Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2012 16:39:36

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Hello,
Voici quelques images de comparaison que j'ai fais.
La bande annonce a perdu les teinte bleu/magenta qui tuent le bluray (parfois les nuages virent au magenta sur le bluray).

Certaines personnes qui ont vu le film à sa sortie en salle sont d'accord avec moi sur ce point, ils ont merdé l'étalonnage sur le bluray mais cette bande annonce est parfaite, le film est juste comme dans mon souvenir.

C'est bien la le point, ont peu aimer ou pas, il me semble que dans mon souvenir le film avait ce genre de teinte.
Un ami qui a vu une projection faite à partir d'une bobine originale me l'a confirmé ce matin.

De plus le BluRay est cropé, voici quelques visuels:

jpbluraycroped007.jpg

jpbluraycroped006.jpg

jpbluraycroped005.jpg

jpbluraycroped004.jpg

jpbluraycroped003.jpg

jpbluraycroped.jpg

jpbluraycroped002.jpg

Hors ligne

#2 09-11-2012 20:34:55

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

C'est une illusion ou le Br est moins flou?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3 09-11-2012 22:16:01

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Aussi, les captures viennent d'internet. Ce n'est pas le même codec de compression que sur un blu-ray. Ca vient de ça, cette impréssion. Par contre les image de la bande annonce n'ont pas les bandes noir et il y a plus d'images dans le coup:)

Dernière modification par JP4WM (09-11-2012 22:18:13)


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#4 09-11-2012 22:27:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Oui c'est ce que je me disais aussi, ce qu'on a vu pour l'instant c'est une bande annonce en streaming sur internet. L'image sera peut-être différente au cinéma, non?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 09-11-2012 22:44:31

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Je sait pas si la couleur sera la même. Mais la définition de l'image sera de meilleur qualité. J'espère que la bande annonce sortira sur i-tunes. La définition des bande annonces sur i-tune est très belle. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#6 09-11-2012 23:42:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

La netteté c'est à cause de la compression youtube, on ne peut juger que le ratio et la colorimétrie ici. Certain d'entre vous ont-il vu le film à sa sortie au ciné et avez-vous eu la même impression que moi en regardant le trailer?
Quand j'ai vu cette couleur chaude je me suis immédiatement rappellé le film que j'avais dans mon souvenir.

Ici une image qui compare la vhs au bluray, je ne dit pas que la colorimétrie de la vhs est la bonne, elle est pour moi trop flash. Mais le bluray est super terne comparé à la version ciné que j'ai dans mon souvenir.

JPSIDES2.jpg

Dernière modification par Giu3232 (09-11-2012 23:46:36)

Hors ligne

#7 09-11-2012 23:59:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Je suis d'accord avec toi, je n'avais jamais vraiment fait attention à la différence mais dans mon souvenir l'image du film au ciné était plus proche des tons chauds de la VHS que de l'aspect bleuté du blu-ray. Le DVD aussi d'ailleurs avait une image plus "jaune".

Mais je me dis que pour faire un trailer diffusé sur le net ils ont pu repartir de n'importe quel support, et c'est peut-être pas ce qu'on retrouvera au ciné sur la version 3D.

Au passage, c'est impressionnant la taille d'image qu'on a perdu en passant au 16/9.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 10-11-2012 00:49:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Pas évident, premièrement il faut une source HD, deuxièmement elle ne comporte aucun défaut ( scratch/rayure/pétouilles blanche ou noir à l'écran...) donc c'est une copie HD restaurée. Troisièmement c'est un produit officiel les mecs ont au moins le master bluray sous la main. Bref pourquoi ne pas l'avoir utilisé à moins d'avoir une source plus récente?

Hors ligne

#9 10-11-2012 03:05:20

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Merci pour les comparatifs! J'avais pas trop été impressionné par les Blu-ray, particulièrement JP, et j'ai maintenant encore plus de raisons d'être déçu du coffret...

Je me demande si la grande quantité de grain, surtout dans les scènes sombres, va encore être présent! Je n'ai jamais vu le premier en salles, alors je me demande si c'est plus à cause d'un mauvais transfert qu'autre chose... J'ai entendu dire que c'était chose courante avec les BR Universal.

Remarquez, ils vont probablement sortir un Blu-ray 3D du film dans un futur proche, alors si la version 3D est plus fidèle aux masters originaux que ce qu'on a présentement, on va être gâtés!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#10 10-11-2012 10:18:48

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Je me disais bien que l'image avait un truc. Bon après j'ai pas vu le Film au Cinéma, donc je peux pas dire, mais par contre j'ai les 3 Films en VHS, DVD et Blu-Ray.

En tout intéressantes ces images, merci. smile

Hors ligne

#11 10-11-2012 10:23:56

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Il me semble que Spielberg avait validé lui-même le transfert du Bluray.

Perso, le transfert actuel me satisfait.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 10-11-2012 11:39:42

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Le grain est dut à la pellicule et The Lost World était particulièrement touché sur le dvd...
Après on a les yeux rivé sur un écran TV et loin sur un écran de cinéma.
Une lampe de projection cinéma était plutôt jaune non? Alors que les tv actuel, la source de la lumière est soit un néon soit des led... Il y a de grosse évolution.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#13 10-11-2012 12:44:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

C'est aussi une question d'époque je pense, depuis The Dark Knight l'étalonnage bleuté est à la mode.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 10-11-2012 13:57:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Sur la page fb de Jpo, une fan nous a dit qu'elle avait vue le trailer en IMAX avant Skyfall et qu'il n'y avait pratiquement pas de grain.

Dans JP la scène du repas avant la visite du parc a énormément de grain, bon nombre de scènes nocturne en ont énormément.

La seule chose qui m'importe est qu'ils restent fidèle à l'image que j'ai du film dans mon souvenir. Pour avoir été sur l'ile je vous rassure c'est pas bleu comme ça, un peu plus jaune mais bien moins que dans le trailer, c'est un peu comme chez nous en fait, les arbres sont vert avec une lumière assez uniforme blanche.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'ai vu le 7ème plan (l'arrivée des jeeps devant le centre des visiteurs) je me suis dit oh pu**in enfin ÇA c'est ce que j'ai vu au cinéma!

Encore une fois certains peuvent aimer ou pas cette colorimétrie mais ceux qui l'ont vu a sa sortie en salle pourront confirmer que les tons chaux de cette nouvelle B.A sont bien plus fidèles à la pellicule de la sortie en salle que le bluray ;-)

Hors ligne

#15 08-11-2015 22:52:50

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park BluRay vs Jurassic Park 3D

Intéressante discussion.

Giu3232 a écrit :

JPSIDES2.jpg

Dans mes souvenirs, l'image sur ma vieille VHS avait un ratio allongé, proche voire égal au ratio 1,85:1 du Blu-ray 2D.

Il y avait des bandes noires en haut et en bas (et elles étaient hautes sur mon téléviseur 3:4 !).

Si le nouveau master 3D est un retour aux colories d'origine, alors tant mieux même si je suis très habitué au bleuté froid de mon actuel Blu-ray.

Dernière modification par Tim (08-11-2015 22:54:29)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums