Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 15-09-2014 03:04:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Faire une trop grande part au Xénomorphes dans la suite serait un peu renier le fait que Prometheus n'est pas une préquelle a Alien , il faut qu'il y ait des références , a la limite des représentation du Xénomorphe (comme dans le premier quoi) mais pas plus , il faut pas que ca soit le sujet principal du film et continuer sur la ligne des Ingénieurs , et faut aussi commencer a expliquer les motivations des Ingénieur parceque bon j'adore Prometheus mais bon a la fin on sait toujours pas pourquoi les Ingénieurs nous ont créer , ni vraiment comment , si c'était volontaire ou un acte indépendant , et a la grande limite nous mettre un Xénomorphe/Diacre à la toute fin en boss final du film (c'est pas obligé mais ca me ferait grandement plaisir les Aliens me manquent ) !

On à eut 4 film Alien , ca me parait difficile d'en faire plus sans que ca soit de gros navets , on a plus rien a apprendre d'eux on sait quasiment tout sauf de leur création par les Ingénieurs (si c'est bien eux qui les ont crées)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#142 15-09-2014 17:57:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

Voilà. Greg 13 a raison sur toute la ligne je n'en dirai pas plus.

Je suis sur et certain que les scénaristes laisseront les spectateurs faire eux même le lien en prenant du recul.
Et c'est bien pour ça que je me tue à vous dire que ce film est mal compris par la plupart des gens.

Le prochain fil s'axera sur s'où viennent les Ingénieurs, qui sont-ils, quels sont leur buts. Je vous ai prévenu, n'allez pas vous plaindre si vous ne voyez pas d'aliens dans la suite du film.

J'ai moi même parlé sans cesse des Xénomororphes mais ce n'est que de mon interprétation dont je vous ai parlé.

Prométhéus n'a pas vocation à être un film alien. Il repose sur une autre philosophie. Et ça peu de monde l'a compris.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 15-09-2014 18:05:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Quand je regarde Prometheus je ne m'attends pas à voir du Xeno. Et je suis pas contre qu'on n'en voit pas, surtout si le film s'en démarque. Mais alors pourquoi nous avoir montré, à la toute fin du film, le Diacre ? Pour que l'on fasse le lien nous même entre les 2 sagas en nous disant que c'est la future Reine présent dans Aliens ? Non. De un, ce n'est pas un Xenomorph ( je pense qu'on aura compris big_smile ), de deux il est sur LV-223, pas sur LV-426. Ah moins qu'il sache réparer un vaisseau fichu et le piloter, mais j'y crois pas trop... Ce que je reproche donc à Prometheus, ce n'est pas de ne pas nous avoir parlé de l'origine du Xenomorph, mais de nous embrouiller encore plus avec le Diacre,à moins qu'on le voit dans la suite, ce que j'aimerai car je trouve qu'il a du potentiel.
Sinon je rejoins également ce que dit Greg13.

Dernière modification par Rapt0r (15-09-2014 18:15:54)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#144 15-09-2014 18:49:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Le probleme de du film ne viens pas de ses liens avec Alien , je le repete j'ai adoré le film mais il est plein d’incohérences tout de même , comme Fifield le géologue qui se perd dans les ruines alors qu'il est sensé avoir ses petit droides qui scannent tout le complexe, son pote je sais plus son nom qui ne prends pas garde quand il vois une créature extraterrestre (qui de plus n'est pas vraiment très ragoutante) Vikers et Shaws qui courent dans la meme direction que la chute du vaisseau alors qu'il suffirait de courir a coté pour etre en lieu sur , le médipod configuré pour un homme exclusivement , sur un vaisseau ou il y a au moins 3 femmes (il aurait suffit de dire qu'elle n’était pas configurée pour une césarienne tout simplement) et le trop peu de réponses apportée par rapport aux questions posées , je pense que c'est tout ca qui a causé du tords au film ...

J’espère qu'il y aura bien une suite pour conclure tout ca , je sais pas si le film à été rentable mais parfois ca ne suffit pas à concrétiser une suite (l'échec critique peut jouer aussi)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#145 15-09-2014 19:07:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Tout est dit. Merci d'avoir parlé de toutes ces incohérences je ne les avais plus toutes en tête. smile
( je ne l'ai vu qu'au cinéma, je l'ai en BluRay mais je l'ai jamais visionné chez moi ).
Et en parlant d'incohérences, il y en a une qui était évitable ( même si j'avoue je chipote là ), c'est la technologie. D'accord Alien est sorti en 1979, donc il n'y avait pas d'écran tactile, les ordinateurs étaient énormes et tout ça. Je ne dis pas que j'aurai préféré que Prometheus réutilise tout cette vieille technologie, juste que cette dernière soit plus sobre. Mais des hologrammes à répétitions je trouvais ça trop. Surtout l'énorme hologramme représentant le vaisseau, on se serait cru dans Avatar.
Oui, mais justement, Ridley Scott a laissé trop de questions en suspens pour arrêter là. Et ça lui vaudrait une seconde vague de critiques.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#146 15-09-2014 19:59:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

C'est un vaisseau de transport luxueux dans Prométheus.

A quoi bon plein de gadget coûtant une fortune pour une simple mission de transport de minerai ? (Je pense au Nostromo)

Enfin bon, je ne cache pas que ça aussi m'avait interpellé. C'est l'explication la plus plausible que j'ai pu trouver.

PS : l'écran mural montant des paysages n'est pas une invention pour ce film en question. Dans une scène coupée de Aliens, Ripley loge dans une pièce disposant de la même technologie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 15-09-2014 20:03:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Je ne parlais pas de l'écran mural. ^^
Mais l'hologramme qui sert de plan du vaisseau des Ingénieurs, ou pire ( je viens juste d'y repenser ), l'hologramme géant au début du film avec le briefing de Weyland... Ah et j'ai oublié la machine à regarder les rêves.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#148 15-09-2014 20:08:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Il y a quand même 30 ans entre Prometheus (2093) et Alien(2122), on régresse pas généralement .
L'écran mural apparaît dans Aliens, le retour dans la version longue, mais dans prometheus c'est un hologramme géant et en plus Aliens se passe en 2179 soit presque 87 ans après.
Donc oui Prometheus a un problème avec la technologique et surtout ça rends moins impressionnant la technologique des ingénieurs.

Hors ligne

#149 15-09-2014 20:10:01

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Pour résumé

si je veut regarder la saga dans l'ordre chronologique sa donne a peut prés ceci hein :

Prometheus et sa ou ses suites = Alien vs prédator = Alien Vs Pedator Requiem = Alien le huitième passager = Aliens =Alien3= Alien résurrection

J'ai bon ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#150 15-09-2014 20:29:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Franchise Alien

Non t'as faux.

Les alien vs Prédators ne sont des films n'appartenant ni à la saga Prédator, ni à la saga Alien.

Ce ne sont que des produits commerciaux destinés à appâter le public.

Et même si les AVP faisaient partie de l'univers alien, comment t'expliquerai, chronologiquement, que AVP, qui se déroule à notre époque, se passerai après Prometheus (qui se passe en 2094)?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 15-09-2014 20:30:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Univers Alien/Predator :

Predator 1 => Predator 2 => AVP => AVPr =>Predators =>Prometheus => Alien => Aliens => Alien³ => RÉSURRECTION

Univers Alien :

Prometheus =>Alien => Aliens => Alien³ => RÉSURRECTION

Hors ligne

#152 15-09-2014 22:02:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Ne jamais mélanger les deux saga, malgrés ces affreux AVP

#153 15-09-2014 23:21:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Jai Revus les deux premier films de la saga alien aujourdhui,et dans aliens niouk la petite fille a fait encore plus fort que eric kurby,qui a vecut seul dans la jungle pendant huit semaines ,elle elle survit plusiuers mois en vivant dans un batimemt infesterd alien,et avec le nid des aliens ju. Quelque. Etage au dessus de la piece ou elle reste cloitrer.

C est tout simplement prodigieux...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#154 16-09-2014 12:14:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Franchise Alien

Allosaure80 a écrit :

Univers Alien/Predator :

Predator 1 => Predator 2 => AVP => AVPr =>Predators =>Prometheus => Alien => Aliens => Alien³ => RÉSURRECTION

Univers Alien :

Prometheus =>Alien => Aliens => Alien³ => RÉSURRECTION


Non, non, les AVP se sont des spins off, il faut les mettre à part.
Jamais les films originaux ne tiendront compte des évènements des AVP...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#155 16-09-2014 14:35:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Je pose la question naivement , c'est parce que Ressurection n'a pas marché qu'ils n'ont pas fait ( ou pas encore ) de Alien 5 ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#156 16-09-2014 17:47:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Surtout parce que l'actrice principale ne voulait plus du rôle de ripley après ça.

#157 16-09-2014 18:02:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

nicolasollivier a écrit :

Surtout parce que l'actrice principale ne voulait plus du rôle de ripley après ça.

Sauf qu'en juin elle a avoué vouloir conclure les aventures d'Ellen Ripley.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#158 16-09-2014 18:56:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

C'est normal , les acteur ont peur de rester enfermé dans un role (et c'est d'ailleur un peu la cas avec Sigourney , quand je la vois je pense a Ripley) donc ils stoppent les dégats , puis quand ils sont un peu sur le retour ils retournent leur veste


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#159 16-09-2014 19:56:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

TotoJP: j'ai mis univers Alien/Predator, ce qui inclus AVP, avant de mettre la chronologie.

Et je doute que Prometheus répond sur les origines des Aliens .

Hors ligne

#160 16-09-2014 22:09:28

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

C'est normal , les acteur ont peur de rester enfermé dans un role (et c'est d'ailleur un peu la cas avec Sigourney , quand je la vois je pense a Ripley) donc ils stoppent les dégats , puis quand ils sont un peu sur le retour ils retournent leur veste

Allons, elle a fait de grand film: Gorille dans la brume, sos fantomes1&2, ou ...
GalaxyQuest big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums