Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#41 17-11-2011 12:28:02

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Je suis d'accord avec ton argumentation de A à Z Hijaki. wink

#42 17-11-2011 14:12:45

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Ma déception est vraiment réelle...

Pour l'épisode du labo, j'aurais vu des choses de ce style:

C'est alors que Grant et ses compagnons d'infortune arrivèrent dans ce qui semblait être un vivarium, ou plutot une immense couveuse...

"Docteur Grant, mais où sommes-nous?"
"Ca? Et bien ça m'a tout l'air d'être une maternité, regardez les coquilles d'oeufs..."

C'est alors que l'éminent professeur fut interloqué par tout un tas de paperasses abandonné à la hâte...

"Regardez-moi ça... Des dossiers confidentiels Ingen signés en personne par le responsable du site... "

Billy: "Ils devaient vraiment être pressés de partir..."

"Tout s'explique maintenant..."

B: "Quoi donc?"

"Wu avait laissé entendre à demi-mot qu'un projet plus "ambitieux" que celui du parc était déja en chantier et que lui et ses collègues généticiens travaillaient d'arrache pied à la réalisation de quelque chose de plus "grandiose", mais qu'il ne pouvait en dire plus pour le moment. [silence] Ils ont créé de nouvelles espèces! Ces rapports attestent des différents procédés qu'ils ont utilisé pendant le clonage. Les salauds avaient tout prévu!" (référence premier film tu vois, c'pas dur monsieur le scénariste!!!)

B: "Les investisseurs devaient applaudir des deux mains, vous le savez aussi bien que moi... L'occasion d'étoffer un peu plus leur parc de San Diego..."

Je m'arrête là parce que j'ai pas envie de faire une fic... Mais si "même moi" je me permets quelques détails. Un scénariste aurait pu pondre 1000 fois mieux. encore fautil être un passionné inspiré... -___-'

Dernière modification par hijaki (17-11-2011 14:13:55)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#43 25-11-2011 10:27:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Je replace ton message ici car il n'était pas situé au bon endroit :

enclaver a écrit :

Est ce quil y a un livre making of sur JP III?

Autrement je nai jamais réussi à apprécié ce troisiéme épisode malgré a présence de stan winston pour les dinosaures, la musique de john wiliam et le retour d'alan grant acteur de talent. Sans cet acteur le film aurait été une farce. L'idée du spinosaure est plutôt bonne mais ils ont tué l'embléme de jurassic park, le trex, et ca c quelque part regrettable, ca devait a mon sens rester la star de la trilogie.
Aprés pleins de scénes et d'idées ratées:

- le synopsis bidon avec l'enfant qui survit sur une île oú des mercenaires surentrainés se font bouffer en deux minutes... Le gamin est ridicule dans sa cachette et ses fumigénes ca ne prend pas.
- le combat trex spino dés le départ.
- le compagnon de grant qui survit à la fin ca napporte rien sauf un rescapé aberrant aprés s'être empallé sur les becs de pteranodon...
- les raptors tellement intelligents quils négocient la délivrance des oeufs contre la vie des humains. Ca reste des animaux quand même. En leur sautant dessus, ils auraient récupéré leur oeufs...
- la boite cranienne du raptor servant de flute de pan ppur communiquer, cen est presque navrant...
- l'arrivée massive de l'armée à la fin, quelle subtilité...

Bref, certains passages sont navrants. Ce JP est raté.

Non, il n'y a pas de livre making-off, ce qui n'est pas surprenant vu les multiples problèmes de production.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#44 09-03-2012 21:20:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Critique revue avec le bluray :



Je ne vais pas revenir ici sur les nombreux problèmes de production du troisième opus de ma saga préférée (multiples réécritures, date de sortie trop tôt, diverses pressions d'Universal et de Kennedy, acteurs mécontents,...) qui ont rendu Jurassic Park III un ton en dessous des autres épisodes. Les conséquences vont donc être importantes.

D'abord le scénario est peu évolué, pour ne pas dire faiblard. Il n'est que prétexte au retour sur Isla Sorna : c'est trop simpliste, incohérent (un gosse qui survit 8 semaines dans un environnement aussi néfaste) et use trop de ficelles américanisées. On n'y croit moins. Ensuite, on a le droit à quelques blagues de la part des protagonistes : c'est parfois lourd et peu crédible dans un tel lieu. En plus, on se fout des histoires de famille Kirby. Au contraire, on aurait voulu un aspect bien plus dramatique. Et je ne parle pas de cette fin bâclée...

Cependant, je prends quand même un certain plaisir à voir le film. Il représente une partie de mon adolescence et rien que pour ça, je dois me montrer indulgent. Comme je suis « JPFan », j'ai un gros pincement au cœur quand je revois toutes ces bébêtes. Le retour de Sam Neill est un atout indéniable : il ajoute un poil de cynisme à son personnage, ça lui confère une vraie personnalité. Les dinosaures sont encore plus impressionnants aux cœurs des scènes d'action bien conduites notamment lors du crash de l'avion ou la volière qui est une scène intense et mémorable. C’est d’ailleurs ce qui sauve le film : Johnston maîtrise la mise en scène. On salue le retour majeur du thème original (qui manquait un peu au second épisode), une scène rapide mais merveilleuse avec les Brachiosaures, une variété de dinosaures qui évite la lassitude et des paysages et des décors toujours fabuleux.

Si Jurassic Park 3 montre de sérieuses lacunes scénaristiques, la réalisation de Joe Johnston sauve les meubles pour maintenir en halène les spectateurs lambdas et éviter le désastre. Pour ce qui est des fans, ceux qui étaient enfants observeront le film de manière nostalgique - tout en étant conscient de ses défauts - tandis que ceux qui étaient à l'époque en mode adulte ne l'aimeront probablement pas.


14/20

Dernière modification par TotoJP (16-05-2013 17:08:28)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#45 23-03-2012 08:26:26

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Hop de retour! ^^

Très bonne critique Toto. Je fais donc partie de la deuxième catégorie de fans que tu as cité, même si je n'avais que 14 ans quand le film est sorti. Je l'ai rererereregardé hier soir pour me mettre face à mes critiques et rien à faire, la sauce prend pas. Je me suis surpris à critiquer le film toutes les 5 minutes, tellement les ficelles sont énooormes et la mise en scène complètement à côté de la plaque...

Bref, il me venait une question et peut-être que quelqu'un sait ce qu'il en est... Quelle a été la réaction de Spielberg une fois JP3 achevé?


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#46 23-03-2012 12:50:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

pareil pour moi , je l'ai regardé hier sur tmc et c'est vraiment pas digne des deux premier


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 23-03-2012 18:26:47

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Il faut pas nous le regarder en se disant "je vais pas aimer". ^^

Sinon, Steven avait dit en 2001 "Je suis très satisfait du 3 et je produirais un 4ème" ou quelque chose comme ça...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#48 28-03-2012 08:20:53

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

"Très satisfait du 3" Oo

Sinon nan je l'ai pas regardé en me disant que j'allais pas l'aimer... Mais c'est toujours pareil, je me demande encore comment on a pu tomber sur des blaireaux finis comme les Kirby dont la mère m'insupporte, qui sont les gars qu'ils ont engagés puisque ce ne sont "pas vraiment des mercenaires", mais qu'est-ce qu'ils fouttent là alors? Les raptors sont bien trop intelligents, l'armée, le Rex mort, les nouvelles espèces, Alan qui n'est pas avec Ellie (rien que ça, ça donne le niveau qui tend vers le "putride"...)

Les "vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" [ah tiens on va parler de JP!]
Kirby family: "oh vous restez en dehors de tout ça!" [-_____- Mon dieu]

Aucun rapport avec Ingen, un humour complètement stone, (Cératosaure, " cay 1 trè trè mauvaiz idé!!!"...)

A chaque fois je suis Dé-GOU-Té en fait je crois...

Dernière modification par hijaki (28-03-2012 13:47:37)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#49 28-03-2012 13:27:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Moi plus je le vois moins je l'aime ce film.

Le seul point positif que je lui ai trouvé c'est le retour de Sam Neil et Laura Dern, après tout le reste est cousu de fil blanc , un motif bidon pour retourner sur l'ile , une famille d'incompettant complètement inconscient, un gamin qui survis je sais pas combien de temps tout seul sur une ils remplie de dinosaures ou tout un groupe de mercenaires se sont fait bouffé en moins de 3 jours, et en plus il va titiller les T-Rex pendant qu'ils pissent -_- , les 3 glandu qui tirent partout histoire d'atirer les méchant dinos, l’appeau a Raptor -_- , et les Animatronique qui nous avaient bluffé dans les 2 premier ressemblent a rien , regardez rien que la rencontre du t-rex c'est affligeant ainsi que l'attaque de l'avion par le Spino complètement raté ces animatronique je vous le dit moi ! Les dino deviennent flashy.

Y a que les raptors qui sont réussi aussi bien en CG qu'en Animatronique voila bref j'aimerai oublier ce film !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#50 28-03-2012 13:42:00

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Pourtant les animatroniques ont aussi été faits par Stan Winston...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#51 28-03-2012 13:56:42

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Moi je dirais pas que les animatroniques en elles-même sont ratées, je ne le pense pas. C'est juste qu'elles ont des mouvements saccadés et cela ne donne pas l'aspect "réaliste" que l'on avait dans les autres JP, donc ça viendrait des personnes qui les commandaient (?)... Je serais plus critique par contre envers les effets spéciaux, je me répète mais la scène avec la brachiosaure si on zappe l'aspect couleur, ben ça fait beaucoup moins réaliste que le premier brachiosaure que croise Grant et Sattler avec Hammond derrière...

Pour moi la scène où Grant souffle dans la boite cranienne reconstitué au départ est une des meilleures du film, je me garderais de quelconques commentaires supplémentaires de l'utilisation de cette boite cranienne qui est ridicule, mais qui sabre surtout l'aspect du départ...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#52 28-03-2012 17:10:53

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Comme TotoJP, il a bercé une partie de mon existence, donc malgré ses défauts j'aurais toujours un regard assez "indulgent" envers lui.
Malgré tout, j'avais ma propre vision du film à l'époque:

-Paul Kirby, richissime homme d'affaires, fait tout pour combler sa femme et son fils. Hélas, la seule chose que l'homme sache faire est d'acheter encore et encore, ce qui n'améliore pas la situation. Malgré tout, l'homme achète une île au large du pacifique qui renfermerait une ressource importante de cristal. Afin de recoller les morceaux avec sa femme et son fils, il décide de les emmener un week end sur l'île en question. Celle-ci se trouve à quelques kilomètres d'une bien plus célèbre, Isla Nublar. D'après ce qu'on dit, des dinosaures y vivaient dans un parc mais seraient tous morts lors d'une tempête, en tout cas il n'y a plus trace d'eux. De plus, l'île appartenant à Paul Kirby serait sans danger. Alors qu'il décide de faire du parapente avec son fils, l'homme va découvrir qu'il y a bel et bien des rescapés d'isla Nublar venus se refugier sur cette île, il y a de cela dix ans...

#53 28-03-2012 18:23:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

ce ne sont "pas vraiment des mercenaires", mais qu'est-ce qu'ils fouttent là alors?

Ya que Udesky qui n'est pas vraiment un mercenaire. Les autres si. Mais un des mercenaires est tombé malade, il l'a remplacé. Udesky est simplement un mec qui recrute, "un agent de tourisme".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#54 29-03-2012 06:56:26

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

@jurassic-dark:

Jaime bien ton idée, ça fait moins ridicule que la famille du plombier qui raconte des bourres pour venir... Et en plus ça rejoint une certaine idée du roman comme quoi les dinosaures pourraient s'échapper de l'ile...

@Totojp:

Alors là tu m'éclaires, c'est vrai qu'il en parle à un moment. On va dire qu'après ça, pourquoi vouloir les tourner en ridicule avec leur flingue qui déchire tout au départ soi-disant, alors que le Spin a même pas une égratignure...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#55 29-03-2012 17:05:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Bah ils ont voulu jouer avec les dinos mais ils ont mal visé...
Peut-être qu'ils ont tiré sur un bébé spino ? Je maintiens mon hypothèse sur un couple de Spino (l'un est tué avec l'avion, l'autre pourchasse les humains car il n'est pas content).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#56 29-03-2012 17:49:17

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Tué, j'irais pas jusque là. L'avion n'a touché que le haut de la membrane dorsale, et ce n'est pas une partie vitale. Et on voit des traces de blessure sur la membrane quand le Spino sort de l'eau. Et perso, je trouve les animatroniques superbes, on ne fait pas la différence avec les images de synthèse. Je trouve que justement, leurs mouvements sont beaucoup plus réalistes que dans le 1er, (surtout a un moment avec un raptor dans le visitor center juste avant qu'il ne saute sur les squelettes du hall, on dirait ceux de l'attraction des Universal Studios O.O) et l'équipe qui s'en occupent sont (en partie) les même puisque Joe Johnson a eu la bonne idée de faire rappeler Stan Winston, qui gardait peu près la même équipe d'artistes etc...  C'est même lui qui a changé la couleur des raptors je crois, mais c'est a verifier... wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#57 07-04-2012 22:46:05

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Spino L a écrit :

Et on voit des traces de blessure sur la membrane quand le Spino sort de l'eau.


Ah, bon ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#58 08-04-2012 00:11:28

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Il a des yeux de Lynx ^^

#59 05-07-2012 13:46:38

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

moi, je l'ai détesté ce film. qu'il y ait grant et ellie, c'est bien, mais les séparer, c'est juste nul. Grant dit que les raptors sont plus intelligent que les primates, or, nous faisons partie des primates, donc... ils sont plus intelligent que nous??? et si il dit que les raptors sont plus intelligents que les primates à part nous, pourquoi c'est plus impressionant quand il dit qu'ils sont plus intelligents que les primates que quand il dit qu'ils sont plus intelligents que les dauphins? les dauphins sont plus intelligents que tous les primates exepté nous; certains oiseaux sont plus intelligent que les primates (à part nous)! et ça ne choque personne que les personnages auraient du mourir lorsque l'avion s'écrase, ou que le spino se cogne contre trois branches alors qu'il explose un grillage en fer? et aussi le faux raccord qui m'a foutu sur les nerfs: lors du combats T-Rex/spino, le spino se fait déchiqueter le cou et plan suivant, PLUS RIEN !!!!!!!!! 'tin, j'aimerais bien voir son médecin! aussi le cératosaure... il passe, il regarde et il s'en va, comme si il n'y avait pas de proies devant lui... déja qu'il aurait du être éfrayé
par l'odeur du spino... je vous rappelle que le cératosaure est un dino carnivore, et pas un controleur de papier! et les paléontologues qui s'y connaissent plus en poissons qu'en dinosaures... "oh c'est un suchomimus!" "non c'est plus grand "   
"c'est un barionyx" wtf? le suchomimus est plus grand que barionyx! et la suite du dialogue: "avec cette queue la? surement pas. c'est un spinosaure." attends, ne me dit pas que la seule différence que tu vois entre un barionyx et un spino, c'est sa queue? bah tu travaille peut-être que sur les raptors... et plein d'autres trucs bien problématiques...
ma note: 2/20(je sais, je suis sévère). et aussi une autre note, si on enlève jurassic park du titre:8/20


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#60 05-07-2012 13:57:08

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

et aussi le T-Rex vert qui vient tout gacher... "tiens j'ai une idée: on va mettre un T-Rex radioactif, des raptors avec des épines des dinos qui étaient pas là et qui apparaissent on sait pas pourquoi, des mecs qui se font bouffer par des trucs inconnus sur un bateau, et... attends Joe, refille moi du canabis stp." oui parce que désolé mais faut être shooté pour saccager autant JP

Dernière modification par maceo (05-07-2012 16:57:44)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums