Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 06-03-2016 15:09:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park: Origins

J'imagine qu'il y aura de l'inspiration dans les romans et JP:the game

Hors ligne

#122 06-03-2016 15:20:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Mais pourquoi le spino sur Nublar? je ne comprends pas

#123 06-03-2016 23:36:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

Monsieur ADN a écrit :

Des scènes du bouquin non réutilisées en prévision ?

Et au niveau des lieux et décors, verra-t-on des lieux inédits (installations touristiques, enclos, coulisses du parc, attractions autres que le circuit... etc.) ?

On va essayer de mixer du connu et de l'inconnu smile

Allosaure80 a écrit :

Giu3232: Tu conserve les mêmes design du Spinosaurus de JPIII et de l'Apatosaurus ou de les changes ?

le spino a supposé qu'il soit utilisé sera comme celui de JPIII je pense, après on verra rien n'est gravé dans le marbre.

R-rex a écrit :

J'imagine qu'il y aura de l'inspiration dans les romans et JP:the game

carrément, j'adore les romans et le jeu de telltale smile

nicolasollivier a écrit :

Mais pourquoi le spino sur Nublar? je ne comprends pas

On va probablement pas le mettre, mais il faut garder en tete que JPO est fait par les fans pour les fans, on s'était donc dit qu'on allait demander aux fans ce qu'ils voulaient le plus. Et les 3 plus grosses demandes ont été, trex contre spino, la revanche, retour sur nublar, et retour du dilophosaure.
Cependant après JW, j'imagine que les fans sont moins axés sur un nouveau combat T-Rex Spino, le T-Rex est redevenu le Roi en tuant (tout du moins il lui survit) l'IRex.
Bref on risque de ne pas le mettre, de toute manière le modèle du trex est tellement supérieur à mon modèle de spino que ca aurait juré d'avoir les deux dans le meme plan. Le spino doit faire 12 millions de polygones quand le T-Rex va en faire entre 200 et 500, et le spino a une map 8K non optimisé quand le T-Rex en aura 60 optimisées. Bref un combat devient difficile dans cette situation, sans compté la complexité de l'ajouter de manière crédible dans l'histoire même si on était arrivé à quelque chose qui fonctionnait pas mal du tout.

Hors ligne

#124 06-03-2016 23:43:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

J'entends bien qu'il est fait par les fans pour les fans, mais je pensais que tu voulais rester dans le canon de la saga, un spino sur nublar ça aurait été n'importe quoi et cette histoire de venger la mort tu T. rex... quand Est-ce que les gens vont cesser d'avoir 12 ans dans leur tête mdr.

#125 07-03-2016 00:48:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

J'entends bien qu'il est fait par les fans pour les fans, mais je pensais que tu voulais rester dans le canon de la saga, un spino sur nublar ça aurait été n'importe quoi et cette histoire de venger la mort tu T. rex... quand Est-ce que les gens vont cesser d'avoir 12 ans dans leur tête mdr.

Sorna existe au moment du premier film, et on envois des animaux dans le parc régulièrement depuis sorna, c'est expliqué dans le second livre, ils ont très bien pu envoyer un spino avant le premier film mais il n’apparaît pas car il n'a pas survécut ou autre ... Le fait qu'un ou plusieurs spino existe sur sorna et un fait, et le fait qu'un éventuel spino soit passé par nublar mais qu'il n'apparaisse pas dans le premier film car il serait mort avant les événements du premier film est possible, celui de jpIII serait un autre spino que le notre. Je ne vois pas en quoi ca contredit la première trilogie.

Hors ligne

#126 07-03-2016 01:07:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

D'une parce que sur sorna il n'y a qu'un spino factuellement et pas plusieurs, et qu'il est issu d'une nouvelle méthode de conception des dinos tout juste abordé, donc non y a pas eu d'autres spino avant lui. La preuve est qu'il n'a)parait pas sur les listes officielles qui comptabilisent les animaux du parc ainsi que celles présentent sur sorna.

Après bon tu fais ce que tu veux, mais c'est sûr que ce ne sera pas canon, et puis le fait de vouloir faire un combat T. rex vs spino, quel niaiserie. Et après on se moque de JW, quand on a l'idée de refaire le match, on est bien pire que ce film.

Après l'idée de ton film est très bonne, le travail sur les graphisme est très bon, enfin voilà je ne remet pas en cause tout ça, mais les mauvaises idées quand on critique sans arrêt un film, c'est moyen.

#127 07-03-2016 01:34:59

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic Park: Origins

"Le spino doit faire 12 millions de polygones quand le T-Rex va en faire entre 200 et 500, et le spino a une map 8K non optimisé quand le T-Rex en aura 60 optimisées."
Oh p**** le puissant pc haut gamme que tu fait joujoue avec *-*

Nico: si on suis les différents exemples dans les films, je pense qui aurais plusieurs spino sur l’île

Dernière modification par wolfrex (07-03-2016 01:35:25)

Hors ligne

#128 07-03-2016 02:35:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

D'une parce que sur sorna il n'y a qu'un spino factuellement et pas plusieurs

L’absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence, c'est pas parce qu'on en voit qu'un qu'il n'y en a qu'un, il était sur l'ile au moment du monde perdu 4 ans plus tôt pourtant on ne l'a pas vu. Personnellement je n'ai jamais vu de mallette avec 1 million d'euro dedans pourtant ça existe. Bref tu supposes qu'il n'y en a qu'un.

nicolasollivier a écrit :

il est issu d'une nouvelle méthode de conception des dinos tout juste abordé, donc non y a pas eu d'autres spino avant lui.

T'as vu ca ou?

nicolasollivier a écrit :

La preuve est qu'il n'a)parait pas sur les listes officielles qui comptabilisent les animaux du parc ainsi que celles présentent sur sorna.

Il n'est toujours pas sur la liste au moment de JPIII, et ca surprend Alan et Billy dailleurs, et pourtant il a du naître 5 a 8 ans avant qu'ils le rencontrent durant les événements de JPIII.

nicolasollivier a écrit :

Après bon tu fais ce que tu veux

Merci

nicolasollivier a écrit :

mais c'est sûr que ce ne sera pas canon

Déjà que JP the game, avec la licence officielle et la participation de dennis muren n'est pas considéré comme canon je vois mal comment il pourrait l'être avec ou sans spino. Meme les scènes coupés, probablement a cause du rythme et pas du contenue ne sont pas canon aux yeux de certains ...

nicolasollivier a écrit :

et puis le fait de vouloir faire un combat T. rex vs spino, quel niaiserie. Et après on se moque de JW, quand on a l'idée de refaire le match, on est bien pire que ce film.

Haha, oui, je vais le faire se battre contre un stegoceratops si tu trouves ça plus fidèle, ce sera plus dans l’esprit du meilleur film de la saga ... Mais bon, encore une fois on va surement pas le faire apparaitre, il est trop en retard techniquement. Mais on aurait pu, le faire se battre contre un dino c'est pas plus con que de le faire se battre contre un hybride, de lui foutre un raptor sur le dos et de le finir avec un reptile marin non?

nicolasollivier a écrit :

Après l'idée de ton film est très bonne, le travail sur les graphisme est très bon, enfin voilà je ne remet pas en cause tout ça, mais les mauvaises idées quand on critique sans arrêt un film, c'est moyen.

Merci, après les idée ca va ca vient et c'est une question de point de vu. Ça bouge beaucoup, l'histoire change énormément et beaucoup d'idées sont abandonnées ou modifiés.

L'idée m'effleure l’esprit de faire des séquences du premier film en réalité virtuel aussi, de recrée des scènes du film en 3d, de mettre une camera a 360 degres et hop, on met un casque et on est dans le film, on n'est plus bloqué sur un angle on est dedans et on peut voir en 3d et dans toute les directions on se retrouve sur la route du trex, ou a coté du triceratops malade ... Mais bon c'est du boulot. Je vais faire des tests avec l'enclos du T-Rex.

Hors ligne

#129 07-03-2016 02:50:00

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic Park: Origins

Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

il est issu d'une nouvelle méthode de conception des dinos tout juste abordé, donc non y a pas eu d'autres spino avant lui.

T'as vu ca ou?

Je crois que nicolas prends pour canonique ce que Mr DNA explique dans ses fics Incident Clarissa et La Légende des Cinq Morts. Dans ses écrits Mr DNA fait naître le spino en matrice (La fameuse nouvelle méthode de conception) et il n'en fait naître qu'un que l'on revoit plus tard dans La Légende des Cinq Morts. Il serait le fameux spino de JP3 si on suit les récits de Mr DNA. Tout est sur son blog Jurassic Park Fictions.

Dernière modification par ButchTheRex (07-03-2016 03:00:10)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#130 07-03-2016 12:05:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Non j prends pour canon les infos présentent sur le site masrani global qui révèle ce genre d'infos. Il n'y a qu'un spino, issu d'une nouvelle méthode qui était les balbutiements de la conception de l'I. rex. Donc un spino sur Nublar n'est que pure hérésie ^^

Ensuite prendre pour exemple le stegocératops quand on a pas d'argument pour répondre, c'est très moyen tout de même. Et en effet toute personne douée d'une certaine intelligence te dira que le combat retour du T. rex vs spino est juste débile et bon pour les gamins idiots. Alors je ne vois absolument pas ce que vient faire ici ton argumentaire sur le stegoceratops que je n'aime pas non plus d'ailleurs.

#131 07-03-2016 16:30:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

Non j prends pour canon les infos présentent sur le site masrani global qui révèle ce genre d'infos. Il n'y a qu'un spino, issu d'une nouvelle méthode qui était les balbutiements de la conception de l'I. rex. Donc un spino sur Nublar n'est que pure hérésie ^^.

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d’incohérence ou de contradictions sur ce site ...
Je vais pas les citer ici c'est juste ce que j'ai lu sur le forum. Après c'est fait par des fans avec un tampon universal derrière ca non?
Après je vais surtout pas laisser JPO se faire modifier par des infos de l'ère JW, pour moi c'est deux arc complètements différents. JW est un reboot déguisé pour moi, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent sur le site mazrani, comme expliquer que certain signes distinctifs de l'IRex sont la a cause de tel ou tel ADN ... Dans les interviews de l'équipe ils disent que c'est pour le différencier visuellement du T-Rex par exemple.
Pour moi ce site n'est pas plus canon que les scènes coupé des films et encore moins que le jeu telltale, après c'est mon point de vu et comme je suis libre de faire ce que je veux sur le film ... smile

Hors ligne

#132 07-03-2016 17:45:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Alors ton film ne peux pas s'appeler JPO puisque ce serait mensonger en tant que film qui ne rentre pas dans le canon des autres.
Le site masrani est certes fait par des fans mais il reste canon.
Après si pour toi JW n'est pas cohérent avec l'univers d'origine j'y peux pas grand chose, mais dans ce cas ton film serait plus là pour te faire plaisir à toi qu'aux fans.

#133 07-03-2016 17:54:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: Origins

Il peut appeler sont film comme il le veut ?  neutral

C'est son droit !

Dernière modification par Allosaure80 (07-03-2016 17:54:41)

Hors ligne

#134 07-03-2016 18:05:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Pas si il voulais prétendre qu'il soit dans les canons, mais apparemment ce n'est pas son but, je m'étais trompé.

#135 07-03-2016 18:20:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

Alors ton film ne peux pas s'appeler JPO puisque ce serait mensonger en tant que film qui ne rentre pas dans le canon des autres.

J'appelle mon film comme il me plait non?
Il est canon par rapport a la première trilogie. Rien dans le premier acte ne contredit ce que je souhaite faire avec JPO. Tout ce qui vient de JW sera complètement absent de mon film car pour moi il fait partie d'un autre acte dont je me fiche complètement que ca te plaise ou non.

nicolasollivier a écrit :

Le site masrani est certes fait par des fans mais il reste canon.

C'est ton avis, que je ne partage pas. Pour moi il est moins canon que des scènes coupé ou le jeu de telltale. Ecrit pas des fans et validé par des commerciaux pour promouvoir le 4eme film, rien de plus.


nicolasollivier a écrit :

Après si pour toi JW n'est pas cohérent avec l'univers d'origine j'y peux pas grand chose,

Bon bah t'y peux pas grand chose alors, au moins moi je vais pas a l'encontre de la morale de tout un film, tu te rappelles le: "ces animaux ont besoin de notre absence et non de notre aide ... si l'on pouvait faire confiance a la nature et s'effacer, la vie trouvera son chemin ..."
Je vais pas chier sur les morales des films de la première trilogie, sois en certain. Si t'es capable d'accepter qu'on chie sur la morale de tout un film décontracte toi je ferai pas pire que ça ...


nicolasollivier a écrit :

mais dans ce cas ton film serait plus là pour te faire plaisir à toi qu'aux fans.

Alors premièrement la présence du spino a été la plus forte demande des fans, pas la mienne et entre tous ce gens et toi ... la vie est une question de pourcentage et la ils jouent contre toi. Et deuxièmement ca a été une idée abordé qui n'est pas certaine de rester dans la version finale du film donc sèche tes larmes.

Comme Hammond l'a expliqué à Wu dans le premier roman, personne n'a besoin de mon film, personne n'est obligé de le regarder, ce n'est pas une cure contre le cancer, bref si il ne te plait pas, passe a coté et regarde ailleur personne ne te forcera à le regarder smile

Si tu en as fini avec l'histoire du spino peux être que les autres voudraient passer à autre chose, et je re - précise encore une fois que JPO n'a rien a voir avec JW, tout ce qui concerne Jurassic world et toute la période post 2001 n'existera pas ( informations, films, publications, site internet ...) elle sera complètement occulté. Bref tous les commentaires qui vont dans le sens: oui mais Jurassic World nous explique que ... ou dans Jurassic World on apprend que... ou oui mais sur le site Mazrani ... on s'en fou ici, et c'est notre droit smile

Hors ligne

#136 07-03-2016 18:25:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park: Origins

Que tu ne fasse pas référence à JW ne serait pas un problème, par contre si tu le contredisais volontairement, ça me gênerait personnellement.


zndi.jpg

Hors ligne

#137 07-03-2016 18:28:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Non mais de base un spino dans Nublar ça n'a rien à voir avec la trilogie d'origine, mais oui chacun son avis.

Après le sèche tes larmes... c'est gamin mdr.

Donc bah je suis vraiment désolé d'apprendre qu'il faille compter sur le pourcentage le plus élevé pour savoir quoi tourner ou non. Tellement de choses géniales ont été faites pour faire plaisir au plus grand nombre, enfin au plus grand nombre votant, étant en capacité de voté ou voulant voté smile

#138 07-03-2016 18:29:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

Spyrex a écrit :

Que tu ne fasse pas référence à JW ne serait pas un problème, par contre si tu le contredisais volontairement, ça me gênerait personnellement.

Non je ne vais rien contredire, je vais juste ne pas le prendre en compte. Comme s'il n'existait pas, un peu comme Jurassic World a fait avec les événements du monde perdu et de JPIII.

Mon but c'est d'être fidèle a l'oeuvre de Crichton et au visuel du premier film. Pour moi il y a deux actes, la première trilogie fait partie du premier acte, et la seconde du deuxième, et nous on a décidé d'occulter le second acte comme Jurassic World l'a fait avec les partie 2 et 3 du premier acte, rien de plus, rien de moins.

Hors ligne

#139 07-03-2016 18:33:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: Origins

Ah bah oui c'est bien connu JW occulte complètement TLW et JP3, c'est pour ça que Hoskins a été engagé après l'attaque des ptéranodons que les kirby ont relâché, c'est pour ça que sorna est sous le contrôle de l'ACU, c'est aussi pour ça que tout le long du film des clin d'œil sont fait à ces films là justement, ( livre de Malcolm, musique de TLW, Rexy fonçant dans le squelette du spino...), JW n'occulte rien des évènements précédents, selon une certaines logique, ce sont bien ces évènements qui ont mené à JW.

#140 07-03-2016 18:44:50

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: Origins

nicolasollivier a écrit :

JW n'occulte rien des évènements précédents, selon une certaines logique, ce sont bien ces évènements qui ont mené à JW.

Oui oui, mazrani suit parfaitement les souhaits de John Hammond a la fin du monde perdu, c'est clair ...
Bref refermons la parenthèse, Jurassic World n'a pas sa place dans un topic sur JPO. smile

Et toutes tes infos viennent d'un espoir de justifier des trucs dans le film par le site mazrani, ils y avait tellement de blancs qu'il faut avoir le site ouvert en parallèle pour répondre aux questions qu'on aurait sur le film ...
Bref pour moi ce site ne sera pas prit en compte pour JPO.

Dernière modification par Giu3232 (07-03-2016 18:46:59)

Hors ligne

Pied de page des forums