Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#761 11-06-2018 20:09:08

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Non Durendal avait dit qu'il était encore vivant !!!!!  "

J'ai pas compris.

Moi non plus.

Owen Grady a écrit :

Oui, le T Rex, est mort à cause de l'extinction comme tous les autres dinosaures, parce que c'est le cycle de la vie. A part ça et ses congénères de plus grande taille, rien ne peut le vaincre, encore moins cet usurpateur de spinosaure qui était censé crever !

Franchement, ce trollage de l'extrême, même moi j'atteins pas ce niveau.

Hors ligne

#762 11-06-2018 20:32:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Owen Grady a écrit :

C'est clair, il pouvait pas mourir ! Comme le dit Nostalgia Critic, c'est le motherfucking T-Rex et personne peut le battre ! Il s'est fait buté et c'est une grosse incohérence scientifique et je digère toujours pas ça ! Deux mots : RI DICULE !

Owen Grady a écrit :

Oui, le T Rex, est mort à cause de l'extinction comme tous les autres dinosaures, parce que c'est le cycle de la vie. A part ça et ses congénères de plus grande taille, rien ne peut le vaincre, encore moins cet usurpateur de spinosaure qui était censé crever !

Priez, priez pour votre divinité la déesse Rexie !!!

A mort les mécréants, les blasphémateurs et les idolâtres !!!

mad mad mad

Spoiler: Cliquer pour lire

lol lol lol

El Punisher a écrit :

À en lire certains, le film est uniquement mauvais suite à la mort du T. Rex.

Deux mots : RI DICULE !

... et puéril.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#763 11-06-2018 21:00:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ca me rappelle le Paladin Monio et sa veillée funèbre à base de bougie qui s'éteint big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#764 11-06-2018 21:35:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Après, baser exclusivement sa critique de Jurassic Park 3 sur le meurtre du T. Rex est débile, mais la scène l’est tout autant, on dirait un enfant de 12 ans qui a découvert un nouveau super prédateur et qui veut le mettre en avant en neutralisant le précédent.

Hors ligne

#765 11-06-2018 21:37:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"on dirait un enfant de 12 ans qui a découvert un nouveau super prédateur et qui veut le mettre en avant en neutralisant le précédent."

Horner en assistance respiratoire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#766 12-06-2018 16:34:24

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

[/embed]
Aïeaïeaïe !
Les jeunes fragiles en manque de figure paternelle en pls !

Hors ligne

#767 12-06-2018 17:47:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

https://www.youtube.com/watch?v=AlRzRo_kNn8

Se faire défoncer par une meuf en short, loul.

Hors ligne

#768 12-06-2018 21:03:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Se faire défoncer par un gorille !!!
https://www.youtube.com/watch?v=yvD3X3RcK3Y


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#769 12-06-2018 23:09:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

JP3 a une saveur pulp qui le rend sympathique avec le temps.

Par contre, rétroactivement, je suis d'accord pour dire que le combat rex vs spino est extrêmement mal-amené et désormais extrêmement incohérent.

Mais ce qui est véritablement détestable dans JP 3, l'élément le plus ridicule de toute la franchise et de très loin, c'est le débarquement de Marines avec une reprise militariste du thème du film tellement gênante qu'elle en est parodique.

Franchement, les gros haters "fans hardcore" et autres flics, qui crachez comme des fous furieux sur JW et JWFK, rematez-vous ce passage.

De même, j'adore Grant mais le dialogue avec les raptors est vraiment forcé. Franchement, c'était bien plus ridicule avant l'heure qu'un Owen qui ne fait que dompter des fauves sauriens.

Hors ligne

#770 12-06-2018 23:24:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Franchement, les gros haters "fans hardcore" et autres flics, qui crachez comme des fous furieux sur JW et JWFK, rematez-vous ce passage.

De même, j'adore Grant mais le dialogue avec les raptors est vraiment forcé. Franchement, c'était bien plus ridicule avant l'heure qu'un Owen qui ne fait que dompter des fauves sauriens.

Ah mais on est d'accord hein, JP3 c'était autant de la m... que ce qui est arrivé après.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#771 12-06-2018 23:35:41

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Non, pire.

Je peux comprendre que certains aspects de JW et JWFK puissent être discutés voire discutables. Mais le thème de la franchise militarisé, la Navy et l'USMC envoyés sur place en moins d'une nuit...
Non, JW et JWFK au moins se prennent au sérieux et mènent quelque part.

Hors ligne

#772 13-06-2018 09:38:58

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Moi je trouve malgrès tout que la saga c'est bien ratrapée avec JW et encore mieux avec FK


giphy.gif
..

Hors ligne

#773 13-06-2018 10:58:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Non, pire.

Je peux comprendre que certains aspects de JW et JWFK puissent être discutés voire discutables. Mais le thème de la franchise militarisé, la Navy et l'USMC envoyés sur place en moins d'une nuit...
Non, JW et JWFK au moins se prennent au sérieux et mènent quelque part.

L'humour marvellique et le ton postmoderne se prend vachement au sérieux, oui.

Hors ligne

#774 13-06-2018 11:09:05

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

Perso Jurassic World m'a aidé à relativiser les gros défauts de JP///

J'en viens même à l'apprécier pour ce qu'il est maintenant, utile sas de décompression entre les deux premiers volets de qualité et les abysses scénaristique & créatif des JW.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#775 13-06-2018 11:14:56

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

C'est surtout que la démarche derrière est plus honnête (même si l'honnêteté commençait déjà à en prendre un coup) et même si à l'arrivée c'est une purge à cause des aléas de la production. Si seulement ça avait bouclé la saga et rendu impossible une suite avec le scénario de départ, certes un peu bidesque mais toute façon, tu ne peux pas créer d'histoires profondes et intéressantes avec cette franchise pas tellement faite pour être une saga.

Ils auraient quand même trouvé un moyen.

Dernière modification par Freak (13-06-2018 11:17:14)

Hors ligne

#776 13-06-2018 11:58:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Freak a écrit :
Tehd a écrit :

Non, pire.

Je peux comprendre que certains aspects de JW et JWFK puissent être discutés voire discutables. Mais le thème de la franchise militarisé, la Navy et l'USMC envoyés sur place en moins d'une nuit...
Non, JW et JWFK au moins se prennent au sérieux et mènent quelque part.

L'humour marvellique et le ton postmoderne se prend vachement au sérieux, oui.

"Vous ne pouvez pas faire un film de dinosaures en 1993 sans humour."
Steven Spielberg

Ah parce que un Marvel ne peut pas se prendre au sérieux sous prétexte d'humour ? J'en parlerai à Infinity War.

Et humour marvellique... on est plus dans du pince sans rire, Chris Pratt est plutôt chiche de ce côté là.

Hors ligne

#777 13-06-2018 13:18:13

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Marvel, c'est l'incarnation même de la postmodernité et pas qu'au niveau de l'humour. Tout devient dérisoire, ironique et relatif. Je trouve au contraire étonnant que tu te retrouves là-dedans.

C'est marrant une fois, deux fois mais après si tu ne te construis rien par dessus. On arrive à un point de non-retour où la figure du héros a été trop déconstruite.

Je n'ai rien contre l'humour, du moment qu'il est bien placé et qu'il ne détruit pas l'action. Et je pense qu'au niveau de l'écriture, les dialogues de Ian Malcolm sont à des années lumière de l'humour de Pratt, ou plutôt des dialogues qu'on lui écrit car je n'ai rien contre lui.

Malgré toute la nullité de JP3 et le ridicule de certaines scènes, il n'y a pas cette idéologie là-dedans.

Dernière modification par Freak (13-06-2018 13:18:37)

Hors ligne

#778 13-06-2018 16:34:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ça empêche pas nombre de Marvel de se prendre plus qu'au sérieux, ni que JW/JWFK ne sont certainement pas blindés d autant d'humour. Il y en a pour l'introduction des personnages puis ça se calme très vite.
JW/FK ne comprennent pas de scènes que j'estimerai dérisoires mais je suis d'accord pour le côté ironique de certaines situations, qui sont d'ailleurs communes à énormément de blockbusters depuis 10 ans.
C'est encore ce putain de biais nostalgique et générationnel.

Le personnage de Pratt a certainement hérité du flegme de Malcolm même si ce dernier avait l'avantage pour ses dialogues d avoir un support littéraire comme base.

Hors ligne

#779 13-06-2018 17:28:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Aucun biais nostalgique chez moi. J'étais pas né. Techniquement, je suis plutôt le public cible de JW. Je n'idolâtre pas JP.

Sinon il n'y a pas que l'humour,  il y a par exemple le rapport aux dinosaures et à leur représentation, les thématiques et leur symbolique, l'écriture, la place des artistes de l'effet spécial derrière etc ... Si tu ne vois pas une profonde rupture entre les films mais une continuité logique et cohérente, tu te voiles la face je ne sais pas. Je ne dis même pas que c'est mieux ou pas mais il y a une rupture et je trouve étrange que des gens se posent en disant que c'est juste la suite logique de ce qu'on a vu. Je comprends mieux à la limite quelqu'un qui aime JW et déteste JP que le mec aimant tout parce que c'est la même franchise sans se poser la question de l'évolution artistique derrière.

En disant ça, je ne suis pas en train de dire que Jurassic Park est un film d'auteur, intellectuel, la perfection incarnée mais il y avait un équilibre entre la volonté de Spielberg et celle des studios, une volonté d'ancrer visuellement les thèmes tout en étant un divertissement. Maintenant, c'est la démarche inverse, on sait qu'on va faire ce film et on se demande après ce qu'on va mettre dedans. Et très subjectivement, je ne sens pas l'honnêteté derrière le projet de Trevorrow, j'ai pas l'impression de découvrir le travail d'un artisan montrant sa vision de la saga mais une sorte de patchwork industriel.

Si c'est trop compliqué ou intellectuel de demander un film de divertissement avec une vraie démarche derrière, il y a un problème. Pour moi Joe Johnston s'inscrit encore dans l'ancienne conception du divertissement.

Dernière modification par Freak (13-06-2018 17:34:29)

Hors ligne

#780 13-06-2018 18:08:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

JP était un hommage aux dinosaures, JW un hommage à JP.
En cela il y a continuité et rupture.
J'ai toujours la même sensation quand je vois un prédateur géant poursuivre des humains dans JW que ce quand j étais au ciné gamin ou ado devant un des trois premiers.
Il y a rupture dans les choix d'aller dans une autre direction, les canons des blockbusters actuels.

De là à dire que Trevorrow n'est pas un artisan qui aime sincèrement ce qu'il fait, je suis en désaccord. Je veux bien qu'on apprécie pas ses choix scénaristiques ou sa real mais je doute très fortement que le bonhomme soit empreint du cynisme et du foutisme que les rageux lui attribuent. Sa com sur twitter est un contre-exemple direct à de telles théories.

Johnston était un bon faiseur mais je peux pas oublier les 10 dernières minutes de JP 3 qui sont rushées à ce point.

Bordel, un bataillon de Marines et le thème musical carrément parodié.

Les blagues de Pratt sont un monument de finesse en comparaison.

Hors ligne

Pied de page des forums