Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2009 22:50:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Franchise Independence Day

http://www.dvdrama.com/news-36320-indep … smith-.php

http://www.ecranlarge.com/article-details-13347.php


Pour ma part, j'adorerais si 2012 de Roland Emmerich est convaincant!

Beaucoup de gens disent que c'est un nanar par le simple fait que ce film est, selon certain, pro-américain. Est-ce bien suffisant ?

Et puis alors? Qu'est-ce qu'on s'en fou ?!

Je suis sur que si les français savez faire des films de SF catastrophe, on aurait aussi des français que sauvent le monde.

Celui qui dit que ce film est un nanar n'a jamais vu un VRAI nanar bon sang! Allez regarder Jaws3 ou Yéti.

Faut arrêter un peu. C'est un excellent divertissement où, moi, j'ai pris un plaisir énorme quand je l'ai vu.

Je suis donc favorable à un second épisode si le scénario en vaut la peine.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 14-11-2009 00:12:50

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Ce que nous voulons faire avec le prochain -qui sera en fait deux films- c'est créer une intrigue bien plus grande. L'idée est de reprendre à la suite du premier film, de continuer l'histoire là où elle s'était arrêtée, tout en restant sur notre planète. Il y sera donc toujours question de la Terre et, bien sûr, de son invasion par les extraterrestres"

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin … 2-760.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 28-12-2009 17:13:22

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Franchise Independence Day

Au secour...
Indépendance Day était un daube! Et je ne dis pas ça seulement parce qu'il est pro-américain! Je ne dirais pas que c'est un nanar, mais un navet (pour moi, un nanar est un film tellement ridicule qu'il en devient marrent et fait passer un bon moment) ce qui n'est pas forcément meilleurs C'était vraiment du foutage de gueule (comme la scène où Will Smith, mais K.O un alien d'un coup de point...). 2012, ne volait pas beaucoup plus haut, et devrait battre le record de caricature, mais n'étais pas scandaleux, alors s'il veut faire un ID 2...

Dernière modification par JP Trilogy (28-12-2009 17:15:26)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 28-12-2009 20:01:21

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Independence day une daube... ah ah ah ah. Voilà le genre de phrases qui a le dont de m'énerver...
As-tu déjà vu une vrai daube au moins ?

< Permettez-moi de vous révéler ce que personne au monde n'a perçu: Independance Day était un film 100% ironique. Les Américains l'ont pris au premier degré, et ils l'ont trouvé formidable; les Français l'ont pris au premier degré, et ils l'ont trouvé grotesque. Mais aucun spectateur, ni journaliste, ne l'a abordé au second degré et n'a, par conséquent, senti que je me moquais ouvertement de l'Amérique >> Citation de Roland Emmerich (Les Années Lasers, n° 106)
Ceci devrait taire toutes les critiques de mauvais goût. Vous voulez voir réellement du patriotisme exacerbé au premier degré, regardez "En territoire ennemi" ou une autre guerrièrerie primaire... Mais ce n'est pas du tout le cas de Independance Day qui est une des plus grandes méprises du cinéma. De plus, auriez-vous remarquer: que les héros sont un black et un juif? Que tout les symboles de l'Amérique sont détruits illico? Peu de monde ont compris quelque chose, c'est rageant. Car le film a de nombreuses qualités en tant que divertissement: effets spéciaux ne recourant pas trop au effets numériques en utilisant les bonnes vieilles maquettes et autres incrustations, jeu d'acteur de qualité (film qui révéla Will Smith), séquences cultes, musique formidable, mise en scène remarquable. Le film est dynamique et son déroulement dévoile quelques surprises. Un vrai film divertissant, bien fun et surtout jamais ennuyeux. Comme Armageddon, ce film est, certes, imparfait (les personnages manquent de profondeur,...) mais il procure du plaisir et c'est là l'essentiel. Un film de science-fiction catastrophe cultissime dans l'archétype parfaite des années 1990.

Du grand Emmerich! Dommage qu'aujourdhui il n'a plus le même niveau.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 29-12-2009 01:39:53

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Independence Day

Ben tout ca depend du point de vue j imagine, c etait divertissant mais sans plus.

Oui les americains sauvent le monde mais c'est un film americains, alors moi je ne leur en veut pas


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#6 29-12-2009 11:57:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Si les français savaient faire ça, ils sauveraient le monde aussi...

Et faut pas oublier qu'Emmerich est un allemand...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 29-12-2009 14:22:50

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Franchise Independence Day

TotoJp a écrit :

Independence day une daube... ah ah ah ah. Voilà le genre de phrases qui a le dont de m'énerver...
As-tu déjà vu une vrai daube au moins ?

< Permettez-moi de vous révéler ce que personne au monde n'a perçu: Independance Day était un film 100% ironique. Les Américains l'ont pris au premier degré, et ils l'ont trouvé formidable; les Français l'ont pris au premier degré, et ils l'ont trouvé grotesque. Mais aucun spectateur, ni journaliste, ne l'a abordé au second degré et n'a, par conséquent, senti que je me moquais ouvertement de l'Amérique >> Citation de Roland Emmerich (Les Années Lasers, n° 106)
Ceci devrait taire toutes les critiques de mauvais goût. Vous voulez voir réellement du patriotisme exacerbé au premier degré, regardez "En territoire ennemi" ou une autre guerrièrerie primaire... Mais ce n'est pas du tout le cas de Independance Day qui est une des plus grandes méprises du cinéma. De plus, auriez-vous remarquer: que les héros sont un black et un juif? Que tout les symboles de l'Amérique sont détruits illico? Peu de monde ont compris quelque chose, c'est rageant. Car le film a de nombreuses qualités en tant que divertissement: effets spéciaux ne recourant pas trop au effets numériques en utilisant les bonnes vieilles maquettes et autres incrustations, jeu d'acteur de qualité (film qui révéla Will Smith), séquences cultes, musique formidable, mise en scène remarquable. Le film est dynamique et son déroulement dévoile quelques surprises. Un vrai film divertissant, bien fun et surtout jamais ennuyeux. Comme Armageddon, ce film est, certes, imparfait (les personnages manquent de profondeur,...) mais il procure du plaisir et c'est là l'essentiel. Un film de science-fiction catastrophe cultissime dans l'archétype parfaite des années 1990.

Du grand Emmerich! Dommage qu'aujourdhui il n'a plus le même niveau.

"que les héros sont un black et un juif? "
Ben justement, j'adore le choix exprès pour que ce ne soit pas juger "raciste" ( il y a quand même une sacré variété dans les personnages du film)

Sinon, tu as peut-être trouver ça divertissent, mais moi, ce genre de n'importe quoi, comme celui que j'ai cité, ça ne me divertira jamais. Désolé, mais pour moi, en effet, c'est un genre de daube, et je répète, pas un nanar. Je sais ce qu'est une daube, ne t'inquiète pas, et je sais qu'il y a pire dans le genre navet, mais moi, je ne vois aucune séquance culte, ni rien que j'ai aprécié (et pourtant j'arrive à passer sur les clichés). Ce film catastrophe ne m'a procuré aucun plaisir, c'est mon avis.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#8 04-04-2010 10:33:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

il semblerait que Will Smith n'ait pas longtemps hésité pour signer pour la suite du film qui l'a popularisé : Independence Day. On parle depuis plusieurs mois de ces deux films, sans avoir trop de précisions sur le moment de tournage. Et il semblerait que ce soit pour bientôt.

La Fox a hésité pendant un temps à faire signer Will Smith pour les suites d'Independence Day. L'acteur est depuis devenu une superstar, et son salaire a quelque peu augmenté. Mais, le miracle bleu est passé par là ! Avec Avatar, la Fox a rempli son compte en banque et est prête à dépenser quelques milliers de dollars de plus.

Or, pour le moment, Roland Emmerich se concentre sur son film shakespearien, Anonymous. Will Smith devrait aussi embrayer tout prochainement sur le tournage de Men in Black 3 ou de The City that Sailed. A quand celui d'Independence Day 2 ? Logiquement, les deux hommes devraient embrayer sur le film dès la fin de ces projets là. Ainsi, Independence Day 2 devrait venir faire encore exploser la Terre et les vaisseaux aliens, en tournage, dès 2011. Pour une sortie en 2012 ? En 3D ? Mystère...

La question qui se pose alors est : quand est-ce que Roland Emmerich s'attaquera à Fondation, si Independence Day 2 (et 3, tourné en même temps) passe avant ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 04-04-2010 14:14:24

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Emmerich va réaliser une adaptation de "Fondation", le roman d'Isaac Asimov?
Cela n'avait pas déjà été en partie fait avec "I Robot"?


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#10 19-02-2011 15:01:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Depuis un moment, Roland Emmerich plancherait sur une réalisation simultanée d’ « Independence Day 2 et 3 », avec Will Smith en Président des États-Unis.

Actuellement, les propos du cinéaste allemand sur le sujet ne semblent pas être positifs : « ‘Independence Day 2’ ne va nulle part. On avance, on recule, puis on avance, on recule. Il n’y a pas de scénario parce que je ne veux pas écrire quoi que ce soit avant que [la production] ne se lance. Un jour, les suites se feront. »


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 28-10-2011 20:52:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Des nouvelles fraîches sur les projets d'Independence Day 2 et 3 ! Pour commencer, la Fox souhaite que les deux suites soient réalisées dans la foulée, une méthode qui permettrait, comme pour Pirates des Caraïbes, Matrix et porochainement The Hobbit et Fast & Furious 6 et 7, de réduire les coûts de manière drastique. Mais ce n'est pas tout, puisque le réalisateur Roland Emmerich, déjà réalisateur du premier opus (ainsi que de Godzilla ou encore 2012) reviendra à la barre de ces nouveaux épisodes avec, en plus, la casquette de co-scénariste aux côtés de Dean Devlin, la paire déjà à l'oeuvre sur le tout premier volume.

Le point de 'désaccord' semble néanmoins être le salaire de Will Smith. Selon des sources au sein du studio, Smith demanderait pas moins de 50 millions de dollars pour les deux films. Une somme astronomique mais, au final, relativement peu vu le succès des films d'action dans lesquels participe l'acteur. De ce fait, et histoire d'économiser quelques billets verts, il se murmure que le studio songerait à tourner les deux suites sans l'acteur. Alors, volonté franche ou coup de bluff histoire de faire baisser ce salaire ? L'avenir nous le dira. A côté de tout ça, aucune annonce concernant un éventuel retour de Jeff Goldblum n'a filtrée.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- … -16580.htm


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 29-10-2011 11:23:15

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Franchise Independence Day

TotoJp a écrit :

Independence day une daube... ah ah ah ah. Voilà le genre de phrases qui a le dont de m'énerver...
As-tu déjà vu une vrai daube au moins ?.

desoler je prend le topic en court de route, mais pour moi independance day est culte, de part ses personnages et ses replique et meme l'histoire, ou encore les effet speciaux, et je suis daccors avec toi TotoJp, il y a d'autre bouze bien pire que ce film bien bien pire ...


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#13 10-07-2012 15:54:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

http://www.ecranlarge.com/article-details-23332.php

Devlin, scénariste du premier Independence Day sorti en 1996 - dont une sortie 3D est prévue pour 2013 - déclare qu'avec Roland Emmerich, réalisateur de ce blockbuster, le projet prend forme : "Je peux vous dire que Roland et moi venons de travailler ensemble pour la première fois depuis 11 ans et nous sommes tous les deux excités à l'idée de la faire (la suite ndlr.). Je ne sais pas si nous réussirons à aller au bout du projet, si nous réussirons à rassembler toutes les pièces du puzzle, mais c'est un challenge passionnant. Sur le plan créatif, pour la première fois depuis que nous avons fait l'original, je sens que nous avons un concept fort, digne d'aller jusqu'au bout du développement.

Devlin ajoute que si le projet a mis autant de temps à voir le jour c'est parce qu'Emmerich et lui ne voulaient pas reformer l'équipe juste pour une question d'argent : "Nous ne voulions pas faire un film parce qu'il était financièrement une bonne idée, nous voulions seulement le faire quand nous aurions une idée et un concept créatif qui pourraient honorer le premier "


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 10-07-2012 17:46:26

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Independence Day

Pour ma part, je ne trouve pas que c'est une suite franchement utile. Mais si Jeff Goldblum revient, alors je ne bouderais pas mon plaisir!

#15 11-09-2012 12:16:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Le film a un titre !

Filmstarts : Où en est-on concernant Independence Day 2 et 3 ?
Roland Emmerich: Dean Devlin et moi sommes vraiment en train de faire en sorte que cela aboutisse. Mais c’est un long, très long chemin. Entre le studio et quelques acteurs, c’est un combat difficile. Mais nous avons vraiment une bonne idée, qui est assez unique et qui mérite qu’on continue d’essayer. En réalité, il ne s’agira pas de deux suites autonomes, mais de la continuation d’Independence Day. Les films seront intitulés “ID Forever – Part 1” and “ID Forever – Part 2”.

Seront-ils tournés en 3D ?
Comme c’est la Fox, et qu’ils ont rencontré tant de succès avec ce type de sortie, je les tournerai probablement en 3D. En fait, c'est le studio pour lequel cette technologie a le mieux marché, [...] avec Avatar, et maintenant ils vont tourner Avatar 2 et 3. Je vais donc probablement m'y mettre aussi. Mais je le ferai seulement si c’est en post-production, et si je peux tourner différemment. Cela dit, ce sera très intéressant, parce que mon style, mon utilisation d'objectifs grand angle fonctionne très bien avec la 3D.

Pourquoi n’aimez-vous pas la 3D ?
Pour moi c’est juste un sentiment étrange, c’est complètement personnel. Vous avez déjà pris des champignons hallucinogènes ? Cela ressemble un peu à ça.

Où allez-vous passer le 21 décembre prochain ?
Je sais où. J’ai lu le 2012 Survival Guide et il y a en fait deux endroits dans le monde où l'on sera sauvé. Il s’agit de la chaîne montagneuse des Drakensberg en Afrique du Sud et de la Thaïlande. Et j’ai choisi la Thaïlande. Mais j’aime les Drakensberg, je voulais même y tourner 10 000 ; on ne m’a pas laissé faire, parce qu’il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial, et que cela pose des problèmes, avec les scarabées et autres oiseaux qui y vivent, ce qui nous a finalement amenés à tourner en Nouvelle-Zélande.


http://www.allocine.fr/article/ficheart … 16630.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 27-03-2013 14:05:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Independence Day

Entertainment Weekly s'est entretenu avec Roland Emmerich pour avoir des informations sur la suite en deux parties d'Independence Day. Celles-ci devraient s'appeler ID forever part 1 et (logiquement) ID forever part 2.

Emmerich confirme que les films sont actuellement en préparation, ajoutant que l'histoire reprend 20 ans après l'original. Bill Pullman reviendra en président Whitmore (mais bien sûr il ne sera plus président). Will Smith, lui, n'a pas signé pour reprendre le rôle du Capitaine Steven Hiller, c'est pourquoi le film va se concentrer sur le personnage de son beau-fils, Dylan ainsi que sur plusieurs autres jeunes.

« Les humains savaient qu'à un moment les aliens reviendraient. Et ils savent que le seul moyen de voyager dans l'espace est de passer à travers des trous de ver (raccourci dans l'espace-temps). Donc pour les aliens, cela a semblé prendre 3 semaines pour revenir, pour nous ce fut 20 ou 25 ans ».

Emmerich continue : « C'est un monde différent. C'est comme un monde parallèle. Les humains ont appris à maitriser toute cette technologie extra-terrestre. On ne sait pas comment la dupliquer car c'est une technologie qui grandit organiquement, mais nous savons comment prendre un outil antigravitationnel et le mettre sur un avion humain ».   

http://www.ecranlarge.com/article-details-25302.php


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#17 27-03-2013 14:14:06

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Franchise Independence Day

Le synopsis est pas mal. La seul chose qui me surprend, l'idée d'un monde parallèle. Je ne suis pas sûre que ça passe dans un indépendance day. Mais nous verons bien. Par contre l'idée que les extraterrestre réussisent à manipulé les trous de verre me plait. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#18 28-03-2013 11:29:15

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Independence Day

J'ai l'impression moi au contraire qu'on va partir dans un grand n'importe quoi qui dénaturera le premier film. Avis perso.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#19 01-04-2013 04:02:01

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Independence Day

je pense un peu comme Kodeni. 20 ans plus tard ? Et pourquoi Independance 2 ? Les ET reviennent encore pendant le week-end de l'independance ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#20 16-04-2013 14:28:04

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : Franchise Independence Day

TotoJP a écrit :

Emmerich continue : « C'est un monde différent. C'est comme un monde parallèle. Les humains ont appris à maitriser toute cette technologie extra-terrestre. On ne sait pas comment la dupliquer car c'est une technologie qui grandit organiquement, mais nous savons comment prendre un outil antigravitationnel et le mettre sur un avion humain ».

On dirait un peu leur précédent film "Stargate" ou "Interstellar", le projet sur lequel Spielberg veut bosser depuis 2007, reprit récemment par les frères Nolan, qui parle lui aussi de voyages dans l'espace-temps à travers un trou de ver.

Hors ligne

Pied de page des forums