Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1341 28-09-2017 23:45:59

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:53:15)

#1342 30-09-2017 10:45:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ayé j'ai enfin vu l'adaptation du naufrage du Titanic de 1943, celle réalisée par Herbert Selpin puis Werner Klingler pour la propagande nazie en pleine seconde guerre mondiale !

Alors que dire ?

Déjà il faut savoir qu'il s'agit du premier film pour la production en salle traitant de la tragédie que j'ai vu hors film de James Cameron (et hors téléfilms uniquement destinés à la TV). Il s'agit aussi du premier film de propagande nazie que j'ai vu de ma vie, et je dirais même plus le premier film de propagande tout court.

Malgré sa dimension "naziesque", je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça, en dehors du message que les producteurs voulaient diffuser au peuple allemand d'époque.
Ce sont surtout les britanniques qui s'en prennent plein la gueule histoire de bien les ridiculiser aux yeux des allemands.
Il est facile de reconnaître les passages anti-britanniques tellement la faute leur est incombé au maximum.
Et ces passages sont plutôt rigolo avec mes yeux de français du XXIème siècle. ^^

Et pour l'époque les effets spéciaux sont bien fichus et tiennent la route, lorsque l'on sait les moyens colossaux mis pour le film à l'époque en particulier dans le cadre d'une économie de guerre.

Bref à voir, sans se prendre la tête avec la propagande, simplement pour sa propre culture historique.
012d6f87e1bb95e67e1cd59f01bf3f00.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1343 30-09-2017 11:18:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu l’as vu sur Internet ou en DVD/BR, monsieur ADN ?

Je connais la version de James Cameron ainsi que le Titanic de 1953 et aussi Atlantique, latitude 41° de 1958.

Le premier film (muet) consacré à la catastrophe date de mai 1912, soit environ un mois plus tard. Il raconte l’histoire de l’actrice Dorothy Gibson qui a réchappé au naufrage et a joué son propre rôle dans la robe qu’elle portait la nuit du 15 avril 1912. Mais malheureusement la pellicule fut détruite dans un incendie. sad

000017.jpg

Sinon j’ai pu me procurer un fichier du film Ça - « Il » est revenu contenant deux pistes audios : une en VO et une en VF premier doulage, + plus les pistes sous-titres en anglais et français.

Dernière modification par Tim (30-09-2017 11:25:42)


mdul.gif

Hors ligne

#1344 30-09-2017 14:54:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tim a écrit :

Tu l’as vu sur Internet ou en DVD/BR, monsieur ADN ?

Il a été diffusé sur Arte il y a quelques semaines.
Je l'avais enregistré sur ma box.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1345 09-10-2017 11:07:02

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Blade Runner 2049 ou "Blade Ruiné !!!" Je pensais que "ça" était le film le plus ennuyeux de l'année, ben ce film vient de le battre... Les images, magnifiques, ne sauvent pas le métrage d'un manque de rythme, de scénario, de contrastes entre ombre et lumière, espoir et désespoir qui nous fait basculer dans l'ennuie le plus total, avec l'envie à mi-chemin du film de me tirer une balle !! Rien ne vaut celui de Scott que je vais m'empresser de regarder en director's cut.

#1346 09-10-2017 11:57:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il est encore plus chiant que le premier ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1347 09-10-2017 21:33:30

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Il est encore plus chiant que le premier ?

Si tu as trouvé le premier chiant, tu risques de le trouver désormais hyper divertissant à côté de celui-ci Laaris wink

#1348 09-10-2017 23:07:02

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:53:01)

#1349 10-10-2017 16:37:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vous rassure, je n'aime pas Blade Runner non plus. Je l'ai trouvé soporifique et incompréhensible.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1350 10-10-2017 21:21:21

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:52:50)

#1351 11-10-2017 11:06:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai trouvé le premier blade runner plus chiant que le nouveau , il est juste plus court


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1352 11-10-2017 17:17:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Jack a écrit :
Laaris a écrit :

Il est encore plus chiant que le premier ?

et moi qui pensais qu'il n'y avait que moi qui n'aimait pas ce film  wink

Ulfric Sombrage a écrit :

Je vous rassure, je n'aime pas Blade Runner non plus. Je l'ai trouvé soporifique et incompréhensible

Greg13 a écrit :

J'ai trouvé le premier blade runner plus chiant que le nouveau , il est juste plus court

Vous n'avez pas pleuré des larmes de sang quand Roy Batty meurt après avoir donné sa conception de la vie ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1353 11-10-2017 17:49:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non je rigolais encore des grimaces d'effort surjouées de Harrison Ford quand il est suspendu au bord du toit.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1354 11-10-2017 20:18:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'en ai eu plus ou moins rien à faire puisque j'ai pas compris quel était le but des 4 répliquants. Je suis censé prendre en pitié Roy, le meurtrier multi-récidiviste qui est deg de pas pouvoir vivre plus longtemps ?

Et pareil Laaris, Harrisson Ford à l'air d'en avoir rien à foutre mais pendant tout le film, c'est incroyable.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-10-2017 20:19:35)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1355 11-10-2017 23:29:07

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Clown de Jon Watts, 2014

Je m’attendais à un navet comme le cinéma de genre horrifique en produit à la chaîne mais c’est pas si mal, assez prévisible, plus malsain et dégoûtant qu’effrayant. Ça fait toujours plus peur que Ça.


mdul.gif

Hors ligne

#1356 11-10-2017 23:43:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas ultra-gore/violent ? J'avais eu des retours comme quoi il est assez extrême et je ne me suis jamais décidé à le regarder.


Sinon, un peu par hasard j'ai vu Oculus, qui partage aussi une thématique avec Ça. Pas de clown mais 2 jeunes adultes qui se retrouvent 11 ans après avoir juré de détruire l'esprit maléfique qui a tué leurs parents quand ils étaient gamins.
C'est pas mal niveau ambiance et thèmes abordés mais le scénar se repose trop sur le fait que les héros ne font plus la différence entre ce qui est vrai et les illusions que provoque le "monstre".
Oculus.jpg

Le réalisateur, Mike Flanagan, a récemment fait Gerald's Game et est un habitué des bons petits films de genre (notamment Hush et Before I Wake sortis l'année dernière).

Dernière modification par Laaris (11-10-2017 23:52:20)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1357 12-10-2017 00:45:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Vous n'avez pas pleuré des larmes de sang quand Roy Batty meurt après avoir donné sa conception de la vie ?

Non mais je trouve la scene touchante et tres belle surtout avec ce monologue parait il improvisé. J'aime bien le film mais faut reconnaître qu'il est chiant et lent


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1358 12-10-2017 12:56:38

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

C'est pas ultra-gore/violent ? J'avais eu des retours comme quoi il est assez extrême et je ne me suis jamais décidé à le regarder.

Oui ça l’est mais rien de cauchemardesque non plus comparé à un film de zombies. On voit des choses parfois qui ne sont pas du cinéma et qui, à la longue, vous font relativiser la violence lorsqu’elle est simplement fictive.

Clown est gore comme La Mouche dans le genre mutation physique et psychique, plus violent parce que plus d’action, car on a affaire à un monstre brutal, insatiable et qu’en plus, il s’en prend à des pauvres bambins innocents (ou pas). Les morts violentes sont suggérées par de grandes éclaboussures ou rivières d’hémoglobine et des hurlement de douleurs hors champ visuel.

Je vais regarder Oculus ces prochains jours. Il me tente bien.

Dernière modification par Tim (12-10-2017 12:57:07)


mdul.gif

Hors ligne

#1359 15-10-2017 17:14:10

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

A Serbian Film.

Je pensais avoir vu le plus malsain avec "The Human Centiped 2"...
Hé bien là, c'est encore pire...

J'ai passé une sale nuit. Cinématographiquement très intéressant, le film dénonce notre rapport au sexe et aux corps, avec toutes les dérives possibles (inceste etc...). Le casting est également irréprochable. Mais après l'avoir vu, je me suis posé la question : Est-ce qu'on peut tout montrer au cinéma ?

Je me la pose encore.

#1360 15-10-2017 17:41:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Très dérangeant, oui, il m’avait fait cet effet-là.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums