Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 03-03-2014 20:19:24

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'aimerais tellement un retour de Cameron Thor dans le rôle de Lewis Dogson. Finalement ce personnage n'aura jamais été exploité alors qu'il a un gros rôle dans les romans.

Hors ligne

#42 03-03-2014 20:50:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ne me jetez pas de pierres, mais je n'ai toujours pas fini de lire le second roman, j'en suis au moment où Dodgson se fait pousser par Sarah dans les mâchoires du T-rex, donc no spoil svp  big_smile  (alors que je viens probablement d'en faire un)


zndi.jpg

Hors ligne

#43 03-03-2014 21:20:58

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

XD ça va pas plaire à ceux qui l'ont pas lu ça


Roar

Hors ligne

#44 03-03-2014 22:11:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui je suis un enfoiré et fier de l'être wink

Pour revenir au sujet, J'ESPERE que c'est une fausse piste car sinon ce serait du cliché level over 9000  big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#45 03-03-2014 23:05:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le cliché du milliardaire indien qui s'appelle Patel. Il pourra difficilement avoir le charisme d'un Dodgson ou d'un Ludlow.



Heu...Si Dodgson et ludlow avaient du charisme ça se saurait non ? lol

Dans le livre Dodgson en a déjà plus, mais alors dans le film, son petit passage ne donne pas l'impression d'un homme charismatique. On dirait qu'il est perdu, il donnerait presque l'impression d'être manipulé par Nedry...

Dernière modification par R-rex (03-03-2014 23:06:33)

Hors ligne

#46 04-03-2014 08:31:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Un peu comme dans le premier roman quoi  roll


zndi.jpg

Hors ligne

#47 04-03-2014 11:38:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Vous savez pour ce qui concerne un éventuel nouveau parc, il existe une expression signifiant : "la vie est un éternel recommencement". Dans l'histoire de l'humanité l'argent et le pouvoir ont menées à de grande aberrations... qui se sont toujours répétées.

A l'heure actuelle il existe des manipulations et des magouilles dans nos gouvernements. Cela existe depuis l'antiquité.
Les hommes se sont battus pour la religion maintes et maintes fois durant l'histoire et aujourd'hui encore les hommes se battent pour des raisons raciales et idéologiques.

Je peux citer plein d'exemples comme ça, mais depuis tous temps la soif de richesses et de pouvoir a en quelque sorte guidé l'humanité.

Tant que de potentiels profits peuvent voir le jour, les hommes sont prêt à tout quitte à recommencer les mêmes erreurs que dans le passé.  Comme rouvrir un parc jurassique qui a déjà été foireux...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 04-03-2014 16:39:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Amen.


zndi.jpg

Hors ligne

#49 04-03-2014 17:11:16

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Spyrex a écrit :

Un peu comme dans le premier roman quoi  roll

Exactement.
Dodgson est dépendant de la volonté de Nedry de toute manière. Donc forcément, si il sait qu'il peut l'amadouer avec du fric, il ne va pas l'envoyer se faire foutre. Il fait profil bas du moment qu'il récupère ce qu'il attend de lui.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#50 04-03-2014 18:15:00

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN: tu viens d'énoncer une vérité universelle.

Après pour Nedry, je sait plus trop, mais dans le roman il n'avait pas l'intention d'enregistrer sa conversation avec Dodgson, pour le menacer de tout dévoiler, et ainsi lui faire payer plus que ce qui était convenue ? (bon remarque il a pas pu vue qu'il c'est fait bouffer de façon atroce big_smile)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#51 04-03-2014 19:07:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Mais on ne dit pas que l'ouverture d'un nouveau parc est impossible à justifier, bien sûr que ce que propose Mr ADN est plausible.

On dit que ça va à l'encontre du message passé par les précédents épisodes, que ça n'a pas de sens du point de vue narratif.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#52 04-03-2014 19:20:56

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

oui !

Une réouverture est réaliste, mais va à l'encontre de la "spiritualité" de la saga


Roar

Hors ligne

#53 04-03-2014 20:51:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'es vrai que ré-ouvrir un parc, ce serait un peu comme pour encore dire "la génétique c'est pas bien, ne faites pas ça chez vous les n'enfants" alors que le message est déjà passé trois fois, c'est carrément inutile. Enfin on verra bien ce qu'ils vont nous pondre.

Dernière modification par Spyrex (27-08-2015 13:18:27)


zndi.jpg

Hors ligne

#54 04-03-2014 23:41:32

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Justement, c'est bien la genèse des films précédents qui est reprise ici : on s'obstine a créer/tenter de recontroler/visiter une île ou on n'a pas/plus a y foutre les pied et on en paie les conséquences.
Ça a permis de faire trois films. Alors y a pas de raison que ça en empêche un quatrième.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#55 04-03-2014 23:54:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

ça n'a pas de sens, il faut passer à autre chose, on a compris que la vie trouve toujours un chemin.

Le premier film était, comme l'a dit JPman, une relecture du mythe de Prométhée : quand on se prend pour Dieu il arrive des bricoles.

Le deuxième avait une portée plus écologique : on a créé ces animaux mais ils ont gagné leur liberté, on doit s'effacer et les laisser vivre.

(Le troisième ne sert à rien et n'a aucun message à faire passer)

Pour la cohérence et la progression générale de la saga le message du quatrième ne peut pas être une redite ou une négation des deux premiers.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#56 05-03-2014 00:39:12

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

personnellement , plus je vois les acteurs , et le possible scénario d'un parc opérationnel sur nublar ce film sera un soft reboot je pense


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#57 05-03-2014 12:14:13

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Il y a pas si longtemps, Joe Johnston avaient parlé d'une nouvelle trilogie qui prendrait une direction totalement différente de la première, qu'il était hors de question de retourné sur les îles. Résultat: on repart pour la quatrième fois sur les îles, avec un nouveau parc (pas si différente que ça, la nouvelle direction sad) et en prime, sur la même île ou il y avait eu quelque année plus tôt le gros fiasco de l'ancien parc (si en plus ils nous mettent des dinos écailleux, je maudis Trevorrow, qui avaient promis de pas bousiller la franchise mad).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#58 05-03-2014 19:15:52

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Alors mon avis.

Le personnage d'Hamada :

D'un côté là-aussi ça peut faire cliché, badass japonais. D'un autre côté la description qu'il en ait faite qu'il ait déjà tué à main nue, peut aussi suggérer que JW aura une tendance un poil plus adulte que les autres (et définitivement plus adulte que JP3).


Les yeux rouges : ceci me fait penser que c'est pas un Carnotaure mais plutôt un nouveau grand carnivore aussi grand que le T. rex, mais plus "laid", plus effrayant (la citation de Horner) et beaucoup plus agressif, ce qui me laisse imaginer un carcharodontosauridés.

Là où le tyrannosaure est un animal bien connu du public, et cérébralement plus avancé (donc potentiellement "dressable"), un tel animal plus primitif pourrait être celui qui sème les ravages dans le parc, comme il fut suggéré il y a des mois.

Je doute que ce soit des Carnotaures car de mémoire ceux du livre (ils sont deux, et non pas un seul comme le suggère cette page du scrip) ne sont pas remarquables pour leurs yeux rouges (mais pour leur camouflage) et ne sont pas gros. Meme si ils envisageaient un carnotaure lus proche de l'animal réel (pas de camouflage, plus gros que dans les livres mais très rapide) je doute que ce soit un tel animal qui puisse potentiellement apparaître si effrayant et dangereux pour le parc.

Ca n'exclue pas les Carnotaures, mais je pense qu'un autre carnivore différent de ce qu'on a vu ou lu, plus laid et énorme (les carnotaures ne sont pas spécialement des poids lourds, ceux du livre encore moins) est envisageable.

Dernière modification par Tehd (05-03-2014 19:16:46)

Hors ligne

#59 05-03-2014 19:25:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Après les Carnotaures du film pourraient avoir les yeux rouges... ^^

Perso je ne sais pas j'y crois pas aux Carnotaures, je vois plus un dino plus petit et agile mais qui fait bien peur comme il le faut (les gros ne sont pas forcément les plus effrayants)

Perso sur le dino flippant, je pense à Troodon


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#60 05-03-2014 19:39:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Joe johnson avait dit que cette nouvelle trilogie partirait sur les mêmes bases que la première et c'est seulement ensuite qu'elle prendrait une direction différente. (il me semble qu'il l'avait dit comme ça)

Donc si mes souvenirs sont bons, pour l'instant c'est exactement ce qui se passe.



En ce qui concerne le Carcharondotosaurus, je n'y crois pas trop, il ressemble trop au T. rex. Je ne vois pas l’intérêt pour le public de le mettre.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 06:46:46)

Hors ligne

Pied de page des forums