Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 10-09-2014 21:01:02

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

Ce sont juste les conséquences de ce film qui indirectement, donnent naissance aux événements d'Alien.

Justement, c'est pour ça que je le trouve assez incohérent. Mais j'attends vraiment la suite. J'ai confiance en Ridley Scott, j'espère qu'il répondra à un maximum de questions.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#62 10-09-2014 21:04:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Monio a écrit :

Durendal hurle que Prometheus est une film de merde,que c'est une bouse infame...Vous confirmez ou démentez cela ?

Absolument pas. C'est un film de SF haut de gamme et réaliste. Je préfère largement ça qu'Avatar par exemple.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#63 10-09-2014 21:04:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Justement R Scott a déclaré qu'il n'y aurait pas d'Aliens dans la suite.

Mais au lieu de regarder bêtement Prometheus, il faut réfléchir et faire le lien soi même.

Je vous raconte ça ce week end.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 10-09-2014 21:09:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Je ne m'attendais pas à voir des Xenomorph, j'avais compris que ce serait autre chose. Mais les gens faisaient tellement l'éloge de ce film avant sa sortie, en disant qu'on aurait pleins de réponses, que j'en fut très déçu. Surtout qu'ils nous fait poser de nouvelles questions... Et je trouve le cycle liquide noir + homme + femme -> trilobite + Ingénieur -> Diacre bizarre et totalement tiré par les cheveux...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#65 10-09-2014 22:08:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Une phrase de Durendal ma marquer a ce sujet

"Nos createurs ressemble a l adorable carlo de bob l eponge...POURQUOI ???!!!"

smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#66 10-09-2014 22:26:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Ah oui c'est vrai. ^^
D'ailleurs je trouve qu'il en fait trop dans sa vidéo. On a le droit de ne pas apprécier un film, mais de là à insulter le réalisateur et dire qu'il ne vaut rien, qui plus est à Ridley Scott... Hum.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#67 10-09-2014 22:33:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

Prometheus c'est un peu le cirque ambulant de l'univers, chaque personnage se comporte de façon totalement illogique/absurde et l'intrigue progresse grâce à ça ... Donc pour moi il y a un problème à ce niveau là.

Après en termes d'ambiance et d'esthétique c'est pas mal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#68 10-09-2014 22:58:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Donc Prometheus c'est le Jurassic Park 3 de la saga Alien  smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#69 11-09-2014 11:51:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Monio a écrit :

Donc Prometheus c'est le Jurassic Park 3 de la saga Alien  smile

Absolument pas.

Le JP3 de la saga Alien est la Résurrection.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#70 11-09-2014 13:48:23

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

TotoJP a écrit :

Absolument pas.
Le JP3 de la saga Alien est la Résurrection.

Absolument pas.
Le JP3 de la saga alien sont les deux AVP  tongue

Je ne trouve la Résurrection soit mauvais, hormis le newborn, sinon je le trouve très bien comme il est.

Hors ligne

#71 11-09-2014 14:11:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Heu non, mes  avp ne peuvent pas être le jp3 de la saga, car ils nés 'incluent pas dans la saga alien, tout comme prometheus, qui se déroule dans l'univers, mais ne fait pas parti de la saga.

#72 11-09-2014 14:54:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Alors on parle du tournage chaotique de Alien³, David Fincher a eu des condition pire que JP3, il a aussi les versions qui change l'histoire, justement tout les Aliens sont bon dans cette saga(Alien, Aliens ,Alien³ et même Alien Résurrection) chaque film apporte un style qui propre au réalisateur ou apporte quelque chose de nouveau a la saga.

Tout comme JP3 n'est pas mauvais en soit, je le trouve très bien comme film certes inférieur au deux précédent.

Hors ligne

#73 11-09-2014 18:23:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Bon sang de bonsoir, Prometheus n'est pas un film de la saga alien.

Il se passe dans ce même univers certes, sur la même planète certes, les deux films sont liés certes mais son but n'est pas de présenter des Aliens.

Prometheus prend un chemin différent de Alien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#74 11-09-2014 18:31:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Sauf que sa influence la saga, ta beau dit que prometheus ne fait pas partie de la saga alien, c'est ton avis, mais il clair que cette saga a des gros rapport avec alien et que a un moment nous verrons surement un Alien dans Prometheus 2 ou 3.

Preuve: cette fresque.

prometheus2.jpg

Hors ligne

#75 11-09-2014 18:38:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Ça n'influencera pas la saga, puisque la saga est déjà faite, de plus ce n'est pas le simple avis de Monsieur ADN que ce dernier expose, mais une vérité général sur le film en lui même.
Avant d'établir un avis quelconque, il va de soit que l'on s'informe avant de déblatérer les choses.

Donc non AvP n'influence pas la saga, puisque les créateurs de la saga original ne prennent pas en considération ces films, et prometheus est dans le même univers, mais n'est pas de la même saga.

Dernière modification par nicolasollivier (11-09-2014 18:39:18)

#76 11-09-2014 18:47:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Pour ce qui de cette fresque, attendez donc ce week end que je vous expose ce que j'ai compris des liens saga Aliens/Prometheus.

Et oui, NicolasOllivier. C'est bien une vérité générale sortie de la bouche de Ridley Scott en personne et des scénaristes.
Je n'invente rien. Désolé de vous l'apprendre.

Ne rêvez pas pour les aliens, y'aura ptèt une mention mais nous n'en verrons pas. Prometheus prendra une autre direction. Parole de Ridley Scott. Encore une fois navré, mais je n'invente rien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 11-09-2014 18:47:34

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Question tout simple alors, comment dans le premier Alien l'entreprise sais pour l'alien ?
Je pense que la saga prometheus va répondre a des questions fondamentale a la saga Alien.
Comment les aliens sont-il crée ?
Quel la planète d'origine des aliens et des ingénieurs ?

Donc oui la saga prometheus va influencer  la saga Alien.

Hors ligne

#78 11-09-2014 18:49:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Weyland savait qu'il s'était passé quelque chose et qu'il fallait inventer une livraison de marchandise bidon pour ramener une potentielle forme de vie sur Terre.

Je vous raconte tout ça ce week end.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#79 11-09-2014 18:55:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Ce n'est pas de l'influence sur la saga alien.

#80 11-09-2014 18:56:15

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Justement comment la weyland savait pour cette forme de vie, et il semblait qui sache que fait les aliens avec le directive de maman: rapporter l'étranger,l'équipage est secondaire.

Je pense que l'entreprise savait sur nos xenemorphes, sinon il n'aurait pas inventer cette histoire bidon  smile

Hors ligne

Pied de page des forums