Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 09-07-2015 12:17:49

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Terminator

Greg13 a écrit :

Ce qui est bien avec le voyage dans le temps c'est que ça n'existe pas donc on peut me faire gober n'importe quoi ^^

Un peu comme le clonage des dinosaures wink


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#262 09-07-2015 13:42:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Franchise Terminator

Die-harder a écrit :

J'ai l'impression que aucun mec du staff n'a relu le scénario.

Il aurait fallu que les mecs du staff de JW relisent leur scénars afin d'éviter toute les incohérences et facilitées du film. wink

HUMOUR
Pas de prises de têtes. cool angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 09-07-2015 14:58:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

Micka a écrit :
Greg13 a écrit :

Ce qui est bien avec le voyage dans le temps c'est que ça n'existe pas donc on peut me faire gober n'importe quoi ^^

Un peu comme le clonage des dinosaures wink

Mais rien ne me dérange dans le clonage de Dinosaures ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#264 15-07-2015 22:31:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Je vient de voir Génésys,film plaisant malgré qu'il soit un joyeux bordel,un foutoir innommable...

D'ailleurs quand ont y pense le concept Terminator tout entier repose non pas sur une incohérence mais sur un non sens.Un non sens absolus...Si John Connor existe en 2029 et est le chef de la résistance...C'est que sa mère n'est pas morte avant de le mettre au Monde !! Tout simplement.Sa peut pas étre plus simple.Donc sa sert a rien d'envoyé des robots dans le passé pour tuer la mère ou le fils.Si j'écrit en ce moment sur le forum,c'est que mon pére ou ma mére n'ont pas trépassé avant de me concevoir.Basta.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#265 15-07-2015 22:39:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Terminator

On appelle ça changer le temps Monio, si on veut tuer la mère avant que le fils naisse, le fils cessera d'exister. C'est pas parce que le présent est comme ça que l'on ne peut pas le changer.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#266 15-07-2015 22:45:14

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise Terminator

C'est pas un non sens, c'est le paradoxe de la boucle temporelle qui fait que tout a déjà eu lieu, le problème de ce paradoxe c'est de localiser et d'identifier la première boucle, c'est à dire la première fois qu'on a voyagé dans le temps pour modifier quelque chose. Lorsque le John du futur permet d'envoyer son pote remonter le temps (pour rencontrer sa mère) et bien cet évènement s'est déjà produit puisque son père est et a toujours été son pote.
C'est le principe du bordel des voyages dans le temps...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#267 15-07-2015 22:46:43

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Oui mais...Admettons qu'on tue la maman...Le fils du futur,celui d'ou vient le terminator la tuer,dans ce monde la,de cette époque la, il existe encore ou pas ? Ou bien il se dématérialise ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#268 15-07-2015 22:48:11

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise Terminator

Dans ce cas là c'est plus uniquement le fils qui n'existe plus, c'est tout le futur qui se réinvente en prenant en compte le nouveau passé.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#269 15-07-2015 22:48:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Terminator

Non c'est pas le principe des voyages dans le temps
Le temps n'est pas prévu comme ça dans tout les films où sériés, prend par exemple Doctor Who, ils arrivent à changer certaines choses. Si on ne peut rien changer, ça voudrait dire que le destin existe.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#270 15-07-2015 22:53:44

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise Terminator

Mais objectivement le paradoxe du grand père, on en sait rien , soit tuer son grand père revient à annuler l'ancien futur.
Soit on part sur la théorie de la création d'un univers parallèle, dans cette théorie remonter le temps ne permettrait jamais de changer "notre futur" mais permettrait la création d'un futur alternatif parallèle sans conséquences sur nous.
Ce sont deux théories souvent envisagés quand certains scientifiques s'amusent à réfléchir à la question et certaines fictions adoptent soit l'une soit l'autre soit des mixes.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#271 15-07-2015 22:57:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

"Soit on part sur la théorie de la création d'un univers parallèle, dans cette théorie remonter le temps ne permettrait jamais de changer "notre futur" mais permettrait la création d'un futur alternatif parallèle sans conséquences sur nous." ==> C'est ma théorie favorite...Et la plus répendus il me semble...Dans dragon ball Z par exemple,malgré la mort de Cell dans le présent,dans le futur alternatif de trunk il existe toujours et continus ses carnages...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#272 15-07-2015 23:00:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Terminator

J'aime pas vraiment la théorie des univers parallèles créés par des changements tempirels, je trouve que ça casse tout le danger du voyage dans le temps ou il faut éviter de créer un paradoxe temporel...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#273 15-07-2015 23:08:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Franchise Terminator

Moi, j'estime qu'il y a un présent et c'est en changeant ce présent que le futur change.
C'est pour cela que je disais que le futur de T4 est différent de celui de T1 par exemple.

Mais pour TG, c'est vraiment alternatif.  malcolm


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#274 15-07-2015 23:19:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Moi je m'attendais a se que scharzy arrache les amidales du punk comme dans le premier... big_smile  pis pas la moindre scène de cul de tout le film hormis l étreinte dans la machine


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#275 15-07-2015 23:29:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

Pour moi la théorie de la création d'une timeline différente a chaque retour dans le temps prévaut sur les autres théorie


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#276 16-07-2015 06:47:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 446

Re : Franchise Terminator

Moi je pense que le présent est le résultat des futurs voyages dans le passé.

(ça me rappelle d'interminables discussions sur un forum LOST tout ça ^^)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#277 16-07-2015 08:25:25

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Terminator

Il me semble que dans les films originaux c est a cause du premier voyage dans le passer que le futur existe...vue que rise a troncher Sarah Connor donnant John ét que les scientifiques ont commencer a bossait sur le projet skynet grâce au débris du premier terminator pulvériser


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#278 16-07-2015 09:31:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Franchise Terminator

JPman a écrit :

C'est pas un non sens, c'est le paradoxe de la boucle temporelle qui fait que tout a déjà eu lieu, le problème de ce paradoxe c'est de localiser et d'identifier la première boucle, c'est à dire la première fois qu'on a voyagé dans le temps pour modifier quelque chose. Lorsque le John du futur permet d'envoyer son pote remonter le temps (pour rencontrer sa mère) et bien cet évènement s'est déjà produit puisque son père est et a toujours été son pote.
C'est le principe du bordel des voyages dans le temps...

En fait dans Terminator, je n'ai jamais vu les choses comme ça.

Je m'explique le tout par les changement induits dans la continuité temporelle à chaque voyage dans le temps. (pardonnez moi par avance la longueur du post).

1) Il y a d'abord eu une continuité temporelle où aucun voyage dans le temps n'a eu lieu.
Dans cette première continuité, Kyle Reese n'était pas le père de John Connor.
Le père de John Connor était quelqu'un d'autre mort bien avant le jugement dernier ou que John n'a tout simplement jamais connu.
Sarah et John vivaient une vie normale et ont subi le jugement dernier comme tout le monde sans en être prévenu.
Skynet est fondé par Dyson sans l'aide de processeur venu du futur. C'est une première version de Skynet.
La guerre a eu lieu, la résistance a été fondée.
Sarah est morte bien avant la formation de la résistance par John (si on tient compte de T3, elle devait mourir d'une leucémie quoiqu'il arrive)

2) Seconde continuité
Les machines décident d’envoyer un T-800 dans le temps pour tuer Sarah.
Kyle Reese est désigné pour protéger Sarah en 1984 et là la continuité temporelle est modifiée à tout jamais.
Reese devient le père de John à la place de l'illustre inconnu.
John change donc d'apparence physique car issu d'un autre code génétique.
Sarah étant prévenue, elle prépare son fils au jugement dernier.
La trouvaille du processeur du T-800 permet à Dyson de concevoir un Skynet bien plus élaboré que celui de la première temporalité.
Le jugement a lieu, Sarah meure d'une leucémie, John devient chef de la résistance et boucle la ligne temporelle en envoyant Reese en 1984.
Mais voilà, Skynet a conservé les archives du passé et connait l'échec de la première mission.
Il sait pertinemment qu'il doit son existence à ce qu'il s'est passé en 1984.
Il laisse passer le T-800 et Reese sans encombres pour ne pas compromettre sa naissance.
En revanche, il créé une machine temporelle de secours et y envoie le T-1000 pour liquider le jeune John Connor.
Ce coup-ci, John se protège lui-même en envoyant dans le passé un T-800 reprogrammé.

3) Troisième continuité
Les machines décident d’envoyer un T-800 dans le temps pour tuer Sarah.
Kyle Reese est désigné pour protéger Sarah en 1984 et là la continuité temporelle est modifiée à tout jamais.
Reese devient le père de John à la place de l'illustre inconnu.
John change donc d'apparence physique car issu d'un autre code génétique.
Sarah étant prévenue, elle prépare son fils au jugement dernier.
La trouvaille du processeur du T-800 permet à Dyson de concevoir un Skynet bien plus élaboré que celui de la première temporalité.
Puis événement de Terminator 2.
Cyberdine est détruite, le T-800 et le T-1000 de même.

Bon à partir de là, soit on s'arrête et on conserve le happy end de la fin alternative de T2 soit on continue.
Pour le fun, je continue !!!! big_smile

L'armée a rachetée dans tous les cas le projet Skynet sans prévenir Dyson.
L'armée prend le relais.
Le jugement dernier a lieu en 2003 sans prévenir.
Sarah meure d'une leucémie, John devient chef de la résistance et boucle la ligne temporelle en envoyant Reese en 1984.
Mais voilà, Skynet a conservé les archives du passé et connait l'échec de la première mission.
Il sait pertinemment qu'il doit son existence à ce qu'il s'est passé en 1984.
Il laisse passer le T-800 et Reese sans encombres pour ne pas compromettre sa naissance.
En revanche, il créé une machine temporelle de secours et y envoie le T-1000 pour liquider le jeune John Connor.
Ce coup-ci, John se protège lui-même en envoyant dans le passé un T-800 reprogrammé.
Mais sachant ce qu'il s'est passé au début des années 90, Skynet sait que quoiqu'il arrive, l'armée finira par le concevoir.
Il l'entrave pas les événements de T2.
Mais voilà, la résistance est sur le point de gagner. Il envoie in extrémis sa dernière création le TX pour Liquider Connor.
Connor, après avoir réalisé la prophétie en envoyant Resse puis le T-800 dans le passé, envoie à son tour un autre T-800 pour le sauver une troisième fois.

Une énième continuité temporelle s'offre à John : a sa charge d'en voyer Reese dans le passé, puis le premier T-800, puis le second T-800.
Skynet tente d'entraver une nouvelle fois la chose avec le complot projet Marcus vu dans Teminator Rennaissance.

J'espère que vous avez été assez patient. Merci. smile

PS : vous constaterez que je détaille les diverses chronologies sans tenir compte du dernier Terminator. Celui là c'est autre chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#279 16-07-2015 10:15:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

Je vois pas comment John Connor peut etre John Connor si son pere n'est pas Kyle Reese, si ma mere avait connu un autre homme que mon pere je ne serais surement pas là tu vois ce que je veux dire ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#280 16-07-2015 10:42:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Franchise Terminator

Le fait que Kyle Reese est devenu le père a changé une première continuité continuité temporelle ou le père de Connor était  quelqu’un autre.
Cette ancienne continuité a été effacée suite à l'envoie de Reese dans T1.

Dans le 2029 de Reese, quand celui-ci combattait pour la résistance avant d'être envoyé dans le passé, le père de John était quelqu'un d'autre. Il n'y avait jamais eu les événements de T1 à l'époque...
Mais en couchant avec Sarah, cette première continuité a été effacée.
Au début des événements de T2, la première continuité a donc été effacée au profit d'une nouvelle continuité temporelle.
Et dans cette nouvelle continuité, Reese est devenu le père de John.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums