heimdall, Loki, Gamora et Vision, c'est quasiment certain qu'ils vont rester morts. Je dis quasiment car j'ai tout de même un doute pour Loki. Mais pour le reste, ça ferait grandement avancer Starlord et Wanda.

Hors ligne

#862 28-04-2018 10:28:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

être de marbre, c'est jamais positif.


Winter is coming.

Hors ligne

#863 28-04-2018 13:01:49

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Oui mais ils ont dit qu'il y aurait les Gardiens de la Galaxie 3, donc, c'est impossible qu'il y ait pas Gamorra !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#864 28-04-2018 15:51:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Quand j'ai vu le début du film, je le trouvais pas mal, mais au fur et à mesure, j'ai plutôt eu l'impression de voir une succession de mini films montés les uns sur les autres.

C'était un grand défi de réunir dans un seul film quasi tous les personnages du MCU mais il y en a tellement que le tout est trop diffus.
Du coup j'ai eu du mal à apprécier chaque moment consacré à un personnage là où l'équilibre était parfait dans le premier opus.

Ce film reste divertissant, mais aussi divertissant qu'il soit, je le caserai dans la catégorie trop fréquente des potentiels gâchés.

Y'a des tas de choses que j'attendaient de voir avec curiosité et qui m'ont laissé sur ma faim.

SPOILERS !!!!!

Par exemple, je comprends pas pourquoi Peter Parker et Stark ne soient pas étonnés de tomber sur un humain bien terrestre lorsqu'ils débarquent dans l'espace.

Ou que Star Lord n'en profite pas pour demander furtivement ce qu'est devenu la terre depuis son départ.

Et c'est là que je vais retomber sur le défaut principal du film.
Tous ces petits moments qui auraient pu agrémenter le film sont gâchés par le trop plein de personnages qui oblige le film à passer de l'un à l'autre beaucoup trop vite.

Moyen moyen donc ce film, qui avait le potentiel d'être bien mieux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#865 28-04-2018 16:39:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

ça change des critiques habituelles, ça me plait, grâce à toi j'irai voir le film Monsieur ADN ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#866 28-04-2018 20:52:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

La principale qualité du film, c’est d’être un véritable comics vivant, avec divers personnages qui se croisent dans toute la galaxie. Après, ce n’est pas la claque cinématographique qu’était le premier Avengers ou Gardiens de la Galaxie.

Hors ligne

#867 29-04-2018 06:41:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Le premier était parfait en terme d'équilibre des personnages présentés à l'écran.
Sa dynamique était fluide aussi.

Un truc qui m'a un peu décontenancé dans ce Infinity War, c'est l'inclusion des gardiens de la galaxie.
Ça fait bizarre, on passe d'un contexte sérieux à un contexte plus décontracté d'une scène à l'autre.

C'est le gros problème du MCU, les gardiens de la galaxie c'est bien coooool mais ça se démarque trop des autres opus, pour pouvoir être pris au sérieux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#868 29-04-2018 07:23:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Les gardiens sont correctement utilisés je dirais. A part l'introduction humoristique qui tire en longueur, le reste est plutôt correctement disséminé et Drax s'accapare même les meilleurs vannes du film. J'ai été d'avantage gêné par Captain America et Thor qui s'arrête en pleine bataille finale pour commenter leur coupe de cheveux respective par exemple.

Hors ligne

#869 29-04-2018 10:13:47

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Et juste par curiosité : Est ce que lors d'une interaction entre Stark et Strange, quelqu'un fait une remarque et les deux répondent sarcastiquement "Non, sérieux Sherlock ?"
Comprendra qui pourra.   tongue

Dernière modification par Novaraptor1 (29-04-2018 10:13:59)

Hors ligne

#870 29-04-2018 13:20:38

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Oh tqt moi, je comprends bien, c'est parce que Benedict Cumberbatch qui joue Strange a joué Sherlock dans la série, si je ne m'abuse !  wink Sinon, plus sérieusement, il y a un autre petit truc que j'ai oublié de dire, c'est que les rencontres entre les personnages ont parfois l'air sorties de nulle part et elles arrivent de peu de façon random.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#871 29-04-2018 13:26:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Supers Héros, Marvel et DC

ça valait bien un 19/20.


Winter is coming.

Hors ligne

#872 29-04-2018 13:32:04

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Owen Grady a écrit :

Oh tqt moi, je comprends bien, c'est parce que Benedict Cumberbatch qui joue Strange a joué Sherlock dans la série, si je ne m'abuse !  wink Sinon, plus sérieusement, il y a un autre petit truc que j'ai oublié de dire, c'est que les rencontres entre les personnages ont parfois l'air sorties de nulle part et elles arrivent de peu de façon random.

Effectivement, c'est pour ça que je souhaitais savoir si les scénaristes avaient sautés sur l’occasion puisque les 2 acteurs (Cumberbatch et Downey Jr) ont tout deux endossés le rôle de Holmes.

Et comme l'a souligné Tyeo, pourquoi lui mettre un 19 sur 20 si les rencontres s’imbriquent mal dans le film (ce qui devrait par conséquent perturbrer la trame et donc l'expérience du spectateur).

Hors ligne

#873 29-04-2018 13:40:28

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Alors 18/20, parce que j'ai dit que c'était un détail qui me gêne pas énormément  Et puis j'ai trouvé les rencontres entre eux très marrantes, surtout celle entre Spider Man, Strange, Iron man et Star Lord et tout le tintouin. Enfin, c'est pas un truc majeure, pour moi.

Dernière modification par Owen Grady (29-04-2018 13:42:17)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#874 29-04-2018 13:43:37

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Owen Grady a écrit :

Alors 18/20, parce que j'ai dit que c'était un détail qui me gêne pas énormément  Et puis j'ai trouvé les rencontres entre eux très marrantes, surtout celle entre Spider Man, Strange, Iron man et Star Lord et tout le tintouin. Enfin, c'est pas un truc majeure, pour moi.

Si je continue de pointer les failles du film, est ce que tu continuera de minorer ta critique au fur et à mesure ?  big_smile

Dernière modification par Novaraptor1 (29-04-2018 13:43:54)

Hors ligne

#875 29-04-2018 16:02:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Supers Héros, Marvel et DC


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#876 29-04-2018 16:17:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Il avait déjà dit que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 serait le meilleur film de l’histoire à l’époque lol

Hors ligne

#877 29-04-2018 16:37:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Post avant : vous éte aigris, vou croyé vraiman kil feré le film sil aimé pa  fo pas voir le mal partou c 1 homme libre smile

Hors ligne

#878 29-04-2018 17:01:48

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Puisqu'on parle des conséquences sur la suite :

https://youtu.be/CuMVqJVtuCQ

Dernière modification par Owen Grady (29-04-2018 17:01:57)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#879 30-04-2018 21:41:59

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Avengers : Infinity War
J'espère que vous avez bien suivi !
Ok donc c'est bon, j'ai sauté dans le wagon de la hype et j'ai vu Avengers Infinity War ce matin, non s'en me l'être spoilé au préalable, notamment par le biais de vos critiques.

Je vais donc faire la mienne, et je dois reconnaitre qu'il y a de nombreux points pour lesquels je tombe d'accord avec vous.
Tout d'abord : Comme ma phrase le résume, Infinity War c'est un peu un cas à part dans les Marvel, notamment à cause de la multitude de personnages et de trames qu'il fallait avoir suivi pour ne pas être perdu dès le début.
Pour ceux que ça intéresse, voilà 2 petit info-grammes qui classent les films et séries par ordre chronologique de visionnage afin d'avoir une vision compréhensive de l'histoire.

Spoiler: Cliquer pour lire

aexXlYrd_700w_0.jpg
aYJDL0xg_700w_0.jpg
Je les ai mis en balise parce qu'ils prenaient beaucoup de place.

Alors maintenant passons au film. Beaucoup ici se sont plein d'un scénario un peu diffus, qui n'égalait pas le premier en terme de qualité.

Monsieur ADN a écrit :

Quand j'ai vu le début du film, je le trouvais pas mal, mais au fur et à mesure, j'ai plutôt eu l'impression de voir une succession de mini films montés les uns sur les autres.
C'était un grand défi de réunir dans un seul film quasi tous les personnages du MCU mais il y en a tellement que le tout est trop diffus.
Du coup j'ai eu du mal à apprécier chaque moment consacré à un personnage là où l'équilibre était parfait dans le premier opus.
Ce film reste divertissant, mais aussi divertissant qu'il soit, je le caserai dans la catégorie trop fréquente des potentiels gâchés.
[...]
Tous ces petits moments qui auraient pu agrémenter le film sont gâchés par le trop plein de personnages qui oblige le film à passer de l'un à l'autre beaucoup trop vite.
Moyen moyen donc ce film, qui avait le potentiel d'être bien mieux.

Monsieur ADN a écrit :

Le premier était parfait en terme d'équilibre des personnages présentés à l'écran.
Sa dynamique était fluide aussi.
Un truc qui m'a un peu décontenancé dans ce Infinity War, c'est l'inclusion des gardiens de la galaxie.
Ça fait bizarre, on passe d'un contexte sérieux à un contexte plus décontracté d'une scène à l'autre.
C'est le gros problème du MCU, les gardiens de la galaxie c'est bien coooool mais ça se démarque trop des autres opus, pour pouvoir être pris au sérieux.

El Punisher a écrit :

La principale qualité du film, c’est d’être un véritable comics vivant, avec divers personnages qui se croisent dans toute la galaxie. Après, ce n’est pas la claque cinématographique qu’était le premier Avengers ou Gardiens de la Galaxie.

Le truc avec le premier (mais aussi le 2ème) Avengers, c'est que le scénario permettait une immersion simple, on avait le temps de se familiariser avec les personnages et ce sans avoir nécessairement vu leurs films au préalable.
Là leur diversité est telle que les réalisateurs se sont même pas embêtés à nous replacer dans le contexte, on commence direct avec

Spoiler: Cliquer pour lire

l'attaque du vaisseau des réfugiés asgardiens, conséquence directe des événements de Thor Ragnarock. Même pas de remise en contexte, si ce n'est le message de détresse.
Et ça se poursuit avec l'arrivée de Hulk au Sanctuaire, qui nécessite d'avoir vu Docteur Strange pour savoir à qui on a affaire.


Au passage Mark Ruffalo est toujours aussi peu charismatique en Bruce Banner.
Spoiler: Cliquer pour lire

Bon ensuite c'est l'attaque de New Nork par Maw et Obsidian (qui avec le reste de l'ordre noir de Thanos, ne sont jamais nommés au passage, sauf si on compte le surnom de Voldemort donné à Maw par Tony. tongue C'est dommage parce que dans les comics, ils tiennent une plus grande place). Je dois avouer que j'étais plutôt content de retrouver le duo Iron Man/Spiderman à peine exploité dans Homecoming.
Et c'est aussi à partir de là que le film peut devenir compliqué à suivre.


Sinon je suis pas le seul à trouver une ressemblance entre les vaisseaux des enfants de Thanos et le Derelict de Alien ? (Peter y fait même référence !)
Enfin passons. C'est à partir du 3ème quart d'heure que le film manque de perdre le spectateur mal accroché.
Spoiler: Cliquer pour lire

Avec l'introduction des gardiens de la galaxie, j'ai l'impression que le film s'est divisé en 3 tableaux, entre ce qui se passe sur Terre, la "coalition" Iron Man/Spiderman/Gardiens, et Thor, Rocket et Groot qui s'improvisent forgerons (Et enfin la quête de Thanos, accompagné de Gamora, qui relie le tout par ses interventions).
(Concernant le passage aux forges de Nidavellir, c'était d'ailleurs assez sympa de voir Peter Dinklage jouer le rôle d'un géant pour une fois. Un nain certes, mais géant  big_smile )
Aussi j'ai trouvé que la partie avec les gardiens de la galaxie était un peu gênante et provoquait quelques malaises (c'était peu être à cause de ma mère, qui a vu le film avec moi, et qui peut pas les blairer) peut être parce que, comme l'a souligné MrADN, ça correspondait pas au ton du film, qui se voulait plus sombre que le coté loufoque année 80(j'en connais un qui va me flinguer tongue ) des Gardiens. Ah aussi les scènes de romances étaient quelque peu pâteuses.

Mais alors par contre j'ai adoré la bataille sur Titan et au Wakanda, elles étaient vraiment jouissives et impressionnantes par la foule de personnages déployés.

Mais c'est à la "fin" que j'ai tiqué perso.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mark Ruffalo qui joue le schizophulk c'était limite cringy. Mais le pire c'est lorsqu'il est au commande de l'armure et qu'il défait son casque. Pourquoi ? Vous vous souvenez quand on parlait du rendu final des effets visuels d'un film sur le topic JWFK ? Ben là, si la grande majorité des CGI du films sont réussis, l'addition de la tête de Ruffalo dans l'armure elle te saute aux yeux tellement elle est ratée ... que j'ai pas fais gaffe à la phrase finale de Cap et que je me suis concentré dessus. Vraiment c'est un beau foirage en terme d'effets visuels.
Ensuite pendant la scène où tous les héros tentent de ralentir Thanos, la résistance de Rogers m'a fait sourciller.
Puis l'attaque de Thor ... Thanos lui reproche de pas lui trancher la tête ... Moi perso j'aurais visé le bras qui porte le gant mais bon ... neutral
Mais le plus bizarre c'était probablement la scène finale, avec Thanos qui vient d'exterminer la moitié de l'univers, et qui se réveille, tranquillement dans une petite hutte. C'était tellement absurde ... surtout après la scène de la disparition des héros qui se voulait dramatique (je dois avouer que celle de Peter qui demande pardon à Stark m'a pris à la gorge, et pourtant je me laisse pas avoir facilement par les passages émotionnels à la gomme dans ce genre de films [en plus je le savais déjà  big_smile ]).
Et ensuite je dois avouer que le prétexte qu'ils ont donné pour justifier les actions de Thanos m'a un peu étonné. Dans les comics il fait ça par amour, pour impressionner la Mort. Là j'ai du mal à le cerner, parce que contrairement à des antagonistes comme Ultron qui avait une certaine cohérence dans ses action, là Thanos c'est celui qui veut sauver la vie .... en l'anéantissant. Il est difficile à cerner. J'ai vraiment hâte de savoir comment ils ont l'intention de clôturer ça dans le prochain film.


Ah et concernant les défauts techniques du film, y avait aussi pas mal de moments où les répliques donnaient l'impression de passer par radio plutôt que de sortir de la bouche des persos, et ça sonnait vraiment bizarre. Ex : Shuri dans son labo ou Thanos parlant à Strange sur Titan.

Conclusion :
Bon alors dans l'ensemble le film m'a plutôt bien plu. Je m'attendais à un truc distrayant, du grand spectacle typique comme Marvel nous y a habitué depuis un moment déjà. De ce coté j'ai été servi. Bon après le film possède quelques différences notables par rapport aux comics qui peuvent décevoir ou étonner.
Mais son plus gros défaut, comme certains l'ont déjà souligné ici, c'est la difficulté de faire cohabiter et interagir une telle fresque de personnages (plus de 70 déjà intervenus dans les précédents films) en seulement 2 heures, qui rend le film difficile à suivre si on on a pas vu au moins les 2 premiers Avengers et Gardiens de la galaxie, Cap. Civil War, Docteur Strange et Thor Ragnarock (Spiderman et Black Panther optionnellement ). L'aspect multi tableau du film tiendrait difficilement debout sans la présence de Thanos qui passe d'un lieu à l'autre pour relier le tout (En même c'est normal vous me direz, c'est un peu le pitch du film alors ... lol ). Sans parler du fait que le film peut laisser à la ramasse tout ceux qui n'ont pas suivi le MCU depuis un bout de temps.

Enfin bref j’attends de voir la suite (qui si j'ai bien compris, ne sera pas intitulé Avengers Infinity War partie II mais autre chose glasses ) qui si l'on en crois la scène post-credit, implique l'arrivée de Ms Captain Marvel, qui va d'ailleurs avoir son film en 2019 si je ne me trompe pas.

Spoiler: Cliquer pour lire

images?q=tbn:ANd9GcTJ0xnZcm_SV1Ge6bDQu4C4AKXM0egX2-dwzRoY_ooLkKUXbi1q


Donc en étant très positif je lui mettrais quelque chose de l'ordre du 13/20, peut être 14.
Mais il faut reconnaitre qu'il a su battre tout les records en terme de box office, alors tout de même chapeau à Marvel !
(Et énorme claque à DC, dont Justice League n'a pas réussi à faire mieux en 2 mois de salles, alors que AIW n'en n'est même pas à une semaine !  devil Je suis pas un hater hein, je constate juste. big_smile )

Je vous laisse sur une petite fun fact : Le nom de Thanos est une contraction du nom Thanatos, personnification de la mort dans la mythologie grecque.

Dernière modification par Novaraptor1 (30-04-2018 21:43:43)

Hors ligne

#880 30-04-2018 23:04:39

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Supers Héros, Marvel et DC

En concernant l'absence d'Ant Man et de Clint, on va surement les dans Ant Man and the Wasp qui sortira cette été.  Ça se déroulera soit avant Infinity War, soit pendant Infinity War. Pour rappel, ils sont censés être sous haute surveillance, comme c'est montré dans Civil War où on les voit en taule après la baston à l'aéroport.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums