Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 27-01-2016 21:27:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'évolution de l'Homme

Intéressant.

Voir : Rôle dans l'évolution sur la page Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus#R.C … A9volution


mdul.gif

Hors ligne

#162 27-01-2016 21:37:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : L'évolution de l'Homme

Pour ma part, j'ai des yeux qui changent de couleur en fonction du temps et des saisons : vert clair avec un peu de gris quand il y a du soleil et qu'il fait chaud et marron très foncé en hiver, quand il y a du vent.

Je suis un reptilien !

Hors ligne

#163 29-01-2016 09:13:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

Spyrex a écrit :

Blond et yeux bleus (enfin gris-bleu). Je suis donc Aryen.

Je trouve ça malheureux le détournement de sens du mot Aryen qu'a inculqué dans la tête des allemands Hitler quand on sait qu'il s'agit d'une ancienne peuplade d'Inde du Nord... sad
C'est comme la croix gammée qui a une connotation nazie alors que cette forme de croix a été employée dans des tas de cultures différentes à des fin autres que la haine... sad

Tim a écrit :

Idem, yeux bleus. Pas un cadeau car ils fatiguent vite

C'est drôle, j'ai le problème d'avoir les yeux qui se fatiguent vites ce qui me donne l'impression d'être constamment fatigué parfois... Mais mes yeux sont bruns. neutral

Axon a écrit :

Saviez-vous que nous avons aussi une partie de notre patrimoine génétique qui provient des virus ? Le placenta des mammifères n'aurait pas existé sans les virus qui ont pu faire des transferts horizontaux de gènes.
Les femmes donnent la vie grâce aux virus en fait. Comme quoi ...

C'est pour ça que je relativise quand à cette "paranoia" des bactéries dans notre société.
On a souvent tendance à qualifier les écosystèmes microscopiques comme "mauvais" en raison des maladies que certaines espèces peuvent transmettre.
Or nombre d'entre elles ne sont pas nocives et sont très utiles au reste du vivant dans notre quotidien. Notre flore intestinale en contient sans quoi le transit intestinal ne fonctionnerait pas. les plantes ont besoin des bactéries en terre pour pousser et se développer.
Et maintenant on sait que la vie telle qu'on la connait s'est constituée à l'aide des virus...
Le truc étant qu'à force de vouloir absolument tout aseptiser dans notre quotidien, et bien nous détruisons de bonnes bactéries utiles et pas nocives...

El Punisher a écrit :

Pour ma part, j'ai des yeux qui changent de couleur en fonction du temps et des saisons : vert clair avec un peu de gris quand il y a du soleil et qu'il fait chaud et marron très foncé en hiver, quand il y a du vent.

El Punisher, la prochaine étape de l'évolution de l'homme sur notre planète avec ses yeux caméléons. tongue  wink

Homo Sapiens Chamaeleonidae lol. smile

Et autre nouvelle concernant l'évolution de notre espèce.

Le développement de nos capacités cognitives serait lié à une efficacité de notre rythme de sommeil, notre temps de sommeil étant moindre que celui des autres primates.
En effet, moins de temps consacré au sommeil permet à notre espèce de réserver davantage de temps à l'apprentissage et au développement intellectuel.
http://www.futura-sciences.com/magazine … s-mieux%5D

Et revers de la médaille... trop dormir tue d'après des études de santé...

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2016 11:34:10)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#164 29-01-2016 16:25:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : L'évolution de l'Homme

"Et revers de la médaille... trop dormir tue d'après des études de santé..."

Michel Forever avait donc raison !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#165 30-01-2016 17:17:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

Un petit dossier sympathique sur les peintures rupestres en Inde, pour ceux que ça intéresse.
http://www.futura-sciences.com/magazine … ibal-1821/

Les peintures rupestres arborent le plus souvent des mammifères observés dans la nature, parfois des oiseaux comme l'atteste certaines représentations d'oiseaux en Australie.
Mais il en existent qui sortent du lot, comme cette reconstitution d'une peinture rupestre représentant les liens entre les hommes et les abeilles !  smile
43c947e38d_340px-Cueva_arana_01.jpg

Cette peinture provient d'Espagne et semble avoir été dessinée entre 8000 et 6000 avant JC.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#166 31-01-2016 17:41:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : L'évolution de l'Homme

Bon article Monsieur ADN !

wink


Spoiler: Cliquer pour lire

Par contre attention à l'abus de langage, surtout de la part des journalistes ne sachant pas faire la différence entre art pariétal et rupestre... Et qui malheureusement est repris dans la société.
Pour les archéologues, les peintures rupestres sont faites à l'extérieur des grottes, et celles à l'intérieur des grottes sont des peintures pariétales !

Je le dis car c'est fatiguant d'entendre les gens se tromper là-dessus sur des termes aussi évidents pourtant. Ce n'est pas pour toi monsieur ADN, c'est plus un coup de gueule général contre les médias qui ne savent rien concernant la terminologie des découvertes faites par les chercheurs.

Hors ligne

#167 31-01-2016 17:45:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : L'évolution de l'Homme

L'expression « art rupestre » (du latin rupes, « roche ») désigne l'ensemble des œuvres d'art au sens large (sans appréciation esthétique) réalisées par l'Homme sur des rochers, le plus souvent en plein air. La plupart des auteurs l'opposent aujourd'hui à l'art pariétal (du latin parietalis, « relatif aux murs », art sur parois de grottes en intérieur), mais aussi à l'art mobilier (que l'on peut déplacer) et à l'art sur bloc. Cette forme d'art occupe une part majeure dans l'art préhistorique. Sa pratique est restée continue jusqu'à nos jours ; elle n'est pas le fruit d'une ethnie ou d'une culture particulière, mais est relativement universelle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#168 31-01-2016 17:49:37

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : L'évolution de l'Homme

Merci Ulfric... Ou pas


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#169 31-01-2016 17:53:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

Merci pour vos précisions Ulfric et Tyrannorex, j'ai appris cette différence de propos grâce à vous. Je ferait donc la part des choses à l'avenir et comme quoi, il est facile de se tromper sur des erreurs trop communément admises en effet.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 02-02-2016 18:08:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

Ceux qui auraient ou auraient eu dans leur vie des problèmes d'allergies, il faudrait se faire à l'idée d'en vouloir aux gènes que nous ont transmis les néandertaliens... !
http://www.futura-sciences.com/magazine … ndertal%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 02-02-2016 18:29:18

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : L'évolution de l'Homme

Ils avaient déjà la cigarette ? Parce que moi j'y suis allergique, rien que d'en sentir une, j'ai envie de faire bouffer la cigarette au fûmeur.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#172 02-02-2016 18:36:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Allergique à des substances présentent, pas à la cigarette en elle-même.

#173 02-02-2016 18:38:23

Axon
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Les gens confondent souvent intolérance et allergies et se croient allergiques à n'importe quoi.
Faut plus me le faire le coup de l'allergie des poils de chats (déjà c'est la salive) pour justifier le fait qu'on aime pas les chats.  big_smile

#174 02-02-2016 18:49:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

Axon a écrit :

Les gens confondent souvent intolérance et allergies et se croient allergiques à n'importe quoi.
Faut plus me le faire le coup de l'allergie des poils de chats (déjà c'est la salive) pour justifier le fait qu'on aime pas les chats.  big_smile

Et bien c'est un gros paradoxe chez moi : j'adore les chats, j'ai d'ailleurs plus d'affinité avec nos amis les félins que les canidés.

Sauf que voilà... je suis allergique aux poils de chats*... cry

Put*** de Néandertaliens...  mad


*Pour l'anecdote ce n'est pas une allergie aux poils mais à une substance qu'emploient les chats pour se laver leur pilosité.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-02-2016 18:49:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#175 02-02-2016 18:53:54

Axon
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Exactement comme moi, je suis allergique aux "poils de chats". Mais je ne peux pas me passer des chats quitte à avoir les yeux rouges ou la peau qui gratte.

#176 02-02-2016 19:30:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Et l'allergie aux cons elle vient d'où, parce que moi à cause de ça j'ai même plus le droit aux miroirs...

#177 02-02-2016 22:36:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'évolution de l'Homme

Est-ce que les Africains, sensés ne pas avoir côtoyés Néandertal, sont moins touchés que les Européens par les allergies ?


mdul.gif

Hors ligne

#178 03-02-2016 07:17:10

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : L'évolution de l'Homme

Axon,
Est-ce que avoir des plaques touges sous la gorge, le nez qui coule, les yeux qui coulent et la toux, c'est une intilérance ? Je crois pas...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#179 03-02-2016 13:24:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : L'évolution de l'Homme

Axon a écrit :

Les gens confondent souvent intolérance et allergies et se croient allergiques à n'importe quoi.
Faut plus me le faire le coup de l'allergie des poils de chats (déjà c'est la salive) pour justifier le fait qu'on aime pas les chats.  big_smile

Apprend a lire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#180 05-02-2016 12:51:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : L'évolution de l'Homme

L'Amérique pourrait avoir été habitée par l'homme 10 000 ans plus tôt qu'on ne le pensait.
http://www.futura-sciences.com/magazine … 0-ans--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums