Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#9641 06-08-2017 08:30:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

C'est plutôt les gens qui critiquent le montant de son transfert que je trouve saoulant. C'est vraiment typique des français de rager constamment sur ceux qui réussissent très bien leur vie sans avoir un métier conventionnel.

Mouai, je trouve quand même normal que des gens y voient une sorte d'injustice. Il y a des personnes qui triment bien plus dur que Neymar toute leur vie et qui n'arrive même pas à finir le mois en positif, c'est écœurant. Qu'il gagne bien sa vie, c'est une chose (et tant mieux pour lui) mais là, c'est tellement démesuré...

Hors ligne

#9642 06-08-2017 09:11:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

D'accord avec Taylor.

Etre payé des millions pour taper dans un ballon est juste ridicule. Il y a des jobs bien plus essentiels à la société qui mériteraient d'être mieux payés qu'ils ne le sont actuellement.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#9643 06-08-2017 09:35:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Je défend pas les millions investis, mais si pour vous, le football professionnel se résume à "taper sur un ballon", vous avez pas tout compris.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9644 06-08-2017 09:58:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Explique leur dans ce cas smile


Winter is coming.

Hors ligne

#9645 06-08-2017 15:07:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Jpp de cette idolâtrie, la Tour Eiffel aux couleurs d’un club qatari pour souhaiter la bienvenue à une stralette brésilienne jusqu’alors inconnue de la majorité des Français. C’est formidable !

« PANEM ET CIRCENSES »

Les joueurs professionnels rapportent bien plus à leur employeur et à la société qu’ils ne gagnent eux-même chaque mois, c’est logique qu’ils touchent des salaires astronomiques, sans parler de la concurrence que se livrent les clubs pour s’approprier les joueurs les plus convoités. Ça peut sembler injuste mais le monde est ainsi fait. Le côté business-rémunération du football pro ne devrait juste pas être étalé avec autant d’indécence par les médias, cela ne nous regarde pas.


mdul.gif

Hors ligne

#9646 10-08-2017 10:42:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Bon et bien c'est la deuxième option qui s'annonce pour mon article, je vais devoir le compléter avec des découvertes annexes sur le Tyrannosaurus rex afin qu'il puisse faire la couverture du magasine qui sortira cette automne.

Peut-être que dans le même temps je travaillerai sur Patagotitan et le gigantisme chez les sauropodes.


Winter is coming.

Hors ligne

#9647 11-08-2017 18:58:03

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Euh, Neymar ne touchera "que" 30 millions d'euros par année avec son contrat le liant au PSG, c'est beaucoup moins que certains acteurs ou sportifs (rien que dans le milieu du foot, Cristiano Ronaldo en a touché le double en 2016). Dans ce cas, autant se plaindre de tout les millionnaires qui n'ont pas un métier conventionnel.

Hors ligne

#9648 11-08-2017 19:14:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Comme je dis, c'est pas parce qu'il y a "pire" ou d'autres manières aussi frugales de gagner de l'argent que ça doit servir d'excuse aux salaires des footballeurs smile

Les artistes gagnent de l'argent par le fruit de leur travail, de leur création, de leur inventivité.... Un sportif, ok il fait rêver toussa toussa, mais il ne mérite guère de recevoir de telles sommes si son "travail" ne se réduit qu'à divertir sans réel labeur, scusez-moi mais se muscler et être en bonne forme physique c'est pas ce que j'appelle un labeur, poser pour des sponsors... non plus, aligner trois mots dans une pub non plus. Donc bon on peut cracher sur les artistes, mais il y a un vrai labeur derrière la vente de leurs oeuvres et pour ce qui est de ceux qui sont riches malhonnêtement ça c'est une autre histoire.
Après on a les héritiers toussa toussa, mais bien souvent, leur argent vient du fruit d'un travail en amont, peut-être pas le leur, quoique quand il y a reprise d'entreprise, il y a toujours la valeur travail.

Dernière modification par tyeo30 (11-08-2017 19:19:57)


Winter is coming.

Hors ligne

#9649 11-08-2017 19:30:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" mais se muscler et être en bonne forme physique c'est pas ce que j'appelle un labeur"
C'est un peu plus compliqué que juste être musclé et en forme, sinon on peut dire qu'un artiste, c'est juste avoir de l'imagination et du talent.

Va demander à Camille Lacourt ou Zidane si sportif c'est du divertissement sans réel labeur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9650 11-08-2017 19:50:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Bah je m'interesse assez au sport pour faire la différence avec un artiste, et oui un sportif c'est du maintient en forme, de l'entrainement et de la compète. Mais au pire dis m'en plus Ulfric smile

La création, la recherche artistique, le fait de vendre son travail, d'y arriver plus ou moins, de tenter de se faire connaître, la réflexion, l'inovation... ça c'est du travail, un artiste en fait c'est comme une entreprise de commerce y a un vrai labeur.

Un sportif, c'est un produit, ce n'est même plus un être humain, ça a tendance à juste devenir une marque, rien de plus, il ne fait pas grand chose lui, c'est les gens qui gravitent autour qui en font bien plus et c'est eux qui devraient en toucher un peu plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#9651 11-08-2017 19:56:10

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Pour nous autres Français moyens, riches ou pauvres, ça ne change rien qu’un sportif soit acheté et rémunéré autant par son employeur, c’est de l’argent privé. Peu importe que ce soit « mérité » ou non, celui qui gagne le gros lot à un jeu de hasard n’a aucun mérite, tout le monde fait de la démagogie sur le salaire des footballeurs mais rêve de gagner à l’Euro Millions.

Neymar va payer des dizaines de millions d’euros d’impôts à l’État français même s’il bénéficie d’un système avantageux.


mdul.gif

Hors ligne

#9652 11-08-2017 19:59:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Tim a écrit :

tout le monde fait de la démagogie sur le salaire des footballeurs mais rêve de gagner à l’Euro Millions.

Le hasard est plus juste que le "mérite" (qui d'ailleurs n'existe pas au sens où la majorité des gens l'entendent).

Dernière modification par Laaris (11-08-2017 20:01:58)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9653 11-08-2017 20:26:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Cette fois je suis de l'avis de Laaris.


Winter is coming.

Hors ligne

#9654 12-08-2017 01:22:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

J'ai l'impression que la sur-médiatisation du foot aveuglent certaines personnes, qui résument grossièrement le foot en "taper dans un ballon", alors que ça demande un véritable talent et des qualités physiques que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir (tout les rageux devraient également "taper dans un ballon", qu'on rigole un peu).
Bizarrement, je ne vois jamais quelqu'un résumer le basket à "mettre la baballe dans un panier", certainement parce que ce sport est beaucoup moins médiatisé que le football en France, alors que le postulat de base est tout aussi simple (un objectif de jeu + plusieurs conditions) et que les joueurs professionnels gagnent tout autant bien leur vie (la moyenne est également de plusieurs millions en NBA, bien qu'inférieure au football).

Dernière modification par El Punisher (12-08-2017 01:27:30)

Hors ligne

#9655 12-08-2017 09:54:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Bah on parle du foot parce qu'on l'a pris en exemple et faut pas taxer de rageux tout ceux qui ne supportent pas les revenus des sportifs ( tu vois je dis sportifs ). Oui il faut de l'entrainement, et à côté de ça? rien, alors ça ne mérite certainement pas des millions, c'est juste que l'entreprise "sport" est tellement populaire que tout n'est devenu que marketing autours, mais au final y a rien, juste des gens qui courent, marquent des points, amusent ceux qui les regardent, mais basta, vous êtes incapables de me donner d'autres arguments que l'entrainement et le soi-disant talent.
Ce qui est cool avec tes propos c'est que apparemment tout ceux qui critiquent n'ont jamais tapé dans un ballon, et ça ça me fait rire, en fait tu présumes de la vie des gens juste parce que nous ne faisons que de dire une certaine vérité, taper dans un ballon, marquer un panier, courir plus vite que les autres, ça ne mérite sûrement pas de gagner des millions ou de devenir un véritable produit marketing et de faire graviter des millions. Vous vous retrouvez enfermés dans une sorte de spirale où les fans de sports sont pris pour de véritables vaches à lait et ça ne vous gêne pas, mais soit, bien à vous. Moi j'apprécie le sport pour ce qu'il est, un divertissement, à faire et à regarder, mais je ne m'accorde pas à acheter ni à consommer trop de produits en rapport avec un joueur ou autre. Je ne me contente que d'acheter des places, comme pour un concert.


Winter is coming.

Hors ligne

#9656 12-08-2017 10:39:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Tim a écrit :

Pour nous autres Français moyens, riches ou pauvres, ça ne change rien qu’un sportif soit acheté et rémunéré autant par son employeur, c’est de l’argent privé.

Si ça change tout car c'est l'argent du français moyen, riche ou pauvre qui va dans les caisses de l'employeur du sportif

L'argent privé dans ce milieu vient des consommateurs qui payent des biens ou services relatifs au monde du sport, donc cet argent viens de nous, hein...

Ça me fait rire les gens qui se plaignent de payer des impôts et de voir leur sous aller dans le service public et qui à coté se plaignent qu'il existe des riches en oubliant que leur enrichissement provient également de leur dépenses !  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9657 12-08-2017 10:57:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

L'argent privé dans ce milieu vient des consommateurs qui payent des biens ou services relatifs au monde du sport, donc cet argent viens de nous, hein...

Les gens sont libres d’acheter les choses les plus inutiles au monde si ça leur fait plaisir.
C’est… hum, c’est ça, l’économie de marché ! malcolm


mdul.gif

Hors ligne

#9658 12-08-2017 11:19:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Principe de la vache à lait...


Winter is coming.

Hors ligne

#9659 12-08-2017 12:47:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Humeur ou question du jour


mdul.gif

Hors ligne

#9660 12-08-2017 21:20:57

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Tyeo30 : ma disserte ne te visait absolument pas wink
Ceux que je citent comme rageux (personne sur le forum, je faisais une généralité de ce que je peut voir comme commentaires sur la venue de Neymar, notamment), ce sont ceux qui résument grossièrement le football à "taper dans la baballe" assis dans leur canapé, sans avoir aucun respect pour le talent et la condition physique que demande ce sport (si ça se résume à "taper dans la baballe", pourquoi tout le monde n'est pas footballeur ?).
Toi, tu m'as l'air de respecter le sport qu'est le football, tu critiques simplement la forme commerciale derrière, ce que je peut comprendre (bien sûr qu'un footballeur est moins utile à la société qu'un médecin). Après, on a simplement un degré d'acceptation différent sur le point économique (personnellement, je m'en contrefiche que Neymar amasse des millions par mois, sachant que c'est très loin d'être le seul).

Dernière modification par El Punisher (12-08-2017 21:22:05)

Hors ligne

Pied de page des forums