Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 04-02-2016 00:50:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Oui pk?

#262 04-02-2016 13:25:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Parce que je me souviens d'une conversation où l'on se demandait comment les dinosaures pourraient atteindre le continent en masse dans la franchise JP.

Et nous avions évoqué l'idée d'un bon dans le temps.

Hors ligne

#263 04-02-2016 13:46:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Je sais moi comment les faires venir sur le continent ^^

#264 05-02-2016 09:52:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

nicolasollivier a écrit :

Je sais moi comment les faires venir sur le continent ^^

Evasion de ptérosaures dans les cieux ou évasion de reptiles marins dans l'océan pour des raisons X ou Y (oui ce ne sont pas des dinosaures... angel .

Phénomènes migratoires par dérive sur troncs d'arbres pour de petites espèces ( ce phénomène existe en vrai, quelqu'un connait-il son nom ?).

Un ou plusieurs individus peuvent éventuellement partir à la dérive par les courants. Encore une fois c'est possible sachant qu'on a retrouvé des chevreuils batifolant dans à l'eau à des dizaines de km de la côte bretonne.

ATTENTION : pour les deux derniers cas, je ne parle pas d’invasions de masses mais d'invasions isolées et fortuites.

Il existe toujours la possibilité de personnages machiavéliques voulant transporter des dinos de l'île vers le continent.
Mais cela dépend entièrement de ton scénario.

Ou encore un dino qui pète l'incruste dans un véhicule de sauvetage.

Voilà, je ne voit pas d'autres solutions pour des dinos amenés sur le continent. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 05-02-2016 10:23:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Merci pour ces informations médico-légale Monsieur ADN. Mais techniquement, il y a déjà plein de dinos sur le continent sud américain dans le premier tome et c'est par la suite que ça va s'étendre, quand à savoir comment ils sont arrivés là....

#266 05-02-2016 17:04:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

"Il existe toujours la possibilité de personnages machiavéliques voulant transporter des dinos de l'île vers le continent."
Quel intérêt ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#267 05-02-2016 17:13:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

dans le sens de les amener sur le continent juste pour les y amener, et en plus par simple machiavélisme, y a pas grand intérêt.

#268 05-02-2016 17:25:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Est-ce que tu as inséré le thème de l'extinction ?

Hors ligne

#269 05-02-2016 17:26:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

extinction? tout dépend de ce que l'on entend par là, mais à priori, aucune espèce ayant un rôle dans ce que j'écris n'est censé s'éteindre.

#270 19-02-2016 18:51:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Je viens d'écrire un long dialogue dans le chapitre 27, j'y ai distillé quelques pistes pour se donner une idée de pourquoi les dinosaures sont là et de quel genre de travail a pu être effectué avec eux.
Mais il n'y a pas que ça dans ce dialogue, il y a une véritable mise en garde, véritable prémonition de ce sera le tome 2.

#271 23-03-2016 18:53:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

L'une des dernières scènes inclura deux groupes d'hommes, les deinonychus et des ptéranodons. La scène de se déroulerait au niveau du port et du village de l'île juste avant la fuite finale sur le bateau. Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par nicolasollivier (23-03-2016 19:27:08)

#272 23-03-2016 19:23:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

nicolasollivier a écrit :

Quand pensez-vous?

Tout le temps, du moins à ma connaissance. cool

Plus sérieusement, si ça ressemble à la fin initiale de TLW ou à la scène supprimée des Raptors sur le bateau, je dis oui.


zndi.jpg

Hors ligne

#273 23-03-2016 19:25:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

C'est une référence à TLW ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#274 23-03-2016 19:29:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

J'ai rectifié mon erreur spyrex.

Oui ce pourrait être un gros rappel à TLW, les images se mettent en place tout doucement dans ma tête ( ce n'était pas une scène prévu à l'origine ), la scène qui était elle prévu depuis le départ et présente dans mon premier manuscrit est celle de l'attaque des deinonychus en pleine mer dans les cales du bateau. J'ai vraiment envie de donner un côté sombre et menaçant, limite angoissant à cette dernière scène avec des dinosaures.

#275 23-03-2016 19:30:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Il y a aussi l'affrontement entre les Raptors et les Pteras initialement prévu pour JP///.

Dernière modification par Spyrex (23-03-2016 19:31:06)


zndi.jpg

Hors ligne

#276 23-03-2016 19:32:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Là sur cette scène, c'est plus une poursuite des deino sur les humains, sur fond de querelle et gueguerre entre les hommes tout en arrivant sur le territoire des ptéra ( le port ).

#277 06-04-2016 15:14:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Pour les petits nouveaux ou même les anciens qui ne le sauraient pas encore, une page Facebook est dédiée à cette histoire. On peut y trouver des photos, des dessins, des idées qui ont émergé au fur et à mesure de l'avancement du projet et bien sûr des extraits, au nombre de 12 pour le moment.

Voici le lien: https://www.facebook.com/lapproche.fr/? … page_panel

Je vous laisse visiter ^^

#278 07-06-2016 10:35:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Voici que je suis actuellement au chapitre 34, je pense que d'ici cinq chapitres maximum ce premier tome sera conclu. S'engagera ensuite la phase de relecture et de rajout et remaniement de certains passages. Au vue de la vitesse d'écriture j'espère avoir terminé d'ici à la fin de l'été et que la version finalisée soit prête pour la fin de l'année.

Pour le moment les choses se prépare à tourner mal avant le climax final. Trois attaques de Deinonychus, ça va faire mal.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'aimerais trouver des personnes qui se sentiraient d'illustrer certaines scènes que j'aimerais voir en image, alors à bon entendeur, n'hésitez pas à me faire part de votre intérêt à ce sujet.

#279 13-06-2016 14:20:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Bon je ne dois plus intéresser personne ^^

#280 13-06-2016 16:26:51

Axon
Banni(e)

Re : ma fiction : L'approche d'un monde perdu.

Trop la flemme de lire des fanfics perso, en plus lire sur un écran ça me fait mal au crâne et je ne vais pas gaspiller une forêt pour vous  wink

Pied de page des forums