Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1121 12-05-2017 16:39:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Alien

Perso, je n'ai aucun attachement à la saga Alien et je l'ai trouvé pas trop mal.

Beaucoup moins stupide que Prometheus en tout cas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1122 12-05-2017 17:39:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Je crois savoir que tu as vu Life aussi. Je peux me permettre de te demander lequel des deux tu as préféré ? (simple curiosité, je n'ai vu que Alien en ce qui me concerne)

Hors ligne

#1123 12-05-2017 18:09:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Alien

J'ai préféré Alien Covenant, y'a des trucs plus intéressants que dans Life (qui n'est qu'une redite intégrale de tout ce qui s'est fait en SF depuis 40 ans).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1124 12-05-2017 23:03:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Je l'ai bien apprécié. Je regrette simplement qu'on en sait pas un peu plus sur les ingénieurs et quelques facilités dans le premier tiers.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1125 13-05-2017 13:10:19

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Je vais le voir ce soir, avec un pote et mon frère.

Hors ligne

#1126 13-05-2017 21:39:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

C'était beaucoup mieux que Prometheus, mais loin d'être un bon film.
C'est très beau, mais alors le scénario est dans les choux.
(Et les débiles de la VF qui ont laissés "Mother" et pas "Maman"...)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1127 13-05-2017 22:38:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Alien

Encore une saga détruite décidément...  sad

Hors ligne

#1128 14-05-2017 04:21:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

(Et les débiles de la VF qui ont laissés "Mother" et pas "Maman"...)

Ça se prononce "Mother" mais ça s'écrit "Muthur" et c'est un acronyme donc le choix de le laisser tel quel se tient. Le seul problème, c'est que c'était effectivement traduit dans le 8ème passager.

Dernière modification par Taylor BC (14-05-2017 04:26:41)

Hors ligne

#1129 14-05-2017 08:44:49

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Bordel de merde !

Le film est moyen, mais bordel que les personnages sont stupides, les FX sont soit très bon ou soit très mauvais(Les Aliens).

Hors ligne

#1130 14-05-2017 10:51:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

"Ça se prononce "Mother" mais ça s'écrit "Muthur" et c'est un acronyme donc le choix de le laisser tel quel se tient."
Ah, tout s'explique.
Enfin, ils auraient quand même du le traduire, un peu de cohérence dans l'univers.

Plus je réfléchis, plus le scénario me semble stupide. C'est dommage, parce que y'a quand même de bonnes idées, et le film est super beau (appart certains CGI atroces, je pense surtout à ceux du Xénomorphe à travers les caméras de surveillances).
Ridley a définitivement abandonné la piste de l'horreur pour partir dans le trip mystico-créationniste, m'kay.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1131 14-05-2017 13:55:02

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Elargir la franchise sur des problématiques plus larges, ça me plait.
Il faut savoir ce que l'on veut après. Si c'est juste de l'horreur, ce n'est pas très intéressant. Dans les films originaux, il me semble qu'on ne sait pas grand chose mise à part que des sociétés veulent mettre la main sur cette arme biologique. Et pendant 4 films, c'est le même sur des tons différents.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1132 14-05-2017 14:35:41

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

La quadrilogie originale avait quand même des thèmes variés pour chacun des films(le viol, la religion dans le troisième film, la manipulation génétique et "la révolte" dans le quatrième film).

Dernière modification par Allosaure80 (14-05-2017 18:05:38)

Hors ligne

#1133 14-05-2017 15:48:13

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Alien

Je ne vois pas l'intérêt de tout expliquer, on peut se contenter du mystère, de l'inconnu etc ...
Après il faut savoir arrêter une franchise quand on a plus rien à dire aussi.
Les machins universe, les reboots déguisés, les suites nulles 30 ans après, les préquelles pseudo suite reboot en même temps, il va falloir arrêter cette merde, un jour. Pourtant j'étais ouvert à cette démarche mais là les années 2010 sont allés trop loin et ont détruit trop de franchise. Déjà qu'après Terminator Genysis, j'ai failli me pendre.
Il y a de l'espoir, les gens commencent à boycotter et à se rendre compte, enfin. Je souhaite que Ridley continue sa merde pour bien qu'on se rende tous compte.

Dernière modification par Freak (14-05-2017 15:59:04)

Hors ligne

#1134 14-05-2017 16:30:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Alien

Bon vu ce matin et j'ai assez apprécié le film, sans que celui-ci ne soit un chef d'oeuvre ni un film qui révolutionne le genre. En clair ce n'est pas le meilleur film de la franchise, mais il n'est pas mauvais.
Comme l'a souligné Laaris, y'a moins d’absurdité que dans Prometheus même si (et cela va peut-être en surprendre plus d'un), je lui préfère Prométhéus.

Pourquoi je lui préfère Prometheus ?

Tout simplement parce que malgré les absurdités du premier opus, je le trouve plus captivant scénaristiquement et bien plus intéressant.
mais ça ne veut pas dire que Alien Covenant est inintéressant bien au contraire, il apporte des pistes intéressantes.
Je comprends la déception de certains de ne pas en savoir plus sur les ingénieurs, mais les quelques pistes distillées dans ce film et dans Prometheus suffisent à ce que chacun se donne une idée.

Pour ma part, cela conforte ma vision des Ingénieurs qui ont créé et ont voulu créer les aliens pour en faire une armée (sans doute pour une guerre lointaine). A mon avis, les Xénomorphes existent déjà sur LV 426 et David, programmé pour effectuer des expériences, a indirectement reproduit les expériences des Ingénieurs sur LV-223 et la planète de Covenant.

Bref, tout ce qui est distillé me suffit pour le moment même si, tout de même, on ressent pas mal l’influence des critiques négatives de Prometheus avec un recentrage trop sur Alien.

Cette idée de rallonger la franchise à coups de films en vois-tu en voilà m'inquiète quand même car je pense un dernier film suffirait pour faire le pont avec Alien Le 8ème passager et j'ai bien peur que cette idée de films à foison n'étire la saga et en fasse perdre de sa substance.

Avis positif donc, avec quelques réserves pour l'avenir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1135 14-05-2017 17:30:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

A mon avis, les Xénomorphes existent déjà sur LV 426 et David, programmé pour effectuer des expériences, a indirectement reproduit les expériences des Ingénieurs sur LV-223 et la planète de Covenant.

Pour moi, au vu de la fin du film

Spoiler: Cliquer pour lire

les futurs xénomorphes de LV 426 seront farmés par David sur les 2000 colons du Covenant.

Et la boucle sera bouclée.

Dernière modification par Laaris (14-05-2017 17:31:13)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1136 14-05-2017 17:40:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Alien

@Laaris : c'est une idée aussi à laquelle j'ai pensé et on verra bien.

Sinon toi qui a pas trop aimé Life : Origine Inconnue, tu vas peut-être tomber dans les vapes quand je vais t'avouer que j'ai ressenti bien plus d'angoisses et de tensions dans ce dernier film que dans Covenant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1137 14-05-2017 19:41:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Hors ligne

#1138 14-05-2017 22:56:43

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Alien

Vu ce soir...

Alors, le début (je parle pour moi et mon petit frère qui est venu avec moi) c'est le kiff. Puis après, scénaristiquement, c'est le trou. Les personnages vont de ci de là dans la cité, sans qu'il y ait de vrai récit. Mais le pire est encore à venir. Oui, parce-que quand on nous pond un super néomorphe hyper flippant, voilà que celui-ci se fait tuer en moins de deux pour laisser place à un alien qui déjà n'a rien à foutre là, mais qui en plus à côté fait carrément moins peur. Bref, ça sent à fond le fan-service pour rien. Mais le pire est encore à venir, oui parce-que l'alien en question est là dans deux scènes... pour mourir rapidos deux fois et surtout, ça n'apporte rien à l'histoire ! Bref, pour la première fois de ma vie, je hais Ridley Scott, qui m'avait pourtant fait adorer "Prometheus" avec toutes ses thématiques intéressantes et surtout le sang neuf qu'il apportait dans la saga. Bref, un beau gâchis, quand il aurait pu continuer la franchise là-dessus ou tout simplement faire un film uniquement concentré sur le néomorphe p..... de m.... !!!!

#1139 15-05-2017 07:35:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Freak a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de tout expliquer, on peut se contenter du mystère, de l'inconnu etc ...
Après il faut savoir arrêter une franchise quand on a plus rien à dire aussi.

Tout à fait d'accord. Vouloir expliquer à tout prix les origines de l'Alien est une fausse bonne idée dès le départ.

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

A mon avis, les Xénomorphes existent déjà sur LV 426 et David, programmé pour effectuer des expériences, a indirectement reproduit les expériences des Ingénieurs sur LV-223 et la planète de Covenant.

Pour moi, au vu de la fin du film

Spoiler: Cliquer pour lire

les futurs xénomorphes de LV 426 seront farmés par David sur les 2000 colons du Covenant.

Et la boucle sera bouclée.

Peu probable... en fait si on regarde :
- David semble parti dans l'idée de développer des Xenomorphes plutôt que de faire du Egg-Morphing comme avec Shaw
- Les œufs sur LV-426 sont retrouvés dans un vaisseau Ingénieur avec un équipage ingénieur, il manque clairement un truc pour passer de la fin de Covenant à ça
- Scott a prévu 4 films supplémentaires, le cheminement ne peut donc être aussi simple (Après on verra, ça dépend si Alien Awakening s'intercale entre Prometheus et Covenant comme ça a été "rumoré" ou si il s'agit d'une suite à ce dernier par exemple)

Dernière modification par Taylor BC (15-05-2017 08:40:38)

Hors ligne

#1140 15-05-2017 17:56:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Le plot twist est visible à des années lumières aussi (et pourquoi c'est des Facehuggers et pas des Reines ?)
Sinon, pourquoi il ne tue pas Dani ? Enfin merde, quand elle va se réveiller, elle va être un peu énervée non ?

"David semble parti dans l'idée de développer des Xenomorphes plutôt que de faire du Egg-Morphing comme avec Shaw"
C'était du Egg-morphing ? J'avais plutôt l'impression que Shaw était juste entièrement disséquée, mais j'ai peut-être mal vu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums