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C'est Mad Max en XXL ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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En tous cas, CA CLAQUE !
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On reconnait la patte de Peter Jackson, la vue aérienne de la cité roulante gigantesque me rappelle Minas Tirith telle que le réalisateur l'avait imaginée dans "Le retour du Roi".
Sinon, comme vient de le dire ADN, ça a un coté très Mad Max en effet, mélangé au chateau ambulant et à Oblivion (avec Tom Cruise).
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Alors, y'a des gens qui ont laissé sa chance à Jumangi finalement ?
Les critiques sont étonnamment "positives" (entre guillemets car on parle d'un "divertissement sympathique", pas d'un "chef d'œuvre" bien sûr)... Europe 1 arrive même à prétendre que la suite est supérieure à l'original (mais sans le justifier de ce que j'ai vu). Le Point quant à lui dresse une liste censé expliquer pourquoi ce n'est pas la bouse attendue : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem … 8_2923.php
Je dois dire que ça commencerait presque à éveiller ma curiosité.
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J'ai vu et sur Rotten Tomatoes, il est à 79% !
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J'ai entendu les arguments inverses de l'article du Point :
- le film utilise les codes du jeu vidéo ... tels que les imagine quelqu'un qui n'y joue pas
- le changement de corps des personnages est sous-exploité
- Jack Black n'est pas à la hauteur de son talent comique, on le fait juste surjouer l'adolescente hystérique
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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J'ai vu et sur Rotten Tomatoes, il est à 79% !
Je te conseille plutôt de te fier aux critiques d'IMDb, Rotten Tomatoes c'est juste une bande de snob aux critiques complétement irrévérentes, qui crache sur de bon films, en faisant l'éloge d'autres vraiment médiocres. Ex : Ghosbusters 2016.
J'ai entendu les arguments inverses de l'article du Point :
- le film utilise les codes du jeu vidéo ... tels que les imagine quelqu'un qui n'y joue pas
- le changement de corps des personnages est sous-exploité
- Jack Black n'est pas à la hauteur de son talent comique, on le fait juste surjouer l'adolescente hystérique
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Et en étant plus explicite ?
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Et en étant plus explicite ?
Oui, j'attends que ta question le soit, plus explicite.
Tu fais référence à ma blague que tu n'as peut être pas capté ou à mon manque de confiance envers les critiques de Rotten Tomatoes ?
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Pas compris le rapport entre l'image moche et ce que j'avais dit avant.
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C'est un sous-entendu sexuel. Même si aurait mieux convenu.
Dernière modification par Spyrex (21-12-2017 21:23:23)
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Effectivement Spyrex, j'ai fait le mauvais choix.
Sinon celle ci aussi aurait fait l'affaire.
Ensuite pour revenir au sujet : Qui ici est allé le voir, et si oui, considère que ce film est : Plutôt bon/la daube que l'on prévoyait ?
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Ah OK.
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http://metro.co.uk/2017/12/21/first-loo … g-7174850/
Achille le fameux Numide
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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So 2017
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http://metro.co.uk/2017/12/21/first-loo … g-7174850/
Achille le fameux Numide
Un problème ? Vas donc profiter de tes privilèges de mâle blanc CIS-genré, sale nazi !!!!!
Sérieusement, si ce cas là ne me fait que sourciller, car il s'agit après tout, d'un personnage de fiction (ce qui n'est pas le cas de la Thessalie, d'où Achille est supposé être originaire, et qui, à ma connaissance, comme Ulfric Sombrage l'a souligné, n'était effectivement pas la patrie des numides), ce "black-washing" dans les films devient plus discutable lorsque qu'il est question de figures historiques réelles.
Dernier exemple qui me vient en tête : La BBC a engagé l’actrice nigérienne Sophie Okonedo pour jouer Margarette d'Anjou dans la série The hollow crow: the war of the roses, une adaptation de la pièce de William Shaekspeare.
(Notez que je ne retire rien à ses performances, mais ne peux m'empêcher de questionner le manque de réalisme historique, sacrifié au nom de l'inclusivité).
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They wuz kangz n shiet
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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L'attaque ratée du Thalys fera l'objet d'un film de Clint Eastwood :
http://www.linternaute.com/cinema/film/ … viennentle
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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