Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#361 12-04-2015 17:39:18

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Votre critique

Pour être un vrai fan, il faut les avoir vu en VO  malcolm  (perso je les ai vus en trois langues différentes)

Hors ligne

#362 12-04-2015 18:00:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Koghan a écrit :
maceo a écrit :

Oui mais on ne tue pas l'icône du film en 3 minutes.

Le but a été de le détrôner et de justement introniser le Spinosaure. Certes, ça a été mal fait (en tout cas du point de vue des fans tu T-Rex). On ne peut pas savoir si, dans la réalité, un Spino aurait pu battre un T. Donc oui, tuer l'icone du film c'était maladroit, mais non le T-Rex n'est pas imbattable et je trouve ça très bien.


Aujourd'hui on sait qu'il est assez probable que le T. rex aurait sans doute battu Spinosaurus, au moins dans un combat terrestre.

Hors ligne

#363 13-04-2015 10:34:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

De toute façon alors que Rex sévissait en Amérique du Nord, Spino sévissait en Afrique du Nord.

Le T rex n'a donc jamais combattu un Spinosaure durant toute l'histoire de la vie sur Terre.

Ce genre de supposition est donc... purement imaginaire. hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#364 13-04-2015 11:05:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

De toute façon alors que Rex sévissait en Amérique du Nord, Spino sévissait en Afrique du Nord.

Le T rex n'a donc jamais combattu un Spinosaure durant toute l'histoire de la vie sur Terre.

Ce genre de supposition est donc... purement imaginaire. hmm

Et Rex sévissait 30 millions d'années après Spino.

Mais bon même les plus gros fanboys du Spino (dans le sens plus puissant théropode) se sont un peu calmés depuis les dernières études (plus court sur patte, grandement aquatique, piscivore quasi-exclusif, proportions assez graciles...) même si ça reste un animal extraordinaire.

Même Tom Holtz, expert en tyrannosaures, y est allé de son petit troll sur FB lorsque l'étude a été publiée en déclarant que T. rex aurait pu le battre (sur terre).

Hors ligne

#365 13-04-2015 11:11:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Aurait pu le battre certes, mais ne l'a jamais combattu puisqu'ils ne se sont jamais croisés.

Spéculation imaginaire et inutile, donc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#366 13-04-2015 11:19:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Calme toi Monsieur ADN, c'est imaginaire dans une sens si tu veux, mais vérifiable scientifiquement au regard des attributs de chacun. Après ce n'est pas non plus quelque chose de vraiment inutile, par exemple si on voulait refaire un combat T-rex vs spino, avec un vrai spino on saurait comment décrire la bataille tongue

#367 13-04-2015 11:26:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Il existe aussi de temps à autre des contre-exemples où ce n'est pas le logique vainqueur sur le papier (théories scientifiques à l'appui) qui l'emporte. Il faut distinguer le "il aurait pu le battre" du "il aurait dû le battre" puisque c'est ici le cas qui nous intéresse.  wink

Et comme Laaris l'a déjà dit ailleurs, il ne s'agit pas ici d'avoir une scène scientifiquement plausible de toute façon, il s'agit de symbolique.

Dernière modification par Taylor BC (13-04-2015 11:27:41)

Hors ligne

#368 13-04-2015 11:27:41

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Aurait pu le battre certes, mais ne l'a jamais combattu puisqu'ils ne se sont jamais croisés.

Spéculation imaginaire et inutile, donc.


Qui existe pourtant dans le contexte de l'univers Jurassic Park, donc légitime d'en discuter intelligemment ici. Même certains paléontologues n'ont pas de problèmes avec ce genres de fantaisies limitées.

Dernière modification par Tehd (13-04-2015 11:28:22)

Hors ligne

#369 13-04-2015 11:31:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Il existe aussi de temps à autre des contre-exemples où ce n'est pas le logique vainqueur sur le papier (théories scientifiques à l'appui) qui l'emporte. Il faut distinguer le "il aurait pu le battre" du "il aurait dû le battre".  wink

Dans ce cas, j'aurai préféré qu'ils ne se rencontrent pas du tout, car ça aurait été un peu stupide de nous sortir un nouveau Théropode pour qu'il clamse, mais quitte à ce qu'ils se battent, je dis bien alors "le T. rex aurait dû le battre".


zndi.jpg

Hors ligne

#370 13-04-2015 11:48:29

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ayez un oeil rétrospectif, tant du point de vue réel que filmique.

Certes, le Spino était censé incarner le nouveau superprédateur mais à la veille de l'arrivée de JW et du retour de "Rexy", plus le fait que le T. rex de JP 3 est officiellement crédité d'une taille de 11 mètres (soit le plus petit des T. rex adultes de la franchise), on peut très aisément arriver à la conclusion que le Spino de JP3 n'aurait pas pu rivaliser avec l'énorme femelle de JP.

A cela s'ajoute la réalité scientifique, le T. rex était plus court en longueur mais sans doute plus lourd, bien plus puissamment bâti et avec la morsure la plus puissante qu'un animal exclusivement terrestre ait possédé.

Hors ligne

#371 13-04-2015 16:36:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Aurait pu le battre certes, mais ne l'a jamais combattu puisqu'ils ne se sont jamais croisés.

Spéculation imaginaire et inutile, donc.

   Les dinosaures n'ont jamais été recrées et leur comportement demeure de la spéculation en majorité dans Jurassic Park. On est pourtant loin de trouver ça inutile. On peut avoir le droit d'imaginer des duels entre des animaux ne s'étant jamais croisé dans la vie, car dans JP, comme on le voit, ça peut arriver smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#372 18-04-2015 07:33:12

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Au fait, pourquoi tout le monde est si méchant avec ce film ? À vrai dire, je préfère JP3 à JP2 (je m'ennuie en regardant ce dernier, il est trop long pour moi)

#373 18-04-2015 07:38:01

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Votre critique

Car JP3 à tout un t'as de défauts pour un JP ... Ce n'était pas le film que tout le monde voulais voir ... Après, il n'est pas détesté par le public lambda car les scènes d'actions font que ça passe.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#374 18-04-2015 07:41:32

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Crois pas ça. J'en connais pas mal qui, sans être fans n'aiment pas Jurassic Park 3 et du coup, ne croient aucunement en JW puisque après la "daube que fut le dernier, ça va sûrement être pire". Le jugement est fait à l'avance c'est dommage. Mais JP3 n'a définitivement pas laissé un souvenir impérissable. Certains ne savent même pas qu'il existe (si, si )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#375 18-04-2015 08:52:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Votre critique

Idem vivicjp.

Je connais des tas de non fans qui détestent JPIII et ne sont pas convaincus du prochain opus.

Ce film a laissé un souvenir médiocre chez le public lambda également.
C'est quand même dommage sachant que si la ligne directrice serait restée sur le "JP Extinction", la tournure qu'aurai prise la saga ne serait pas la même aujourd'hui.

Enfin bon, il faut savoir que malgré ces défaut, ce film n'est heureusement pas méprisé par l'ensemble des fans.
Des membres du forum aiment ce film sans le juger pour autant le meilleur des JP.

C'est mon cas, et un de ces jours je penserai à faire une critique personnelle bien détaillée. Ça fait des mois que je me dise qu'il faut que je la rédige.

Un truc me fait peur tout de même pour la sortie de JW.
Une chose est certaine : un chaîne TV française nous diffusera les opus de la saga avant la sortie du film. Je pense qu'il n'y a pas photo.
Mais voilà ce qui me fait peur c'est qu'est-ce qu'il se passera s'il y a diffusion du troisième opus la veille de la sortie de JW ?
Potentiellement, des gens qui découvriront la saga à la télé verrons le trois et se diront peut-être "Il est vraiment moins intéressant celui-là, le 4 risque d'être pire..."


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 18-04-2015 09:19:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

C'est déjà le cas tu sais, pas mal de gens voit la daube arriver en citant le 3ème. Du genre "et encore un film pour pourrir JP, quel massacre", "ils vont faire pire que le 3", " le 3 était déjà pourri, mais alors celui là, il promet d'être pire", etc...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#377 18-04-2015 11:01:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Jurassic Park 3 ne sera évidemment pas ce qu'il y a de mieux pour la promo de Jurassic World...

Hors ligne

#378 18-04-2015 14:26:51

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Votre critique

Genre le Nostalgia Critic en fait.

Hors ligne

#379 05-05-2015 06:31:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Je suis en train de me lire le script de JP3 sur le wikia et c'est franchement plaisant car il y a des différences dans certains dialogues (essentiellement plus longs et complets que dans le film) et les descriptions des événements. Certaines scènes sont bien plus étoffées.

Quand on connaît bien le film, ça permet de se visualiser en tête une autre version un peu alternative et c'est vraiment sympa.

En fait le film aurait été peut-être un peu meilleur si il avait suivi le script à la lettre à mon avis, le simple fait de rajouter une ligne de dialogue donne plus de consistance.

Exemple, la scène juste après la découverte du nid de raptors :

51    EXT. FUTHER IN THE FOREST - DAY    51

The party blasts through the forest, trying to keep up with Grant. They haven't even had time to ask --

AMANDA (to Paul) What’s a raptor?

Paul has no idea.

UDESKY They don't look that big. I mean, comparatively.

GRANT If we came across one, we might live.

PAUL Well that's good.

GRANT But you never came across just one.

Traduction :

Le groupe avance rapidement à travers la forêt, essayant de rester à la hauteur de Grant. Ils n'ont même pas eu le temps de demander --

AMANDA (à Paul) Qu'est-ce qu'un raptor ?

Paul n'en a aucune idée.

UDESKY Ils n'ont pas l'air bien gros. Je veux dire en comparaison.

GRANT Si on en croise un, on devrait vivre.

PAUL Et bien tant mieux.

GRANT Mais on n'en croise jamais juste un.



Un autre exemple, lorsque Udesky se fait prendre à parti, un des raptors le torture littéralement pour le faire hurler (et donc faire rappliquer le reste du groupe).

La scène du spinosaure avec le téléphone est également différente dans son enchaînement, sans la clôture ni la poursuite, juste une scène de suspense.

Et pas mal d'autres différences, l'attaque de la barge et de la grue mène à la bataille entre le spinosaure et des douzaines de raptors après que Grant les ait attirés avec sa chambre de résonnance.

Dernière modification par Tehd (05-05-2015 07:50:35)

Hors ligne

#380 05-05-2015 08:40:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ah je pense lire ce script dans peu de temps ^^

Pied de page des forums