Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 14-12-2014 23:09:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je déteste les gens qui disent que Tolkien est raciste. Vraiment.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#122 14-12-2014 23:18:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il l'était pas ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#123 15-12-2014 12:26:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Après avoir deux fois "la bataille des cinq armée", je pense faire une petit critique. big_smile

Je vais commercer par les défauts de cette trilogie :

- mais pourquoi faire une trilogie ? hmm , deux film aurait était largement suffisant.

- les personnage, comme Tauriel ou Bolg (attention je n'ai pas lu le hobbit, a la différence du seigneur des anneaux) ,Bolg est une sorte de Azog en deux, Tauriel n'est là que pour sont histoire d'amour, Beorn on inexploité dans les films.

- Legolas , le mettre dans les films n'est pas un défaut en soit(ceci est mon avis big_smile ), mais qu'il est de l'importance dans l'histoire est d'un défaut, je préférer qui soit moins important dans les films.

- il a trop d'effets CGI ou de synthèse dans cette trilogie. neutral

- tout la partie avec Sauron aurai dû être éviter hmm

- J'aurais aimé voir plus sur la relations des nains(j'ai pas vu les versions longue), la relation Thorin et ses neveux ou des frères(apparemment ceux que j'ai lu sur le net, il a beaucoup de frères , Balin-Dwalin ,Gloin-Oin ou Nori-Ori-Dori) .

Les qualités de cette trilogie :

- le dragon Smaug, Thorin écu de chêne, Gandalf, Bilbon ou Bard.

- la bataille des cinq armée est très bien.  smile

- le retour dans la terre du milieu et la découvert des différents peuple (erebor ou la forêt noir) 

- le premier film est le meilleur des trois (on s'attarde plus sur les nains que sur l'action).

Hors ligne

#124 15-12-2014 14:20:09

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ah moi j'adore la partie avec Sauron... <3


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#125 15-12-2014 19:42:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'étais même un peu déçu qu'on ne voit pas la rencontre Sauron Saroumane. Moi je l'ai vu hier et je précise que je n'ai lu aucun livre, je n'avais donc aucune attente. J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux mais j'ai bien apprécié les volets du Hobbit, même si c'est un peu moins bien.

Donc

   Effectivement, trois films pour tout ça. Peut-être un peu beaucoup. Surtout que le troisième semble plus court que les autres.

   Très beau Smaug. Belle scène au début.

   Globalement j'ai beaucoup aimé, j'ai été touché par certaines scènes, les batailles sont bonnes, les méchants donnent du fil à retordre, Bilbon, Gandalf, Thorin sont clairement les bons points du film (même si certaines scènes quand Thorin est un peu fou son légèrement too much je trouve avec certains effets de voix abusifs ).

J'ai également bien aimé le père de Legolas, charismatique mais un poil sous exploité. Si l'histoire entre Tauriel et le Nain (j'ai oublié son nom) a une fin digne d'une bonne tragédie qui a eu son petit effet sur moi je l'avoue, dommage que ce ne fut pas plus exploité. En fait il est dommage qu'on en voit pas plus le fameux grief entre elfes et nains.

   La scène avec Sauron et les Neufs, moi j'ai clairement kiffé. Même si comme dit plus haut, j'aurais voulu voir plus du coup.

   Concernant les effets visuels. Beaucoup moins moches que ce à quoi je m'attendais au vu des commentaires. En fait, à trois ou quatre plans un peu moins chiadés que les autres, je trouve qu'ils sont d'excellentes facture, beaucoup mieux que le premier.

   En fait il y a surtout un gros point noir pour moi: ces foutus aigles qui sauvent tout le temps tout le monde. Ca fait un peu beaucoup et là ça devient franchement gavant. C'est vraiment dommage. Surtout avec l'arrivée des renforts genre l'homme ours qu'on voit une seconde. A quoi ça a servit quoi? Donc ça franchement, c'était gonflant.

   L'épilogue est un petit peu torchée. Autant celle du Retour du Roi était trop longue, là c'est trop court. Il faudrait trouver une juste mesure monsieur Jackson smile

   Sinon, j'ai passé un excellent moment en ce dernier voyage de la Terre du Milieu.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#126 15-12-2014 19:57:04

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Concernant les aigles et l'homme ours, ils arrivent également en renfort dans le roman, donc..... tongue.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#127 15-12-2014 20:33:39

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

bah oui mais là pour le coup, il aurait peut-être fallu faire autrement. Ca m'a vraiment gavé de les voir arriver encore une fois.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#128 15-12-2014 21:45:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L a écrit :

Ah moi j'adore la partie avec Sauron... <3

Les goûts et les couleurs  big_smile

Question est ce que les versions longue des hobbits sont bien ?

Hors ligne

#129 15-12-2014 23:29:19

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Allosaure80 a écrit :

Question est ce que les versions longue des hobbits sont bien ?

Moi je les adore, mais après je suis fan donc bon, je sais pas vraiment ce que tu attend des scènes coupées...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#130 16-12-2014 18:16:05

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L a écrit :

Ah moi j'adore la partie avec Sauron... <3

Pareil! Les parties à Dol Guldur sont juste énormes (Le look des Neufs est glauque à souhait et d'ailleurs on reconnait Khamûl l'Oriental). De plus, on voit enfin Thrain dans la version longue de la Désolation de Smaug. Peter Jackson s'est servi des annexes du Seigneur des Anneaux pour incorporer Dol Guldur dans le Hobbit.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#131 16-12-2014 18:54:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il me semble que la partie avec Sauron se passe à un autre moment dans le livre que dans le film.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#132 16-12-2014 18:55:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L : en savoir plus sur les nains et leur interaction entre eux smile , ou des scènes en plus(comme le dit Mr DNA smile )

Hors ligne

#133 16-12-2014 19:09:14

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Eh bien c'est exactement ce qu'elles contiennent! Jette toi dessus! big_smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#134 16-12-2014 19:43:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Samedi, je me suis décidé à voir ce troisième volet de la trilogie.
Je vous avoue qu'en tant qu'admirateur et passionné de l'univers de Tolkien, j'ai grandement hésité à voir ce film tant le second volet m'avais déçu...
Spyrex a parfaitement résumé l'autre jour les raisons qui m'ont poussé a détester à ce point le second film.

Je savais pertinemment qu'en payant mon ticket, une partie de ce prix allait finir en bénéfice pour Jackson et ses messieurs les actionnaires des sociétés de production du Hobbit.
Mais tant pis, j’assume.

Comme je l'avais présumé, ce film m'a déçu.

Il a évidemment hérité des aberrations générées dans le précédant opus (Tauriel, Legolas, une romance nain/elfe What the fuck, le conseiller du maître des hommes d'Esgaroth...).
Je savais évidemment que Smaug allait finir par être tué après avoir incendié Lacville.
Alors pourquoi Jackson, pourquoi avoir stoppé net l'envol du dragon à la fin du deuxième film ?????

Dans la digne lignée du précédent opus, le film est bardé de choses inutiles qui viennent étirer l'histoire de manière exagérée.
Parmi ceux qui m'ont choqué le plus (liste non exhaustive) :
-Barde qui utilise son fils comme support à la flèche : inutile.
-Les passages d'humour à deux balle avec l'assistant du maître de la ville : navrant, surtout le passage où il porte des vêtements féminins.
-Legolas Terminator :
Legolas n'a rien à foutre dans cette trilogie en tant que personnage principal. Il est ici incrusté de manière purement exagérée. La raison ? Ses merveilleuses acrobaties dignes d'un super héros donnant lieues à des scènes d'action irréalistes : Legolas se prenant pour Superman accroché à une chauve souris MAIS LE MUST, Legolas sautant tout naturellement sur des pierres tombant sur un ravin. Encore plus fort que Super Mario !!!!

A coté de ça, les cascades de Legolas dans le Seigneur des anneaux étaient largement plus crédibles...

La fin est complètement bâclée.
Le départ de Bilbon est raccourci à l'extrême. Il a quand même vécu des aventures hors du commun avec les nains, le départ aurait être plus émouvant.
Au niveau de la Trilogie, j'ai applaudi des deux mains le fait d'avoir mis l'intrigue du retour de Sauron. C'est un rajout que je ne peux reprocher puisque les annexes du retour du roi nous expliquaient que ce Nécromancien de Dol Guldur n'était d'autre que Sauron.
Mais alors si Jackson a exploité cette intrigue, pourquoi n'en a t'il pas fait un retour à la fin du film ???

Il aurait été pertinent de voir Gandalf et Saroumane présider la réunion du conseil blanc dont l'ordre du jour aurait été un briefing sur tout ce qu'il vient de ce passer : Sauron et les forces du mal viennent de se réveiller, le chaos est proche.
Le débat aurait porté sur la défaite des orcs et la mort de Smaug, le dernier dragon.
Les forces orcs n'ont pas pu prendre cette place stratégique et fort heureusement, Sauron ne pourra user de Smaug comme arme de destruction massive.
Cependant le mal est de retour en force. Le débat aurait ensuite fini sur cette question : mais où est donc passé l'anneau unique qui permettra à Sauron de recouvrer toute sa puissance ????
Et là, le clou du spectacle aurait été un plan s'axant sur Saroumane se retournant et souriant de manière sarcastique, l'air de montrer qu'il a commencé à se faire corrompre par Sauron !!!!

Voilà qui aurait établi un lien fort et logique avec la Trilogie du seigneur des anneaux !!!!

Autre point négatif : Beorn le Béornide est censé faire partie de la bataille, mais son action est trop peu exploitée... tout comme son inclusion dans le second opus.

Pour conclure sur ces deux points et en particulier l'absence d'un conseil présidé par Gandalf : mon cher Peter Jackson, à quoi bon remplir son film de choses inutiles comme une histoire romantique elfique à la noix, si c'est pour ne pas exploiter des choses pertinentes ???? mad
A méditer, mon cher Jackson.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 16-12-2014 19:57:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je sors de la salle , bon bah j'ai faillit m'endormir 2 fois , j'avais trouvé le premier un peu long mais bien , le deuxieme m'avait beaucoup plu mais la le troisième je suis déçu ...

Trop de batailles et rien que ca , tout les ajouts de cette trilogie sont pour moi un défaut (thauriel , légolas , l'histoire d'amour gnan gnan ) seul les ajouts en rapport avec Sauron sont intéressant.

Bref deux films de 2h auraient suffit pour moi

Et je parle pas du tout numérique qui rend le tout tres lointain (alors que LOTR rendait tout si réel) et fait scintiller toutes les images, on se croirait dans un rêve...

D'habitude j'attends toujours les versions longues , mais là si il pouvait nous sortir une version courte ca serait génial ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#136 16-12-2014 20:03:08

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi ce qui me gêne le plus dans ce dernier épisode, c'est la façon dont il est géré. on voit clairement qu'il n'est pas complet, que de nombreuses ont été coupées pour la version longue. Pas d'enterrement de Thorin & co. L'Arkenstone qui disparaît, Bilbon qui part trop vite, les balistes naines envolées ainsi que la cavalerie à dos de mouflons, les wargs absents, Bilbon qui à la fin se retrouve avec le coffre des trolls sous le bras alors qu'on ne le voit pas le récupérer, etc.

Certaines des ces scènes sont visibles dans les trailers/teasers mais occultées dans le film.

Avec cette trilogie du Hobbit, ce que je déplore le plus, c'est le fait que Peter Jackson ne fournit qu'un "aperçu" de son film pour se faire plus de vente avec la version longue. Quand je vois les versions longues des deux premiers opus avec leurs versions cinéma, strictement rien à voir et c'est ça qui me dérange. sad

Mais alors les séquences à Dol Guldur, moi j'adore.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#137 16-12-2014 20:12:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Et c'est pour ces mêmes raisons, mon cher confrère d'enzyme, que la dernière phrase de mon message était :

Monsieur ADN a écrit :

Pour conclure sur ces deux points et en particulier l'absence d'un conseil présidé par Gandalf : mon cher Peter Jackson, à quoi bon remplir son film de choses inutiles comme une histoire romantique elfique à la noix, si c'est pour ne pas exploiter des choses pertinentes ???? mad
A méditer, mon cher Jackson.

Et au fait, depuis quand des Trolls interviennent dans le Bataille des cinq armées ???
Et les wargs, ils sont partis où ???


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 16-12-2014 20:23:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le conseil je pense que même dans la version longue on ne l'aura pas. Il y aura peut être plus un truc du genre, rencontre entre Sauron et Saroumane dans l'Est avec le Palantir en guise de cadeau d'alliance. Je spécule bien sûr.

Quand aux wargs, ils sont partis à la chasse big_smile  et les trolls c'est un peu les chars d'assauts de la Terre du Milieu donc ça m'aurait étonné de ne pas les voir. Surtout que certains  sont amenés par les Gobelins. Donc les trolls ne m'ont pas choqués mais alors l'absence des Wargs j'ai trouvé ça bizarre...


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#139 16-12-2014 20:26:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Question aux experts : Y a vraiment des vers géants mangeur de pierre en terre du milieu ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#140 16-12-2014 20:39:03

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Les mange terre sont un genre de Wyrm. Tolkien généralisait souvent les dragon ou autre créature serpentiformes sous le nom "Worm"

Gandalf parle même dans le Seigneur des Anneaux de créatures sans nom rongeant la terre (lors de son combat contre le Balrog) :

Nous luttâmes loin en dessous de la terre vivante, où le temps ne se compte pas. Il m'étreignait toujours, et toujours je le tailladai jusqu'à ce qu'enfin il s'enfuît dans de noirs tunnels... Ils n'avaient pas été creusés par ceux de Durïn, Gimpli fils de Gloïn... Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui. Je n'en ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour...

Bilbon, il me semble, parle même de vers sauvages dans les premiers chapitres du Hobbit. "Les Vers sauvages du Dernier Désert". Même si le nom de mange terre n'apparaît dans les écrits de Tolkien, ce genre de grosses Wyrm existe dans l'univers de la Terre du Milieu.

Dernière modification par Mr. D.N.A (16-12-2014 20:39:51)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

Pied de page des forums