Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#161 01-01-2015 13:18:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je rajouterai que même nos chercheurs trouvent de nouveaux virus continuellement...

De plus, les virus sont les êtres vivants qui mutent le plus rapidement.

Si des extra terrestres nous observent depuis très longtemps, il ont certainement renouvelé à plusieurs reprises leur inventaire de vie microscopique...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#162 19-01-2015 19:50:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

De possibles (je dis bien possibles) traces de vie microbiennes fossilisées ont été découvertes sur Mars. Pour le moment ce n'est que spéculation, pas de certitudes.

http://www.futura-sciences.com/magazine … -Mars--%5D

Mais je vous avoue que si c'était le cas :  yikes  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#163 19-01-2015 21:37:28

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

ça reste une théories.  big_smile

Mais si c'est vrai :  déjà  cool  et ensuite si la vie est apparue sur mars, est ce qu'il est possible que la vie puissent être toujours là ? (pas en surface, mais sous le sol martien).

Hors ligne

#164 19-01-2015 22:02:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui elle est toujours là, c'est nous tongue

#165 21-01-2015 19:25:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est possible que éventuelles formes de vie microscopiques types bactéries ou protozoaires puissent êtres conservées vivantes dans les glaces martiennes.

Des biologistes ont retrouvé des formes de vie de ce type dans les glaces de l’Antarctique. Elles ont été congelées pendant plusieurs siècles voire même millénaires et après décongélation, sont toujours vivantes !!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#166 26-01-2015 21:41:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Parfois, je voudrai bien qu'une civilisation extra terrestre débarque sur Terre (Pacifiquement, hein) pour voir la tronche que feraient nos Djihadistes et nos islamistes radicaux en l'apprenant ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#167 26-01-2015 21:49:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ce sont les créations de Satan ! Envoyons leur des avions ! Allah Akbar !
Et les catholiques radicaux ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#168 26-01-2015 22:12:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Feront une nouvelle mnif pour tous lol.

#169 26-01-2015 22:17:24

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ces extraterrestres n'existent pas ! La Terre est plate et ces choses sont en faites des démons venus de l'enfer ! Ils ne peuvent pas avoir été créés par Dieu, car ils ne ressemblent pas à l'homme, et Dieu a créé l'homme à son image !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#170 26-01-2015 22:28:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

Parfois, je voudrai bien qu'une civilisation extra terrestre débarque sur Terre (Pacifiquement, hein) pour voir la tronche que feraient nos Djihadistes et nos islamistes radicaux en l'apprenant ^^

Justement , je pense que le seul moyen d'unir tout les peuples de la terre serait que des extra terrestre belliqueux débarquent et nous poutrent la gueule ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#171 26-01-2015 22:31:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

maceo a écrit :

Ce sont les créations de Satan ! Envoyons leur des avions ! Allah Akbar !
Et les catholiques radicaux ?

Voilà la raison pour laquelle je pense qu'une civilisation extraterrestre plus avancée que nous ne nous rencontre pas :
l'homme se bat encore pour des raisons abstraites.

Nous nous entre-tuons encore, après plus de 100 000 ans d'existence, pour des territoires, des richesses, du matérialisme, des religions, des divergences d'opinions, des différences ethniques... etc.
Beaucoup d'humains ont encore du mal à accepter la différence d'autrui  tel un animal sauvage en rencontrant un autre  dans la nature.

Alors qu'en sera-t'il lors d'une rencontre avec une espèce d'un autre monde ?
Ce sera vraiment pas mieux

Tant que l'humain n'aura pas transgressé cette barrière des différences et de l'intolérance, les ET ne prendront pas la peine d'établir un contact.
Trop de risques pour eux... et/ou pour nous.

Ces extraterrestres n'existent pas ! La Terre est plate et ces choses sont en faites des démons venus de l'enfer ! Ils ne peuvent pas avoir été créés par Dieu, car ils ne ressemblent pas à l'homme, et Dieu a créé l'homme à son image !

Des gens pensent réellement dur comme faire à ce que tu dis. Ce serait un choc pour eux.
Il agiraient avec violence s'il le faut.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-01-2015 22:32:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 26-01-2015 22:31:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Unis... On va être tous ensemble contre les aliens pendant un petit bout de temps et ensuite ça va redevenir comme avant, voir pire.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#173 26-01-2015 22:51:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

maceo a écrit :

Unis... On va être tous ensemble contre les aliens pendant un petit bout de temps et ensuite ça va redevenir comme avant, voir pire.

Pas sur , si on sort vainqueur d'un conflit inter espèce je pense que tout les peuples de la terre aurons le regard (et les armes) tourné dans la même direction, tout les effort seraient fait sur la conquête spatiale et la prévention d'une nouvelle attaque , pendant un long moment en tout cas


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#174 26-01-2015 23:32:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les peuples qui s'unissent pour la conquête spatiale ? Il n'y a pas de pétrole dans l'espace.

Je pense que si les aliens viennent sur Terre, ils seront reçus par des soldats qui paniqueront et les abattrons au fusil alors que c'était juste une expédition scientifique, et ça déclenchera une guerre contre eux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#175 27-01-2015 19:18:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Bah justement, j'ai imaginé des intégristes radicaux islamiques commettre un attentat contre une délégation extra terrestre pacifique. Tout se passerai bien, les nations unies ouvriraient les négociations et certaines entreprises envisageraient d'ouvrir leur marché au nouveau monde.
Tout se passerai bien jusqu'au jour où des terroristes islamiques criant Allahu Akbar tuant de sang froid la délégation, déclencheraient un conflit interplanétaire.

nicolasollivier a écrit :

Unis... On va être tous ensemble contre les aliens pendant un petit bout de temps et ensuite ça va redevenir comme avant, voir pire.

Justement, même s'ils sont pacifiques, une rencontre avec des ET n'unirait pas la planète.
Ce serait encore une fois un prétexte pour nous dresser les uns contre les autres.

N'oubliez pas que quoiqu'il arrive, il existe toujours des divergences d'opinion chez l'homme.
Personne ne sera d'accord.

L'humain a encore bien du mal à accepter l'étranger sur son territoire... comme un animal sauvage.
Alors que penser de la présence d'ET dans nos institutions, nos lieux touristiques, nos entreprises ?
Que penser de la présence d'un ambassade alien sur Terre ?
Impensable pour beaucoup...
Certains voudraient en profiter pour accroître leur marché vers les étoiles. Mais d'autres s'y opposeraient en s’insurgeant contre un capitaliste tourné vers d'autres planètes.
Certains s’insurgeraient contre l'investissement de sociétés ET sur nos territoires !
Les alter mondialistes s'insurgeraient conte... la galaxisation de l'économie terrestre !!!!!

Et il existe bien évidemment le problème des religieux les plus radicaux qui seraient capable de les considérer comme des démons à abattre.
A titre personnel je connais des croyants qui les considéreraient comme tel !
Imaginez les événements de Charlie Hebdo contre des ET...

Tant que trop de différends sociaux, religieux, territoriaux et hélas, de richesses nous opposeront les uns contre les autres, l'humanité ne sera pas prête à une rencontre, même pacifique avec des ET.
Les désagréments induits par ce que je vous ai cité précédemment pourraient se réaliser sur des aliens.
Imaginez les conséquences d'une catastrophe diplomatique avec une civilisation avancée... je n'ose même pas le faire.

Moralité tant que l'humanité ne se tiendra pas main dans la main malgré les différences sociales, ethniques, territoriales, spirituelles et économiques... il vaut mieux éviter une rencontre avec des ET.

Je pense que les ET attendent que l'humanité soit prête pour nous rencontrer.

Mais le chemin est long, très long...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#176 27-01-2015 19:59:54

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN: qui de dit que les ET en question sont mieux que nous ? est ce que tu a penser que les ET pouvait avoir des religions(avec leur propre extrême) ? a tu imaginer que les gentils ET voudrais pas exploiter notre planète ?

Personnellement tant que on n'a pas rencontrer "c'est" ET, on peut pas mettre une étiquette comme ET = gentil et Humains = méchant.

Hors ligne

#177 27-01-2015 20:03:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les Chimpanzés aussi se battent entre eux par exemple. Il n'y a pas que l'Homme dans ce cas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#178 27-01-2015 20:23:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pourquoi mon nom apparaît dans une déclaration que je n'ai pas faite.

#179 27-01-2015 21:39:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

OUUUPS , je me suis gouré c'était maceo... yikes

Allosaure80 a écrit :

Monsieur ADN: qui de dit que les ET en question sont mieux que nous ? est ce que tu a penser que les ET pouvait avoir des religions(avec leur propre extrême) ? a tu imaginer que les gentils ET voudrais pas exploiter notre planète ?

Personnellement tant que on n'a pas rencontrer "c'est" ET, on peut pas mettre une étiquette comme ET = gentil et Humains = méchant.

Justement c'est très subtil... et beaucoup plus complexe que ça.
C'est ce que je voulais faire comprendre dans mon post.

Sur Terre, il y a des gens qui acclameront l'arrivée des ET tandis que d'autre seraient d'avis défavorables voire les rejetteraient.
Idem sur leur propre planète. Certains se réjouiront de la rencontre et de ce qu'elle apportera tandis que d'autres regarderont cette rencontre avec méfiance.
L'apposition gentil/méchant reposera sur le point de vue de chaque individu terrien ou alien.
Comme c'est le cas pour la religion sur notre bonne vieille Terre.

Ce sont ses divergences d'opinions qui risques de poser quelques problèmes à long terme, même si la rencontre est pacifique.
Au bout d'un certain temps, les problèmes des uns seront amenés dans les sociétés des autres et vice versa.
Il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé lorsque les européens ont mis les pieds en Amérique.
L'extermination des tribus amérindiennes n'a pas eu lieu sur le coup, mais beaucoup plus longtemps après.

C'est pour cette raison que je souhaite pas vivre une rencontre avec une civilisation extra terrestre de mon vivant.
Surtout si l'homme ne change pas de comportement.

Rapt0r a écrit :

Les Chimpanzés aussi se battent entre eux par exemple. Il n'y a pas que l'Homme dans ce cas.

C'est là que je voulais en venir.

Malgré nos sociétés organisées et les efforts fournis pour tenter de maintenir la paix mondiale avec l'ONU, le chemin est long... TRES long jusque la paix éternelle.

L'homme reste un animal sauvage et je pense qu'une civilisation avancée de 2000 ans sur nous n'a que faire d'entretenir des relations avec un animal resté à l'état sauvage.

@Allosaure80, j'ai quand même du mal à croire qu'une civilisation avancée sur la notre ne veuille exploiter notre planète.^^

La raison est la suivante : si des ET nous observent discrètement ce dont je certain à 99.99%, c'est qu'ils ont les moyens s'explorer l'espace à volonté !
Pour se déplacer d'un système solaire à l'autre, ils ont l'avance sur nous d'un bon millénaire. wink

Automatiquement, cela signifie qu'ils peuvent exploiter les ressources naturelles présentes dans l'espace qui elles ne manques pas :
-astéroïdes
-comètes
-Nébuleuses
-Etoiles
-Satellites rocheux
-planètes sans vies
-planètes gazeuses
- et peut-être... cette mystérieuse matière noire !!!!

Les ressources ne manques pas dans le cosmos mon cher Allosaure80, donc je ne voit pas l'intérêt pour eux de piller les ressources d'une planète peuplée de vie. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#180 27-01-2015 21:48:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

Justement c'est très subtil... et beaucoup plus complexe que ça.
C'est ce que je voulais faire comprendre dans mon post.
Sur Terre, il y a des gens qui acclameront l'arrivée des ET tandis que d'autre seraient d'avis défavorables voire les rejetteraient.
Idem sur leur propre planète. Certains se réjouiront de la rencontre et de ce qu'elle apportera tandis que d'autres regarderont cette rencontre avec méfiance.
L'apposition gentil/méchant reposera sur le point de vue de chaque individu terrien ou alien.
Comme c'est le cas pour la religion sur notre bonne vieille Terre.
Ce sont ses divergences d'opinions qui risques de poser quelques problèmes à long terme, même si la rencontre est pacifique.
Au bout d'un certain temps, les problèmes des uns seront amenés dans les sociétés des autres et vice versa.
Il n'y a qu'à regarder ce qu'il s'est passé lorsque les européens ont mis les pieds en Amérique.
L'extermination des tribus amérindiennes n'a pas eu lieu sur le coup, mais beaucoup plus longtemps après.
C'est pour cette raison que je souhaite pas vivre une rencontre avec une civilisation extra terrestre de mon vivant.
Surtout si l'homme ne change pas de comportement.

D'accord avec ça. smile

MonsieurADN a écrit :

@Allosaure80, j'ai quand même du mal à croire qu'une civilisation avancée sur la notre ne veuille exploiter notre planète.^^
La raison est la suivante : si des ET nous observent discrètement ce dont je certain à 99.99%, c'est qu'ils ont les moyens s'explorer l'espace à volonté !
Pour se déplacer d'un système solaire à l'autre, ils ont l'avance sur nous d'un bon millénaire. wink
Automatiquement, cela signifie qu'ils peuvent exploiter les ressources naturelles présentes dans l'espace qui elles ne manques pas :
-astéroïdes
-comètes
-Nébuleuses
-Etoiles
-Satellites rocheux
-planètes sans vies
-planètes gazeuses
- et peut-être... cette mystérieuse matière noire !!!!
Les ressources ne manques pas dans le cosmos mon cher Allosaure80, donc je ne voit pas l'intérêt pour eux de piller les ressources d'une planète peuplée de vie.

Il peut toujours avoir un peuple qui préféra le sang et la guerre. devil
Ou un peuple qui a détruit leur propre planète et qui veut "envahie" la notre. big_smile

Bon après on peut tout imaginer.  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums