Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#181 24-12-2014 09:56:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

De toute façon, l'écologie se heurte à la puissance des groupes industriels. Tan qu'il y aura du fric en jeu, le monde ne sera pas sauvé.
Le second problème, c'est qu'il y a trop d"humains sur terre...

Enfin bref, pour revenir au film, je pense sincèrement qu'Hammond a fini par comprendre le message de Malcolm après ces 4 dernières années (manque d'humilité envers la nature, théorie du chaos...). C'est pour cette raison qu'il a complètement changé de cap, passant de capitaliste à naturaliste.

Hammond comprend maintenant que tenter de construire un autre parc engendrera le chaos.
Il y a assisté, ses petits enfants ont faillis mourir de sa création. Il était sur Nublar 4 ans auparavant... contrairement à Ludlow, cupide, avide d'argent qui lui était bien à l'abri de ces événements.

Hammond ayant compris le message, il a donc tout organisé en son pouvoir pour empêcher l’ouverture du parc de San Diego.

Au final, ce n'est pas Van Owen, le fautif de toute cette débandade, mais Hammond lui même ! C'est tout de même Hammond qui a embauché Van Owen pour mettre à plat les plans de Ludlow !!!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#182 04-02-2015 22:05:03

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Une très bonne suite mais pour moi elle ne dépasse pas le charme du premier volet. Et pourtant je l'aime presque tout autant.
L'ambiance y est plus sombre, les dinosaures plus nombreux, plus beaux et le petit côté sanglant y sont pour beaucoup.
Ce film vous montre comment survivre sur une île où les Dinosaures sont en pleine liberté, et au temps dire que vos chances sont extrêmement minces si vous ne faîtes pas partis des héros.  lol

Maintenant si je devais cerner les points négatifs qui font que cette oeuvre est moins bonne que Jurassic Park se serait :
- Sarah Harding. Je ne sais pas si ça vient du jeu d'acteur de Julianne Moore ou du personnage en lui même mais il m'est impossible de l'apprécier. roll
- L'énorme faux-raccord avec la tête du Triceratops qui saute tout de suite aux yeux et que tu es obligé de voir tellement c'est flagrant.  yikes
- Le Raptor qui se fait tué par une gamine gymnaste, mon dieu que je hais cette scène...  mad J'avais qu'une envie c'était qu'elle se fasse bouffer après ça !  devil
- Le T-Rex laché dans la ville qui fait trop film de Kaiju.

Ce sont les seuls points où je trouve à redire. Le reste est vraiment un pur régal !
Et je finirai cette critique par une petite pensée pour ce pauvre Eddy qui aura eu la mort la plus violente dans un Jurassic Park et qui se fera vite oublier...  cry


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#183 04-02-2015 22:11:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

La tête du tricé? dis en plus stp ^^

#184 04-02-2015 22:15:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

La scene de Kelly aurait pu passer en étant moins idiote , juste une barre avec un peu d'élan sans appeler le raptor ("hey toi regarde par ici" non mais sérieusement Spielberg t'avais fumé quoi ce jour la ? De plus en faisant des figure digne des JO t'a le temps quand de tailler la bavette ?) et le raptor qui se la prend sans s'en rendre compte parce que le raptor qui se retourne genre "WTF?!" c'est nanard au possible , comme ca c'était bon ... et ca aurait évité le cascadeur bodybuildé pour doubler la frêle Kelly ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#185 04-02-2015 22:54:00

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :

La tête du tricé? dis en plus stp ^^

En fait lorsque les Dinosaures sont relâchés par Sarah et Nick puis qu'ils détruisent le campement tu apercevras à un moment dans la scène la tête animatronique sans corps du Tricératops monté sur un mécanisme.
C'est rapide mais depuis je la vois à chaque fois.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#186 04-02-2015 22:58:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ah oui, comme la main au cul du raptor à l'entrée de la cuisine, ou les filz du dilo lol.

#187 04-02-2015 22:59:06

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

La scene de Kelly aurait pu passer en étant moins idiote , juste une barre avec un peu d'élan sans appeler le raptor ("hey toi regarde par ici" non mais sérieusement Spielberg t'avais fumé quoi ce jour la ? De plus en faisant des figure digne des JO t'a le temps quand de tailler la bavette ?) et le raptor qui se la prend sans s'en rendre compte parce que le raptor qui se retourne genre "WTF?!" c'est nanard au possible , comme ca c'était bon ... et ca aurait évité le cascadeur bodybuildé pour doubler la frêle Kelly ...

C'est exactement pourquoi je déteste cette scène. Mais le Raptor qui regarde d'un air ahuri... J'en rigole presque.  big_smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#188 05-02-2015 01:06:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

J'avais vu un montage de JP/// sans les scènes pouraves (le film durait 40 minutes du coup mdr) , je vénèrerais celui qui fera pareil avec TLW en arrangeant cette scène  qui est pour moi le seul gros point noir de TLW


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#189 06-02-2015 01:24:22

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

La scene de Kelly aurait pu passer en étant moins idiote , juste une barre avec un peu d'élan sans appeler le raptor ("hey toi regarde par ici" non mais sérieusement Spielberg t'avais fumé quoi ce jour la ? De plus en faisant des figure digne des JO t'a le temps quand de tailler la bavette ?) et le raptor qui se la prend sans s'en rendre compte parce que le raptor qui se retourne genre "WTF?!" c'est nanard au possible , comme ca c'était bon ... et ca aurait évité le cascadeur bodybuildé pour doubler la frêle Kelly ...

c'est vrai que cette scène est too much surtout juste après avec la remarque qui se veut drôle de Malcolm "t'as été virée de l'équipe de gym!?". puis je sais pas le fait de voir Malcolm avec son gosse ça change la personnalité du personnage forcément, Il devient plus sympathique et mature ducoup et moins égotiste, sans ses lunette noires sur la tronche, mais plus banal dans son rôle de père de famille.

En tout cas globalement cette suite est très bonne, quelques petits regrets cependant comme l'absence du dilophosaure, les raptors moins bien exploités que dans le 1, puis le message moralisateur écolo ambigu et bancal (avec Nick qui finalement est responsable de la débandade du groupe de mercenaires et qui en voulant accomplir sa mission participe à précipiter en danger de mort des dizaines de personnes).

Hors ligne

#190 06-02-2015 06:59:13

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Moi j'aime cette idée avec Nick, ça rend un personnage "gentil" justement moins cliché et moins "gentil"


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#191 06-02-2015 16:52:35

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Je trouve que tlw est le meilleur film!!!!Je m'explique:
1:une nouvelle ile apparai avec des dinosaures sans cloture
2:la chasse aux dinos
3:les t-rex qui défendent leurs petit(on voit bien que les t-rex ne sont pas que des monstres qui détruisent tout.
4:les compsos qui montre que bien qu'ils sont petits mais quand ils sont plusieurs...(hein Dieter)
5:la scenes des hautes herbes avec les raptors
6:le rex a San Diego(cool comme scene)
Après tlw est un super bon film mais il a des petits défaut surtout un c'est que l'on ne voit pas assez les raptors(dans le livre cela est beaucoup éxploité!)mais j'ai quand meme voté pour chef d'oeuvre!


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#192 06-02-2015 17:05:35

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Votre critique

J'admets que tes réponses sont intéressantes et construites, et je ne porte pas atteinte a ça, cependant je pense que tu pourrais faire un tout petit effort pour ton orthographe.
Sinon oui, j'admets que TLW est un très bon film qui mérite d'être dans la franchise Jurassic Park.

Dernière modification par vivicjp (06-02-2015 17:06:03)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#193 06-02-2015 18:50:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Votre critique

JPmaniac a écrit :

En tout cas globalement cette suite est très bonne, quelques petits regrets cependant comme l'absence du dilophosaure, les raptors moins bien exploités que dans le 1, puis le message moralisateur écolo ambigu et bancal (avec Nick qui finalement est responsable de la débandade du groupe de mercenaires et qui en voulant accomplir sa mission participe à précipiter en danger de mort des dizaines de personnes).

Le message écolo de ce film est très paradoxal.

Hammond et Van Owen veulent préserver l'île et ses dinosaures. Ok c'est écologique.

Mais le paradoxe se fonde sur le fait que d'avoir créé et lâché des dinosaures sur une île du pacifique représente déjà un désastre écologique impardonnable.
Les dinos, en plus s'être des espèces exogènes à Sorna, sont des espèces d'un autre temps qui n'ont plus rien à faire en ce monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#194 19-02-2015 15:57:39

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Votre critique

Encore une fois, aucune critique du tout !

Hors ligne

#195 19-02-2015 16:41:27

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Votre critique

BaranMD a écrit :

Encore une fois, aucune critique du tout !

Dans ce cas tu arrêtes de commenter inutilement afin de pourrir tous les topics! Tu deviens de plus en plus gavant!


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#196 19-02-2015 18:24:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Je crois que c'est précisément ce qu'il cherche. Il doit bien rire devant son écran à vous voir vous énerver.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#197 19-02-2015 18:47:46

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Votre critique

Il est tout nouveau et à ce que je vois, il fais ch*** tout le monde ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#198 19-02-2015 18:58:27

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Votre critique

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:35:42)

Hors ligne

#199 19-02-2015 19:01:03

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Ou une place dans une certaine famille de plus en plus populaire ces derniers temps...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#200 19-02-2015 19:14:43

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Votre critique

Micka a écrit :

Je crois que c'est précisément ce qu'il cherche. Il doit bien rire devant son écran à vous voir vous énerver.

Comment ça ! J'ai juste dit que je n'ai aucune critique ! Pourquoi s'énerver pour un simple commentaire ?!

Hors ligne

Pied de page des forums