Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#10661 09-12-2018 19:28:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

Barya Mach a écrit :

J'aurais dû me relire, je donne l'impression de me plaindre.  big_smile  Ce qui n'est pas totalement faux car en ce moment je m'interroge beaucoup sur la suite de mes études, mais ce n'est pas ce que je voulais exprimer dans mon message précédent.
Je voulais juste participer à la discussion entre Freak et El punisher sur le propos que les étudiants déchantent durant les études supérieures. J'ai juste mis un peu trop en avant ma vie personnelle.  neutral

Y'a pas de mal à ça tu sais de mon coté les 4 dernières années de mes études supérieures n'ont pas été les meilleures de ma vie mais les pires.
Alors je ris tout seul quand les gens viennent dire que les études sont les meilleurs années de leur vie.

Perso cours à bosser à la maison + stress des exams, ça me manque pas mais vraiment pas.

Après y'a pas de honte à remettre en question son parcours en cours de route.
Si t'estime maintenant que ce que tu as choisi n'est fait pour toi bah c'est carrément mieux de s'en rendre compte aujourd'hui qu'à la fin de ton parcours.

Et tout ça me rappelle la meilleure réplique de Sarah Harding dans le roman TLW qui dit a Kelly que les gens intelligents ne savent pas ce qu'ils veulent faire avant l'âge de 30 ans.
Tout ça prouve sans aucun doute ton intelligence.

Car comme on dit toujours : "seuls les cons ne changent pas d'avis".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10662 09-12-2018 19:45:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Je ne vois pas pourquoi ça te fait rire, si l'expérience a été mauvaise pour toi, elle est juste magnifique pour d'autres.

ça ne prouve pas l'intelligence, uniquement l'incertitude qui n'est pas qu'une marque d'intelligence, mais également d'une profonde bêtise (Attention je ne fais pas mention du cas de Barya).


Winter is coming.

Hors ligne

#10663 09-12-2018 21:27:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

ça ne prouve pas l'intelligence, uniquement l'incertitude qui n'est pas qu'une marque d'intelligence, mais également d'une profonde bêtise (Attention je ne fais pas mention du cas de Barya).

Une profonde bêtise non mais les stigmates d'une société qui te donne l'illusion que de réussir sa vie c'est toujours allez plys haut oui.

Y'a qu'a taper sur google "je sors des études et je ne sais pas quoi faire de ma vie" et voir la quantité de témoignages pour voir une triste vérité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10664 09-12-2018 22:12:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

MonsieurADN a écrit :

Y'a pas de mal à ça tu sais de mon coté les 4 dernières années de mes études supérieures n'ont pas été les meilleures de ma vie mais les pires.

Les soirées, faire ce qu'on veut parce que les parents peuvent pas le voir, les asso étudiantes, dormir en amphi c'est pas mal pourtant  hmm  Après j'ai connu l'université et les écoles d'ingé et dans le second cas, je crois que je passais plus du temps à apprendre toutes les formes d'alcool existantes que des cours.

Après faut juste être filou dans son parcours. Les gens qui se font chier à bosser 8 ans pour devenir chercheur dans un truc qui recrute pas, faut pas s'étonner. Faut viser la facilité  smile

Dernière modification par Freak (09-12-2018 22:14:57)

Hors ligne

#10665 09-12-2018 22:24:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

J'ai pas besoin des forums sur internet pour savoir qu'il y a des domaines sans débouché.

Moi j'aimais bien la fac smile


Winter is coming.

Hors ligne

#10666 09-12-2018 22:26:39

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

tyeo et son BAC +0  smile  BAC L en plus la honte smile File moi ton BAC L je go hypokhagne puis je finis technocrate et suceur de Macron smile

Dernière modification par Freak (09-12-2018 22:27:52)

Hors ligne

#10667 09-12-2018 22:29:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Oui c'est sûr que quand on dit "les plus belles années de notre vie" on ne parle pas des moments passés en cours.
Et ça s'étend aux premières années de travail dans les grosses boites, dans les promos de stagiaires ou de "1er taff" ça reste l'ambiance étudiante (à ceci près qu'on ne peut pas sécher).

Et clairement il ne faut pas hésiter à se réorienter, j'ai lâché la pal en fin de M1 un peu la mort dans l'âme parce que j'abandonnais mon rêve de gosse (qui avait quand même pas mal perdu de son attrait entre temps). Mais quand je vois où en sont certains de ma promo qui se sont obstinés à continuer je ne regrette pas. Le chômage après une thèse et deux post-doc, c'est moche.

Dernière modification par Laaris (09-12-2018 22:37:54)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10668 09-12-2018 22:42:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Je ne sais pas si ça arrive ce genre de trucs en physique, en chimie ou en maths. En biologie, il y a quand même énormément de secteurs où c'est vraiment mort si vous voulez un emploi : la zoologie par exemple, c'est pas la peine non plus. Par contre : la microbiologie par exemple, c'est déjà mieux (surtout parce que c'est plus "utile").

Je me suis directement orienté vers de la biologie appliquée. Impensable de cravacher des années pour rien en biologie théorique et fondamentale. La recherche m'attire vraiment pas à cause de ça.

Dernière modification par Freak (09-12-2018 22:45:08)

Hors ligne

#10669 10-12-2018 22:02:51

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

on recrute en boulangerie, médecin, soudeur, chaudronnier, plombier...

Il y a du boulot, mais arrêtons les études supérieurs inutile!!


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10670 13-12-2018 19:03:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Oui c'est sûr que quand on dit "les plus belles années de notre vie" on ne parle pas des moments passés en cours.

Attention, j'ai précisé les "quatre dernières" mais les deux premières (en l’occurrence le BTS) restent un excellent souvenir.

C'est le reste où frustration et cie ont pris le pas sur le reste pour que le tout finisse en eau de boudin.

Freak a écrit :

Les soirées, faire ce qu'on veut parce que les parents peuvent pas le voir, les asso étudiantes, dormir en amphi c'est pas mal pourtant

La frustration de rentrer chez soi en se disant "oh merde faut que je cravache mes cours et ça va durer des heures ", c'est ce que je retient des quatre dernières et c'est ce qu'il se se passe quand tu tombes dans des formations hyper exigeantes.

Bon pour la licence, je l'avait fait en connaissance de cause, mais pour le master c'était pas sensé se passer comme ça.

Bref tout ça pour dire que j'ai accueilli l'arrêt des études comme une libération.
J'en revient même à dire que je préfère ma situation actuelle à ma situation d'étudiant (sauf années BTS).

efde71 a écrit :

on recrute en boulangerie, médecin, soudeur, chaudronnier, plombier...

Il y a du boulot, mais arrêtons les études supérieurs inutile!!

On est entièrement d'accord.

La société a énormément contribué à dénigrer les métiers manuels avec tout ce concept ridicule autour de la grandeur de la réussite de la vie (je ris).
Société qui par ailleurs tend à vouloir foutre tout le monde dans des catégories sociales et créer des clivages entre ces mêmes catégories.
En gros, les métiers manuels doivent êtres réservés aux ploucs incultes.

On l'a bien vu avec le mouvement des gilets jaunes et tous ces révoltés qui se sentent mal considérés.

Après ok, devenir avocat, juge, notaire, etc... c'est bien beau, mais si tout le monde fait ce genre de métier, qui va nous faire à manger au resto, qui entretiendra la voirie, qui viendra réparer mon électricité ou ma voiture ?

Et pour ce qui concerne les médecins, y'a le souci des territoires manquant de personnel médical.
Mais là le problème est tout autre.

Et ce problème... c'est le consumérisme.

C'est triste de ce dire que des jeunes médecins ne souhaitent pas s'installer dans certains territoires parce que les pauvres titi n'ont pas de FNAC, de Quick ou de H&M à proximité... alors que ça rend pas la vie meilleure. roll
Et cette idée selon laquelle la vie serait mieux dans le sud... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10671 13-12-2018 20:11:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Tu faisais quoi comme études ADN ?
Même les taupins et les gens de médecine arrivent à avoir du temps libre (même si c'est rare), donc à moins que tu tentais d'être recruté par la NASA, j'ai dû mal à concevoir le fait que tu n'avais pas du temps libre pour faire autre chose pendant les études. Faut s'aérer un peu sinon tu deviens fou.

Personne ne dénigre les métiers manuels. La plupart des gens ont bien compris qu'on peut gagner plus en faisant un métier manuel à son compte qu'un métier mieux côté. D'ailleurs, c'est un troll courant que tout le monde fait :

BAC +8 en psycho-crypto-zoologie , Caissier à Liddle, SMIC
CAP Installeur thermique, installé à son compte, 5000€/mois

Mais on remarque quand même que ceux qui recommandent aux autres d'exercer un métier manuel sont bien placés et ne font pas grand chose de leurs mains. Celui qui dit "Il n'y a pas de sot métier" est le type qui regarde les autres bosser pour lui et on voit clairement quelle idéologie sert ce genre de phrase.

C'est comme certains bourgeois qui justifient l'immigration par : "Mais qui va ramasser mes poubelles ?" . J'ai toujours trouvé ça abject. Donc en gros on ramène des étrangers pour faire les tâches ingrates. Pour moi c'est une insulte mais apparemment c'est bien de dire ça.

Le seul intérêt de l'éducation, c'est de changer de classe sociale dans tous les cas.

Ensuite les déserts médicaux c'est loin d'être uniquement lié au consumérisme. On propose aux médecins une fortune pour exercer là-bas et beaucoup refusent encore. Tu t'es jamais dit que le vieillissement de la population était lié et que la gériatrie c'est très compliqué ?  Go devenir médecin si c'est facile que ça.

Hors ligne

#10672 13-12-2018 21:13:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Au contraire, j’ai l’impression que les métiers manuels regagnent en valeur auprès de la population qui s’est finalement rendu compte qu’elle ne touchera pas directement 3000€ dès son premier emploi après l’obtention d’un BAC +5. D’ailleurs, je connais beaucoup de gens qui regrettent d’avoir choisi une voie générale plutôt que professionnelle.

Dernière modification par El Punisher (13-12-2018 21:15:47)

Hors ligne

#10673 14-12-2018 00:22:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Qui arrive en Master en pensant qu'il ne va pas devoir bosser? Non mais franchement ^^.

Concernant les métiers manuels, t'es l'un des rares que j'entends tenir un tel discours, ou alors je ne suis entouré que de gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent que les métiers avec le plus de débouchés offrent les plus grandes chances de réussites. Non parce que pour beaucoup la réussite c'est pas gagner des mille et des cents, mais juste de vivre de son métier et d'en être fier. J'ai vécu d'en plein d'endroits où les gens ne cherchent pas à faire des bac + beaucoup trop, mais plutôt des CAP ou BEP qui débouchent facilement sur des emplois qui vont leur permettre de vivre leur vie.

Et il est vrai que de bucher sur ses études sans prendre du temps pour soi c'est clairement de la folie, alors c'est juste soit que tu ne savais pas t'organiser comme il l'aurait fallu, soir que t'étais pas fait pour ce que tu avais entrepris.

ADN encore une fois, j'ai vraiment l'impression que tu sors d'une grotte ou que tu t'inventes un monde.


Winter is coming.

Hors ligne

#10674 19-12-2018 07:14:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Quelqu’un sait où est passé Ulfric Sombrage ?

Hors ligne

#10675 19-12-2018 11:38:05

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Humeur ou question du jour

Il lui arrive de temps en temps de mettre des œuvres en favoris sur Deviantart mais oui ça fait des mois qu'il n'a plus posté ici. Il est peut-être pris par les études ou autre chose.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10676 19-12-2018 12:19:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Humeur ou question du jour

Voilà ce qui s'est passé :

http://www.youtube.com/watch?v=w_s-nLShqwA


On peut dire qu'Ulfric Sombrage a sombré

https://www.youtube.com/watch?v=XDTW9Dd7ORM

Dernière modification par Freak (19-12-2018 12:22:31)

Hors ligne

#10677 21-12-2018 11:09:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

tyeo30 a écrit :

Qui arrive en Master en pensant qu'il ne va pas devoir bosser? Non mais franchement ^^.

J'ai jamais dit ça.

tyeo30 a écrit :

Concernant les métiers manuels, t'es l'un des rares que j'entends tenir un tel discours, ou alors je ne suis entouré que de gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent que les métiers avec le plus de débouchés offrent les plus grandes chances de réussites. Non parce que pour beaucoup la réussite c'est pas gagner des mille et des cents, mais juste de vivre de son métier et d'en être fier. J'ai vécu d'en plein d'endroits où les gens ne cherchent pas à faire des bac + beaucoup trop, mais plutôt des CAP ou BEP qui débouchent facilement sur des emplois qui vont leur permettre de vivre leur vie.

Oh mais j'ai jamais dit que je tenais ce discours, tout comme je n'ai jamais dit que tout le monde y adhérai.
Je faisais juste une généralité sur un véritable problème de société.

Si tu es tombé sur des gens qui avaient la tête sur les épaules par rapport aux métiers manuels et bien effectivement, tu as le bon entourage et c'est tant mieux.

Car dans les faits tout le monde ne résonne pas comme ça dans ce monde. Gagner des mille et des cents, certes, ce n'est pas 100% de la population qui résonne comme ça, mais c'est un fait, la société tend à nous faire croire que c'est ça la réussite ultime de la vie. Il n'y à qu'à écouter les discours sarkozystes et macronistes pour s'en rendre compte.

Je pense à mon abruti de cousin qui gagne un énorme salaire par mois mais qui rentre tous les soirs à 22 heures tout fier de ce qu'il a accompli tout en se plaignant de donner trop de sous aux pauvres (lol). Son malaise pendant ses congés d'été il y a trois ans ne l'a pas remis sur le droit chemin, au contraire maintenant il se vante d'être entré dans une start up dynamique où il doit être fier de taffer jusque 23 heures.
J'ai honte de dire ça, mais j'ai hâte que la crise cardiaque vienne le frapper pour qu'il se prenne un gros déclic dans la tronche.

Et par rapport aux start-up, bah y'a qu'à voir ce qu'en dit Macron et son concept de start-up nation pour se rendre compte de ce que les hautes sphères pensent de la réussite de la vie.

Et plus largement, je ne compte plus le nombre de reportages que j'ai vu sur d'anciennes personnes qui gagnaient très bien leur vie et qui du jour au lendemain ont tout plaqué pour devenir apiculteurs ou éleveurs d'animaux à la montagne. Et qui en sont heureux.
Le mieux ce sont ces histoires (vraies) de jeunes diplômés en finance de marché qui bercés d'illusions sur le salaire et la vie confortable qu'allait découlé se sont rendu compte arrivés à la trentaine que leur emploi ne leur convenait pas et qui ont décidé d'abandonné leur métier pour passer des BEP Boucher charcutier. Et qui eux aussi en sont heureux.

Donc j'invente rien tyeo, y'a bien un gros problème dans ce monde.

Et quant à Monsieur ADN bah sache qu'il y a encore 8 ans de cela, ADN voyait son avenir au volant d'une Audi, propriétaire d'une grande maison et d'un grand terrain où il y ferait construire une piscine, détenteur d'une cave avec les meilleurs vins, faisant plein de voyages aux quatre coins du monde et écumant les meilleurs restos.

Et bien je peux te garantir qu'ADN a su se remettre en question à la fin de ses études et qu'aujourd'hui tout ce qu'il a pu citer au dessus, il en a rien à carrer. Mais vraiment plus rien (sauf à gagner au loto éventuellement).
Et ADN peut te garantir qu'il est fier et bienheureux de s'être remis en cause et d'avoir oublié tout ça avant qu'il ne soit trop tard. J'ai passé ces dernières années à faire un travail sur moi-même, de me vider la tête de tous ces besoins que j'ai pu me fourrer dans le crane pendant ma jeunesse et ce travail continue encore aujourd'hui. Mais le gros du boulot est déjà fait, tout ce qu'ADN souhaite, c'est juste profiter des choses simples de la vie.
Crois-moi mon entourage ne me reconnais plus et certaines personnes ont du mal avec mon changement de cap.

Mais pour en finir, je connais des tas de camarades de promo que j'ai pas du tout envie de revoir car je sais eux-même qu'ils ne changeront pas de point de vue et c'est fort regrettable. Tout comme des anciens collègues de travail qui me sous entendaient que boulanger était un sous métier.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-12-2018 11:20:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10678 21-12-2018 13:42:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Après, je comprends l’exaspération de ton cousin s’il pense qu’il paye trop pour les pauvres, il y a beaucoup trop d’assistanat en France, un mec au RSA peut toucher 80% d’un SMIC sans bouger de son canapé.

Hors ligne

#10679 21-12-2018 18:23:34

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Des pauvres qui survivent, quelle horreur.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#10680 21-12-2018 19:15:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Humeur ou question du jour

Les gens qui gagnent cent mille % du SMIC me semblent plus nocifs que ceux qui en gagnent 80%.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums