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Quel est le rapport ?
J'ai peut-être raté le passage où ils expliquent que c'est un frigo magique.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Comme j'ai répondu sous la vidéo: dire que se sauver d'une explosion nucléaire dans un frigo et des extra-terrestres c'est pas réaliste, alors qu'avant t'avais Dieu qui venait cramer des nazis et Mola Ram qui arrache le coeur d'un mec par magie, loul quoi.
C'est pour cette raison que moi aussi je ne voue pas cette "détestation générale" d'Indiana Jones.
Mais là où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas le meilleur des Indiana Jones.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Frigo en plomb.
Dans Indiana Jones, on admet l'existence de Dieu le père quand même hein.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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Pour une fois je suis d'accord avec Ulfric , le 4 est pas si mauvais , le seul truc qui m'horripile c'est le coup de Mutt Williams qui fait Tarzan.
Et survivre à une explosion dans un frigo en plomb c'est à peine plus abusé que survivre à un crash d'avion avec un canoé pneumatique
Dernière modification par Greg13 (17-03-2016 20:47:53)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
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Frigo en plomb.
Dans Indiana Jones, on admet l'existence de Dieu le père quand même hein.
Mais il n'y aucun rapport.
Le fantastique c'est l'incursion d'un élément surnaturel bien défini dans un univers réaliste. Ça ne veut pas dire que toutes les règles qui définissent cet univers n'ont plus cours.
C'est pas parce qu'on accepte les pouvoirs du Graal ou de l'Arche d'Alliance que c'est open-bar pour prendre des libertés sur tout ce qui relève du réel
Après, perso je m'en fous du coup du frigo (et d'Indy 4, voire d'Indy dans sa totalité en fait), c'est juste ton raisonnement que je conteste.
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Même si elles existent toujours, les règles qui définissent l'univers peuvent être contournées par... pleins de trucs en fait.
La magie, Dieu, des extra-terrestres etc...
Alors pourquoi pas un frigo en plomb ?
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Parce qu'un frigo en plomb ne contourne pas tout seul les règles de la physique.
Un frigo en plomb est à sa place dans un univers réaliste, il n'est pas une incursion surnaturelle.
Un alien peut débarquer et faire léviter le frigo en plomb, mais le frigo en plomb ne lévite pas tout seul juste parce qu'on a vu un alien à un autre moment dans le film.
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"Un frigo en plomb est à sa place dans un univers réaliste"
Mais l'univers d'Idiana Jones n'est pas réaliste justement.
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Comment ça ?
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Le pilleur de tombe archéologue mandaté par le gouvernement pour retrouver l'arche d'alliance avec les nazis, équipé d'un fouet et d'un revolver, qui résiste plus ou moins à tout (à passer sous un camion, à chuter d'un avion avec un canot de sauvetage, a se protéger d'une explosion nucléaire dans un frigo etc...), qui combat des nazis et des soviétiques (et des thugs aussi), tout ça avec les trucs fantastiques dedans, c'est pas très réaliste. Et tant mieux.
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C'est sensé se passer dans les années 30 dans notre monde. Donc c'est un univers réaliste, littérairement parlant.
De toute façon il n'y a pas de fantastique si l'univers n'est pas réaliste. Sinon c'est de la fantasy (pas forcément heroic).
Après on prend des libertés en fonction du ton qu'on veut donner à l'oeuvre, d'où le coup du frigo. Mais c'est une autre débat, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des aliens ou une Arche d'Alliance dans l'histoire.
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Réaliste littérairement pas vraiment, Indy survit quand même à des situations improbables voir impossible, et même dans les années 30, je pense pas que les archéologues se baladaient tout seul avec seulement un fouet et un revolver.
Sans parler des gros anachronismes.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-03-2016 21:43:36)
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Le seul truc qui manque vraiment dans Indy 4, c'est la scène introductive où Indiana Jones était habituellement en train de mener une opération qui n'avait rien à voir avec l'intrigue principale.
Là le film entre direct dans le vif du sujet avec les russes qui veulent s'emparer du "crâne de cristal de Roswell".
Dommage, il aurait été sympa de voir Indy en quête d'un autre trésor en début de film.
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Le pilleur de tombe archéologue mandaté par le gouvernement pour retrouver l'arche d'alliance avec les nazis, équipé d'un fouet et d'un revolver, qui résiste plus ou moins à tout (à passer sous un camion, à chuter d'un avion avec un canot de sauvetage, a se protéger d'une explosion nucléaire dans un frigo etc...), qui combat des nazis et des soviétiques (et des thugs aussi), tout ça avec les trucs fantastiques dedans, c'est pas très réaliste. Et tant mieux.
Un personnage peu avoir la classe et être totalement...Heuuu...
Ce n'est pas pour autant que le film est irréaliste.
Mais dans cetains cas, c'est assumé:
Dernière modification par BigG47 (19-03-2016 10:41:59)
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Si tu me sors que Pirates des caraïbes c'est réaliste, loul.
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Cette polémique du frigo est juste naze. Dans le deuxième film, il saute d'un avion en plein vol dans un foutu canot pneumatique, dévale une pente avec avant de se retrouver à tomber d'une falaise dans le même canot pour finalement s'en sortir indemne... Personne ne vient apparemment crier au scandale avec cette scène pourtant aussi wtf que celle du frigo. Que certains rematent aussi la course en chariot pour son lot d'invraisemblances on a de quoi faire. Indy ne s'est jamais inscrit dans un réalisme en termes d'actions. Le réalisme touche seulement le contexte historique, le reste est une bande dessinée à l'imagination débridée.
Le coup des lianes, ça me fait bien rire aussi.
Dernière modification par Micka (19-03-2016 11:57:15)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
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Y'a quand même de grosses incohérences historiques.
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Dans mes souvenirs, il est nettoyé après être récupéré.
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