Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1121 01-07-2017 14:26:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Actualités ciné

Jack a écrit :

il n'y a rien à dire sinon que le film de 1995 est indétrônable, même la bande annonce était classe et donnait envie de voir le film

Ah ah ah !!! Avec la musique de Stargate !!! devil

sinon zathura était encore une meilleure suite de jumanji que ce qu'il nous sortent pour 2017

Bah fait comme moi, boycotte le.

Tim a écrit :

Zathura c’est le Jumanji du pauvre, et non celui du Parrish !

Ce qui m'a fait toujours fait sourire dans ce film, c'est que Parrish EST riche !!!

Vive les subtilités de la langue française !!!  devil

le méchant qui demande à l’armurier douze douzaines de cartouches de chasse du XIXe siècle. C’est l’acteur qui interprète Bruce Ismay dans Titanic, il faut bien dire qu’il a une tête à jouer des personnages détestables.

L'acteur qui joue Van Pelt (le méchant que tu cites), joue aussi le père d'Alan Parrish dans le film.

Et à bien y regarder, Van Pelt personnifie les relations pères fils qu'entretien Alan à travers le Jumanji.
Au mois une fois dans le film, Van Pelt pourchasse Alan en lui disant que tôt ou tard il doit affronter les peurs de sa vie s'il veut devenir un homme... exactement le même discours que tient son père avant qu'il ne disparaisse dans le jeu !

Du coup, cela me fait penser à l'idée que les dangers qui sortent du jeu sont une représentation des craintes du premier joueur d'une partie.
Et étant donné qu'Alan craint son père autoritaire, le jeu a créé un chasseur colonial à son image de son paternel.

Antipatiks a écrit :

Oui, c'est assez déroutant, pourquoi montrer le jeu de société enseveli dans le sable, si c'est pour que ça soit un jeu console finalement

Le coup du jeu vidéo démystifie le concept du jeu de société du premier opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1122 01-07-2017 15:20:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

Bien vu, Monsieur « Freud » ADN. C’est subtil en fait pour un film destiné à la jeunesse. Alan Parrish (oui quel nom paradoxal pour nous francophones !) c’est un peu une version moderne du Peter Pan du roman éponyme de J. M. Barrie. Peter veut tuer Crochet et réciproquement, Crochet étant l’image du père et de l’adulte ennuyeux, angoissant, néfaste comme l’est Van Pelt/monsieur Parrish. Robin Williams ressemble physiquement à Peter Pan dans Hook, après qu’un « 5 » et un « 6 » l’ont délivré de la jungle. Jumanji est un univers parallèle comparable au « Pays de Nul part/du Jamais » (on ne sait où et quand se situe Jumanji), avec de l’aventure et du danger. Le personnage de Sarah Whittle, c’est Wendy Darling ; Judy et Peter Shepherd, orphelins, seraient les Enfants perdus (ou alors les deux frères cadets de Wendy). Finalement Alan reste enfant en ayant vécu une trentaine d’années à Jumanji, mais il grandit pour de bon, physiquement et psychologiquement en dehors de celui-ci.

Que penses-tu de ma brillante analyse médico légale ? cool


mdul.gif

Hors ligne

#1123 01-07-2017 15:35:03

Anonyme_3
Invité

Re : Actualités ciné

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:54:47)

#1124 01-07-2017 15:35:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Actualités ciné

J'aime bien le rapprochement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1125 01-07-2017 16:44:13

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

J’ignorais ce fait de véracité historique.

Il faut s’attendre à discerner le chasseur Van Pelt, embusqué tout là-haut derrière une fenêtre, le doigt sur la détente de son nouveau fusil dernier cri.
SchoolbookDepository.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#1126 01-07-2017 19:36:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Je viens de voir que le tournage de "Peur Bleue 2" vient de commencer en Afrique... Le premier étant pour moi probablement le meilleur film de requin de tous les temps (devant Jaws, oui).... La mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une production SyFy. cry

Hors ligne

#1127 01-07-2017 20:06:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

J’étais allé voir le premier Peur bleue au cinoche, il m’avait fait très forte impression, et comme à cette époque je n’avais pas vu Les dents de la mer ou alors trop longtemps avant pour m’en souvenir, c’était donc mon film de requin de référence. Ensuite j’ai eu la cassette à Noël, que j’ai rembobinée un sacré paquet de fois.

Ces trois énormes requins génétiquement modifiés en liberté dans une stations scientifique en train de couler, l’idée de base est déjà très bonne. Ils sont tels le Xénomorphe dans le vaisseau-cargo « Nostromos » de Alien.

De quelle espèce s’agit-il ? grant

deep-blue-sea-shark-review-13.jpg

Jamais vu ces squales ailleurs, sûrement une espèce inventée de toutes pièces pour le film. Et même le requin à rayures que l’on voit au début du film, celui avec la plaque d’immatriculation coincée dans la gueule, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un requin tigre.

Dernière modification par Tim (01-07-2017 20:10:11)


mdul.gif

Hors ligne

#1128 01-07-2017 20:12:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Les requins sont des Requins Makos, même si en VF ils utilisent le nom "Requin Marsouin", qui désigne en réalité les Requins Taupes.
Le Requin Tigré est exactement pareil, sauf qu'il a des rayures.

Peur Bleue est un excellent film, avec sans doute les requins les mieux faits du cinéma (malgré certains CGIs un peu moches). Appart les films récents, je ne vois pas quel autre film pourrait le détrôner en terme d'effets spéciaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1129 01-07-2017 20:24:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

Le Mako, qu’on présente parfois comme le descendant direct du Mégalondon plutôt que le Grand blanc.

9c9f01_a5620bbf97e169c2654e22cb9dc8ea2b.jpg

C’est encore celui qui ressemble le plus aux requins de Peur bleue avec ce corps profilé en torpille, son très gros œil noir et ses dents effilées comme des aiguilles. Disons qu’ils l’ont fait beaucoup plus massif, et en partie inspiré du Grand blanc pour ses couleurs (dos gris foncé, ventre blanc).

h-SHARK-JUMPS-INTO-BOAT-628x314.jpg
ead52c5c03.jpg

Le « requin rayé à la plaque » :

deepblueplate.jpg

Très réussi l’animatronique ! Les CGIs aquatiques aussi sont bien fichus, le gros point noir du film qui reste hélas en mémoire, c’est cette scène :

Dernière modification par Tim (01-07-2017 22:00:12)


mdul.gif

Hors ligne

#1130 01-07-2017 20:39:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

Tu délires ? C'est la meilleure scène du film.


zndi.jpg

Hors ligne

#1131 01-07-2017 22:07:45

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

La scène est dramatiquement, émotionnellement forte, je parlais uniquement des effets spéciaux qui ne sont pas du tout du même niveau que ceux de l’ensemble du film.


mdul.gif

Hors ligne

#1132 01-07-2017 23:20:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Actualités ciné

Le mal-aimé : Peur bleue de Renny Harlin

EcranLarge.com a écrit :

❝ Parce que le cinéma est un univers à géométrie variable, soumis aux modes et à la mauvaise foi, Ecran Large, pourfendeur de l'injustice, se pose en sauveur de la cinéphilie avec un nouveau rendez-vous. Le but : sauver des abîmes un film oublié, mésestimé, amoché par la critique, le public, ou les deux à sa sortie.

original-143985-536.jpg

"Bête et risible" (Seattle Times)

"Moby Dick, au secours !" (Les Inrocks)

"Tous les plans de Harlin font peine à voir" (Fluctuat)

"Un mauvaise copie des Dents de la mer" (Boston Globe)

"Rien de follement original ni de très angoissant" (Télérama)

"Le mélange des effets spéciaux et images de synthèse est si satisfaisant que la pure débilité du film devient finalement partie intégrante du plaisir" (Variety)

"Le plaisir gratuit demande plus de légèreté et de suspense que ce qu'offre Renny Harlin" (New York Post)


mdul.gif

Hors ligne

#1133 02-07-2017 00:08:39

Anonyme_3
Invité

Re : Actualités ciné

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:54:15)

#1134 02-07-2017 17:25:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Peur bleue est bon pour les effets spéciaux ( et encore pas tous ), mais il ne dépasse pas Jaws, ça c'est claire, le scénario est nanardesque à souhait et le réalisateur lui-même l'admet, mais j'avoue que c'est un plaisir coupable que j'ai de le regarder. Après la suite s'annonce bien merdique.


Winter is coming.

Hors ligne

#1135 02-07-2017 20:11:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Actualités ciné

Puis la traduction française du titre est quand même hyper classe.


zndi.jpg

Hors ligne

#1136 02-07-2017 23:11:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Le scénario de Jaws à défaut d'être risible est inexistant... Sa principale force reste d'avoir été un film précurseur.

Hors ligne

#1137 03-07-2017 00:19:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Actualités ciné

Le scénario de Jaws est en effet d'une simplicité limite pathétique. Heureusement que le reste est impeccable, parce que sinon, ç'aurait été un bon flop.
Au moins dans Peur Bleue, y'a une """explication""" sur l'intelligence des requins, et pourquoi ils sont utilisés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1138 03-07-2017 10:01:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

ça n'en reste pas moins un film débile avec juste de bons effets spéciaux, sauf quanf L. Jackson se fait chopper.

Jaws est inspiré d'un livre à la base, et parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces. Je prends plaisir à regarder Jaws, un plaisir moins coupable que pour peur bleue.


Winter is coming.

Hors ligne

#1139 03-07-2017 10:33:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Actualités ciné

Le film est largement supérieur au livre ! wink

Jaws n'a pas une grand histoire, mais il y a la musique, les acteurs et la réalisation qu'ils font la force du film !

Hors ligne

#1140 03-07-2017 11:08:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Actualités ciné

Les requins de Peur Bleue ont été réalisés par le grand Will Conti, le maître des animaux marins animatroniques.

Hors ligne

Pied de page des forums