Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 07-08-2015 12:15:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Perso je l'aime bien le Batman de Burton. J'aime bien l'ambiance.

Hors ligne

#422 07-08-2015 12:20:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Le fait que Batman tue ses ennemis est une mauvaise idée (même si à l'origine il tuait ses ennemis dans le comics. C'est pas parce que ça viens du comics que c'est une bonne idée) . Parce qu'au final, ça le place au même niveau que les criminels, un être qui tue sans pitié, sous prétexte de la Justice. C'est le Punisher, pas Batman au final.

Puis bon, Julien Lepers en Batman... désolé mais je préfère Ben Affleck, ou Christian Bale.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#423 07-08-2015 12:29:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Le batman de Burton se veut un peu décalé non ?

Hors ligne

#424 07-08-2015 12:45:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

C'est plutôt Batman Forever et Batman&Robin qui sont décalé.
Celui de Burton est bien plus sombre, au final, le film aurait presque du s'appeler "Joker", puisque c'est le personnage le plus Burtonesque du film: c'est un artiste, un peu fou, qui tourne la mort en dérision. Difficile de faire plus obvious.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#425 07-08-2015 13:53:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Beaucoup vouent un culte à ceux de Button , j'aime le réal en général et je trouve ses Batman bon mais ils sont pas parfait bon plus.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#426 07-08-2015 14:34:12

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé que Batman tue le Joker dans Dark Knight : ce dernier l'a tellement poussé à bout (tuer un nombre incalculables de personnes dont Rachel, son ami d'enfance) que j'aurai bien vu Batman le laisser tomber du haut de l'immeuble sans le rattraper.

Avec Ra's Al Ghul dans Batman Begins, ça n'aurait pas eu de sens que Batman le tue en revanche (d'ailleurs, j'ai bien aimé Batman dans le train "je ne vais pas te tuer .... mais rien ne m'oblige à te sauver" et le regard dépité de Ra's quand il d'air qu'il va mourir).

Hors ligne

#427 12-08-2015 15:08:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Vous pensez qu'un jour, les super héros existeront pour de vrai ?

Personnellement j'aimerai bien être Hulk, la brute, c'est bien un caractère à moi. Et quand je suis en colère, je suis momentanément incontrôlable comme lui.

Hors ligne

#428 12-08-2015 17:53:43

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je suis pas d accord avec ulfric sur le fait que Batman tue ses enemis...il a pas le choix,c est une guerre a mort,un affrontement sans compromis,s'il ne les tue pas,eux le feront,ou tout du moins essairont de le faire...C est eux ou lui...ils sont pas là pour se faire des calins ou des politesses...Ét pour moi la vrais bouse de la saga Batman c est forever pas Batman ét Robin...Ét je préfére ceux de Burton surtout Batman le défi..Ét ulfric pratique sur les Batman de Burton exactement le même trollage que durendal

Dernière modification par Monio (12-08-2015 17:57:38)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#429 12-08-2015 18:02:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Batman peut très bien combattre les criminels sans pour autant les tuer. Au final, si les criminels et les justiciers tuent sans pitié, en qui peut-on faire confiance ? Batman devient lui même un criminel, ça n'a pas de sens.
Batman a bien pu coincer des ennemis comme Killer Croc, Bane ou même le Joker et les mettre en prison, pas besoin de tuer.
Je partage le même avis que Durendal, parce que pour moi ça coule de source: Batman ne tue pas ses ennemis, sinon ça fait de lui un criminel.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (12-08-2015 18:04:03)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#430 12-08-2015 18:19:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Je suis du même avis qu'Ulfric^^ Etant gosse j'ai jamais vu Batman tuer ses ennemis (dans le dessin animé de l'époque des années 90's, vous savez celui avec le générique très classe et sobre^^)... D'ailleurs en sortant des films que vous avez cités (que j'ai vu aussi), il ne les tue pas pour la plupart, alors qui aurait de bonnes raisons.

Une tendance qui semble respectée dans les dessins animés jusqu'à maintenant. D'ailleurs le film (dessin animé) le Fantôme noir, place bien Batman dans une situation particulière... Puisqu'il doit arrêter son ex fiancée. En revanche qu'il se batte avec les criminels en leur cassant la figure... Ca c'est normal, légitime défense quoi.

angel

Après qu'il les tue ça dénature le héros (qui casse déjà un nombre incalculable de fois la figure du Joker XD, le pauvre aurait besoin de chirurgie esthétique dans la réalité avec tout les coups reçus...)

Dernière modification par Tyrannorex (12-08-2015 18:20:17)

Hors ligne

#431 12-08-2015 18:21:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Un truc tout con: Batman s'adresse aux enfants. Si tu montre un héros qui tue les méchants sans pitié, c'pas vraiment une bonne image. C'est pour ça que Spawn, le Punisher ou Deadpool ne sont pas adressés à un jeune public.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#432 12-08-2015 18:30:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ton argument est juste.

Et j'aouterais qu'en plus Batman est un personnage plus fin que Superman je trouve en terme de développement, pourquoi parce que c'est un type riche, intelligent qui fait développer ses produits, qui se perfectionne au niveau du combat, qui prend des précautions quoi... Ca casse le côté de nombreux super héros invincible en plus^^
Donc c'est encore plus honorable qu'il se retienne d'en finir avec ses ennemis.

smile

Hors ligne

#433 12-08-2015 18:33:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Superman ne tue pas non plus, sauf sous l'emprise de la kryptonite rouge je crois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#434 12-08-2015 18:37:13

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Il devient même parano en plus.

Mais t'as quand même plus de chance de te prendre pour un dieu en volant partout tirant des lasers des yeux, avec une super force... etc que Batman qui reste un simple humain avec des gadgets quand même.

smile

Après c'est mon point de vue, mais Batman a toujours été mon héros préféré de DC.

Hors ligne

#435 12-08-2015 19:12:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Supers Héros, Marvel et DC

El Punisher a écrit :

Vous pensez qu'un jour, les super héros existeront pour de vrai ?

Personnellement j'aimerai bien être Hulk, la brute, c'est bien un caractère à moi. Et quand je suis en colère, je suis momentanément incontrôlable comme lui.

Le plus crédible serait de voir un Batman.

Tous les autres me paraissent plus compliqués. ^^

Hors ligne

#436 12-08-2015 19:25:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Le plus simple: le Punisher.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#437 12-08-2015 22:18:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Les plus réaliste de tout les héros sont ceux qui n'ont pas de super pouvoirs c'est évident.

Pour Hulk, on peut bombarder quelqu'un de rayons gamma mais il ne résistera jamais à l'expérience et je doute qu'il se transforme en monstre vert bodybuildé et avec une force colossale qui augmente.

Ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques années, l'armée utilise des supers soldats, un peu comme Captain America avec des capacités surhumaines (ou des robots qui protègent le monde).

Hors ligne

#438 12-08-2015 22:27:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Supers Héros, Marvel et DC

Ou des dinosaures ressuscités. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#439 13-08-2015 11:25:48

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Supers Héros, Marvel et DC

J'ai découvert Batman avec Burton. Donc quand j'ai vu la série animée où il ne tuait plus personne, ça m'a interpellé tongue

Mais je trouve que l'attrait de Batman est justement dans ce refus de passer la ligne rouge et pour plusieurs raisons.

La plus évidente : s'il tue, il devient comme ses ennemis et il leur ressemble déjà pas mal. Obsédé comme eux, se déguisant comme eux. Il est déjà hors la loi et ses méthodes sont pas toujours propres moralement (même si on peut voir ça comme une nécessité, le débat est ouvert). Mais s'il se met à tuer, il risque de se lâcher de plus en plus. Il le dit souvent. Le meurtre est comme une pente. Tues en un et d'autres suivront, ça devient de plus en plus facile (cf son discours à Superman dans Injustice, très bon comics). D'où le fait que le Joker s'attaque surtout à son esprit pour le faire craquer. Ca ne veut pas dire que parfois il n'a pas envie de tuer, de nombreuses histoires relatent des moments où Batman était sur le point de commettre l'irréparable (avec Joker, un certain Personne où le chapelier fou dernièrement)

La deuxième raison: Le Joker émet l'idée que Batman ne le tue pas parce qu'il l'aime. L'épouvantail suggère que Batman a peur de la lumière et qu'il aime sa vie faite de violence, il aime sa vie à combattre ses pires ennemis. C'est là en fait un point ambivalent du personnage. Ce qui fait toute sa complexité. Batman n'a jamais fait son deuil et trouve du plaisir à ce qu'il fait mais sans être heureux pour autant.

Il aime cet univers sombre où il cherche à rétablir la justice. Il vit tragédie sur tragédie et n'arrête jamais. Il a des possibilités de choisir une autre vie mais ne le fait jamais. Par devoir, noblesse, volonté, altruisme. Peut-être. Ou aussi par plaisir. Plaisir de se défouler sur des malfrats, de se mesurer à des adversaires comme Joker qui le pousse à bout comme personne, comme un jeu malsain où l'amour de la haine devient la base. Tuer ses ennemis, c'est se condamner à ne plus jamais les recroiser. Batman, on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend fascinant et dernièrement le Joker a réussi à semer le doute dans l'esprit de ses compagnons et de nous aussi lecteur. Il ressemble beaucoup au Joker mais jusqu'à quel point et au final, l'aime-t-il d'une certaine manière ?

Bref, lorsqu'il se met à tuer ses ennemis, on perd tout ceci. Les Batman de Burton son bons mais ils enlèvent toutes ces questions qui entourent le mythe de Batman. J'espère que les prochains films exploreront encore la voie prise par Nolan qui justement lui a trouvé une belle fin où l'homme arrive enfin à battre ses démons et retrouve goût à la vie.

Dernière modification par Micka (13-08-2015 11:26:54)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#440 13-08-2015 11:34:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Supers Héros, Marvel et DC

C'est vrai, et on remarque que ce sont presque toujours ses coéquipiers qui craquent: Robin, Nightwing, même Superman.
Batman n'est ni juge, ni juré ni bourreau: il est policier. Il arrête les criminels et les emmène au tribunal ou à Arkham.

C'est au final un des rares superhéros à combattre le Crime avec un grand C. Les Avengers, Superman ou les X-Mens ne combattent pas la mafia ou les braqueurs de banques: il combattent des invasions aliens, des dieux nordiques ou des mutants.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums