Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 31-07-2017 17:23:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non mais je veux dire le streaming quand y a de la HD c'est correct pour voir les films qu'on n'a pour lesquels pas envie de dépenser de l'argent comme dit précédemment.


Winter is coming.

Hors ligne

#1302 31-07-2017 22:47:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mouais, même en streaming ou DL je préfère chercher des films que je ne connais pas et qui sont plébiscités par mes critiques sûrs, plutôt que de rattraper ceux que j'ai zappé au ciné parce qu'ils avaient mauvaise pub.

Genre là je viens de voir "Pris au piège", film espagnol qui sortira en DTV chez nous.
Meilleur film de l'année.

Dernière modification par Laaris (31-07-2017 22:50:05)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1303 03-08-2017 12:01:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis allé voir "la planète des singes: suprématie" hier soir.

J'ai aimé le film, honnêtement je ne m'attendais pas à ce qu'il suive cette direction ( oui j'avais des attentes ) et pourtant ça ne m'a pas déplu pour autant. On sait maintenant comment les humains ont fini par clamecer.
L'ambiance, les enjeux, le jeu d'acteur ne sont pas mal du tout et la fin est toute simple mais permet de se faire une idée de ce qui a bien pu se passer entre justement ce moment là et le retour d'humain sur terre bien des siècles plus tard.

Je noterais 16/20


Winter is coming.

Hors ligne

#1304 05-08-2017 09:36:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

D'ailleurs si suivre ses envies peut faire découvrir des choses qu'on n'aurait pas été voir si on avait écouté les critiques (négatives), alors suivre les critiques (positives cette fois) peut aussi nous amener à voir un film qui en temps normal n'aurait même pas suscité notre intérêt.

Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé avec Mad Max Fury Road.

Valérian et la cité des Mille Planètes
Vu dimanche dernier et sorti assez satisfait.

Le gros plus du film c'est sans surprises son environnement visuel et ses effets spéciaux soignés.
Pour celui qui voudrai s'évader dans un space opéra riche de créatures extraterrestres et de mondes exotiques originaux (SW7 prend en de la graine), ce film est idéal.
La richesse visuelle du film est en continuation avec l'univers dépeint par Christin et Mézières. A ce niveau, respect de l'oeuvre d'origine.

Ensuite, tout n'est pas parfait.

Le scénario a été pointé du doigt.
Alors oui, c'est pas révolutionnaire et scénaristiquement le tout aurait mérité davantage de développement et le film aurait vraiment gagné en qualité.
Mais bon ça passe, ça pourrait être bien pire John d'autant plus que c'est signé Besson.

Autre point négatif, les deux acteurs principaux en particulier Cara Delevingne.
Je constate un manque de charisme de la part des deux acteurs.
Alors Dane DeHaan ça passe encore mais Cara Devingue ne m'a vraiment pas convaincue dans son rôle. J'ai du mal à percevoir les émotions dans son jeu d'actrice et c'est vraiment dommage car le personnage aurait mérité mieux.

Au final, Valerian n'est pas un film ultra révolutionnaire, mais au moins il permet de passer un bon moment.
Le visuel de cet univers spatio-futuriste est vraiment agréable et en regardant le film avec des yeux d'enfants, et bien ça passe.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1305 07-08-2017 08:46:41

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Je suis allé voir "la planète des singes: suprématie" hier soir.

J'ai aimé le film, honnêtement je ne m'attendais pas à ce qu'il suive cette direction ( oui j'avais des attentes ) et pourtant ça ne m'a pas déplu pour autant. On sait maintenant comment les humains ont fini par clamecer.
L'ambiance, les enjeux, le jeu d'acteur ne sont pas mal du tout et la fin est toute simple mais permet de se faire une idée de ce qui a bien pu se passer entre justement ce moment là et le retour d'humain sur terre bien des siècles plus tard.

Je noterais 16/20

Le film n'a pas de réel lien avec la franchise originale, et il me semble que ca se passait sur une autre planète, alors que la ca se passe sur la Terre.

Dernière modification par nathan0 (07-08-2017 08:46:54)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1306 07-08-2017 09:40:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors, apparemment je me suis planté sur le lien, il semblerait qu'il n'y en ait pas.

Après, dans le livre d'origine ça se passe sur une autre planète, mais dans le premier film de 1968, c'est bien sur terre que ça se passe, les astronautes ayant voyagé dans le temps sans s'en rendre compte.


Winter is coming.

Hors ligne

#1307 07-08-2017 09:45:46

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

ah oui exact! Après le titre français du premier film du reboot est trompeur car en anglais c'est rise of the planet of the apes, qu'ils ont traduit par "les origines" , et il me semble qu'ils ont toujours dit que à part quelques références, la nouvelle trilogie n'avait aucun lien avec la saga originale.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1308 07-08-2017 10:16:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Reeves, whose previous movies include Let Me In and Cloverfield, said he'd always been obsessed with the original Apes movies and wants the continuity of this movie to fit into that timeline. At the same time, he said, "We don't do a winking reference to other movies. Of course it leads to The Planet of the Apes, and not The Planet of the Humans and Apes, so for us it's about where does it fit into that continuity." Reeves thought Rise was an emotionally arresting reboot, and that's what he really wanted to carry forward into this story."

http://io9.gizmodo.com/how-the-new-plan … -902078766

En gros, le film montre une origine alternative à la Planète des Singes, où César, le Lénine des Singes, n'est un singe du futur né de Zira et Cornelius mais un vrai chimpanzé actuel.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1309 07-08-2017 10:22:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui oui en regardant il y a quelques jours tout l'univers de la planète des singes j'ai bien compris tout cela.

Mea Culpa.


Winter is coming.

Hors ligne

#1310 07-08-2017 11:48:59

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vous conseille "Baby Driver". Vraiment top ! Un chef d'œuvre...

#1311 07-08-2017 12:55:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y a beaucoup de gens qui ont l'air d'aimer en effet.


Winter is coming.

Hors ligne

#1312 08-08-2017 03:12:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Requiem pour un Massacre (Un titre quand même tout pourri comparé à l'original).

Sans doute le film le plus oppressant et déprimant que j'ai vu.
(Et c'est mieux branlé que Dunkerque, avec sans doute le cinquième de son budget).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1313 10-08-2017 13:52:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur (Guy Ritchie, 2017)

J'ai vu le film hier aprem et franchement il est pas aussi mauvais que l'on ne le prétend et en tant que film d'Heroic-Fantasy, il tient plutôt bien la route et fait son boulot de divertissement épique, beaucoup mieux que Warcraft sorti l'an dernier que j'ai trouvé sans saveur et devant lequel je me suis fais chier. Par contre, du point de vue du respect de la matière de Bretagne, c'est là que ça pèche un peu plus.

Il est clair que si vous êtes assez à cheval sur le sujet, il est préférable que vous passiez votre chemin car comme dit dans beaucoup de critiques, certains personnages emblématiques des mythes arthuriens tels que Lancelot sont omis (à moins qu'ils comptaient les introduire par la suite ?) tandis que le background d'autres (Mordred par exemple) est totalement modifié, ce qui je peux le comprendre peut s'avérer frustrant pour ceux versés dans le sujet. Sans compter le fait que la direction artistique et le style visuel que vous avez pu voir ou entrevoir dans les trailers tranchent pas mal avec la plupart des œuvres audiovisuelles sur la Matière de Bretagne faits à ce jour (que ce soit Excalibur de Boormann, Kaamelott, Les Brumes d'Avalon et j'en passe...)
En fait, le fait que le film porte le nom de "Le Roi Arthur..." lui porte davantage préjudice qu'autre chose pour les raisons citées et je pense que Guy Ritchie aurait mieux fait d'appeler son film quelque chose comme "Charlie Hunnam et la légende de l'épée" et en faire le premier volet d'une saga d'Heroic-Fantasy Ritchienne avec tout ce que ça implique plutôt que de rattacher ça au mythe arthurien parce que sans les éléments qui y sont liés, le film aurait pu très bien marcher tout autant voir plus.

Ceci étant dit, passons aux autres aspects du film.
La réalisation peut sembler "clipesque" par moments mais c'est le style de Ritchie a adopté pour ses blockbusters et au travers de celui-ci, il arrive par exemple à résumer la jeunesse d'Arthur en très, très peu de temps rien que par l'image (il ne faut pas cligner des yeux pour louper certaines scènes). Lors des scènes d'action, elle est ultra dynamique et use beaucoup de plans séquences. Parfois Ritchie fait un peu d'expérimental en collant une Go Pro au plus près du visage de ses acteurs pour les filmer lors d'une course-poursuite et je soupçonne le bonhomme d'être un gros fan de jeux-vidéo puisqu'il y emprunte beaucoup de références visuelles comme certains designs de personnages et créatures (à un moment, Arthur affronte des rats géants rappelant les ragnards de Skyrim) et la façon de filmer certaines scènes d'action (le climax en particulier ou le prologue comportant un passage God of War esque où Uther saute sur l'un des fameux éléphants Kaijus magiques).
Les dialogues quant à eux sont très souvent irrévérencieux, terre à terre et drôles (la scène où Arthur et ses compères raconte leur démêlé avec un groupe de vikings à Jackseye est plutôt fendarde).
Le design sonore est vraiment très bon.
La B.O de Daniel Pemberton (Prehistoric Park, The Man from U.N.C.L.E) est probablement l'un, si ce n'est le gros point fort du film. A sa première écoute, je l'ai trouvée bizarre et je ne l'avais pas aimée, puis en la réécoutant, j'ai mieux saisi ce que Pemberton a voulu faire et les thèmes sont mieux rentrés et finalement, c'est l'une des BO que j'écoute le plus en ce moment. La musique "The Devil and the Huntsman" est monstrueusement classe et envoûtante.
Les acteurs font le taf même si le jeu d'Astrid Berges-Frisbey peut paraître zarb (elle a l'air un peu camée en permanence mais on va mettre ça sur le compte qu'elle est une mage^^). Charlie Hunnam et Jude Law sont assez convaincants dans leurs rôles. Le second, bien qu'incarnant un méchant de Fantasy très classique dans ses ambitions et son comportement, arrive quand même à nous faire ressentir la détresse du personnage lorsqu'il

Spoiler: Cliquer pour lire

sacrifie sa femme et sa fille à la chose que Durendal surnomme "Jabba et ses trois putes" pour acquérir plus de pu-pu-pu-puissance et pouvoir se transformer en méchant de Dark Souls pour accomplir ses objectifs

Bref, c'est un film qui a pas mal divisé mais qui au milieu de ses allures de sale gosse mal élevé dans le paysage des adaptations de la matière de Bretagne, a ce qui fait défaut à beaucoup de blockbuster de nos jours : du caractère. Or c'est ce même caractère qui fait que vous aimerez ou non ce film. C'est un peu ça passe ou ça casse.
Mais je préfère qu'un film tente quelque chose en prenant un risque plus ou moins important de me déplaire que de faire un truc aseptisé et consensuel dans le but de plaire au plus grand monde.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1314 10-08-2017 14:44:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Honnêtement, je n'ai pas aimé du tout, mais peut-être parce que justement je suis trop attaché aux mythes arthuriens.


Winter is coming.

Hors ligne

#1315 13-08-2017 17:57:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Valérian:

Je m'attendais à trouver ça vachement moyen, et au final j'ai plutôt bien apprécié.
Les personnages sont sympa, même si Valérian est quand même une sale race pendant la bonne moitié du film.
Cara Delevingne est magnifique, et joue relativement bien, de même pour Rihanna et pour el famoso Alain Chabat (qui réussit à être sympathique avec un rôle microscopique).

Quand je te lis ADN dire "et de mondes exotiques originaux (SW7 prend en de la graine), ce film est idéal."
Je me demande si on a vu le même film honnêtement. Même si le tout est magnifique, appart Mül, t'as rien de très original: les fonds marins, la planète désertique et tout plein de ville-ghetto-marché. Et comme je l'ai dis au paravent (sur le topic Star Wars sans doute), une planète extra-terrestre n'est pas synonyme de fête du slip. Là, c'est surtout hyper chatoyant et coloré (les CGIs sont excellents d'ailleurs).
Le scénario est quand même vachement prévisible, puisque dès le début on capte que

Spoiler: Cliquer pour lire

le Commandeur et ces K-Trons sont des "traîtres"

Par contre, à un moment (sans doute ma paranoïa), y'a une espèce de référence à l'Holocauste un peu bizarre:

Spoiler: Cliquer pour lire

le coup des "6 millions" de Pearl morts, le fait qu'ils aient pardonnés mais n'aient pas oubliés et d'autre éléments, mais c'est sans doute moi qui extrapole

Et c'est mieux que Dunkerque.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (13-08-2017 17:57:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1316 13-08-2017 18:38:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

La scène du marché est très cool pour sa façon de gérer les 2 réalités en parallèle. Le reste c'est du random-blockbuster-osef.

Dernière modification par Laaris (13-08-2017 18:46:57)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1317 14-08-2017 06:33:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Par contre, à un moment (sans doute ma paranoïa), y'a une espèce de référence à l'Holocauste un peu bizarre:

En parlant de référence, y'en a une au cinquième élément (ce qui ne m'a même pas étonné je m'y attendais).

On aperçoit rapidement un bar du nom de Korben et dans ce même lieu, un robot dit "Ma mission : trouver et détruire", ce qu'une machine dit un moment dans le Cinquième élément.

Et c'est mieux que Dunkerque.

Oui.

Laaris a écrit :

La scène du marché est très cool pour sa façon de gérer les 2 réalités en parallèle. Le reste c'est du random-blockbuster-osef.

Là est le défaut du film mais bon c'est quand même mieux que pas mal d'autres blockbusters même si ça aurait pu être mieux je le concède.
Je préfère largement un Valérian à un Pacific Rim ou un... Lucy !  big_smile

Mais pour ce qui est de l'évasion dans un univers Space Opéra joli et coloré c'est idéal.

La scène introductive avec la cité qui grandi d'années en années recevant au départ des délégations humaines puis extra terrestres est vraiment sympa dans son genre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1318 14-08-2017 07:00:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah oui c'est vrai, l'intro est excellente aussi.

Sinon j'ai vu The Guest (2014), bon petit thriller qui démarre en mode psychodrame pour finir en "film de genre", avec une excellente utilisation de la musique (en moins poseur que Baby Driver).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1319 27-08-2017 07:40:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

De bonnes idées dans ces critiques de Valerian :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1320 27-08-2017 12:30:43

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas un chef d'œuvre la planète des singes 3... De bonnes musiques, de jolis plans, de bonnes idées, mais un scénario creux et un "méchant" raté. J'ai largement préféré "l'affrontement" et surtout le premier de 2011 !

Pied de page des forums