Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#221 31-01-2015 16:28:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Un peu comme dans Interstallar quoi  tongue

Mais ce serai vraiment du gâchis d'en arriver là.
Surtout après plusieurs milliards d'évolution de la vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#222 31-01-2015 18:29:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

http://www.futura-sciences.com/magazine … -annees%5D

Révolution dans le monde de la quête des exoplanètes !!!!!  yikes

Un système solaire, celui de Kepler-444, abrite des planètes vieilles de 11 milliards d'années. Du jamais vu auparavant !
Cela signifie qu'un système solaire peut avoir été constitué dès la jeunesse de l'univers.

Mais surtout, cela signifie que ce système n'est pas unique en son genre !

Je suis certains qu'il existe des systèmes solaires aussi âges... comprenant des planètes viables, comprises dans le zone d’habitabilité de leur étoile !!!!
Et mieux encore, des planètes aussi âgées laissent entrevoir la possibilité d'avoir vu développer en leur sein des formes de vie évolués.
Il  existe donc des civilisations avancées technologiquement de plusieurs millénaires, voire plusieurs millions d'années voire plus encore dans l'univers !!!!

Nous ne sommes pas seuls et ils nous observent.

La vie trouvera son chemin et l'a trouvé vers les étoiles.  malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#223 31-01-2015 18:45:01

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Magnifique


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#224 31-01-2015 21:06:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

Un peu comme dans Interstallar quoi  tongue

Mais ce serai vraiment du gâchis d'en arriver là.
Surtout après plusieurs milliards d'évolution de la vie.

Tu préfère quoi ? que on reste est que on détruit notre éco-système quid a détruit des milliard d'années d'évolutions de la vie. tongue

Sinon ton article sur le système de Kepler-444 est intéressante smile

Hors ligne

#225 01-02-2015 00:16:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Bah non, je voudrai tellement qu'il soit préservé l'ecosystème. Qui sait, peut être que des ET ont récolté certaines espèces anciennes et comptent nous en ramener des spécimens vivants ?

L'exemple de Kepler est la preuve que des formes de vie comme l'homme soit apparue bien avant homo sapiens dans un système solaire de la même envergure.

C'est si excitant dirait Ludlow !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#226 01-02-2015 11:08:15

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

MonsieurADN a écrit :

Qui sait, peut être que des ET ont récolté certaines espèces anciennes et comptent nous en ramener des spécimens vivants ?

Qui sait, l'Homme peut être recréer la vie en clonant les espèces qui a fait disparaître big_smile

Tient une question, est ce que tu a penser que les ET pouvait être une espèce nuisible pour notre planète ? devil

Hors ligne

#227 01-02-2015 11:16:19

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Imagine qu'ils aient récolté des dinosaures il y a 65 millions d'années pour les ramener sur Terre dans peu de temps pour étudier la réaction d'une civilisation moyennement avancée face à des super-prédateurs disparus lol


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#228 01-02-2015 14:00:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

@Allosaure80, je me suis dit qu'il pourrait y avoir un vrai Noé dans l'univers, récoltant les espèces de chaque planète qu'il visite afin de les préserver.
Geste noble, si cette personne existe.
Evidemment que les ET seraient une espèce nuisible pour notre planète : ils sont bien plus étrangers aux écosystèmes terrestres que l'homme.
C'est pour cette raison que je privilégierai une approche d'échanges, plutôt que de les faire s'immiscer dans notre monde.

Et puis voilà une autre raison de leur non-visite : ils savent pertinemment qu'ils n’appartiennent pas aux écosystème des autres mondes.
Autant terraformer des planètes vides comme Mars ou Vénus plutôt que foutre en l'air des écosystèmes étrangers.

@maceo : ils ont peut-êtres recréé des écosystèmes disparus en terraformant d'autres mondes.
Ils font affluer les touristes de leur monde sur ces planètes !!!!!
Tout est possible.

Allosaure80 a écrit :

On peut aussi parler du film ET du même réalisateur, ou il nous observe pour nous étudier. angel

Heu, pas si sur...

https://www.youtube.com/watch?v=fMW3W-G43gI


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 01-02-2015 16:16:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Heu non ce qui se déroule en ce moment ce n'est pas la sélection naturelle qui s'applique allosaure80, jamais dans l'histoire de la vie, une cause autre que naturelle n'a fait disparaître autant d'espèces, actuellement c'est tout l'artifice de l'homme qui en est la cause. la sélection naturelle laisse le temps aux espèces de s'adapter, c'est un phénomène qui est par définition naturel, et non pas voulu par une espèce en particulier.

#230 01-02-2015 16:42:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Il a eu 5 gros extinction(météorite,pic de chaleur,première glaciation,etc... ) lors de l'histoire de la Terre,a chaque coup son lot de désastre , les espèces  qui s'adapte le plus vite survie, la nouveauté de cette extinction c'est que c'est une espèce particulier qui la fait : Homme.

Monsieur ADN :  lol

Il a aussi la rencontre du Troisième Type qui est un très bien, surtout pour un premier contact.  smile

Dernière modification par Allosaure80 (01-02-2015 17:46:54)

Hors ligne

#231 01-02-2015 19:27:24

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les espèces éteintes par l'homme ne sont pas éteinte "naturellement" ? L'homme n'est plus un animal ?


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#232 01-02-2015 19:35:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je me pose souvent la meme question , est ce que la modification par l'homme de son habitat ne peut etre concidérée comme naturelle ? Quand un castor construit un barrage on ne dit pas qu'il a massacré des arbres pour son confort, c'est sa nature de construire des barrage non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#233 01-02-2015 19:40:50

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Greg13 a écrit :

Je me pose souvent la meme question , est ce que la modification par l'homme de son habitat ne peut etre concidérée comme naturelle ? Quand un castor construit un barrage on ne dit pas qu'il a massacré des arbres pour son confort, c'est sa nature de construire des barrage non ?

Sujet philosophique par excellence...
Est-ce que l'homme fait et c'est quelques chose de naturel, ou artificiel?
Vous avez heures...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#234 01-02-2015 20:06:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Greg 13: Justement beaucoup d'animaux modifie leur environnement.
Les terriers,les nids,etc...  de beaucoup d'animaux sont une modification de l'environnement, d'autres animaux ancien on surement modifier le paysage, je pense notamment aux sauropodes qui ,on dû surement faire de sacré dégâts au niveau des forêts, le problème de l'Homme est son expansion dans le monde.


Natosaure :On peut aussi parler d'autres espèces, quand l’Amérique de nord  et du Sud on était lié, des espèces ce sont éteint a cause de l’expansion d'autres espèces par la concurrence,l'Homme est un animal.

Hors ligne

#235 01-02-2015 20:29:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

@Allosaure80, l'homme est une espèce exogène à l'instar des rats, chiens et chats emmenés sur les îles lointaines ou la Nouvelle Zélande. L'homme s'est déployé partout, et...il déploie lui même d'autres espèces en raison d'échanges économiques (ex : insectes asiatiques).
Aucune autre espèce ne pratiquait d'échanges économiques avant.

Les maisons des hommes sont l'équivalent des nids ou des terriers, évidemment.

Mais les autres espèces, n'on pas besoin de pétrole et ne produisent pas de déchets non bio-dégradables...
Pour se laver, elles ne salopent pas l'eau avec des produits cosmétiques...

C'est sur ce genre de confort que repose toute la différence d'impact sur l'environnement !

Pensez vous que d'éventuels ET colonisateurs ont déjà amené des espèces exogènes sur d'autres mondes ?

Allosaure80 a écrit :

Il a aussi la rencontre du Troisième Type qui est un très bien, surtout pour un premier contact.

Spielberg nous dévoile une idée de génie dans ce film : la musique est un potentiel langage universel !

C'est la musique qui est employée comme mode de communication dans ce film. C'est vraiment du génie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#236 04-02-2015 14:17:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

https://www.youtube.com/watch?v=JAIRj74mwRs

De possibles traces de rencontres humaines avec des ET, il y a des millénaires.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#237 04-02-2015 14:25:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Intéressant. S'il y a réellement eu un contact entre l'Homme et les ET jadis, je me demande vraiment comment la rencontre s'est passée, les échanges qu'il y a eut etc...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#238 04-02-2015 14:35:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ces images sont plus ou moins bien traitées dans la série "Ancient Alien" avec plus ou moins de sérieux aussi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#239 04-02-2015 14:36:12

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Surement des câbles dans des trous très sombres devil

paul08.jpg

big_smile

Hors ligne

#240 04-02-2015 14:47:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Rapt0r a écrit :

Intéressant. S'il y a réellement eu un contact entre l'Homme et les ET jadis, je me demande vraiment comment la rencontre s'est passée, les échanges qu'il y a eut etc...

Et bien en les voyant descendre des cieux, nos ancêtres les ont pris pour... des Dieux.

C'est la fameuse théorie des "Anciens Astronautes" à laquelle j'adhère, personnellement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums