Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 16-07-2015 11:24:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

Dans ce cas la John Connor de la time line de base qu'on ne voit jamais n'est pas la même personne que le John Connor que l'on voit dans les films.

Dernière modification par Greg13 (16-07-2015 11:25:35)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#282 16-07-2015 11:25:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Terminator

Tu as tout compris, Greg. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#283 16-07-2015 11:27:05

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

Dans ce cas Kyle Reese est un gros connard en empêchant son amis de naitre car il couche avec sa mère délibérément ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#284 21-07-2015 20:49:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Franchise Terminator

Pour illustrer le propos de Mr ADN. C'est pas mal fait.

9gbJAWn.jpg


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#285 21-07-2015 20:53:16

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Après sa dépend du changement apporté au passé,je pense que s'il est minime,l'avenir n'est pas vraiment compris,genre si je prend une machine a remonté le temps pour prévenir mon grand père paternel de ne pas se rendre au travail le jours ou il a était heurté par un train (mort a l'hopital quelques jours après) en novembre 1965,ne pas se rendre au boulot ce jour la,je pense pas que sa modifier l'avenir du monde,le destin d'un modeste cheminot...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#286 21-07-2015 21:14:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Terminator

Selon ma vision des voyages dans le temps (fondée sur absolument rien du tout), tu n'y changeras rien, et peut-être même que c'est ta présence qui provoquera l'accident.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#287 21-07-2015 21:25:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Interessant comme point de vue...

Comme j'imagine le truc je vais a cette époque,je prend cette homme a part quelques heures le temps de lui expliqué la chose,de lui dire de ne pas aller bosser le jour fatidique,de prendre sa journée ou de dire qu'il est malade...

Donc toi tu pense que sa lui tombera dessus quand méme aprés ? ou encore mieux que la mort le ratrapperais ? (genre destination finale)

Et sinon j'ai longtemps fantasmé sur un récit qui raconterait comment 5 militaires voyage dans le temps,et vont trouver le capitaine Edward John Smith le capitaine du titanic ,dans un bar de Southampton début avril 1912,en lui disant de changé de cap dans la nuit de dimanche a lundi,la nuit qui fut fatale au titanic,pour évité la collision...Mais doutant d'avoir persuadé le viel hommes,ils s'embarquent clandestinement sur le bateau...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#288 21-07-2015 22:06:49

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise Terminator

Monio a écrit :

Interessant comme point de vue...

Comme j'imagine le truc je vais a cette époque,je prend cette homme a part quelques heures le temps de lui expliqué la chose,de lui dire de ne pas aller bosser le jour fatidique,de prendre sa journée ou de dire qu'il est malade...

Donc toi tu pense que sa lui tombera dessus quand méme aprés ? ou encore mieux que la mort le ratrapperais ? (genre destination finale)

Et sinon j'ai longtemps fantasmé sur un récit qui raconterait comment 5 militaires voyage dans le temps,et vont trouver le capitaine Edward John Smith le capitaine du titanic ,dans un bar de Southampton début avril 1912,en lui disant de changé de cap dans la nuit de dimanche a lundi,la nuit qui fut fatale au titanic,pour évité la collision...Mais doutant d'avoir persuadé le viel hommes,ils s'embarquent clandestinement sur le bateau...

Pour info, il existe une excellente nouvelle de Bradbury: un coup de tonnerre...
A méditer  malcolm


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#289 22-07-2015 08:15:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Terminator

Monio a écrit :

Après sa dépend du changement apporté au passé,je pense que s'il est minime,l'avenir n'est pas vraiment compris,genre si je prend une machine a remonté le temps pour prévenir mon grand père paternel de ne pas se rendre au travail le jours ou il a était heurté par un train (mort a l'hopital quelques jours après) en novembre 1965,ne pas se rendre au boulot ce jour la,je pense pas que sa modifier l'avenir du monde,le destin d'un modeste cheminot...

Justement, ça changera plein de chose à grande échelle si tu fais ça.

Pourquoi ?

Parce que toute les interactions que ton grand père aurai eu avec d'autres individus s'il n'avait pas été au travail n'auraient pas été les mêmes par la suite.

Et sachant que tout individu interagit avec un autre, c'est par lien de cause à effet la vie de milliers voire même de millions de gens qui n'aurait pas été la même depuis 1965 !

Sachant que ton grand père serait en vie de 1965 à aujourd'hui, toute les interactions qu’auraient eu tes parent n'auraient pas été les mêmes que celles qu'ils ont faites dans ta réalité.

En conséquence, il y a de fortes probabilité que tu ne sois pas conçu le jour et l'heure où tu l'as été, et du coup, le fait de modifier cette action en 1965 aurait tout bonnement effacer ton existence...

Perso, je préfère laisser les événements tels quels sans modifier ne serait-ce que la position d'une vase dans le passé... ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#290 28-07-2015 09:20:22

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Terminator

Invité hier au ciné, je me suis laissé traîner à voir Terminator, film que je voulais pas spécialement voir mais j'avais besoin de me changer les idées. Je vous livre mon avis.

    Les bons points: des scènes d'action sympas
- Les acteurs qui font ce qu'ils peuvent.
- des scènes d'actions sympas.

Je crois que c'est tout. C'est pas la pire des suites de la franchise mais j'ai trouvé ce film très léger et complètement dispensable.
   Tout d'abord pour son scénario. Là par contre, on a clairement affaire à un reboot déguisé en pseudo suite. L'astuce: les voyages dans le temps... Mouais. On y met donc tout un tas de phrases compliquées, et moi comme un con, j'essayais de réfléchir, de trouver le sens de tout ça alors qu'en fait, on s'en tape. La scène avec JK Simmons est carrément un aveu. "ça doit être compliqué mais expliquez-moi "
__ on doit sauver le monde
__ça me va"
Ca veut tout dire. Faut pas chercher à comprendre, on fait n'importe quoi tant qu'on peut faire des scènes d'actions qui déchirent où on sauve le monde. Dans un film purement second degré ça aurait pu passer, là, j'ai trouvé ça ridicule et limite honteux. Y'aura toujours des paradoxes et des incohérences dans ce type d'intrigue qu'on peut passer outre via l'argument sf, mais là, faut pas exagérer, les mecs effacent toute la continuité par un scénario qui ne veut rien dire. Ca passe moyen.

Au final, à moins que j'ai raté quelque chose entre deux bastons de robots, on ne sait pas qui a envoyé le T 800 sauver Sarah Connor à ses neuf ans. C'est quand même un point important....

Le T1000 n'a strictement aucun charisme. Robert Patrick était bien plus impressionnant dans ce rôle. Heureusement qu'il ne reste pas longtemps.

L'humour propre à Terminator est bien là, mais les scènes plus sensibles, plus dramatiques sont inexistantes. A peine effleure-t-on un thème ou une piste plus subtile qu'une explosion (Sarah Connor qui avoue à Kyle qu'il va mourir, le T 800 et son humanité, le thème de la connexion au réseau ) qu'on repasse à une blague où à une scène d'action. Pas d'émotion dans cet épisode hormis quelques rires.

La menace Genisys. Heu... Ca fait pas un peu des années qu'on en est déjà là, à cette connexion globale de tous nos appareils. Présenter ça comme la révolution de 2017... Bof.

Le méchant John Connor. Fallait oser. Mais ça reste une vague reprise du T1000 qui restera décidément le Terminator ultime. Puis John paraitrait spécial parce qu'il ne meurt pas contrairement aux autres cobayes humains mais finalement ce n'est guère utilisé. John restera le méchant du début à la fin sans le moindre doute. Dommage.

Beaucoup de blancs dans ce scénario, trop de blancs et trop peu de contenu, de fond. On va juste sauver le monde quoi.

Le seul instant dramatique qui a vraiment marché. Le sacrifice du T800 qui finalement.... Revient. Merci bon ben tout va bien alors, succès total. Je retiendrai le final de T2 pour ça vachement plus fort.

Et le pire du pire : la scène POST GENERIQUE
La scène qui rend ce film inutile au possible. Pour la deuxième fois, on détruit skynet tout ça pour nous dire qu'en fait... Il est toujours là. Du début à la fin ce film n'a servi à rien, on revient quasiment à ce même point de départ. Ils auraient pu assumer leur envie de suite jusqu'au bout et rater la destruction de Skynet à la fin, le ralentir sans le détruire mais le détruire pour nous dire "et bien finalement non"... Juste tout pourri.

   Autant certains ne comprennent pas le succès de JW, moi je comprends parfaitement que ce Terminator fasse pas des étincelles. Clairement pas aimé. Ca se regarde vite fait, très très vite fait et ça s'oublie. Un véritable exemple de paresse scénaristique pour moi.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#291 28-07-2015 21:40:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Franchise Terminator

Micka a écrit :

Le méchant John Connor. Fallait oser. Mais ça reste une vague reprise du T1000 qui restera décidément le Terminator ultime. Puis John paraitrait spécial parce qu'il ne meurt pas contrairement aux autres cobayes humains mais finalement ce n'est guère utilisé. John restera le méchant du début à la fin sans le moindre doute. Dommage.

Tu n'aimes pas le TX de Terminator 3 ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#292 28-07-2015 21:46:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Terminator

Le TX est une pâle copie du T-1000. Les acteurs essayent d'imiter Robert Patrick, mais c'est ridicule.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#293 29-07-2015 08:40:59

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Terminator

Non, j'aime pas le tx. Le T1000 était bien plus charismatique et chose illogique, paraissait plus évolué que le TX. Après je crois que Terminator 3, c'est celui que j'aime le moins. Une pâle copie du deux avec une fin différente.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#294 01-08-2015 18:02:35

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Terminator

Après par rapport aux voyages temporels, et à la théories des univers multiples... Sur RMC découverte il passe souvent des documents sur l'astronomie, et ils en parlaient

Il ne faut pas oublier qu'un univers divergerait d'un autre à chaque seconde quasiment puisqu'il correspond aux changements produits par une décision, même simplement tourner à droite ou à gauche (comme nous sommes des milliards, je vous laisse imaginer le nombre exact d'univers parallèles existant).Donc en théorie des univers parallèles t'en as des tas. Donc même si Monio retournait dans le passé pour tuer son grand-père... Il pourrait revenir totalement sécure dans le sien (à condition de le retrouver^^) !

Il changerait un univers et en créerait d'autres également, mais une partie des univers où il n'est pas parti le tuer resterait, donc il pourrait bien redébarquer dans un de cela !)

Après c'est hypothétique, et j'ai l'impression que beaucoup de chercheurs ont leur propre vision du truc.

Hors ligne

#295 01-08-2015 19:56:16

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Non,justement c'est pour le sauvé,lui dire,deux trois jours avant,de ne pas se rendre au travail le jours ou il a eu sont soucis avec le train... wink

Et sinon le voyage dans le temps,est quelque chose qui ma beaucoup interessé pour ne pas dire passionnée,y'a deux ans j'avais écrits une nouvelle qui s'appellait "Au cœur du Piège"..

Un millitaire du futur est envoyé dans le temps,en 1974 pour empéché le meurtre d'une petite fille dans les bois de gréasque prés de marseille,inspiré d'un fait divers bien connus...Le soldat qui s'appelle Arold a pour mission non seulement de sauvé la petite,mais en plus d'empécher l'ordure qui a fait le coup de tendre un piège a un jeune vendeur de clim,bourrait et défoncé a ce moment la,lui faire portait le chapeau..Le jeune finit a la guillotine pour ce crime deux ans plus tard...Mais tout ne se passe pas comme prévus et des agneaux se transphorme spontanément en loup...

Tyrannorex ,en appliquant ta grille de lecture et ta théorie,Arold serait il parvenus a empéché le meurtre de la gamine et le piège de prendre forme ? Quel aurait était les conséquences sur le futur ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#296 01-08-2015 20:09:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Terminator

Désolé Monio... Comme ils expliquaient la théorie du mec qui tue son grand-père dans l'émission, j'ai mixé un peu toutes les idées ^^

XD, ben d'après ce qu'ai compris du truc... Ton héros pourrait très bien changer le passé d'un autre univers que le sien... Pourquoi, ben déjà en allant dans le passé il créerait une alternative (et chaque action dans le passé pourrait recréer une alternative de ton alternative existante !) à son monde originel... Donc il pourrait bien arrêter la catastrophe en fin de compte au bout d'un certain nombre d'action, mais quand même finir par regagner ensuite un univers où finalement son action n'aurait rien modifié^^'

Ouais dur à imaginer... Surtout quand t'as vu des films où finalement le héros revient dans univers originel sans problème.

Hors ligne

#297 01-08-2015 20:14:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Terminator

Le problème de Genysis pour moi, c'est que Reese remonte le temps pour arriver dans une autre time-line, ce qui est impossible. (J'ai pas lu tout le topic, désolé d'avance)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#298 01-08-2015 20:18:30

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Mise a part le combat entre schazy et sont double jeune qui est anthologique,j'ai pas aimer ce film.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#299 01-08-2015 20:23:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Terminator

Pour moi, l'ordre des films (en terme de qualité)
- Terminator 2: le Jugement Dernier
- Terminator 1
- Terminator 4: Renaissance

Ex Aequo (et très loin de Terminator 4): Terminator 3: Le Soulèvement des Machines et Terminator Genysis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#300 01-08-2015 20:24:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Pour moi le premier cest le meilleur,sur terminator,je suis a contre courant lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums