Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2009 20:34:04

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Créer des dinosaures à partir d' ADN de fossiles de dinosaure, comme dans Jurassic park, parait impossible.
Mais pourtant Jack Horner, le paléontologue qui a travaillé avec Spielberg, et son ami, Hans Larsson, tente de les "ressusciter" d'une tout autre manière.
En effet, au lieu d'utiliser des embryons de grenouille, ils comptent utiliser des embryons de poulet pour "combler les vides".
Les poulets étant des descendants des dinosaures ils contiendraient une partie de leurs gênes.
Voici deux liens qui vous éclaireront mieux que moi!!

http://alain.allo.free.fr/spip.php?article4845

http://www.insolite.ca/2009/10/10/un-sc … inosaures/

Merci à Totopj qui m'a envoyé les liens


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#2 27-12-2009 19:58:12

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

J'avais déjà vu ça, et en effet, le complexe est bien trouvé et bien pensé!
Après, cela va-t-il, marcher....


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#3 13-05-2011 07:07:46

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Ils devraient cloner des animaux qui se sont éteins il y a moins longtemps comme le dodo.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#4 13-05-2011 17:26:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

JP Trilogy a écrit :

J'avais déjà vu ça, et en effet, le complexe est bien trouvé et bien pensé!
Après, cela va-t-il, marcher....

Oui c'est l'histoire de Carnosaur le film produit par Corman..


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#5 13-05-2011 20:10:14

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Dgeo a écrit :

Ils devraient cloner des animaux qui se sont éteins il y a moins longtemps comme le dodo.

Pour le dodo, je ne sais pas, mais si je ne me trompe pas, les scientifiques pensent que ça marcherai bientôt pour des mammouth. On a retrouvé de beaux spécimens congelés.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#6 13-05-2011 20:28:55

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Le dodo comme exemple mais pas un animal aussi vieux.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#7 13-05-2011 20:30:27

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Dgeo a écrit :

Le dodo comme exemple mais pas un animal aussi vieux.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#8 14-05-2011 11:31:07

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Ils ne devraient pas essayer de cloner un dinosaure. Ils devraient essayer le dodo,mammouth,... mais pas les dinos qui se sont éteins il y a 100 millions d'années.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#9 14-05-2011 12:53:53

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

OK. Mais c'est 64 pas 100...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#10 14-05-2011 20:41:37

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

J'ai écris 100 en général, ils ne sont pas tous éteins il y a 64 millions d'années.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#11 01-09-2013 20:56:41

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Je pensai que la discussion était baser sur les embryons de poulet qui ont des caractéristiques du Dino ?


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#12 15-12-2013 17:42:26

dino2052
Moustique
Lieu : lille
Inscription : 15-12-2013
Messages : 12

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Je trouve que ça ne servirait à rien, tout ce qu'on va faire c'est créer un poulet presque prématuré, je ne pense pas que ça fera avancé la science, ce sera juste un poulet avec des dents une queue et des griffes.
En plus si on devait cloner un dinosaure un vrai je ne vois pas non plus à quoi ça servirait. Comme dit dans les films jurassic park, c'est en étudiant les vrais fossiles que les scientifiques font de vrais découvertes. En effet je pense qu'on fait des découvertes sur les animaux actuels parce qu'ils vivent dans leurs milieux naturels, on les observe évoluer dans leur environnement et ainsi on peut en tirer des conclusions, alors qu'un dinosaure tout ce qu'on pourra savoir c'est son aspect physique. Il ne sera pas dans son habitat naturel et encore moins dans son époque, son comportement s'adaptera donc à l'habitat dans lequel il sera né. On ne pourrait donc rien tirer mis à part je l'ai dis son aspect physique.

Hors ligne

#13 05-06-2015 12:07:17

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-p … saure.html

On dirait que ça avance leur projet !

Hors ligne

#14 05-06-2015 16:48:35

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Je le sais déjà. Ont a pu extraire 2% de l'ADN d'un T-rex, et d'ici peut-être 100 ans, ont pourra le cloner.

Hors ligne

#15 05-06-2015 16:56:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Oui bon sachez que moi, je suis un peu dubitatif quant à leur projet scientifique. malcolm

Je ne vais pas m’expliquer avec un tas de chiffres compilés mais je tiens à fixer des limites à ces expériences.

Si cela s'arrête à comprendre les phénomènes évolutifs qui se sont déroulés par le passé, je suis d'accord.

En revanche, si Horner ou d'autres parviennent à terme à vouloir mettre au monde un hybride  là je vais faire un scandale.

Primo, il se s'agira que d'hybrides se rapprochant de nos droméosauridés du crétacé.
Ce ne seront pas de vrais animaux mais de simples créations de laboratoires.
Il n'ont rien à faire notre monde.

Secundo, des fonds seront nécessaires à l'aboutissement du projet.
Ok, le but sera de créer des sortes de dinosaures.
Mais bon sang, au lieu de vouloir inventer des dinosaures imaginaires pourquoi ne pas réserver ses fonds à la protection des oiseaux actuels menacés de disparition ????? mad

Franchement si ça se fait, ce sera vraiment le monde à l'envers : je ferai un gros scandale.
Et j'hésiterai pas à prendre part à des manifestations à l'encontre de ce projet.

Et si ça se fait, croyez moi ma misanthropie aiguë montera en flèche. mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#16 05-06-2015 17:03:45

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Que tu le veuilles ou non, ils resteront des animaux. Et il me semble qu'ils avaient expliqué que leurs descendants ne seront pas affectés par cette expérience. Et ça pourrait bien servir à financer un fond de protection des animaux devil


Baran, j'aimerais bien que tu me dises d'où vient cette histoire de 2% d'ADN ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#17 05-06-2015 17:14:41

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Pas sûr que de recréer les dinosaures comme ils étaient (ce qui serait le plus intéressant) soit une bonne idée ! Pour de nombreuses raisons :
- Sans doute pas assez de nourriture au quotidien pour eux,
- Un problème et ils peuvent s'échapper, ce qui ferait qu'on leur servirait sans doute de repas ou qu'on pourrait être écrasés,
- Ils ne vivraient peut-être pas heureux, car la terre n'est pas comme à leur époque !

Hors ligne

#18 05-06-2015 17:17:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

maceo a écrit :

Que tu le veuilles ou non, ils resteront des animaux. Et il me semble qu'ils avaient expliqué que leurs descendants ne seront pas affectés par cette expérience. Et ça pourrait bien servir à financer un fond de protection des animaux devil

Ah oui, on va ouvrir un parc à Chickenosaurus, les gens accourront des 4 coins du monde pour les admirer.

Tout le monde voudra admirer des chickenosaurus et la plupart des gens seront aveuglés par ce spectacle.
Il voudront bien sortir leur portefeuille pour voir des faux dinosaures et ne penseront même pas à faire des dons pour la protection des oiseaux.
Pendant que les touristes/consommateurs crédules iront admirer des hybrides fictifs même pas issus de la nature, on laissera nos oiseaux rare crever pendant que de sympathiques actionnaires se mangeront des millions...

Car oui, les bénéfs pourraient financer un programme de protection des oiseaux.
Mais encore faut-il que ces messieurs lse actionnaires soient écolos dans l'âme et qu'ils soient prêt à sacrifier une partie de leur dividendes... roll

C'est pas gagné.

Et puis pourquoi ne pas simplement visiter une réserve ornithologique participant à des programmes de préservation des oiseaux ? tongue

Et puis tient comme par hasard, le jour où le condor disparaitra les mêmes milliers/millions de personnes qui sont allés visiter le Chickenosaurus Park s'uniront dans un mouvement de solidarité internationale à la Charlie Hebdo.

Je vois gros la chose ainsi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#19 05-06-2015 17:25:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

ça m'étonnerait franchement que les gens accourent pour voir des poulets avec des griffes et des museaux de dinos.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#20 05-06-2015 17:59:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Bientôt des Chickenosaurus Park ouvrira ces portes!!!

Peut-être, mais j'imagine bien le même délire avec un mammifère qui risque à coup sur d'attirer les foules : le mammouth.

Le clonage du mammouth est inévitable, les avancées sur ce sujet sont plein boom.

Seulement voilà, étant donné que les mammouths ont disparus de manière purement naturelle, je ne vois pas l'intérêt de les recréer. Tout l'argent qui sera investi dans cette recherche c'est de l'argent jeté par les fenêtres : il devrait être employé à financer la protection de nos éléphants qui eux disparaissent de jour en jour.
Mais oh, suis-je bête... L'intérêt du clonage des mammouths, c'est l'intérêt du portefeuille des actionnaires du parc !!!!

Quand un parc à mammouth clonés verra le jour, les touristes du monde entier viendront voir ces mammouths tellement ces mammifères enflammeront leur imagination.
Et pendant ce temps-là, les éléphants d'Afrique mourront par le braconnage...

Et ho, comme par hasard, quand les médias rapporteront la disparition officielle du dernier éléphant d'Afrique, les gens accourront par milliers (parmi eux des gens qui ont visité le parc ou qui feraient tout pour le faire) en guise se solidarité...

Mais trop tard, comme toujours...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

Pied de page des forums