Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 11-07-2017 15:05:42

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

Il y a quelques années j'avais lus un article sur le blog d'un pseudo critique de film affirmant tout de go que le premier Terminator est un film profondément misogyne

C'est bizarre de dire ça. 
Je ne vois aucune scène ayant un quelconque rapport avec ça, même la scène de sexe (bien rétro certes) n'est pas forcée.
Peut-être que la critique parlait du fait que les deux filles qu'on voit ont l'air de connes qui ne pensent qu'à aller en boîte, c'est juste pour décrire la fille moyenne de cette époque, quoi, c'est un cliché volontaire. Ginger est pas plus conne que son petit copain Matt.


Abdul Al Hazred a écrit :

Quand à l'introduction "Les Machines s'élancerent des cendres du Feu Nucléaire. La guerre totale pour exterminer l'humanité à fait rage pendant des décennies..." avec les rayons Lazers et le char qui écrase les crânes .

Le coup des crânes par millions, c'est tellement un coup de génie. Simple mais efficace et ça évoque tellement.
Le technoir à son paroxysme.
Mais ma scène préférée, ça reste la scène du technoir (qui donne le nom au genre).

Je pense que la principale différence entre T1 et T2, c'est vraiment le genre, le premier est vraiment plus cyberpunk noir, on dirait parfois un clip de darkwave alors que T2 est moins alarmant sans pour autant être moins bon bien entendu.

Dernière modification par Freak (11-07-2017 15:06:20)

Hors ligne

#342 11-07-2017 16:48:28

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours vus dans la Sarah Connor du deux habiller en millitaire la mere de Lara Croft. A mon avis des développeurs de jeux vidéo ce sont paluché sur les scènes ou elle est habiller comme ça et cela a donner le personnage de Lara Croft  .

En tout cas c'est un personnage complexe magnifiquement servit par l'énorme talent de Linda Hamilton

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 16:50:10)

Hors ligne

#343 11-07-2017 17:12:05

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

Ouais toutes les femmes d'action de la fin des 70's jusqu'aux début des années 90, ça a joué un gros rôle forcément. Même si l'influence majeure c'est un homme puisque c'est basé sur Indiana Jones, Lara Croft était un homme au départ.

J'aime bien Hamilton pour le fait de pas avoir pris la grosse tête avec les deux Terminator, et d'avoir toujours refusé les rôles du même genre et d'avoir une carrière facile comme beaucoup.
Sa meilleure décision : refuser de jouer dans T3 je pense lol  Quelqu'un qui pense à son personnage avant de penser à l'argent pour revenir dans une suite de merde pour jouer le même rôle à l'identique, ça fait plaisir. (on citera pas de noms)

Hors ligne

#344 11-07-2017 18:54:55

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Je trouve les gens très durs voir cruels avec Terminator 3.

Il était pleins de bonnes idées comme l'apocalypse inévitable , la méchante qui pirate le canal de Arnold ou Connor qui veut se suicider.  Mais c'est à chaque fois sois très mal exploiter sois très mal amener

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 18:55:38)

Hors ligne

#345 11-07-2017 19:09:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

En tout cas c'est un personnage complexe magnifiquement servit par l'énorme talent de Linda Hamilton

Exact et il en va de même pour Kyle Reese. J'ai vu Terminator Genisys il y a deux jours seulement, et en voyant d'autres acteurs incarner les rôles, on se rend compte combien Hamilton et Biehn se les sont appropriés jusqu'à être irremplaçables.

Dernière modification par Taylor BC (11-07-2017 19:12:40)

Hors ligne

#346 11-07-2017 19:12:34

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Honnêtement Genisys tenais à peu près la route jusqu'à ce que Kev Adams débarque dans le film habiller en Punk. lol

Hors ligne

#347 11-07-2017 19:27:23

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

Je trouve les gens très durs voir cruels avec Terminator 3.

Il était pleins de bonnes idées comme l'apocalypse inévitable , la méchante qui pirate le canal de Arnold ou Connor qui veut se suicider.  Mais c'est à chaque fois sois très mal exploiter sois très mal amener

Il était mais dans les faits il ne l'est pas comme tu l'as dis c'est mal amené. Il n'apporte rien qu'une semi-copie sans âme de T2. Il n'y avait plus rien à dire de toute façon.
C'est mauvais franchement. Une sorte de JP3.

TaylorBC a écrit :

Exact et il en va de même pour Kyle Reese. J'ai vu Terminator Genisys il y a deux jours seulement, et en voyant d'autres acteurs incarner les rôles, on se rend compte combien Hamilton et Biehn se les sont appropriés jusqu'à être irremplaçables.

Puis surtout ils sont classes. Ils ont un charisme. Biehn dans les 80's quoi avec un long imperméable, le mec en impose.
Hamilton a une certaine gueule aussi je trouve et a un physique particulier.

Emila Clarke, c'est bidon, elle a choisi le rôle parce qu'il y a une scène où il faut se foutre à poils quoi, sinon elle dégage rien, mais on va dire que ça passe sur certaines scènes et j'ai cru voir sarah quelques fois donc ça va.
Mais alors Jai Courtney, charisme d'huître. Bordel, sérieusement Biehn a dû bien rigoler. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu une seule fois Kyle Reese dans ce film mais juste un mec lambda qui n'a rien vécu de sa vie.

Dernière modification par Freak (11-07-2017 19:29:01)

Hors ligne

#348 11-07-2017 19:31:07

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Hamilton a une meilleure mine dans le deux pourtant plus âgée de huit ans. A l'époque du premier film elle était paraît il toxicomane , la gueule brûler par la blanche. Ça se voit malgré tout le maquillage , scène du scooter.

La poussière d'étoile n'est pas bonne pour la féminité .

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 19:37:17)

Hors ligne

#349 11-07-2017 19:40:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

Effectivement je pense aussi qu'il y a drogue, mais je préfère un visage marquée qu'un visage lisse de mannequin dans ce genre de films. Ça correspond parfaitement un à film noir. Surtout que Sarah a une part sombre, limite dépressive dès T1 un peu. Après faut prendre aussi en compte le décalage de la mode avec les grosses crinières de cheveux des années 80.

http://overmental.com/wp-content/upload … -26435.jpg
Là par contre chapeau niveau imitation du regard.

Hors ligne

#350 11-07-2017 19:48:28

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Au milieu des scènes de fusillades et de la noirceur de l'ensemble du film il y a quelque chose qui passe quasiment inaperçus , c'est que le personnage est quand même une sacré "coquine" . Elle se met très vite à dévorer Reese du regard. Puis à l'hôtel elle se met à le caressé et c'est elle même qui le pousse à parler de femme. A la fin elle lui saute carrément dessus. C'est pas le contraire . Une scène couper daprès sexe la montre entrain de le tricoté avec un sourire bien coquin et un regard bien perverse . Comme une gamine à qui ont aurait offert des bonbons.

Bon aujourd'hui c'est parfaitement banal. Mais en 1984 c'était quand même courageux . Pas banal. Montrer une jeune femme a l'époque aussi entreprenante et porter sur la fesse cà devait être oser , devait y avoir un peu d'audace la dedans.

Et ça rend le personnage plus complexe. A la fois pleurnicharde et Nymphomane.

Dernière modification par Abdul Al Hazred (11-07-2017 19:49:49)

Hors ligne

#351 11-07-2017 20:27:23

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

Ça aurait été courageux dans les années 60 mais dans les années 80, pas tellement en fait. Surtout que c'est un film de série B  qu'on en dise et il y avait énormément de films de série B ou dramatiques comme ça où on voyait des filles de ce style entièrement nues,  dans des scènes bien plus osées que Terminator.
Même moi qui suis habitué à ces vieux films, ça me surprend toujours, je suis habitué aux scènes de sexe bien lisses d'aujourd'hui je pense.
Je parle bien des films de cinéma smile Sinon vous inquiétez pas le reste me choque pas.

Je pense même que c'était plus facile de faire du topless dans une scène de sexe dans les 80's qu'aujourd'hui. C'est assez paradoxal pourtant.
C'est plus dans les clips musicaux actuels et les séries qu'on voit du sexe plus qu'avant mais pas dans les films pas tellement j'ai l'impression ou en tout cas pas aussi démonstratifs. Personnellement, je m'en fous sauf si c'est un film basé sur ça.

Sinon je pense que Reese incarne un peu l'homme déterminé, ayant un but, ça lui fait perdre son espèce de nihilisme et sa passivité, c'est pour ça qu'elle l'aime. Les hommes de son époque n'ont pas l'air de l'intéresser,  on voit bien que Matt a l'air d'être juste un débile qui ne veut que baiser.
De même que pour Reese, il retrouve la féminité chez Sarah qui n'existe plus dans le futur. On voit bien que les femmes sont détruites, les mères souffrent et les filles ont l'air vieilles, fatiguées. La féminité n'existe plus, il n'y a que l'agression, la violence. C'est pour ça que Reese lui trouve quelque chose alors qu'elle est lambda et puis à cause de la photo bien entendu.

Du coup, c'est plutôt intéressant cette thématique d'un amour qui doit traverser les époques.

Dernière modification par Freak (11-07-2017 20:43:21)

Hors ligne

#352 11-07-2017 20:52:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

Je trouve les gens très durs voir cruels avec Terminator 3.

Il était pleins de bonnes idées comme l'apocalypse inévitable , la méchante qui pirate le canal de Arnold ou Connor qui veut se suicider.  Mais c'est à chaque fois sois très mal exploiter sois très mal amener

Moi je l'apprécie ce T3. Bien mieux que Terminator Renaissance et Genisys.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#353 11-07-2017 20:54:07

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Il y a aussi un gros côté parodique dans le trois. Suffit de voir la scène de la grue , de la poursuite détruisant toute une ville et là T-X qui a un regard moqueur du début à la fin.

Hors ligne

#354 11-07-2017 20:55:00

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

N'importe quel film est un chef d'oeuvre par rapport à Genysis aussi.

Hors ligne

#355 11-07-2017 21:02:50

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Parfois je m'amuse à imaginer l'histoire de Terminator sans les voyages dans le temps. Pour Connor c'est relativement simple. Il aurait eu un autre père que Reese et serais aller dans un école millitaire ou il aurait gagner en force en charisme et aurait appris à ce battre. Mais pour Skynet alors la ça ce gâte . Comment as il pus exister sans le bras et la puce aidant à sa création ?

Hors ligne

#356 11-07-2017 21:07:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Terminator

Le Skynet de la timeline vécue par Reese n'est pas le même de la nouvelle time line qui s'est créée après les événements de T1.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#357 11-07-2017 21:09:47

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Clairement cela rejoint nos échange de hier gars ou j'avais mentionner le fait que son nom n'apparaît jamais dans le premier film "Ordinateurs du réseau de défense"
Pas d'une intelligence artificielle pensante.

Hors ligne

#358 14-07-2017 17:15:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Terminator


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#359 15-07-2017 12:23:33

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

J'aimerais tellement être capable de rejouer des thèmes de films au synthé.


Je viens de trouver cette fan vidéo. J'adore  yikes . La définition du technoir en une vidéo, et la musique c'est parfaitement ça, cette angoisse. Cette scène, je m'en lasse pas.
Quand je vois Terminator Genysis à côté, ça fait mal quand même.

Dernière modification par Freak (15-07-2017 12:26:41)

Hors ligne

#360 16-07-2017 10:53:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

C'est clair qu'en terme de gestion de suspense, ça n'a rien avoir.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums