Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: JP en 3D, convaincu ?
Pleinement ! Cela procure de nouvelles sensations.

56% (18)
Bof... C'est sympa mais ça n'apporte rien.

15% (5)
J'aurais préféré le revoir en 2D.

6% (2)
Ne se prononce pas.

21% (7)
Votants: 33

#121 08-11-2015 13:18:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je vois pas pourquoi on devrait assombrir l'image lors d'une conversion en 3D.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#122 08-11-2015 13:20:16

Axon
Banni(e)

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Le Blu-ray de JP a un contraste bien plus marqué que la version originale et il apparaît plus sombre, ce qui est encore davantage accentué avec l'utilisation des lunettes.

#123 08-11-2015 13:30:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

C'est peut-être pour faire disparaître le grain, ou juste le master qui est moche.
J'ai dl JP en 720p et le grain est hyper visible, c'est assez désagréable.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-11-2015 13:31:10)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#124 08-11-2015 15:03:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Laaris a écrit :

Ce sont les lunettes qui assombrissent l'image, pas le fait que le film soit en 3D.

Evidemment, mais comment se fait-il que dans les visionnages en 2D au cinéma de San Andreas et de Everest, j'ai vu un assombrissement d'image semblable à l'assombrissement que l'on peut percevoir en 3D ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je vois pas pourquoi on devrait assombrir l'image lors d'une conversion en 3D.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas adepte de la 3D.

J'en deviendrais adepte le jour où on nous proposera des films en 3D non assombris.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#125 08-11-2015 15:06:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Bah c'est peut-être juste les films qui sont comme ça.

"C'est la raison pour laquelle je ne suis pas adepte de la 3D."
C'est les lunettes qui font ça, pas la conversion  3D.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#126 08-11-2015 15:08:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Ulfric Sombrage a écrit :

Bah c'est peut-être juste les films qui sont comme ça.

"C'est la raison pour laquelle je ne suis pas adepte de la 3D."
C'est les lunettes qui font ça, pas la conversion  3D.

Oui, j'ai parlé un peu vite... ^^

L'idéal serait le développement de lunettes qui n'assombrissent plus l'image effectivement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#127 08-11-2015 21:09:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Donc pour résumer :

Si j'achète le Blu-ray 3D remasterisé lisible en 2D de Jurassic Park, je n'aurai pas besoin de lunettes.

Donc l'image ne sera pas plus sombre que celle de l'ancien master, mais juste de meilleure qualité.

C'est bien ça ?


mdul.gif

Hors ligne

#128 08-11-2015 21:21:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Le master 3D est meilleur que le premier master Blu-ray. Il revient aux teintes chaudes originales alors que le premier master Blu-ray avait un étalonnage bleuté dégueu (typique de l'époque).

On en parlait là : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 8314#p8314
Giu avait posté des comparatifs d'images mais ils ne sont plus visibles.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#129 09-11-2015 00:20:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Sur ce site on compare quelques screenshots des deux Blu-ray :

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&d1=2 … #vergleich


mdul.gif

Hors ligne

#130 19-04-2017 18:04:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je crois comprendre le "bashing" de la presse de l'époque, qui a ensuite retourné sa veste pour délivrer un culte au film, notamment lorsque Jurassic World est sorti ("ça n'atteint pas la magie du premier opus").

Qui a été émerveillé en masse par JP à l'époque ? Les enfants. Certainement pas les adultes, dont la portée du film ne leur a pas été sensible. Je pense que c'est le cas de la presse de l'époque, qui n'a pas été émerveillé comme les enfants de l'époque par les dinosaures, car "divertissant" au mieux : "bon pour les gosses" au pire. Mes parents (déjà âgés à la sortie du film) auraient certainement le même type de réaction s'ils découvraient le film aujourd'hui (ma mère s'ennuierait complètement ; mon père passerait un bon moment, tant que c'est un tantinet divertissant). Et il y a eu une transition générationnel depuis 1993, où les critiques de l'époque ont été remplacés par des critiques plus jeunes, qui ont grandis et ont été émerveillés par JP ont pu changées la donne, en cassant les remontrances de l'époque pour un jugement plus positif.

Hors ligne

#131 19-04-2017 20:24:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Il y a surtout aussi le fait qu'en France, le cinéma américain de science-fiction ou fantastique (voir les blockbusters en général) était très mal vu et mal perçu par la critique pro et les milieux intellectuels du cinéma. C'était presque obligatoire et c'était à la mode de taper sur ce genre de films. C'était l'époque de l'exception culturelle et compagnie qui était plus dur.  Enfin, je crois que c'était Germinal avec Renaud qui avait le plus d'entrées en France à l'époque, ce serait impossible aujourd'hui (c'est l'excès inverse en fait).

Je ne vois pas en quoi un adulte ne peut pas s'émerveiller d'un film avec des dinosaures. Les adultes qui aiment le ciné hollywoodien ont certainement aimé JP à l'époque. Moi, personnellement mon père a beaucoup aimé JP et m'a toujours dit que c'était une claque.
Les adultes qui n'aiment pas les grosses productions ou la SF, c'est quoi ce cliché ?  hmm

Il y a toujours eu un public adulte friand de films fantastique ou de science-fiction depuis la création du cinéma. Le monde perdu de 1925 ne doit certainement pas son succès qu'à des enfants et JP non plus.

Dernière modification par Freak (19-04-2017 20:27:45)

Hors ligne

#132 19-04-2017 20:46:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Freak a écrit :

Je ne vois pas en quoi un adulte ne peut pas s'émerveiller d'un film avec des dinosaures. Les adultes qui aiment le ciné hollywoodien ont certainement aimé JP à l'époque. Moi, personnellement mon père a beaucoup aimé JP et m'a toujours dit que c'était une claque.
Les adultes qui n'aiment pas les grosses productions ou la SF, c'est quoi ce cliché ?  hmm

Je connais une flopée d'adultes qui ont aimé JP (à degrés différents bien sur), et parmi eux, des adultes qui n'ont pas pour habitude de s'intéresser à la SF.

Un de mes oncles assez réfractaire à ce genre de cinéma d'habitude, m'a avoué un jour que ce n'est pas niais.
Comme quoi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#133 19-04-2017 22:31:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Peut-être que j’aurais adoré Jurassic World si je l’avais découvert à l’age de cinq ans, et inversement, peut-être que j’aurais eu un regard beaucoup moins enthousiaste et passionné sur Jurassic Park aujourd’hui.

Tous genres confondus, la plupart des films qui m’ont le plus marqué datent de la décennie 1990 donc ma génération (1988), sauf que je ne les ai pas tous vus au moment de leur sortie cinéma mais parfois dans les années 2000/2010 avec un regard d’adulte.

563257JP000000.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#134 22-04-2017 06:18:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Tim a écrit :

Tous genres confondus, la plupart des films qui m’ont le plus marqué datent de la décennie 1990 donc ma génération (1988), sauf que je ne les ai pas tous vus au moment de leur sortie cinéma mais parfois dans les années 2000/2010 avec un regard d’adulte.

J'irai plus loin en disant que la plupart des films qui m'ont marqué datent des années 70, 80, 90 et début des années 2000.

Malgré tout, il existe de nombreuses exceptions à la règle avec des films post 70's que j'adore ou inversement une paire de films plus récents qui m'ont bien marqué (Interstellar, Man of Steel... etc.).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 01-05-2017 20:08:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je ne me souviens même plus de mon ressenti sur la 3D du film. Le plaisir de le voir au cinéma pour la première fois a noyé le reste.

Dernière modification par R-rex (01-05-2017 20:11:34)

Hors ligne

#136 02-05-2017 02:16:16

Anonyme_2
Invité

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Perso, j'ai kiffé le "Jurassic Park 3D", de réelles nouvelles sensations. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils n'ont pas poursuivi...

#137 02-05-2017 09:42:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Ils n'ont peut-être pas poursuivi parce que les chiffres en salle étaient potentiellement trop bas par rapport à ce qu'ils attendaient ?

Hors ligne

#138 02-05-2017 13:54:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Non. Les autres n'ont pas l'aura du premier : ils ont peur de l’échec.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#139 02-05-2017 16:33:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Pourtant le Monde Perdu vaudrait le coup en 3D je pense. En tout cas pas moins que JP, l'aura en moins

A l'époque de la sortie 3D de JP, j'avais imaginé que ses suites suivraient, à raison d'un épisode par an. Une façon de susciter l'envie avant l'arrivée de JP4.

2013 : JP
2014 : TLW
2015 : JP3

Dernière modification par R-rex (02-05-2017 17:53:16)

Hors ligne

#140 02-05-2017 22:16:59

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

On avait parlé à un moment des suites en 3D en DTV...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums