Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1361 16-10-2017 13:13:52

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oh ouais, surtout la fin... Gloups sad

#1362 27-10-2017 23:41:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

MV5BMDExYzg5YjQtMzE0Yy00OWJjLThiZTctMWI5MzhjM2RmNjA4L2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg

J'ai enfin vu Eraserhead de Lynch. La fameuse coupe en brosse de Jack Nance qu'on voit partout.
Ce film m'a assez décontenancé, il fait croire au début à un scénario totalement surréaliste, puis revient à quelque chose de classique pour un temps seulement et on plonge lentement dans le délire de Lynch.
Film assez perturbant, grosse obsession pour la chair, l'obscène, travail sonore incroyable qui te plonge dans l'inconfort et le visuel c'est quelque chose aussi, notamment ce fameux bébé. C'est lent, glauque et étrange mais le film passe assez vite pour peu qu'on soit pas borné et qu'on accepte de se faire violence pour rentrer dans le film, même si j'ai parfois lâché surtout avec la femme qui a une tête de ... ça m'a sorti du film ce délire là.

Il y a énormément de scènes qu'on peut interpréter/analyser. Ce qu'on y voit parle pour nous-même d'ailleurs. Cependant, pas totalement conquis parce que le surréaliste même horrifique, c'est pas non plus ma tasse de thé. Mais si le but est de tourmenter, de mettre à l'aise le spectateur à tout les niveaux, bah c'est réussi.

Dernière modification par Freak (27-10-2017 23:47:36)

Hors ligne

#1363 18-11-2017 13:24:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Empire du Soleil, 1987, Steven Spielberg

Ah lalalalala...

C'est la première fois que j'ai un avis aussi mitigé sur un film de Spielberg.

Et pourtant tout est fait à la base pour le film soit bon.
Le contexte et le sujet choisi sont hypers intéressants, d'autant plus qu'à ma connaissance, le destin des prisonniers de guerre civils occidentaux par les troupes japonaises durant la WW2 est un sujet peu abordé dans le cinéma.
Les décors, les costumes sont très bien faits, les acteurs sont bons, la musique de Williams de qualité, les idées scénaristiques bien trouvées, un Spielberg qui artistiquement parlant respecte son art (houuuuu... éclairages dans l'obscurité) avec une thématique sur l'enfance propre à Steven.

Mais alors, pourquoi un avis aussi mitigé sur ce film ?

En fait, le gros problème dans ce long métrage... c'est le personnage principal.
Autant Christian Bale (que ce film a révélé) joue brillamment ce gamin fils de riches britanniques qui se retrouve éloigné de ces parents et finissant dans un camps de prisonniers.

Mais voilà ce gosse est terriblement chiant, il ne réfléchi jamais, passe son temps à gueuler quand il ne le faut pas.
Bref, la seule chose que je disais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, c'est "ta gueule" ou "s'il te plait ferme la" ( grant ).
En conséquence, je n'ai ressenti aucun attachement à ce môme qui pouvait mourir ça m'était bien égal.
Dommage car c'est ce gosse qui EST l'intrigue du film.
Et vu que le gamin ne me plait pas, impossible de juger le film à sa juste valeur.

Le film traîne aussi un peu en longueur à la fin, pendant la dernière demi-heure, j'attendais que le film s'achève.

Bref pour conclure le tout, je dirait qu'Empire du Soleil n'est pas un mauvais film, mais ce n'est clairement pas le meilleur des Spielberg.

Dernière modification par Monsieur ADN (18-11-2017 13:24:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1364 17-12-2017 20:02:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tous les ans je regarde au moins une deux fois Super Noel avant la période des fêtes. Le film s'y prête bien et il permet de se mettre en mode "enfance" à chaque fois.

Super Noel a eu une suite, Hyper Noel, et je vous avoue que la première fois que j'ai vu le film, bah déception était de mise et me suis juré de ne plus le revoir.

Mais ça c'était jusqu'à aujourd'hui.
J'ai pris la décision de sortir le DVD du placard tout à l'heure et lui laisser une deuxième chance.
Et pour essayer d'apprécier le film, j'ai décidé de modifier quelque chose qui m'avait déplu la première fois : la version sonore du film.

L'un des aspects qui m'avait poussé à ne pas aimer le film au départ était le doublage français hyper médiocre.
J'ai remédié en regardant le film en VOST et suprise, bah je l'ai bien mieux apprécié, bien que ce film contienne quelques défauts qui le met en deçà du premier opus.

Ce qui est fou dans l'histoire, c'est que Hyper Noel n'est pas le premier film que j'ai réfuté de prime abord, à cause du doublage français.

Y'en d'autres qui ont fini par mieux apprécier un/des film(s) en après l'avoir revu en VOST ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1365 17-12-2017 20:55:44

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, Jurassic Park : je l'ai enfin regardé en VOST hier.

Hors ligne

#1366 23-12-2017 18:48:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je voulais dire des personnes qui auraient détesté un film au premier abord en l'ayant vu en VF, et qui après coup l'ont mieux apprécié en VO.

J'ai jamais pu apprécié un seul "L'arme fatale" qui avec la VF sont pour moi des "Larmes fatales".

La prochaine foi qu'ils passent à la téloche, je le regarderai en VOST, mon avis changera surement.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-12-2017 18:48:53)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1367 15-02-2018 00:25:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai passé ma soirée de la St Valentin avec un grand black musclé et c'était long, répétitif et j'ai faillis m'endormir à plusieurs reprise...
Je parle de Black Panther bien sur.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1368 15-02-2018 21:02:03

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

J'ai passé ma soirée de la St Valentin avec un grand black musclé et c'était long, répétitif et j'ai faillis m'endormir à plusieurs reprise...
Je parle de Black Panther bien sur.

J'ai crue un moment que c'étais Nicolas qui écrivait...

Moi ça me tente bien d'aller voir labyrinthe 3, j'ai très bien aimé les deux autres...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1369 15-02-2018 23:01:25

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :

Moi ça me tente bien d'aller voir labyrinthe 3, j'ai très bien aimé les deux autres...

J'ai bien aimé les 2 premiers aussi, même si à partir du deuxième ça commence à s'éloigner un peu trop des bouquins, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Mais lorsque l'on sait comment ça se finit dans le livre, on est curieux de voir comment ils vont conclure ça dans le film.

Et aussi chapeau à Hollywood pour avoir, enfin fais une adaptation d'une trilogie de roman sans nous foutre une conclusion en 2 parties (hunger game c'est à toi que je pense). Putain ça c'est bien.

Hors ligne

#1370 16-02-2018 13:28:07

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

J'ai passé ma soirée de la St Valentin avec un grand black musclé et c'était long, répétitif et j'ai faillis m'endormir à plusieurs reprise...
Je parle de Black Panther bien sur.

Perso j'y vais plus voir les marvel depuis longtemps, à chaque fois hyper déçu de la forme vue et revue... Dans le lot, y a que Iron Man 3 et Thor Ragnarock qui m'ont vraiment plu, parce-que ça ose dynamiter la même boîte de conserve dans laquelle ils nous refourguent leurs films vite fait oubliables...

#1371 16-02-2018 13:28:22

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :

Moi ça me tente bien d'aller voir labyrinthe 3, j'ai très bien aimé les deux autres...

Le 1 est sympa, j'ai vraiment pas aimé le 2, le 3 est sympa aussi, peut être le meilleur des 3. Mais bon, ils ont trop modifié le bouquin, parfois à raison, souvent à tort ce qui fait que certains trucs partent en sucettes et ne sont pas crédibles.
Ca reste du bon divertissement, même si j'ai trouvé que les deux heures s'étiraient un peu trop.

Hors ligne

#1372 16-02-2018 13:29:42

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Empire du Soleil, 1987, Steven Spielberg

Ah lalalalala...

C'est la première fois que j'ai un avis aussi mitigé sur un film de Spielberg.

Et pourtant tout est fait à la base pour le film soit bon.
Le contexte et le sujet choisi sont hypers intéressants, d'autant plus qu'à ma connaissance, le destin des prisonniers de guerre civils occidentaux par les troupes japonaises durant la WW2 est un sujet peu abordé dans le cinéma.
Les décors, les costumes sont très bien faits, les acteurs sont bons, la musique de Williams de qualité, les idées scénaristiques bien trouvées, un Spielberg qui artistiquement parlant respecte son art (houuuuu... éclairages dans l'obscurité) avec une thématique sur l'enfance propre à Steven.

Mais alors, pourquoi un avis aussi mitigé sur ce film ?

En fait, le gros problème dans ce long métrage... c'est le personnage principal.
Autant Christian Bale (que ce film a révélé) joue brillamment ce gamin fils de riches britanniques qui se retrouve éloigné de ces parents et finissant dans un camps de prisonniers.

Mais voilà ce gosse est terriblement chiant, il ne réfléchi jamais, passe son temps à gueuler quand il ne le faut pas.
Bref, la seule chose que je disais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, c'est "ta gueule" ou "s'il te plait ferme la" ( grant ).
En conséquence, je n'ai ressenti aucun attachement à ce môme qui pouvait mourir ça m'était bien égal.
Dommage car c'est ce gosse qui EST l'intrigue du film.
Et vu que le gamin ne me plait pas, impossible de juger le film à sa juste valeur.

Le film traîne aussi un peu en longueur à la fin, pendant la dernière demi-heure, j'attendais que le film s'achève.

Bref pour conclure le tout, je dirait qu'Empire du Soleil n'est pas un mauvais film, mais ce n'est clairement pas le meilleur des Spielberg.

Aaaah, que le j'aime ce film... Y a des images incroyables !

#1373 16-02-2018 14:16:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah mais les images de ce films sont magnifiques tout comme le travail artistique en génaral.

Mais le point noir c'est le gosse. sad

Insupportable... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1374 16-02-2018 18:32:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Christian Bale joue bien dans ce film ? Que c'est-t-il alors passé pour qu'il devienne un si mauvais acteur de nos jour ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1375 20-02-2018 02:53:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

J'ai passé ma soirée de la St Valentin avec un grand black musclé et c'était long, répétitif et j'ai faillis m'endormir à plusieurs reprise...
Je parle de Black Panther bien sur.

Tout ton contraire pour ma part, j’ai vraiment trouvé que Black Panther était solide du début à la fin, avec un excellent antagoniste et un univers vachement intéressant (je trouve que c’est mieux exploité que les dimensions parallèles dans Doctor Strange).

Hors ligne

#1376 22-02-2018 05:04:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le méchant sauve le film j'avoue, c'est un des meilleur du MCU (c'était pas dur faut dire) on prendrait presque parti pour lui , et les personnages secondaire sont tous bien exploité et ont un développement intéressant. Visuellement y a des trucs sympa (le monde spirituel "n'oublie pas qui tu es") et des truc très moche (la falaise du rituel avec les figurants mal incrustés). Le "sous méchant" est sympas aussi.

C'est surtout la redondance qui m'as saoulé, on se tape 2 fois le rituel avec à chaque fois le coup du "je te fais boire la potion magique et je te fais boire l'antidote de la potion magique".

Parfois j'avais l'impression de voir le film live "Le Roi Lion" , bon j'aime le Roi Lion donc bon , c'était plutôt amusant de remarquer les similitudes.

Et il soulève quelques question politique et éthique intéressante et plutôt rare dans les blockbuster et surtout dans le MCU, sans prendre forcement parti (voir une personne noire dire "Si tu fais venir des étrangers , ils apportent leurs problèmes avec eux." est surprenant, d'ailleurs un personnage blanc ne pourrait pas dire une telle phrase sans que ça soit le méchant de l'histoire.)

Faut que je le revois pour peut être mieux apprécier.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1377 27-02-2018 22:43:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Hors ligne

#1378 28-02-2018 10:12:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce film ne m'attire pas.

Je sens gros comme une maison l'ode patrio-héroique bien américaine, rien qu'à voir la bande annonce ça le sent à plein le nez.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1379 28-02-2018 10:32:29

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais si c'est un bon film, rien à voir avec le patriotisme exacerbé de chaque film américain mettant en scène des soldats de leur nation.
Et puis quoi encore ? Après tu vas me dire que Indépendance Day c'est une ode aux USA et non un bon film de science fiction ?  sad

Hors ligne

#1380 28-02-2018 10:40:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est surtout l'idée que l'action que le film veut retranscrire est un événement qui a duré quelques minutes.

Le film est donc obligé d'édulcorer sur la vie des passagers qui ont pris part à l'échec du projet d'attentat.
Et c'est ça qui me rebute en fait, j'ai peur d'un truc qui héroïse à fond les protagonistes en se basant sur leur vie passé et tout le tralalala.

Après peut-être que je me trompe, mais j'irai quand même pas le voir.
J'attendrait qu'il passe à la TV.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums