Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 06-01-2016 00:12:38

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Je ne pense pas que le spino de JP3 pourchasse les humains pour les becter parce qu'il a faim, surtout qu'à priori il a l'air d'avoir l'habitude de tuer des tyrannosaures. Et les poissons que le vrai spinosaure chassait faisait deux à trois fois la taille d'un homme.

Le spinosaure de JP3 est juste représenté comme un gros revanchard destructeur qui n'a pas apprécié de se prendre un avion dans la face. On a plus l'impression qu'il se venge ce qui accentue ce côté vicieux que j'aime chez lui.

Dernière modification par ButchTheRex (06-01-2016 00:12:59)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#362 06-01-2016 01:03:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Il est vicieux et ultra territorial.

Les vrais spinos chassaient des poissons faisant parfois 7 mètres.

#363 06-01-2016 01:04:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

ButchTheRex a écrit :

Je ne pense pas que le spino de JP3 pourchasse les humains pour les becter parce qu'il a faim, surtout qu'à priori il a l'air d'avoir l'habitude de tuer des tyrannosaures. Et les poissons que le vrai spinosaure chassait faisait deux à trois fois la taille d'un homme.

Les poissons restent des proies bien plus petites que le Spino même si pour nous elles paraissent énormes.

Le spinosaure de JP3 est juste représenté comme un gros revanchard destructeur qui n'a pas apprécié de se prendre un avion dans la face. On a plus l'impression qu'il se venge ce qui accentue ce côté vicieux que j'aime chez lui.

Bah tient à ce propos, as-tu entendu parlé de la théorie de la famille Spinosaure ?
Si oui, quel est ton point de vue sur celle-ci ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#364 06-01-2016 01:07:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Heu un poisson de 3 à 7 mètres n'a rien à voir avec un humain de 1m70, donc non le rapport poids/taille n'est pas le même, les poissons ne sont pas comparables aux hommes dans ce cas précis. c'est comme si tu disait, tiens albertosaurus chassait de l'herbivore de taille moyenne donc il s'occuperait de petite proies maigrichonnes comme nous.

#365 06-01-2016 02:32:45

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

spinosaurus-underwater1000.jpg

Onchopristis atteignait facilement les 8 mètres de long, Mawsonia atteignait les 4/5 mètres de long. On parle de poissons géants qui entier, ne tiendraient pas dans la gueule d'un spinosaure adulte. big_smile

Concernant la théorie, il faut m'éclaircir parce qu'il y en a plusieurs à ce sujet^^


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#366 06-01-2016 13:13:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

La théorie stipule que Cooper se serait attaqué à un couple de Spinosaure et les auraient mis en colère.

Le Spinosaure touché par l'avion serait mort durant le choc et le Spinosaure qui pourchasse Grant et cie par le suite est l'autre représentant du couple.

C'est comme ça que je considère les choses.

Certains vont plus loin en suggérant l'idée que Cooper abatterait un très jeune spinosaure issu de leur portée.

Voili, Voilou...  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#367 06-01-2016 13:33:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

C'est pas toi qui a inventé cette théorie ?
C'est pas un peu du gros anthropomorphisme ? On dirait Jaws 3.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-01-2016 13:33:17)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#368 06-01-2016 13:34:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pas toi qui a inventé cette théorie ?
C'est pas un peu du gros anthropomorphisme ? On dirait Jaws 3.

Non, non, c'est bel et bien une théorie qui circule sur le net et ce depuis un moment déjà.

Je n'aurai jamais eu le réflexe ou l'imagination d'inventer une telle théorie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#369 06-01-2016 13:51:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Si spiny est un brouillon de l'indo comme l'est l'E.rex dans "incident clarissa " une certaine intelligence et empathie anthropomorphique ne m'étonne pas tellement.

#370 06-01-2016 15:06:33

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

La théorie stipule que Cooper se serait attaqué à un couple de Spinosaure et les auraient mis en colère.

Le Spinosaure touché par l'avion serait mort durant le choc et le Spinosaure qui pourchasse Grant et cie par le suite est l'autre représentant du couple.

C'est comme ça que je considère les choses.

Certains vont plus loin en suggérant l'idée que Cooper abatterait un très jeune spinosaure issu de leur portée.

Voili, Voilou...  wink


Aaaaah ça! Je pensais que tu me parlais d'une théorie réelle sur le véritable Spinosaurus.

Alors pour répondre je dirais que cette théorie est stupide. Qu'il n'y a qu'un spinosaure dans le film qui n'a juste pas apprécié de se faire tirer dessus et de se prendre un avion. Du coup il les traque par vengeance ce qui est largement vu dans le film au vue de l'acharnement dont il fait preuve à l'égard de Grant & co.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#371 23-02-2016 19:59:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Est-ce que la manière dont volent les Ptérosaures dans la saga est proche de la réalité ?


zndi.jpg

Hors ligne

#372 23-02-2016 20:28:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Pas celle de JP3 déjà.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#373 23-02-2016 20:37:15

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Bah ceux de JW ne sont pas mieux. Encore les dimorphodons, je veux bien, mais le ptéra qui se la joue hélico devant la porte du T-Rex Kingdom ... bah il ne vaut pas mieux que ceux de JP/// dans la volière.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#374 23-02-2016 20:44:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Le Ptéra il est posé sur le squelette de Spino, il fait pas du stationnaire.
3b128958f2.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#375 23-02-2016 20:47:23

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Bah il se la joue Spiderman là parce que même agrippé anisi, il ne pourrait pas l'allonger autant sans tomber. Il ne sont pas fait pour le vol stationnaire. Et là pourtant, il se maintient dans l'air afin de na pas tomber en battant des ailes.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#376 23-02-2016 20:50:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

En même temps s'il était resté debout sans bouger les ailes il aurait eu l'air un peu débile.
T'as jamais vu les oiseaux battre des ailes pour faire peur ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#377 23-02-2016 21:01:00

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

En même temps s'il était resté debout sans bouger les ailes il aurait eu l'air un peu débile.
T'as jamais vu les oiseaux battre des ailes pour faire peur ?

Si, y a aucun problème là dessus.
Je faisait juste remarquer que les pteras de JW ne respectent pas plus les lois de la physique que ceux de JP///.  tongue


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#378 23-02-2016 21:10:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Au moins ceux de JW volent pas latéralement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#379 23-02-2016 21:42:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

Mais par exemple la façon dont ils décollent et prennent de l'altitude en sortant de la Volière ? Et les Dimorphodons ne volaient sans doute pas aussi bien que des Ptérosaures apparus des dizaines de millions d'années plus tard ?


zndi.jpg

Hors ligne

#380 19-03-2016 18:26:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Les dinosaures de Jurassic Park

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Oui dans le livre il est précisé que Wu a utilisé autre chose que les grenouilles pour combler les brins d'ADN manquant. C'est même lui qui le précise aux protagonistes.

Dans le film Monsieur ADN ne parle exclusivement que de grenouilles pour combler les manques. Pas d'autres espèces.
Donc dans l'univers du film seul du génome de grenouille a été employé.

Je ne suis pas borné, ça a toujours été comme ça et personne ne le contredit.

"Nous avons toujours comblé les manques avec l'ADN d'autres animaux" "Nous ne faisons rien de plus que ce qui a été fait depuis l'origine"

La grenouille (Hyperolius viridiflavus) c'est ce qui est largement utilisé dans le film mais pas que... Des tas d'autres batraciens ont été utilisés (Dendrobates pour les dilophosaures, etc.) ainsi que des insectes et divers invertébrés, des oiseaux, des mollusques et des reptiles. Tout génie qu'il est, Wu n'a rien fait de plus que du bidouillage génétique avec l'ADN de tas d'animaux contemporains.

"Nous avons toujours comblé les manques avec l'ADN d'autres animaux"

Wu parle ici des dinosaures au sens large c'est à dire JP+JW.

A propos des films, j'ai toujours pensé que Wu avait diversifié ses génomes en utilisant un éventail plus large que celui des grenouilles lorsqu'il a conçu des dinos de nouvelles génération pour Jurassic World.
Et ceci pour corriger l'erreur qu'il a faite avec le système de reproduction dont on a pu constater les conséquences

D'où le fait que lorsqu'il parle d'autres animaux il sous entend grenouilles uniquement pour les dinosaures de Jurassic Park et grenouilles + autres espèces pour les dinosaures de Jurassic World.

C'est comme ça que je voie les choses.

Depuis deux ans que je traîne sur ce forum, il a toujours été admis que les dinosaures de la première trilogie cinématographique ont été cloné avec de l'ADN de grenouille uniquement.
Butch, il existe des sources où il est dit que les dinosaures du premier opus ciné ont été cloné à l'aide d'autre chose que des grenouilles ?

Je parle bien des films ici, pas des bouquins.

Et puis j'ai bien du mal à comprendre vos réactions vis à vis du dilophosaure.

Je traîne sur ce forum depuis près de deux ans maintenant et jusqu'à l’arrivée de Jurassic World tout le monde admettait que la collerette du dilophosaure et son crachat de venin était une capacité naturelle propre à l'animal (uniquement dans l'univers JP j'entends bien).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums