Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 28-03-2014 12:24:42

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Comme dit plus haut, un gamin va bien moins se faire repéré que le "festin ambulant" de TLW ... Mais c'est vrai que pour l'urine de T-rex ...
La bombe lacrymo il peut l'avoirs utiliser pour effrayé des dinosaures qui s'approchaient trop de sa citerne wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#82 28-03-2014 13:35:50

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Ouais, enfin dans les films, tous ceux qui se sont fait bouffer n'étaient pas tous en bande ou forcément bruyants.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#83 28-03-2014 14:04:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Vous vous prenez trop la tête, avec Jurassic Park 3 il faut pas chercher, le film est bâclé. A l'origine, il devait être différent.
Alors forcément il est truffé de scènes incohérentes et pas vraiment crédible.

Mise à jour : Rétrospectivement, cette critique est caricaturale. Meme si, l'équipe du film a assumé que le film a été négligé.

Dernière modification par R-rex (09-12-2016 15:20:59)

Hors ligne

#84 28-03-2014 17:20:06

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Incohérences

Un film fait pour être tout simplement une aventure! Avec un réal pour ça, tout juste parce que Spielberg pensait justement qu'il suivrait le schéma aventure et qu'il avait fait un travail honorable sur Jumanji! Si il avait cherché un type dans la lignée de Trevorrow, un réal indépendant fan mais inconnu ayant du potentiel peut être que la direction aurait été autrement...

Hors ligne

#85 28-03-2014 21:01:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

raph-12 a écrit :

Pfff vous vous prenez trop la tête, avec jurassic park 3 il faut pas chercher, ce film a été bâclé de A jusqu'à Z.

Alors forcément il est truffé de scènes incohérente et pas du tout crédible.
Le 1 et le 2 méritent de la critique mais le 3 ne devrait avoir que de l'ignorance...

Tu es trop direct, serte le film est pas super, c'est comme AvP, c'est pas super, mais c'est divertissant et ça fait du bien de poser son cerveau et de regarder ce genre de film, mais l'exclure directement, c'est trop dur, imaginez si on avais eu Jurassic Park III : "Fin de saga" avec une qualité digne d'un film qui sort directement en DvD et qui se serait dit "Le meilleur de toute la saga" etc...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#86 28-03-2014 21:58:09

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Incohérences

Je suis totalement d'accord avec toi !

Ça suffit, ok certains n'aiment pas le 3, mais des fois ça se transforme en rage et on dit n'importe quoi après.

Faut être objectif bon sang !

Le 3 est certes le moins bien de la série, il n'apporte rien à la saga (on est pas plus avancés à la fin qu'au début), mais c'est un bon divertissement estampillé Jurassic Park, et ça en fait un film qui n'est pas mauvais. Ça n'est pas un chef d'œuvre, il a évidemment ses défauts, mais il n'est pas mauvais.


Roar

Hors ligne

#87 29-03-2014 08:01:29

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Et d'ailleurs en y réfléchissant, AvP et pas si mauvais (Je parle pas de AvPR que j'ai trouvé vraiment pas super malgré les aliens en pleine ville  ops ), il apporte beaucoup d'info sur la Weiland-Yutani et sur la culture des Yautja donc bon ...
Alors que JP/// bah ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#88 29-03-2014 22:10:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Incohérences

Ah je l'ai re(rererererere....)vu récemment, et franchement, je le préfère toujours carrément au 2 hmm .... D'ailleurs j'ai remarqué un truc sur le combat entre le spino et rexxie, enfait lorsque le spino lui brise le cou, il le maintient juste avec sa mâchoire, sinon ce sont ses bras qui font le travail...   Enfin je crois... - -"


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#89 30-03-2014 09:56:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Incohérences

C'est ça. Le spino utilise ses bras pour tordre le coup de rex.

A savoir, est-ce qu'en théorie le spino pouvait utiliser ses bras ???


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 30-03-2014 09:57:25

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Des bras si longs sont forcement utiles.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#91 30-03-2014 12:28:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Incohérences

On n'a jamais retrouvé de bras de Spino. Mais comme on sait que son cousin le Baryo en a, on suppose que le Spino en avait également.


zndi.jpg

Hors ligne

#92 30-03-2014 18:20:13

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

A savoir, est-ce qu'en théorie le spino pouvait utiliser ses bras ???

Et bien, la taille, la robustesse et les énormes griffes présents sur les bras de plusieurs Spinosauridae suggèrent qu'ils s'en servaient surement autant que leurs mâchoires pour tué des proies ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#93 30-03-2014 18:56:50

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Incohérences

Monsieur ADN je te conseille de regarder l'excellente série de la BBC "Planet Dinosaur" tu as un épisode sur le Spinosaurus qui t'explique l'utilité de ses bras. Franchement une très très bonne série!

LostWorld.png


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#94 30-03-2014 19:27:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Incohérences

A l'occasion oui je regarderai. Cela me permettra quelques mises à jour paléontologiques !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 31-03-2014 09:18:52

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Kodeni a écrit :
Tehd a écrit :

Je vois pas pourquoi tout le monde s'étonne du gamin qui survit 8 semaines sur l'île alors que tout le monde accepte que Newt survive quelques mois dans la base coloniale infestée dans Aliens (excellent classique d'ailleurs). Et en ce qui me concerne, l'Alien est une créature de fiction plus létale que n'importe quel prédateur d'Isla Sorna.

Entre rester cloitrer et partir à l'aventure (bombes lacrymo, urine de T-Rex récupérée...) y a une différence.
Là on voit clairement et on comprend en se fiant à ses propos que Eric est un aventurier.
Et là où c'est incohérent, c'est qu'on se retrouve avec un gamin en mode survivor durant 8 semaines quand une bande de mercenaire entrainée ne tient pas une nuit dans TLW.


Mouais, on peut toujours considérer que le côté rustique et débrouillard du gamin est exagéré mais il reste qu'il est forcément plus discret que deux douzaines de chasseurs motorisés (pas des mercenaires) qui tiennent en vérité 2 nuits dans TLW et se font annihilés parce que les T. rex ont suivi la trace du sang de leur petit sur la veste de Harding.

Newt survit quelques mois en se cachant, les Marines coloniaux se font entièrement massacrés, sauf un, en quelques heures.

De ce point de vue, il faut arrêter de tirer sur l'ambulance, exagérer les exagérations, là où d'autres références les ont déjà utilisées.

Hors ligne

#96 31-03-2014 09:21:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Mr. D.N.A a écrit :

Monsieur ADN je te conseille de regarder l'excellente série de la BBC "Planet Dinosaur" tu as un épisode sur le Spinosaurus qui t'explique l'utilité de ses bras. Franchement une très très bonne série!

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2014 … tWorld.png


Planet Dinosaur est sympa mais pas parfait. Il comporte quelques libertés et théories depuis abandonnées ou très discutées.

Concernant Spinosaurus, Sereno a récemment fait part que du nouveau matériel devrait encore donner une nouvelle idée de l'aspect de l'animal, et confirmer qu'il s'agit du plus grand théropode. Espérons que ça arrive vite et que ça scelle le débat.

Hors ligne

#97 31-03-2014 12:16:15

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

J'ail le DvD Planet Dinosaur complet et c'est un très bon Doc, et Tehd, quand tu dis qu'il comporte quelques libertés et théories depuis abandonnées ou très discutées, je vois pas trop de quoi tu parle, tu pourrais donné des exemples ?


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#98 31-03-2014 12:30:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Quelques points.

La taille de 17 mètres pour Spinosaurus est très spéculative et la voile probablement pas tout à fait correctement modelée, elle s'étirait jusque sur la queue en vérité. On en saura sans doute plus dans quelques temps avec le nouveau matériel.

Predator X, depuis dénommé Pliosaurus funkei, ne mesurait pas 15 mètres et 45 tonnes mais entre 10 et 12 mètres (probablement 12-15 tonnes si on se base sur les estimations de McHenry). La dentition de l'animal n'est pas tout à fait correspondante aux restes à Svalbard.

Le fait que Sinornithosaurus ait pu être venimeux est très discuté.

La faible force de morsure pour Allosaurus varie selon les études de biomécaniques, d'autres estimations sont plus élevées...

Ca reste globalemet un très bon documentaire cela dit.

Hors ligne

#99 31-03-2014 14:57:19

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Tehd a écrit :
Kodeni a écrit :
Tehd a écrit :

Je vois pas pourquoi tout le monde s'étonne du gamin qui survit 8 semaines sur l'île alors que tout le monde accepte que Newt survive quelques mois dans la base coloniale infestée dans Aliens (excellent classique d'ailleurs). Et en ce qui me concerne, l'Alien est une créature de fiction plus létale que n'importe quel prédateur d'Isla Sorna.

Entre rester cloitrer et partir à l'aventure (bombes lacrymo, urine de T-Rex récupérée...) y a une différence.
Là on voit clairement et on comprend en se fiant à ses propos que Eric est un aventurier.
Et là où c'est incohérent, c'est qu'on se retrouve avec un gamin en mode survivor durant 8 semaines quand une bande de mercenaire entrainée ne tient pas une nuit dans TLW.


Mouais, on peut toujours considérer que le côté rustique et débrouillard du gamin est exagéré mais il reste qu'il est forcément plus discret que deux douzaines de chasseurs motorisés (pas des mercenaires) qui tiennent en vérité 2 nuits dans TLW et se font annihilés parce que les T. rex ont suivi la trace du sang de leur petit sur la veste de Harding.

Newt survit quelques mois en se cachant, les Marines coloniaux se font entièrement massacrés, sauf un, en quelques heures.

De ce point de vue, il faut arrêter de tirer sur l'ambulance, exagérer les exagérations, là où d'autres références les ont déjà utilisées.

Non mais les autres licences je m'en fous. Je me préoccupe de JP. Si tu veux discuter de Newt, y a un sujet Alien dans la rubrique ciné que j'ai justement ouvert. Je te donnerai mon point de vue là-dessus volontiers.
Eric plus discret qu'un groupe, certes, mais contre de fins chasseurs comme des Raptors (qui semblent couvrir par meutes pas mal d'espace de l'île) ça demeure incohérent. Arnold, Muldoon et Sattler n'étaient pas un troupeau d'éléphants. Pourtant deux sur trois se sont fait bouffer.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#100 31-03-2014 16:37:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Mais Arnold, Muldoon et Elie étaient tous dans une secteur restreint à distance rapprochée des raptors. On peut spéculer très longtemps sur le périple de Eric sur l'île, comme supposer qu'il n'ait jamais été proche des raptors car ayant passé du temps dans les arbres à se nourrir de baies et fruits...ou n'importe quoi d'autre ne l'ayant pas trop exposé.

C'est forcément tiré par les cheveux à un moment donné mais dans l'absolu n'a rien d'extraordinaire, ça s'est déjà vu ailleurs, et au final des gamins surdoués et rustiques ça existe. On peut aisément considéré que Eric est un gamin bien plus débrouillard que Tim et Lex dont il était bien souligné que c'est la présence de Grant qui assurait leur survie. C'est juste un gamin débrouillard mais rien de plus exagéré qu'au fait de survivre à un crash aérien dans une forêt ou de botter le cul àun raptor sur une barre fixe.

Je veux pas discuter de Aliens mais la comparaison est là et elle se tient. On ne sait pas ce qu'a vécu le gamin dans le détail donc il ne sert à rien d'épiloguer.

Dernière modification par Tehd (31-03-2014 16:38:39)

Hors ligne

Pied de page des forums