Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 02-09-2017 20:18:31

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Franchise King Kong

D'ailleurs, que pensez-vous de la bête dans Kong : Skull Island ?

Hors ligne

#502 02-09-2017 22:36:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

La bête dans Kong est plus proche de l'ambivalence, le rôle de gardien pourquoi pas, ma foi. Le problème, c'est que le film est d'une médiocrité absolue, je me suis forcé à le finir, il n'y a aucunes fulgurances de tout le film, il n'y a aucun sens du tragique, pas de symboles, la mise en scène ça se résume à du filtrage jaune et des ralentis parce que c'est "trop cool". Film pour ados. Je me suis même demandé si c'était voulu, faire exprès que ce soit nul dans un but comique.

Du coup, la figure de Kong ne sert à rien dans le film, si ce n'est à tout défoncer et à être introduite pour un prochain film d'où l'aberration du système d'univers filmique. On ne s'attache pas à Kong dans ce film, on a pas non plus envie de le détester, on ne ressent rien, c'est vide. King Kong et Darrow, c'est une vraie histoire, c'est pas une bande annonce.

Le retour aux sources pour la bête Kong est aussi factice que ces années 70 qui se croient réalistes parce qu'on y met du vieux rock avec un filtre jaune. N'est pas Coppola qui veut.

Dernière modification par Freak (02-09-2017 22:42:49)

Hors ligne

#503 04-09-2017 10:11:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Freak a écrit :

On ne s'attache pas à Kong dans ce film, on a pas non plus envie de le détester, on ne ressent rien, c'est vide. King Kong et Darrow, c'est une vraie histoire, c'est pas une bande annonce.

Autant je trouve ta critique globale trop dure (ou du moins exprimée de façon trop "agressive"), autant là dessus, je suis d'accord à 200%. La portée n'est effectivement pas du tout la même. D'ailleurs, le réalisateur de Kong vs. Godzilla a dit qu'il y aurait un vainqueur clair lors de la confrontation des deux gaillards. Petit problème, comment se sentir concerné par ça si on a pris aucun des deux monstres en "affect" via les films les introduisant ? Ça me semble d'ores et déjà voué à l'échec.

Hors ligne

#504 06-09-2017 15:39:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Franchise King Kong

Déjà, j'ai du mal à voir comment organiser ce combat de manière crédible au cinéma (on est pas sur un Batman qui affronte Superman où il y a une grande réflexion derrière le conflit).

Hors ligne

#505 09-09-2017 12:23:40

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Après la réflexion, c'est pas forcément le problème. Le symbolisme derrière les kaijus/monstres reste assez simple et c'est le but, ça parle à tout le monde. On regarde pas Godzilla pour avoir la meilleure vision artistique de la menace nucléaire. En regardant, Kong je m'attendais pas à quelque chose de génial et marquant mais quand ça arrive même à faillir au niveau du divertissement, il faut le faire.

Dernière modification par Freak (09-09-2017 12:24:54)

Hors ligne

#506 04-12-2017 18:48:00

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise King Kong

Hors ligne

#507 04-12-2017 19:28:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

Ah oui, le mec balance clairement la fin du film  yikes

Hors ligne

#508 04-12-2017 19:32:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Ce scénario en carton quand même  lol

Hors ligne

#509 04-12-2017 21:49:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise King Kong

Je me suis procuré la BO du film de 1933 récemment.

Et je ne sait pas si vous avez remarqué mais dans le film de Jackson, la musique qui est passée dans le show du gorille à NY est celle qui illustre les indigènes dans le film originel.

https://www.youtube.com/watch?v=eB8X8CH3m7Y&t=367s
https://www.youtube.com/watch?v=HGT70KTika8&t=36s


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#510 04-12-2017 22:49:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise King Kong

Toutes les musiques jouées par l'orchestre lors du spectacle de Kong sont issues de la BO de Max Steiner. D'ailleurs, à la toute fin du générique, on entend également un morceau de la BO originale.

Dernière modification par Spyrex (04-12-2017 22:49:27)


zndi.jpg

Hors ligne

#511 04-12-2017 23:26:14

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise King Kong

Rassurez moi, vous avez quand même pas regardé ce qu'il a envoyé ? Sinon, y a pas de suspense !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#512 04-12-2017 23:36:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise King Kong

J'ai pas cliqué, donc si vous en parlez, c'est sous balise spoiler, essvépé.


zndi.jpg

Hors ligne

#513 05-12-2017 12:52:54

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Si si j'ai regardé.

On peut regarder un film en connaissant le scénario complet à l'avance et apprécier quand même. Je ne vois pas ce que ça change. Sinon c'est qu'on aime pas le cinéma mais juste le scénario. Autant lire un livre ou juste des scripts de films, ça vous coûtera moins cher. Et à moins que tout soit basé sur un twist de grand malade (qu'on connaît tous, ils ont tous été fait les twists cohérents ) le reste ça change rien.

Spoiler n'est pas un crime mais je le ferais pas.

Dernière modification par Freak (05-12-2017 12:56:25)

Hors ligne

#514 05-12-2017 21:54:39

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise King Kong

Freak a écrit :

Si si j'ai regardé.

On peut regarder un film en connaissant le scénario complet à l'avance et apprécier quand même. Je ne vois pas ce que ça change. Sinon c'est qu'on aime pas le cinéma mais juste le scénario. Autant lire un livre ou juste des scripts de films, ça vous coûtera moins cher. Et à moins que tout soit basé sur un twist de grand malade (qu'on connaît tous, ils ont tous été fait les twists cohérents ) le reste ça change rien.

Spoiler n'est pas un crime mais je le ferais pas.

Amusant, moi sur les gros blockbuster, la fin a peu d'intérêt... Les gentils gagnent toujours...

Un film dont la fin change tout: Le Village de M Night Shyamalan


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#515 05-12-2017 22:58:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

King Kong il meurt à la fin de King Kong de Peter Jackson. Plus regardable le film du coup, eh ouais.
Godzilla meurt à la fin du film de 1954.

Dernière modification par Freak (05-12-2017 23:00:13)

Hors ligne

#516 05-12-2017 23:11:38

Kjbi
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-10-2014
Messages : 28

Re : Franchise King Kong

Freak a écrit :

Si si j'ai regardé.

On peut regarder un film en connaissant le scénario complet à l'avance et apprécier quand même. Je ne vois pas ce que ça change. Sinon c'est qu'on aime pas le cinéma mais juste le scénario. Autant lire un livre ou juste des scripts de films, ça vous coûtera moins cher. Et à moins que tout soit basé sur un twist de grand malade (qu'on connaît tous, ils ont tous été fait les twists cohérents ) le reste ça change rien.

Spoiler n'est pas un crime mais je le ferais pas.

Etre spoiler t’enlève cette "virginité" vis à vis du scénario ou le fait de pouvoir excepter quelque chose au cours de l'histoire. Ça a rien avoir avec le fait d'aimer ou pas le cinéma.

Hors ligne

#517 05-12-2017 23:20:30

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Ce qui compte, ce n'est pas le scénario, c'est la façon dont il est mis en scène. Une même fin, peut être très différente suivant la manière dont elle est amenée, filmée, suivant le ton etc ... Sinon quel serait l'intérêt d'un remake ?

King Kong de 1933 et de 2005, même scénario (si on résume rapidement), et pourtant c'est pas le même film, les deux fins sont identiques en terme de faits mais pas en terme d'émotions. Le scénario, c'est ultra secondaire dans le cinéma qui est un art visuel et narratif.

La narration est de même plus importante que le scénario, si on écrit un livre à partir de la même idée de départ et la même fin, on écrira pas la même chose.

Si pour quelqu'un, le scénario est plus important que tout, ce qui est le cas de beaucoup de gens qui ne supportent pas le spoiler, alors c'est qu’on aime pas le cinéma, qu'on ne ressent pas la mise en scène, la construction de la narration mais juste les faits bruts.

La plupart des œuvres artistiques revisitent toujours les mêmes archétypes, les mêmes scénarios comme la quête du héros avec les mêmes fins, on connait déjà la fin et pourtant on est pas déçu en soi.
C'est impossible d'être vierge ou alors faut être d'une grande naïveté ou n'avoir jamais écouté la moindre histoire, mythe de sa vie.

Un film qui ne repose que sur sur son scénario est un mauvais film. Un bon film à twist, est un film qu'on peut regarder à nouveau sous un autre angle.

Dernière modification par Freak (05-12-2017 23:28:23)

Hors ligne

#518 05-12-2017 23:30:34

Kjbi
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-10-2014
Messages : 28

Re : Franchise King Kong

Le scénario est secondaire et pas le plus important en terme de cinéma, ça n'empêche que c'est une part du film à part entière. Etre spoiler n'empêche pas d'apprécier un film en général, mais c'est une perte dans le sens ou les fluctuations de l'intrigue auront pas le même impacte puisque que connu à l'avance (Edit : aussi, c'est pas parce que la plupart sont des schéma déjà vu qu'on peut pas être surpris par un retournement, une action ou autre dans le contexte, sans parler forcément de fin). Du coup, c'est pas exactement la même expérience et c'est largement compréhensible de pas vouloir être spoiler.

Mais oui, je suis d'accord que c'est un peu bête de voir un film seulement pour le scénario.

Dernière modification par Kjbi (05-12-2017 23:35:47)

Hors ligne

#519 05-12-2017 23:43:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise King Kong

Ça semblera paradoxal mais en me spoilant moi-même le scénario, je suis plus surpris qu'en me spoilant pas. On imagine sa propre mise en scène, sa propre narration qui amènera à la situation dite et au final ce n'est pas ça. C'est même beaucoup plus surprenant que de construire la suite du scénario au fur et à mesure de son visionnage qui sera forcément plus proche de la vérité.

Moi quand je lis un spoil, je n'en fais tellement pas tout un foin, que j'oublis tout et je me souviens du spoil qu'à la fin et au final ça n'aura rien changé pour moi.

Et tous les films qui mettent la fin au début du film, personne ne dit que c'est un spoil.
Et le vrai genre tragique qui te dit dès l'introduction que tel personnage va mourir dans telles conditions, ça change rien, c'est même d'autant plus fort.

Les gens ont perdu le sens du tragique. Je crois que c'est en parti explicable par l'explosion des séries reposant sur des cliffhangers, on veut ce même sentiment au cinéma et beaucoup de gens enchaînent les films comme des épisodes de série.

Le vrai spoiler au cinéma, ce serait plus d'être forcé à regarder une séquence vidéo ou plein d'images mais en aucun cas le scénario à mes yeux. Je pense qu'il faut se détacher de ça. Je ne dis pas de s'en foutre mais ne pas regarder un film parce qu'on connaît la fin est une idiotie.

Dernière modification par Freak (05-12-2017 23:47:39)

Hors ligne

#520 06-12-2017 00:44:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise King Kong

C'est quand même dommage de connaître le vainqueur de la confrontation entre Kong et Godzilla à l'avance. C'est comme regarder un combat de boxe en sachant le vainqueur, le match a beau pouvoir etre sympatique, ça n'aura pas la même saveur.

Hors ligne

Pied de page des forums