Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 11-07-2017 16:31:22

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ceux qui pensent que Jurassic Park n'a jamais pris une ride, vous pensez vraiment que le film pourrait sortir tel qu'il est en 2017 sans aucun problème ? Même en comparaison à certains films de la décennie 2000/2010, le film a vieilli.

Hors ligne

#322 11-07-2017 16:36:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il a mieux vieilli que beaucoup de film, après oui certaines images pourraient être retravailler et le film pourrait sortir à nouveau en salle.


Winter is coming.

Hors ligne

#323 11-07-2017 16:38:36

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

La scène finale du combat entre Rexy et les raptors est 100 pour cent CGI il me semble et cela passe très bien. Il y a bien des plans de quelques secondes qui ne sont pas à la hauteur du reste du film , j'en conviens. Ce sont ces plans la que les personnes en questions nous rabâche jusqu'à la nausée la plus viscérale notamment le Brachiosaure.

Comme le disait un intervenant dans un Poadcast avec énormément de justesse , les images de synthèses de ce film ont étaient faite avec des ordinateurs moins puissant que nos smartphones actuels.

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 16:43:24)

Hors ligne

#324 11-07-2017 16:42:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Leurs ordis étaient archi pourris, suffit de regarder les making off, donc le travail réalisé est juste exceptionnel partant de ce principe.


Winter is coming.

Hors ligne

#325 11-07-2017 17:15:15

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

La contrainte technique est vraiment bénéfique artistiquement. Je le crois vraiment.

Hors ligne

#326 11-07-2017 18:47:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

On parle constamment du vieillissement en évoquant les CGIs mais il y a bien d'autre choses qui peuvent rentrer en ligne de compte.

Est-ce que par exemple, la sortie de Jurassic World n'a pas donné un coup de vieux à Jurassic Park du fait de son parc pleinement fonctionnel avec des attractions futuristes rendant "ringard" celui de Hammond ? (simple question ouverte, je ne prends pas position !)

Hors ligne

#327 11-07-2017 18:49:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

ça n'a rien à voir ça, étant donné que le premier parc date de 20 ans auparavant, normal que JW soit plus en avance niveau technologie.

Là on parlait de la qualité du film en fait. Le topic parle du film, de l'objet cinématographique, pas de ce dont il parle.


Winter is coming.

Hors ligne

#328 11-07-2017 18:50:56

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Sauf que pour leur époque les attractions de Jurassic Park étaient du domaine du possible. Une visite d'un zoo dans une voiture tracter automatiquement par un rail. Cela s'inscriver dans la technologie des années 90. Comme la première génération decran tactile .

La Technologie montrer dans World est même pour 2015 de l'ordre de la science fiction avec ses gyrosphere et ses super hologramme .

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 18:51:31)

Hors ligne

#329 11-07-2017 19:00:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

tyeo30 a écrit :

ça n'a rien à voir ça, étant donné que le premier parc date de 20 ans auparavant, normal que JW soit plus en avance niveau technologie.

Là on parlait de la qualité du film en fait. Le topic parle du film, de l'objet cinématographique, pas de ce dont il parle.

Ça a tout à voir au contraire. Essayes de te mettre à la place d'autres personnes juste une seconde. Certaines peuvent trouver Jurassic Park "has been" car ses attractions sont moins palpitantes que celles de Jurassic World, car la visite du parc le fait moins rêver et il sera donc moins happé par l'univers du film. Donc la sortie de ce nouvel opus a pu contribuer à donner un coup de vieux au film, c'est bien ce dont je parle.

Evidemment, c'est un raisonnement qui ne marchera majoritairement pas pour ceux qui ont grandi avec JP. Mais un gosse d'aujourd'hui qui a commencé la saga par JW risque de trouver l'opus de 93 désuet car moins spectaculaire, parce que les raptors sont moins colorés ou alors parce qu'il a des personnages moins modernes ou que sais-je encore.... on doit pouvoir trouver tout un tas de trucs.

Encore une fois, je soulève juste des pistes pour la discussion et non exprime mon avis personnel. JP, c'est LE film de mon enfance, je ne suis donc pas objectif pour juger si il est devenu ringard ou non.

Dernière modification par Taylor BC (11-07-2017 19:02:11)

Hors ligne

#330 11-07-2017 19:58:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je suis d'accord avec toi Taylor. Oui, le film vieillit forcément aussi sur autre chose que les effets spéciaux.

Il y a des vieux véhicules et des vieux PC,  les gens ont des vêtements has been un peu (et encore ça va), le parc on peut pas vraiment juger, il est en construction, ça donne quand même envie cette ambiance safari mais il y a pas d'attractions ultra révolutionnaires d'après ce qu'on voit.
L'équipement dans la jeep avec l'écran tactile qui semble révolutionnaire dans le film, ça peut prêter à sourire aujourd'hui.

Mais sinon le jeu d'acteurs, les personnages, ça me semble plutôt intemporel. Pareil pour la mise en scène.
Même au niveau de l'action, il y a des films gros budgets aujourd'hui bien plus lents que JP. Et je ne vois pas en quoi JP est lent. C'est qu'on a pas vu beaucoup de films en dehors des blockbusters récents pour dire ça.

La photographie dans la version bluray, c'est largement modernisé pour que ça passe pour les jeunes non-cinéphiles qui savent pas apprécier un truc qui a plus de 5 ans.

Personnellement, pour moi quand tu regardes JP même pour moi qui suit jeune et qui n'a pas vu JP dans mon enfance mais mon adolescence. Tu passes un contrat, tu sais que c'est un film des 90's. Donc voilà. Ce contrat n'est pas une excuse quant à qualité du film mais quant à l'aspect visuel qui sera évidemment différent de ce qu'on fait aujourd'hui puisque ça évolue constamment.
Maintenant, je suis bizarre ou je sais pas mais cette ambiance 90's a un certain charme alors que je ne l'ai pas vraiment connu ou plutôt cette ambiance me dérange pas.

De même qu'un vieux western des années 60 avec une vieille photographie, ça me dérange en rien, au contraire, ça change, c'est même pour ça qu'on regarde. Quand tu regardes un vieux portrait, tu veux pas voir une photo récente nette de la même personne;
Je ne comprends pas pourquoi des gens ne peuvent pas aimer quelque chose juste sous prétexte que ça vieilli. Ce n'est pas un argument. On aime JP ou non parce que le film nous parle ou non mais pas parce qu'il a vieilli. C'est juste qu'on aime pas le cinéma sinon.

Dernière modification par Freak (11-07-2017 20:00:22)

Hors ligne

#331 11-07-2017 20:00:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oui, Jurassic Park a vieilli sur de nombreux points, notamment les effets spéciaux, et y'a pas besoin de JW pour s'en rendre compte.
Jurassic Park 3 et Sur la Trace des Dinosaures (la série de documentaires avec Nigel Marven) ont de meilleurs CGIs que JP (Je repense à la scène du Brachiosaurus où on peut voir les pixels de la texture)
Les designs des Raptors a très mal vieilli aussi je trouve (mais ça, ça doit être moi parce que depuis petit je les trouvais moches).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#332 11-07-2017 20:02:04

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour sur la terre des dinosaures je suis pas d'accord. J'ai revus les six épisodes de la première saison de 2001 et les images de synthèse pique vraiment les yeux à des moments.

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 20:03:35)

Hors ligne

#333 11-07-2017 20:04:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

"Sur la Trace des Dinosaures", pas sur la "Terre des Dinosaures".
Sur la Terre des Dinosaures date de 1999 et a mal vieilli lui aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#334 11-07-2017 20:07:31

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Rectification : sur la terre des dinosaures à très mal vieillit et Jurassic Park est rester globalement digne mise à part quelques plan très court qui ne change rien à la qualité de cette oeuvre.

Des films de la même époque ont bien plus mal vieillit .

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 20:11:07)

Hors ligne

#335 11-07-2017 20:13:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai jamais dis que ça changeait la qualité hein.

C'est juste que certains plans (pas très courts) ont mal vieillis, c'est tout, et que les CGIs ne sont plus "trop réaliste".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#336 11-07-2017 20:28:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oui enfin on va pas faire toute une étude sur le vieillissement de JP c'est normal qu'en 20 le film se fasse surpasser et que certains de ses effets aient mal vieilli, surtout quand on voit le matos avec lequel ils bossaient à l'époque. donc bon, à force le discours devient sans intérêt.


Winter is coming.

Hors ligne

#337 11-07-2017 21:06:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je te le dis sans agressivité, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ce soir et de refaire une troisième fois nos échanges.... mais c'est le but d'un forum de pouvoir échanger sur ce genre de choses. Pourquoi les gens que ça intéresse (et qui en plus n'étaient pas tous sur le forum il y a 17 pages) n'auraient pas le droit d'en parler ici dans cet espace dédié à la question ? Tu nous as demandé à Laaris et moi de ne pas nous faire la voix d'autres que nous mêmes, mais quand tu dis que c'est "sans intérêt", comprends que ça ne le soit pas pour tout le monde et arrête de vouloir à tout prix fermer les discussions qui ne te plaisent pas, stp.

Dernière modification par Taylor BC (11-07-2017 21:07:11)

Hors ligne

#338 11-07-2017 21:07:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Taylor BC a écrit :

Je te le dis sans agressivité, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ce soir et de refaire une troisième fois nos échanges.... mais c'est le but d'un forum de pouvoir échanger sur ce genre de choses. Pourquoi les gens que ça intéresse (et qui en plus n'étaient pas tous sur le forum il y a 17 pages) n'auraient pas le droit d'en parler ici dans cet espace dédié à la question ? Tu nous as demandé à Laaris et moi de ne pas nous faire la voix d'autres que nous mêmes, mais quand tu dis que c'est "sans intérêt", comprends que ça ne le soit pas pour tout le monde et arrête de vouloir à tout prix fermer les discussions qui ne te plaisent pas, stp.

Merci Taylor BC.

Hors ligne

#339 11-07-2017 21:14:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Alors je reformule, je trouve ce genre de discussion sans intérêt. Désolé de la mal formulation. Tu vois je ne suis pas qu'un immonde abruti ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#340 12-07-2017 08:24:50

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Abdul Al Hazred a écrit :

La Technologie montrer dans World est même pour 2015 de l'ordre de la science fiction avec ses gyrosphere et ses super hologramme .

La gyrosphère est de l'ordre du possible et les hologrammes aussi (peut-être pas avec cette qualité, certes.)

Hors ligne

Pied de page des forums