Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1801 24-12-2018 23:27:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Même si ça manque un peu de peps parce que Crichton est meilleur écrivain que réal, Sean Connery et Donald Sutherland sauvent le film. L'humour est très bon, les scènes d'action sont pas mal non plus. Si vous aimez les personnages de bandits distingués, je recommande.

Et c'est n'est pas la dernière fois qu'il aura joué dans une oeuvre relative à Crichton.
Il joue le rôle principal dans Soleil Levant également.

Et quand je pense qu'on aurait pu l'avoir dans le rôle de John Hammond. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1802 04-01-2019 14:09:30

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spider Man New Generation

C'est peut être pas le meilleur film de super héros de l'année, mais, bordel, c'est excellent. Par où je commence, déjà, l'animation style BD est juste, ouf, c'est la première fois qu'on voit ça donc, on peut etre parler de révolution, les scènes d'actions sont sublimes, on a un superbe casting, les personnages sont géniaux notamment Miles Morales, un personnage auquel on peut vraiment s'identifier et dont on est pris dans ce qu'il traverse, y a beaucoup de références aux comics et aux films Spider Man de Raimi avec  les meilleurs moments comme les pires, l'humour marche très bien et est pas du tout lourd, bref, si j'avais un mot pour décrire ce film se serait spidersensationnel !   big_smile 

Si vous avez pas vu ce film, vous savez raté quelque chose !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1803 05-01-2019 23:13:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ne jamais dire aux gens ta dernière phrase, c'est bien trop prétentieux.

Pour ma part je l'ai vu et j'ai passé un bon moment. Par contre je ne vois pas les références à Raimi. Surtout que ce ne sont pas les meilleurs Spiderman.


Winter is coming.

Hors ligne

#1804 05-01-2019 23:17:57

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les références aux films de Sam Raimi quand Spider Man arrête le métro ou encore quand il dance.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1805 06-01-2019 07:16:58

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y’a également le baiser avec Mary-Jane comme dans le premier film Spider-Man.

Sinon, j’ai trouvé que ce film d’animation était très sympathique, c’est un clin d’œil constant depuis les années 60’s aux fans du tisseur de toile. Et surtout, ce film envoie clairement chier Tom Holland et MARVEL STUDIOS, l’adolescent Peter Parker semble clairement devenu un personnage désuet en 2018 / 2019 qu’il serait temps de laisser grandir définitivement aux yeux du grand public.

Dernière modification par El Punisher (06-01-2019 07:17:40)

Hors ligne

#1806 06-01-2019 10:25:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Désolé mais Spidy depuis Raimy est passé par deux stades de la vie d'adulte. Tom Holland est le premier à interpréter un Spidy véritablement adolescent depuis le premier Spiderman des années 2000 sorti en 2002.

Spiderman était largement adulte avec Raimi, c'est aussi ça qui posait problème et qui fait qu'il a fait un très bon Peter Parker mais un très mauvais Spiderman.

On a vu Tom Holland 2 fois dans ce rôle, dont une qui lui est véritablement dédié et tu dis que ce personnage est déjà désuet? Qu'est-ce qui te permet de dire ça?


Winter is coming.

Hors ligne

#1807 06-01-2019 11:35:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je laisse El Punisher répondre sur le fond mais de mon point de vue ce n'est pas le nombre d'apparitions qui fait qu'un personnage est désuet ou non.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1808 06-01-2019 13:07:22

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le problème avec le personnage de Peter Parker chez MARVEL (que ce soit les films ou même les comics), c’est qu’il est éternellement l’adolescent avec les histoires que tout le monde connaît (mort de Gwen Stacy ; relation tumultueuse avec MJ ... etc), il suffit de voir toutes les histoires qui offraient un semblant d’évolution autour du personnage et qui ont été rapidement annulées par la magie des comics (Civil War ; saga des clones ... etc). Et c’est une situation qui dure depuis les années 60’s tout de même.

Après, concernant Tom Holland, c’est surtout que MARVEL STUDIOS fait n’importe quoi avec le personnage, on lui a retiré toute son identité pour en faire une idole aveugle de Tony Stark. Franchement, j’ai trouvé que le personnage de Miles Morales dans ce film était beaucoup (beaucoup) plus rafraîchissant, il va vraiment falloir que le prochain film Spider-Man en juillet 2019 envoie du lourd pour supporter la douloureuse comparaison.

Dernière modification par El Punisher (06-01-2019 13:07:48)

Hors ligne

#1809 06-01-2019 13:51:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais l'adolescence, voire l'adulescence c'est une essence du personnage, si on lui retire combien de mecs vont gueuler tellement fort que Marvel va devoir faire marche arrière.

ça ne sert à rien d'amputer un personnage d'une chose qui le caractérise depuis sa création et ça n'empêche pas le personnage en lui-même d'évoluer.

"Une idole aveugle de Tony Stark"? Un fan tu veux dire. Il n'est pas si aveugle que ça et ça se vérifie dans Homecoming. Stark intervient comme une figure paternelle que Spidy a perdu par deux fois dans sa jeunesse et c'est une figure paternelle qui ne se laisse pas atteindre facilement, qui reste assez froide, c'est pourquoi il veut l'impressionner. Ce n'est pas de l’idolâtrie pure et simple, ici il s'agit de montrer combien un fils cherche à se valoriser face à un père dont il a envie d'entendre qu'il est fier de lui.

C'est au moment où il va savoir se détacher un minimum de cette figure paternelle qu'il saura que celui-ci est véritablement fier de ce qu'il est devenu.


Winter is coming.

Hors ligne

#1810 06-01-2019 14:12:13

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

https://www.youtube.com/watch?v=s9CkcXvHK8c&t=1589s

Je suis pas vraiment d'accord avec lui mais, si ça peut répondre à vos questions..


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1811 07-01-2019 22:49:40

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Au passage, le film a remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation ! C'est mérité, non ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1812 12-01-2019 12:04:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mortal Engines (Christian Rivers, 2018)

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé et je suis assez triste que le film soit un bide car son échec, commercial et critique, va conforter les studios dans leur tendance à ne pas prendre de risques et à nous servir toujours les mêmes franchises. Je vous laisse avec une brève critique.

L'univers steampunk dépeint est rafraîchissant dans le paysage des blockbusters actuels, Shrike m'a ému, Shan Guo est magnifique comme cité avec son inspiration et celle de ses habitants entre XIXème/début de XXème siècle fantaisiste et Asie médiévale mais ce que j'ai le plus aimé, à ma surprise, c'est la BO de Junkie XL alors que d'ordinaire c'est un compositeur dont je ne suis pas avec attention le travail, bien qu'ayant beaucoup apprécié les BO de 300 : La Naissance d'un Empire (film que je n'ai pas vu) et Mad Max : Fury Road. Ce qui m'a séduit chez cette dernière, c'est ses relents wagneriens sur certaines pistes or vu que j'adore l'oeuvre de tonton Wagner, voilà... A noter que j'ai pour habitude d'écouter les BO des films qui m'intéressent avant de voir ces derniers et concernant celle de Mortal Engines, j'ai du l'écouter plus d'une demi-douzaine de fois au cours des dernières semaines.

Pour un premier film (un blockbuster qui plus est), Christian Rivers s'en sort pas trop mal comparé à d'autres mais il n'égale pas Peter Jackson et bien entendu je ne place pas Mortal Engines au même rang que le SDA, King Kong ou Le Hobbit. PJ avoir laissé Rivers aux commandes de son film, quitte à ce que certaines décisions prises par ce dernier engendrent des défauts. A titre d'exemple, j'ai l'impression qu'un certain nombre de scènes ont été coupées, ce qui fait que certaines évolutions de personnages ou éléments de l'univers semblent trop expédiés, et il me semble avoir lu que Christian Rivers avait absolument voulu que le film tienne en deux heures là où Jackson nous a habitués a (beaucoup) plus long (et souvent pour le mieux).
Puisque l'on parle des défauts, l'inspiration marquée de Star Wars lors du climax comme certains l'ont relevé était étrange mais n'ayant pas lu les bouquins, j'ignore si c'est la même chose (j'aimerais volontiers que l'on m'éclaire à ce sujet, quitte à me spoiler) et on peut relever quelques maladresses dans la réalisation ou le choix du jeu des acteurs (les regards insistants ont génés les spectatrices derrière moi) ainsi que des répliques superflues. Une partie de ceux qui ont vu le film se sont plaints que le scénario serait simpliste mais je penses qu'il est certes simple mais non pas simpliste et qu'en aucun cas, ça constitue le défaut principal du film. Je suis aussi déçu de la cicatrice d'Hester Shaw. Les héroïnes défigurées étant rares dans la fiction, ça aurait été l'occasion rêvée d'en mettre une avant et je trouves qu'une cicatrice plus bourrine aurait rajouté de la "gueule" au personnage.

Parmi tous les blockbusters de 2018 que j'ai vu (soit une poignée parmi lesquels Tomb Raider, Jurassic World : Fallen Kingdom, Rampage, En Eaux Troubles, Solo : A Star Wars Story et Detective Dee 3), je le met parmi mes favoris et les plus dignes d'intérêt. Je préfère à titre personnel grandement voir un film bon mais imparfait comme Mortal Engines, proposant un univers rafraîchissant ou appartenant à un genre peu représenté, qu'un énième film d'un genre très voir surreprésenté et acclamé par le public et les critiques ou une énième suite ou reboot d'une franchise qu'on aurait du peut-être du laisser reposer si c'était pour fournir un travail pas à la hauteur de ce qui avait été fait sur cette même franchise.
Malheureusement, Mortal Engines rejoint la catégorie des films que je trouve bons voir très bons mais qui se sont plantés au box-office de façon significative alors qu'ils étaient plein de potentiel, prenant place aux côtés de John Carter, Jupiter Ascending, La Grande Muraille et Les Chroniques de Riddick...
Concernant l'ami PJ, il faudrait que je trouves un lien pour son documentaire sur la première guerre mondiale They Shall Not Grow Old, encensé par la critique (et nominé au BAFTA dans la catégorie meilleur documentaire), et j'ai hâte d'entendre du nouveau sur ses prochains projets, dont la suite de Tintin, ainsi que sur son implication dans la série d'Amazon avec laquelle nous retournerons en Terre du Milieu.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1813 12-01-2019 13:34:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

S'il n'est pas au niveau du Hobbit c'est que ça doit pas être ouf quand même.  neutral


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1814 12-01-2019 13:57:54

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre pour la suite du Tintin de Spielberg.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1815 12-01-2019 14:37:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

S'il n'est pas au niveau du Hobbit c'est que ça doit pas être ouf quand même.  neutral

Sachant que je fais partie des défenseurs du Hobbit, ma déclaration est à relativiser. Durendal, qui n'a pas aimé Le Hobbit, a adoré Mortal Engines à titre d'exemple donc l'un n'empêche pas l'autre.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1816 12-01-2019 14:42:59

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pourquoi le Hobbit est si critiqué que ça ? C'est une très bonne préquelle au SDA !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1817 12-01-2019 19:12:13

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Owen Grady a écrit :

Pourquoi le Hobbit est si critiqué que ça ? C'est une très bonne préquelle au SDA !

Sortir un petit tome une saga de trois films de 3 heures...
Du numérique à outrance... Il aurait jamais dut être comme ça... il y a que le dragon qui est réussie..


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1818 13-01-2019 09:12:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :

Mortal Engines (Christian Rivers, 2018)

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé et je suis assez triste que le film soit un bide car son échec, commercial et critique, va conforter les studios dans leur tendance à ne pas prendre de risques et à nous servir toujours les mêmes franchises. Je vous laisse avec une brève critique.

Je ne suis pas allé le voir justement parce que je pensais que ce serait une énième franchise similaire aux autres dans le genre.

efde71 a écrit :
Owen Grady a écrit :

Pourquoi le Hobbit est si critiqué que ça ? C'est une très bonne préquelle au SDA !

Sortir un petit tome une saga de trois films de 3 heures...
Du numérique à outrance... Il aurait jamais dut être comme ça... il y a que le dragon qui est réussie..

Et Tauriel qui n'a rien à foutre ici.
C'est à partir de là que ça a dégénéré.

Le premier opus était très bon pour ma part, je l'ai limite apprécié au même plan que la Communauté de l'Anneau.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1819 13-01-2019 09:47:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est surtout Legolas qui n'a rien à faire là. Tauriel c'est un personnage créé par Jackson, il en fait bien ce qu'il veut.

Le premier Hobbit était décevant, les deux suivants étaient lamentables.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1820 14-01-2019 13:52:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Hobbit fait clairement mal aux yeux quand on le revoit, je m'en suis aperçu en le revoyant. C'est beaucoup trop long pour rien, un seul film aurait largement suffit. Les ajouts scénaristiques sont assez à chier.

Mention spécial à Smaug en effet qui est la chose la mieux faite des trois films.

La trilogie principale vieillit bien mieux.

Mortal Engines, je ne sais toujours pas quoi en penser.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums