Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1421 22-03-2018 17:48:20

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ragez pas les fragiles se croyant cinéphiles.

https://www.youtube.com/watch?v=sgI92flaWvs

Dernière modification par Freak (22-03-2018 17:48:28)

Hors ligne

#1422 23-03-2018 07:54:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah oui les fameuses etudes. Les mêmes qui arrivent pas à décider si  la cigarette électronique est nocive ou non et qui t'expliquent que le café est un antioxydant cancérigène, j'espère que tu te bases pas sur elles pour faire ta vie.

Tant que t'es sur YouTube à engranger de la science, regarde si tu trouves pas une analyse psychologique des mecs qui traitent gratuitement les autres de fragiles sur le net, ça doit être intéressant aussi.

Dernière modification par Taylor BC (23-03-2018 08:03:04)

Hors ligne

#1423 23-03-2018 08:18:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Etudes ou pas études on avait déjà eu cette réflexion ici même et on en était arrivés aux mêmes conclusions : les spoilers ne gâchent que les mauvais films.

On aurait dû publier dans Science.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1424 23-03-2018 08:26:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Juste à côté de ceux qui ont concluent que la terre est plate, il reste un encart  smile

Hors ligne

#1425 23-03-2018 12:24:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pourquoi tu rages à ce point ? Aurais-tu quelque chose à te reprocher ?
Ne me dis pas que tu regardes les films pour la fin... lol Je sais que tu vaux mieux que ça.

L'étude je m'en branle, c'était pour faire réagir les gens qui regardent des films pour le scénario brut et qui sont aliénés. N'importe quelle personne qui n'est pas encore aliénée par la culture de masse aboutira au même constat. La fin c'est un artifice, le scénario aussi. Ne pas s'en rendre compte c'est se transformer en kévin qui est en admiration devant un twist et qui consomme le cinéma comme une série.

L'important n'est pas le scénario brut mais la manière dont il est traité et mis en scène. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir que le héros crève à la fin, ça change rien au visionnage sauf si on est un pigeon de la société du divertissement. Il y a 36 000 façons de mettre en scène la mort, de la traiter, et de la questionner qui surprendra toujours plus que le fait brut de la mort seule.

Je suppose que tu ne peux pas lire ou regarder tous les récits mythologies archétypaux, les tragédies dont la fin est donnée dès le début, les remakes, les histoires avec des figures de l'inconscient collectif dont n'importe qui avec un minimum de culture sait ce qu'il lui adviendra. Les grecs antiques avaient déjà compris ça, ils n'étaient pas obsédés par la fin. La catharsis est possible en sachant la fin dès le début, ça la renforce même dans le sentiment du tragique.

Et faire l'expérience du tragique, ça restera toujours plus noble et enrichissant que d'être un abruti qui jouit devant son twist à trois francs.

Et puis bien sûr, à ton premier visionnage de Jurassic Park, tu te doutais absolument pas de ce qu'il allait advenir du parc. C'est clair qu'on a jamais vu ça avant.  C'est clair que Jurassic Park est plus regardable quand on connaît la fin. Et puis les personnages qui meurent à la fin, les twists, les deus ex machina, c'est du jamais vu.

C'est comme en musique, l'important n'est pas la partition mais comment elle est jouée et/ou interprétée. L'important dans un tableau n'est pas ce qui est représenté mais comment il l'est.

Mais j'oubliais que Marvel et Deadpool c'est tellement bien smile Abreuvez-moi d'explosions, d'humour nihiliste et d'opus sériels avec des fins obligeant l'aliéné à tout regarder en croyant que c'est bien.


Oedipe couche avec sa mère et tue son père ! Et c'est ce salopard de Sophocle qui nous le dit dès le début yikes

Dernière modification par Freak (23-03-2018 12:45:30)

Hors ligne

#1426 23-03-2018 13:46:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tiens en parlant de twist à spoiler : Usual Suspects.

Je l'ai vu une seule fois, il y a longtemps. Je n'arrive pas à déterminer si le twist est gratuit et sort de nulle part, ou s'il est construit tout au long du film.

Le seul élément dont je me rappelle qui pourrait aller dans ce sens c'est Maître Kobayashi, joué par Pete Postlethwaite qui (c'est un peu maladroit à dire) n'a pas du tout une tête à s'appeler Kobayashi.
Est-ce que c'est un élément pour indiquer que Verbal est en train de raconter n'importe quoi ? Et si oui est-ce qu'il y a d'autres "incohérences" de ce genre qui seraient en fait totalement voulues ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1427 23-03-2018 14:03:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je rage pas tant sur le débat en lui même même si j'estime que vous avez tord que sur ton comportement odieux. La seule chose que j'ai à me reprocher, c'est de ne pas pouvoir faire bouffer leurs couilles aux connards arrogants dans ton genre qui se prennent pour des "bully" sur internet parce que c'est le seul endroit où ils arrivent à se sentir forts ou intelligents. Parce que dans le fond, le débat ne t'intéresse même pas, ce qui te plait, c'est d'essayer de blesser des gens comme Owen (ou même moi, avec ta référence à Deadpool clairement là pour essayer de m'atteindre personnellement, on repassera pour la subtilité) en te mettant par la même occasion sur un beau piédestal de bobo cinéphile. Faire réagir comme tu dis. Pas convaincre. Insulter de façon à peine déguisée au milieu de la régurgitation de ta culture et avec humour. Ce que tu appelles de la rage, c'est juste un prêté pour un rendu niveau respect communiqué à l'interlocuteur. Moi aussi je croyais que tu valais mieux que ça, sauf que moi, quand je le dis, c'est pas ironique.

Dernière modification par Taylor BC (23-03-2018 14:45:26)

Hors ligne

#1428 23-03-2018 17:27:53

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

@TaylorBC : Comportement odieux ? On est sur Internet là, je parle aux gens avec proximité même si je ne les connais pas, c'est un forum. Je ne t'ai pas insulté de tout de mon post, c'es toi qui vient de m'insulter de "connard", d'ailleurs je m'en moque, ça ne  va pas m'énerver. Ce n'est pas la première fois que tu t'emportes pour ça, je pense que si je te disais ça par oral, tu le prendrais mieux.

Le ton sarcastique trollesque est pourtant clair, c'est comme si je prenais au pied de la lettre ton "connard" ou ta comparaison avec la terre est plate". C'est internet, calmos. Je me donne pas vraiment de rôle, d'ailleurs je change souvent de ton dans mes posts, tu remarqueras...

Owen Grady est un troll mais bon ou alors complètement à côté de la plaque. C'est pas une histoire de goût. Par exemple, toi qui aime des films Marvel, je te ne mets du tout sur le même bord qu'Owen.  Le troll de Marvel, c'est pour déconner mais bon, je déteste Marvel mais si tu aimes bien tant mieux pour toi. C'est pas subtil justement c'est du sarcasme. Comme toi avec la terre plate, on a le droit de déconner ou de se charrier oui ou non ? Tu peux me lancer une pique, je vais pas piquer une crise.

Ce que je reproche à des types comme Owen, c'est de dire que tout est bien dès qu'un certain cahier des charges est rempli alors que toi tu auras sûrement une vision plus intéressante de Marvel, tu feras des critiques constructives, tu n'as rien n'avoir avec Owen sache le.

Sinon tu te trompes sur ma vision du cinéma, je condamne tous les carcans aussi bien les mecs bobos qui ne regardent que des films autro-hongrois noir et blanc de 4 heures en noir et blanc que les aliénés nourris aux blockbusters. Sinon, je serais pas sur un forum JP à parler de pop culture mais bon. J'aime les deux, je suis ouvert et j'estime que quand on aime un art, on est ouvert à tout, et on refuse les carcans et les étiquettes. C'est pareil pour tout dans la vie d'ailleurs je pense.

Et le débat m'intéresse vraiment, j'en ai déjà parlé avec Laaris et d'autres gens. La sur-importance accordée aux scénarios des films est un vrai problème et je pense une stratégie marketing dans certains cas.

Et je vois pas bien en quoi j'ai fait mon prétentieux, la tragédie grecque ou Oedipe, c'est prétentieux ça ? Donc dès qu'on parle pas de trucs sortis entre 2010 et 2018, on devient un sale con prétentieux bobo.. okay (en plus dommage parce que je viens pas d'une famille bourgeoise  big_smile ). La civilisation grecque, c'est la base pour traiter de la narration d'un récit, c'est les premiers qui ont théorisé la chose. Je ne vois pas au nom de quoi, je m'abstiendrais d'en parler, ce serait justement être méprisant et considérer que le mec lisant mon message ne comprendra pas. Un forum c'est pas fait pour aussi se partager des connaissances ? En plus le copier/coller existe aussi.

@Laaris : Je n'ai jamais regardé Usual Suspects donc je peux pas juger. Mais il y a clairement des films qui font des twists pour faire des twists, ce que je reproche à Nolan parfois ou plutôt à son public qui confond intelligence scénaristique et artifice. Certains qui surfent sur la vague, alors que d'autres réalisateurs ont clairement une atmosphère où le twist est logique même si évident comme par exemple Lynch.  Mais depuis Rod Serling, tous les twists ont été faits, faut pas me croire que des gens sont encore impressionnés.

Le personnage était en train de  rêver
Le personnage était mort depuis le début
Le personnage était d'une nature différente que celle qu'on croyait
Le personnage a une identité surprise
Le personnage hallucine
Le personnage est dans une boucle temporelle

On connait tout ça par cœur, l'important n'est normalement pas le twist en tant que tel mais la manière dont il est construit ou cohérent avec le film. Faut se voiler la face pour être encore surpris.

Dernière modification par Freak (23-03-2018 18:10:33)

Hors ligne

#1429 23-03-2018 17:49:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Attention, Taylor nous fait sa petite colère. Comme à chaque fois qu'il ne comprend le sens des termes que l'on emploie quand ça le concerne ^^ .


Winter is coming.

Hors ligne

#1430 23-03-2018 20:11:53

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

En quoi je suis un troll ? J'ai jamais compris ce que tu voulais dire par là !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1431 23-03-2018 20:23:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tiens, c'est bizarre. Ça fait je ne sais combien de mois que tout le monde te traite de troll ou te critique, et tu faisais semblant de ne pas comprendre les posts ou de ne pas les lire sans jamais y répondre et là tu montres que non seulement tu les lis (même les pavés) mais que tu les comprends et comme par hasard au bon moment.

Se faire passer pour un naïf et un candide requiert un minimum d'intelligence. Je vais pas réciter tous tes posts où tu simules très clairement l'ignorance en faisant exprès de ne pas comprendre ce qu'on dit, de même que les réactions surjouées. Je l'avais déjà fait.  Je suis sur des forums depuis des années, je connais, je l'ai déjà fait aussi.

Dernière modification par Freak (23-03-2018 20:24:05)

Hors ligne

#1432 23-03-2018 20:47:26

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

On est d'accord que t'as rien contre moi ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1433 23-03-2018 22:10:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Freak a écrit :

Tiens, c'est bizarre. Ça fait je ne sais combien de mois que tout le monde te traite de troll ou te critique, et tu faisais semblant de ne pas comprendre les posts ou de ne pas les lire sans jamais y répondre et là tu montres que non seulement tu les lis (même les pavés) mais que tu les comprends et comme par hasard au bon moment.

Se faire passer pour un naïf et un candide requiert un minimum d'intelligence. Je vais pas réciter tous tes posts où tu simules très clairement l'ignorance en faisant exprès de ne pas comprendre ce qu'on dit, de même que les réactions surjouées. Je l'avais déjà fait.  Je suis sur des forums depuis des années, je connais, je l'ai déjà fait aussi.

Moi, je me demande surtout si ce n’est pas un ancien membre de forum derrière ce compte. Reste à savoir son identité si c’est le cas.

Hors ligne

#1434 23-03-2018 22:37:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rien ne sert de chercher.


Winter is coming.

Hors ligne

#1435 23-03-2018 22:39:48

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Rien ne sert de chercher.

Et pourquoi ? Moi aussi, en vous lisant, je commence à croire qu'il y a anguille sous roche.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1436 23-03-2018 22:46:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Eh bien parce que smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1437 24-03-2018 07:57:36

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

De vrais gamins....
"Nananananère moi j'ai un secret et je te le dirai pas !"

Hors ligne

#1438 24-03-2018 12:08:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Qui a dit qu'il avait un secret? Je ne l'ai jamais prétendu à ce que je sache. Attention aux fautes d'interprétation, ça donne l'air stupide tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#1439 26-03-2018 17:03:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Qui a dit qu'il avait un secret? Je ne l'ai jamais prétendu à ce que je sache. Attention aux fautes d'interprétation, ça donne l'air stupide tongue

Surtout que ça dévie sacrément ici....


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1440 26-03-2018 17:16:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comme partout mon cher wink


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums