Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 18-09-2014 19:10:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Alien

Mouais....

#182 18-09-2014 19:25:34

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Alien

Natosaure a écrit :
Natosaure a écrit :
Natosaurus a écrit :

Les SJ (les grands de Alien, il ne porte pas de combinaison) créent les Ingénieurs, avec leur formes humaine comme on les connait, les SJ s'impliquent beaucoup dans l'évolution de leurs "protégés", ainsi les Ingé commencent à les vénéré (Ils se "déguisent" en SJ etc ... ) mais au bout d'un certain temps, les Ingénieurs commencent à percer les mystère de l'ADN et découvrent que les SJ les ont crées comme de simple expérience, mais au lieu de se rebeller comme on s'y attendrais, ils créent une nouvelle espèce qui leurs ressembleras, ainsi les hommes sont crées ...

Mais les Ingénieurs sont aussi très impliqué dans le développement de leurs communauté délaisse les humain, ne laissant que quelques traces lointaines ... Et ils sont donc pris de colère lorcequ'ils découvrent que les humains ne les vénèrent pas ... Ils veulent donc les détruire et recommencé, le liquide noir étant un moyen fait "à l'arrache" pour nous tuer, mais des combats politiques et éthique s'engageant chez les Ingé, qui ont par ailleurs complètement oublier être toujours surveillé par les SJ, mais justement les SJ ne veulent pas que les humains soit tué, une guerre s'engage entre les Sj et les Ingénieurs ...
Dans la guerre, une terrible créature est crée par les SJ : le facehugger qui est programmé pour enfanté un hôte pour crée une créature ultime parfaitement adapté pour se rebellé contre l'espèce de son hôte, aucun moyen de se reproduire pour ces "FaceHuggers", ils enfante un hôte et meurt, les Ingénieurs repliquent en créant divers prototype lié au liquide noir (Hammerped, trilobytes etc ...).
Malheureusement, le programme "FaceHugger" des SJ ne se revèle pas si contrôler que ça : les Xénomorphes forment des communauté et des reines naissent, ce qui crée une autonomie des Aliens qui deviennent hors de contrôle et infeste plusieurs planète à cause des vaisseaux SJ et Ingé en transportant consiament ou pas ...

J'ai écris ça sur Saga Alien Galaxy si ça vous interresse  wink

Celle-ci wink ! Je voudrais bien des avis moi  cry

Les SJ et les Ingénieurs ne font qu'un, ils me semble.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#183 18-09-2014 19:29:02

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Franchise Alien

Eh bien, on ne sait pas, mais la différence de taille et les autres incohérence m'on fait jouer sur ce détail qui me tenait à cœur  wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#184 18-09-2014 19:47:31

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Alien

Possible.... mais personnellement, je pense que se sont juste des incohérences smile.

Bon après j'attends ÉNORMÉMENT de réponse de prométheus 2 (j'imagine bien un vaisseau ingénieur partant a la fin, avec une grande quantité d’œuf de xénomorphes. Shaw et David penserait que tout est perdu, sans se doutait de ce qui arriverait....).

Dernière modification par Yallimimus (18-09-2014 19:48:11)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#185 18-09-2014 20:05:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Enfaîte, je pense que Prometheus ne doit pas être critique tant que le dernier film n'est pas sorti, tant que les réponses ne soit pas répondu.

Hors ligne

#186 18-09-2014 20:20:41

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Alien

Allosaure80: d'accord avec toi (mais toutes ces questions sans réponse me tiennent en haleine, Rhaaa, je ne plus attendre  mad).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#187 18-09-2014 21:06:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Yallimimus a écrit :

Allosaure80: d'accord avec toi (mais toutes ces questions sans réponse me tiennent en haleine, Rhaaa, je ne plus attendre  mad).

Idem.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#188 18-09-2014 21:14:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Par contre si il font un futur Alien, je voudrais bien qui évite de parler des origines des Aliens(car même si c'est questions important, ça casse le mythe),mais je voudrais plus savoir aux niveaux biologie et encore plus sur leur système de grade dans leur société(Aliens,le retour).

Attention je dérive encore sur AVP,mais c'est pour argumenter big_smile

Mais dans AVP2 le jeu on pouvait voir que chaque Alien, a une fonction, Alien(guerrier et ouvrir), AlienDog(éclaireur),la reine(chef normal  tongue ),Predalien(commando pour chasser les ennemis plus Badoumbah!) et une nouvelle race le Prétorien(jeune reine et protecteur de la reine), je voudrais bien revoir cette société  smile

Dernière modification par Allosaure80 (18-09-2014 21:14:19)

Hors ligne

#189 18-09-2014 22:15:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

Les Prétoriens sont la race pure. Les futures Reines. Il me semble qu'ils ne viennent pas d'un hôte, mais comment viennent-ils au Monde je ne sais pas.
L'Alien Dogue et le Predalien n'ont pas leur place dans la hiérarchie, étant donné qu'ils sont très rares ( c'est pas souvent qu'un Facehugger ponde dans un chien ou un Predator ).
La hiérarchie des Ruches que l'on connaisse pour le moment c'est : Drone < Prétorien < Reine.

Dernière modification par Rapt0r (18-09-2014 22:16:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#190 19-09-2014 03:15:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Moi le truc que je comprends pas c'est pourquoi ne pas etre allé au bout du truc ? Pourquoi sortis une autre planete que celle de Alien 1 ? S le film se déroulait bien sur la planete trouvée par le Nostromo et qu'a la fin (au lieu de nous montrer la naissance du Diacre comme ca) l'ingénieur se réveillait après avoir été inséminé et (conscient qu'il y a encore plein de vaisseaux comme le dit David) et se dirigeait dans le hangar (qu'il soit conscient ou pas qu'un bestiole va lui ortir du torse , ca change pas grand chose) direction la terre et bim le diacre lui défonce le torse dans son poste de pilotage , le vaisseau s'écrase dans la position qu'on connais tous et on entendrais "l'appel de détresse" (automatiquement envoyé par le vaisseau Ignénieur) > fondu au noir > générique ! Et la ca aurait été parfait les Fan d'Alien auraient eut ce qu'il voulaient et ca n'empechait en rien de partir sur autre chose dans les suites ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#191 19-09-2014 10:03:46

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Je pense que l'histoire du Derelict(nom du vaisseau dans Alien) est plus complexe que ça, ça explique pas les oeufs et comment il a autant et avec la sécurité(l' halo bleu et qui fait du bruit).

SalleOeufsAlien.jpg

Spacejockey05.jpg

On est très loin de savoir comment le Derelict est arrivée sur Lv-426.

1411117919-alien-lv-426-jurassic-park-530x491.png

La musique de welcome to Jurassic park

Dernière modification par Allosaure80 (19-09-2014 10:13:03)

Hors ligne

#192 20-09-2014 14:10:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Je vient de revoir les 4 films Aliens,et je pense que mon préféré est celui avec la secte en prison...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#193 20-09-2014 14:29:36

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Alien ³, ta regarder quel version ?

Pour les différencier l'alien est naît avec quel animal(chien ou boeuf)

Hors ligne

#194 20-09-2014 14:51:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Oui c'est Alien 3 ,c'est la version avec la vache...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#195 20-09-2014 14:53:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

C'est la version longue celle-là. Je préfère l'autre personnellement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#196 20-09-2014 15:42:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

aucune des deux personnellement.

Car dans la version longue le personnage de Godric est mieux exploiter, mais une vache cry , non le chien a plus d'impact au niveau émotionnel que une vulgaire vache morte.

Hors ligne

#197 20-09-2014 15:43:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

J'ai fait ce visionnage de l'intégralité de la saga,en premier lieu pour me "réconcilier" avec le premier film...Je ne l'avais vus qu'une seule fois,chez mon meilleur amis,et je ne l'avais pas aimez du tout,je l'avait trouvé ennuyeux a mourir,chiant comme la mort.

Aujourd'hui je fait un semi Mea Culpa.Certes le film souffre de quelques longueurs,mais sont intérêt est très grands...Je tire mon chapeau a l'acteur qui joue l'homme infecté par le Facehugger,je trouve asser impressionnante sont interprétation lorsque l'Alien est sur le point de "naitre".Sur la table il gigote comme un possédé,même si l’effet spécial avec le sang et le monstre qui surgit de la poitrine a prit un petit coups de vieux,sa reste très fort...

Je trouve que les effets spéciaux du film,notamment ceux montrant l'Alien adulte et action ont asser bien vieillit...Je pense qu'a l'époque ils étaient a la pointe de la technologie...En méme temps le monstre en lui méme,ont le voit finalement asser peu,il doit cumulé dans le premier films moins de dix minutes de présence devant la caméra...

Et puis dans le premier film,et la c'est un pure avis personnel ,le xénomorphe a un coté "Prince du mal et de la mort,invulnérable et immortel".Dans ce film plus que dans les autres  le mythe du démon invulnérable est décuplé,sublimé.On a vraiment l’impression que l'ont ne peut le tuer ou méme le blessé,qu'il a pour mission de liquidé tout le monde et qu'il est totalement vain de résisté.Loin de sentir l'acide ce premier xénomorphe sent plutôt le souffre...Son deisgn magnifique et presque totalement noir,la fumé qui se dégage de sont corps,et l'écume qui se dégage de ses mâchoires lui donne un coté terriblement "Evil" rendus encore plus fort par sont invulnérabilité..Une créture cauchemardesque...Ici c'est satan,c'est le démon...

James Cameron dans le second film fout rapidement par terre le mythe de l'invulnérabilité...Dans le second film,lorsque des aliens se font explosé la cervelle en gros plan par les millitaires sa le fait moyen je trouve,surtout quand ont voit a quel point le premier aliens du Nostromo était fort...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#198 20-09-2014 15:44:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Franchise Alien

La première fois que je l'avais vu j'étais dégouté pour le chien. Alien³ c'est celui que j'aime le moins de la quadrilogie ( et c'est celui que j'ai le moins vu d'ailleurs ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#199 20-09-2014 15:58:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Alien

Monio: bizarrement le second film, c'est l'un des plus aimé de la saga  big_smile

Sinon chaque réalisateur a apporté sa vision et son style dans la saga Alien.

Hors ligne

#200 20-09-2014 16:01:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Alien

Oui moi aussi je l'aime beaucoup,seulement il réduit a néant,la mystification d'invulnérabilité que Scott a mit en place dans le premier long métrage...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums