Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1261 20-07-2017 12:57:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans un monde où Hollywood ne produit que des adaptations et des remakes, Inception et Interstellar sont des petits bijoux...

Hors ligne

#1262 20-07-2017 13:02:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors non y a pas que ça hein, faut arrêter avec ça.

Inception je sais pas, par contre interstellar je suis d'accord avec toi.

J'ai vu le nouveau "the ring", c'est tout pourri.
"le divan de staline" est pas mal mais soporifique.
"dans la forêt" trop français, la fin est tordue, le genre de truc que seul les français sont capables de faire pour ne rien nous faire piger.
"the whitch" bof, je m'entendais à mieux.
"les gardiens de la galaxie2" bah j'ai adoré, j'adore l'humour et les scènes d'actions, comme pour le premier.
"papa ou maman2" pareil comme pour le 1, je me suis éclaté.

Dernière modification par tyeo30 (20-07-2017 13:08:25)


Winter is coming.

Hors ligne

#1263 20-07-2017 14:03:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Assez d'accord avec Taylor, pour moi un mauvais Nolan reste meilleur que 90% de ce qui sort au ciné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1264 20-07-2017 14:28:34

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Dans un monde où Hollywood ne produit que des adaptations et des remakes, Inception et Interstellar sont des petits bijoux...

Hum... Denis Villeneuve, Jeff Nichols, Edgar Wright, Steve McQueen (II) ont fait des films brillant ces dernières années, donc dire que Hollywood fait que des bousins, c'est exagéré.
Niveau gros blockbusters la saga rebboté de la planète des singes s'en sort très bien.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1265 20-07-2017 15:42:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non mais c'est le truc depuis quelques années de dire que Hollywood ne bosse plus. Je sais pas, faut toujours à un moment donné casser du sucre sur un truc sinon c'est pas drôle.


Winter is coming.

Hors ligne

#1266 20-07-2017 16:11:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ou peut être que vous pouvez arrêter de chercher l'exception qui confirme la règle car les films originaux doivent pas représenter plus de 10% des productions hollywoodiennes de nos jours ? (mais je suis sûr qu'on va me répondre que c'est 12% au lieu de 10% et que donc je suis juste un gros imbécile rageux comme c'est entrain de tourner déjà). C'est pas du cassage de sucre, c'est juste un fait.

Et c'est tellement plus facile de me prendre au mot sur une moitié de phrase pour venir me tacler derrière... D'ailleurs, au mot, c'est vite dit car je n'ai parlé nulle part de bousins, j'ai surtout dit (même si vous l'avez compris autrement) que Inception et Interstellar était des films originaux de qualité en réponse à quelqu'un qui disait que Nolan n'avait rien fait de correct depuis The Dark Knight.

Dernière modification par Taylor BC (20-07-2017 16:25:25)

Hors ligne

#1267 20-07-2017 18:12:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Assez d'accord avec Taylor, pour moi un mauvais Nolan reste meilleur que 90% de ce qui sort au ciné.

Sauf que Inception et Interstellar sont de bons Nolan. tongue wink

Freak a écrit :

L'adaptation de Valérian, ça me donne vraiment pas envie. Je ne sais pas, déjà les deux acteurs principaux qui ont un charisme absent. C'est pas parce qu'on prend une mannequin (qui croit que tirer la tronche, ça donne du charisme), que ça devient une bonne actrice. Et le gars, on dirait un type de 15 ans pré-pubère. J'ai juste l'impression que ça va être une démo technique, quoi. Vide et creuse à l'image de personnages. En même temps, Besson quoi ... c'est bien beau de mettre de jolis effets, s'il y a rien d'autre derrière, c'est pas ça qui va me faire pleurer  smile

Ouais je critique un film sans l'avoir vu.  wink Mais je tiens les paris, ma critique sera à l'image du film.

J'ai lu hier dans un magazine que Christin et Mézières sont sortis de la projection ravis et enchantés.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-07-2017 18:16:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1268 20-07-2017 18:40:54

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taulor si tu t'arrêtes au gros blockbuster je comprends ta réflexion, sinon elle est nulle et sans intérêt.


Winter is coming.

Hors ligne

#1269 20-07-2017 20:07:30

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Ou peut être que vous pouvez arrêter de chercher l'exception qui confirme la règle car les films originaux doivent pas représenter plus de 10% des productions hollywoodiennes de nos jours ? (mais je suis sûr qu'on va me répondre que c'est 12% au lieu de 10% et que donc je suis juste un gros imbécile rageux comme c'est entrain de tourner déjà). C'est pas du cassage de sucre, c'est juste un fait.

Et c'est tellement plus facile de me prendre au mot sur une moitié de phrase pour venir me tacler derrière... D'ailleurs, au mot, c'est vite dit car je n'ai parlé nulle part de bousins, j'ai surtout dit (même si vous l'avez compris autrement) que Inception et Interstellar était des films originaux de qualité en réponse à quelqu'un qui disait que Nolan n'avait rien fait de correct depuis The Dark Knight.

Faut arrêter de se sentir agresser dès qu'on est en désaccord avec toi. Je donne juste un avis.

Inception original?  existenZ a fait exactement la même chose en mieux 10 ans avant, même total recall ressemble pas mal à inception.
Interstelar n'a rien d'original non plus, les trous noirs et trous de ver étant abordés par déjà pas mal de film. Et la morale du film c'est "l'amour est plus fort que tout", merci Nolan pour cette leçon jamais vu au cinéma...
Alors oui Nolan fait de magnifiques plans, techniquement très aboutis, mais pour moi ca s'arrête la. Je ressens aucune émotions en regardant un Nolan, à part the Dark Knight justement. Dunkerque montre encore plus ça. Les personnages (surtout féminin) sont à chaque fois très mal écrit, et les personnages de Interstelar sont d'une stupidité sans nom à certains moments.

Alors oui, Nolan a des qualités, je ne dis pas que Dunkerque est une bouse non plus, mais il y a des choses qui sont je trouve impardonnable dans ce film. Les bâtiments en arrière-plan qui sont trop récents par rapport au contexte historique. Aucune attaches envers les personnages, et je ne préfère pas parler du traitement des français. Au final, je n'ai rien ressenti, j'étais blasé pendant tous le film, à voir des séquences d'actions spectaculaires se succéder.

Mais je te comprends aussi, car j'étais avant un gros fan de Nolan, mais plus j'ai regardé des films, plus je me rendais compte que Nolan était complètement surestimé (comparé interstelar à 2001? sérieusement?), je veux dire, si c'était pas marqué Nolan sur l'affiche de dunkerque, est ce que le film aurait eu les mêmes critiques? je suis sur que non.

Et honnêtement, je ne trouve pas que le ratio bons films/ mauvais films ait réellement changé en 20 ans, on avait autant de remakes à cette époque.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1270 20-07-2017 20:43:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

nathan0 a écrit :

Alors oui Nolan fait de magnifiques plans, techniquement très aboutis, mais pour moi ca s'arrête la.

hmmmm.... Memento !

Hors ligne

#1271 20-07-2017 20:50:10

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :
nathan0 a écrit :

Alors oui Nolan fait de magnifiques plans, techniquement très aboutis, mais pour moi ca s'arrête la.

hmmmm.... Memento !

Memento, hormis son montage originale, tu la remets l'histoire dans l'ordre, il y a trop d'incohérences.
Mais oui memento est son meilleur avec the dark knight pour moi.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1272 20-07-2017 21:29:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

nathan0 a écrit :

Memento, hormis son montage originale, tu la remets l'histoire dans l'ordre, il y a trop d'incohérences.

En même temps quel est l’intérêt de remettre en ordre l'histoire si le réel à décider de faire ça ? ^^

Dernière modification par Allosaure80 (20-07-2017 21:30:01)

Hors ligne

#1273 20-07-2017 21:50:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"En même temps quel est l’intérêt de remettre en ordre l'histoire si le réel à décider de faire ça ? ^^"

Monter le film dans le désordre, ça justifie pas les incohérences.

Je reviens de Dunkerque:
Plutôt satisfait, en fait le film aurait du s'appeler "Dynamo", parce qu'il a pas grand chose avoir avec la bataille de Dunkerque. Du coup, l'absence des français n'est pas si grave (Français qui, appart pour le personnage du lâche, sont montrés plutôt sous un bon jour, notamment la réplique de fin de l'Amiral. D'ailleurs, on remarque quelques Noirs dans le groupe de français, dont je craignais l'absence; Sympa ce petit hommage à nos frères d'Afrique).

L'histoire décousue rend le tout assez confus, surtout quand on revoit trouzmilles fois le bombardement du dragueur de mines par le He-111. J'ai eu du mal à identifier les personnages de la plage, les acteurs se ressemblant tous (Seuls les personnages isolés (les deux pilotes et Cillian Murphy) sont reconnaissables parmi les soldats).

Les Spitfires mettent un temps infini à abattre les Bf-109 (Qu'un des personnages identifie comme un "Me-109"...), je ne suis pas sûr que ce soit très réaliste.

La patte graphique et la musique du film sont excellentes par contre.
Si je devais le noter, je durais un bon 8/10


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1274 25-07-2017 16:11:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tellement déçu par le dernier "resident evil". L'idée de la purge est trop maladroitement amenée et donc peu crédible et le climax de la révélation finale, même si on s'y attendait, bah c'est trop naze ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1275 26-07-2017 11:40:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comment peut on avoir des attentes vis à vis d'un film de la saga Resident Evil, ça me dépasse ^^

Hors ligne

#1276 26-07-2017 11:48:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ai-je dit que j'avais des attentes??


Winter is coming.

Hors ligne

#1277 26-07-2017 13:14:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Par définition si tu es déçu c'est que tu attendais mieux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1278 26-07-2017 13:40:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non pas du tout, on peut être déçu juste parce qu'on trouve la chose nulle, mais sans avoir d'attente au préalable, ce qui a été mon cas, mais je ne dois pas bien savoir ce qui concerne ma propre personne mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#1279 26-07-2017 13:43:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ou alors tu n'utilises pas les bons mots.

Dernière modification par Laaris (26-07-2017 13:46:30)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1280 26-07-2017 13:46:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Peut-être bien, ça ne t'arrive jamais d'être vague, ou d'utiliser un mot pour un autre ou tout simplement de revoir une définition juste pour ton intérêt? smile


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums