Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1481 28-03-2018 18:27:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Quand on touche un peu la pop culture, les geeks sont les premiers à gueuler mais par contre chier sur la mythologie antique, ça passe comme une lettre à la poste.

A priori on peut faire à peu près ce qu'on veut avec la mythologie antique, les gens ne gueuleront que si le héros est interprété par un acteur noir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1482 28-03-2018 18:28:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Quand je tape Thor sur Google, je ne vois que des images de Chris Hemsworth. C'est dingue quand même, l'Histoire de toute une culture niquée par des films et complètement mis en position secondaire.

C'est pareil pour Nemo.

La logique voudrait que ce soit le capitaine Nemo imaginé par Jules Vernes qui soit dans les images en premier mais non, c'est bien le poisson clown de chez Pixar /Disney.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1483 28-03-2018 18:36:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :
Freak a écrit :

Quand on touche un peu la pop culture, les geeks sont les premiers à gueuler mais par contre chier sur la mythologie antique, ça passe comme une lettre à la poste.

A priori on peut faire à peu près ce qu'on veut avec la mythologie antique, les gens ne gueuleront que si le héros est interprété par un acteur noir.

Si c'était que ça... Je préfère encore une mythologie nordique respectueuse un minimum avec des noirs qu'un blockbuster qui dénature la chose avec des blancs typés nordiques.

MonsieurADN a écrit :

C'est pareil pour Nemo.

La logique voudrait que ce soit le capitaine Nemo imaginé par Jules Vernes qui soit dans les images en premier mais non, c'est bien le poisson clown de chez Pixar /Disney.

Ouais ce n'est pas normal, pour moi c'est ultra important de savoir d'où vient sa propre culture et d'avoir des repères. On dirait que la passé disparaît.

Hors ligne

#1484 28-03-2018 18:40:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"A priori on peut faire à peu près ce qu'on veut avec la mythologie antique, les gens ne gueuleront que si le héros est interprété par un acteur noir."

https://www.cnn.com/2015/11/28/entertai … index.html
". When Lionsgate began marketing the film, the Associated Press said the distributor received backlash for ethnically inaccurate casting."
Omg les gens de couleurs émettent aussi des critiques là dessus wtf yikes
Je croyais que les minorités étaient parfaites yikes

Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-03-2018 18:42:02)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1485 28-03-2018 19:30:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :
MonsieurADN a écrit :

C'est pareil pour Nemo.

La logique voudrait que ce soit le capitaine Nemo imaginé par Jules Vernes qui soit dans les images en premier mais non, c'est bien le poisson clown de chez Pixar /Disney.

Ouais ce n'est pas normal, pour moi c'est ultra important de savoir d'où vient sa propre culture et d'avoir des repères. On dirait que la passé disparaît.

Comme dans 1984 !!!! yikes

Ça faisait longtemps dites-donc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1486 28-03-2018 19:46:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

https://www.cnn.com/2015/11/28/entertai … index.html
". When Lionsgate began marketing the film, the Associated Press said the distributor received backlash for ethnically inaccurate casting."
Omg les gens de couleurs émettent aussi des critiques là dessus wtf yikes
Je croyais que les minorités étaient parfaites yikes

Je ne vois pas trop en quoi c'est sensé me faire changer d'avis. Les gens de couleur (si tant est qu'ils soient tous du même avis) émettent bien les critiques qu'ils veulent.

Et puis ce qui est reproché visiblement c'est le manque de diversité ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1487 28-03-2018 19:48:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Faire de la diversité juste pour faire de la diversité, est-ce utile?


Winter is coming.

Hors ligne

#1488 28-03-2018 20:10:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Les gens de couleur (si tant est qu'ils soient tous du même avis) émettent bien les critiques qu'ils veulent."
Du coup gueuler quand un perso devient noir c'est inadmissible, mais quand c'est un blanc "olol les gens font ce qu'ils veulent" ?

Tu sais Laaris, ta "white guilt" on pourra s'en passer hein smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1489 28-03-2018 20:24:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Faire de la diversité juste pour faire de la diversité, est-ce utile?

C'est pas sensé être utile.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Les gens de couleur (si tant est qu'ils soient tous du même avis) émettent bien les critiques qu'ils veulent."
Du coup gueuler quand un perso devient noir c'est inadmissible, mais quand c'est un blanc "olol les gens font ce qu'ils veulent" ?

Inadmissible ? A quel moment je t'ai dit ça ? Tu émets aussi les critiques que tu veux, comme les autres. Le seul truc qui change c'est qu'à toi j'ai la possibilité de répondre quand je ne suis pas d'accord.

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu sais Laaris, ta "white guilt" on pourra s'en passer hein smile

OK vu.

Dernière modification par Laaris (28-03-2018 20:24:52)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1490 28-03-2018 20:28:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ahn donc ça en devient inutile.


Winter is coming.

Hors ligne

#1491 28-03-2018 20:38:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

En tant que membre de la minorité arabo-musulmane, je te pardonne pour la colonisation Laaris.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1492 28-03-2018 22:19:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et sur le fond on peut discuter ou tu t'en tiens aux punchlines ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1493 29-03-2018 08:44:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors en France on quel pourcentage de chaque minorité?
Ha c'est idiot mais c'est interdit en France...

C'est comme mettre un gay efféminé pour remplir les cota, c'est une chose à ne pas faire...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1494 29-03-2018 09:46:48

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Au lieu de vouloir de la diversité dans un cinéma occidental, ne faut-il pas s'intéresser au cinéma de la diversité justement ?
Si tu veux un cinéma noir, il faut s'intéresser au cinéma africain produit et réalisé par des africains (oui ça existe) et là personne ne se plaint à juste titre de ne pas voir de blancs.

Comme si une seule culture se devait d'être représentative de celles du monde entier. Sauf si on veut un monde uniforme et uniculturel bien sûr. En vrai, la plupart déteste le cinéma de la diversité et n'aime que le cinéma américain standard et après donne des leçons d'ouverture et plébiscite la diversité pour la soumettre au joug des anglosaxons.

Dernière modification par Freak (29-03-2018 09:51:19)

Hors ligne

#1495 29-03-2018 11:41:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais c'est même pas une question de culture. Des acteurs noirs dans un film hollywoodien ou français ne sont pas là pour être représentatifs de la culture africaine ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1496 29-03-2018 12:44:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah si si, c'est justement pourquoi, à de très rares exceptions, ils n'ont pas de rôle majeur dans le film, se font tuer assez fréquemment dans les premiers, sont là en tant que faire valoir humoristique à l'accent parfois surjoué, joue souvent les phénomènes excités sexuellement, sont les meilleurs amis du héros, qui n'apparait donc que très peu dans l'histoire.... et je pourrais en citer encore.

à part quelques acteurs qui ont tiré leur épingle du jeu, les noirs du cinéma occidental sont de simples faire valoir.


Winter is coming.

Hors ligne

#1497 29-03-2018 16:38:35

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Mais c'est même pas une question de culture. Des acteurs noirs dans un film hollywoodien ou français ne sont pas là pour être représentatifs de la culture africaine ...

Ils doivent être là pour leurs talents d'acteurs, par choix du réalisateur ou parce que le casting a été en leur faveur. Le reste, c'est un devoir moral qui est en dehors de la sphère artistique.

La diversité c'est bien, leur cinéma c'est mieux.

Dernière modification par Freak (29-03-2018 16:39:27)

Hors ligne

#1498 29-03-2018 18:56:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Ils doivent être là pour leurs talents d'acteurs, par choix du réalisateur ou parce que le casting a été en leur faveur. Le reste, c'est un devoir moral qui est en dehors de la sphère artistique.

On est d'accord, le but n'est pas de forcer mais que ce soit naturel. Mais tant qu'on restera sur l'idée qu'un acteur de couleur doit être justifié par le scénario (et donc que par défaut un rôle est blanc) comme ça a été dit à la page précédente, il y'a quand même une discussion à avoir sur le sujet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1499 29-03-2018 19:37:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Mais tant qu'on restera sur l'idée qu'un acteur de couleur doit être justifié par le scénario (et donc que par défaut un rôle est blanc) comme ça a été dit à la page précédente, il y'a quand même une discussion à avoir sur le sujet.

On est d'accord, l'idée d'un blanc par défaut et d'une diversité justifiée par des cas exceptionnels ou de scénario est aberrante. Mais je ne crois pas que c'est ce que les autres voulaient dire, ils dénonçaient plutôt le manque de naturel du casting de certains films.

Dernière modification par Freak (29-03-2018 19:37:17)

Hors ligne

#1500 30-03-2018 07:36:35

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :
Freak a écrit :

Ils doivent être là pour leurs talents d'acteurs, par choix du réalisateur ou parce que le casting a été en leur faveur. Le reste, c'est un devoir moral qui est en dehors de la sphère artistique.

On est d'accord, le but n'est pas de forcer mais que ce soit naturel. Mais tant qu'on restera sur l'idée qu'un acteur de couleur doit être justifié par le scénario (et donc que par défaut un rôle est blanc) comme ça a été dit à la page précédente, il y'a quand même une discussion à avoir sur le sujet.

Je ne pense pas qu'un acteur d'une minorité soit réellement justifier par le scénario, mais le fait que s'il est là, ce n'est pas pour des raisons de cota... (Omar Sy dans JW?)
Après, s'il est là, on peu en profiter pour enrichir l'origine du personnage, mais sa présence ce doit d'être naturel, pas forcé par une obligation.
J'ai toujours contre la discrimination positive... Si on est là, c'est pour le talent. point.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums