Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1141 13-12-2016 20:22:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui je vois plutôt les choses comme Greg, sinon ça contredit un peu le but de leur visite.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1142 16-12-2016 17:52:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rogue One:

Si je devais le résumer facilement, je dirais: Moyen +, à la limite du Bon.
Autant la forme peut rendre aveugle tellement c'est BEAU, autant le fond... meh.

Les héros sont vraiment pas assez développé, on ressent rien pour Jyn et Cassian.
Baze et Chirrut sont beaucoup plus charismatiques et intéressant à mon sens. Bodhi aussi, son rôle étant assez original et vite fait similaire à celui de Finn de TFA.

Les environnements sont pas foufous, appart Scarrif qui est vraiment très belle.
Un autre bémol selon moi: J'ai pas eu l'impression d'être dans un film de guerre. Pourtant, en s'inspirant de la Seconde Guerre Mondiale, on aurait pu voir de très bonne scènes de guerres: bombardements, combats de chars, développer le côté "fasciste galactique" de l'Empire, même si on a un bref aperçu d'un camp de travail au début.

Les musiques sont bien moins mémorables que celle de TFA, ou même que celle de la saga originale. J'aurais préféré retrouver les thèmes de ROTS et de ANH. Le thème de Krennic est pas mal, mais je serais incapable de le fredonner, là où je me souvenais par coeur du thème de Rey ou de Kylo.

Le fan-service est moins lourd que dans TFA, les quelques clins d'oeil et caméos (du Dr. Evazan et de Ponda Baba notamment) sont toujours sympathique. Pas de

Spoiler: Cliquer pour lire

Boba Fett malheureusement sad

Sinon, ils ont visiblement oublier de nommer de Bail Organa et de Mon Mothma, malgré leur rôle "important".

Spoiler: Cliquer pour lire

Le retour de Vador est très très très bon, surtout la séquence de fin. J'étais un peu moins fan de son château sur Mustafar (surtout le fait que ce soit là, et pas sur Sullust apparemment), mais il reste génial.
De même pour le """retour""" de Peter Cushing: le personnage en CGI est très moche la première fois, mais et vraiment bluffant pour le reste du film est dégage plus de charisme que ce pauvre Orson Krennic. Il est intéressant, mais n'est pas assez développé non plus.
Le personnage CGI de Leïa est en plein dans l'uncanny valley, malheureusement

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-12-2016 17:56:53)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1143 17-12-2016 00:58:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pas compris ta phrase sur Bail et Mon Mothma


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1144 17-12-2016 11:50:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sinon il y a le topic Star Wars pour en discuter :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 33#p114833


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1145 17-12-2016 17:56:39

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Je vois pas leur façon de vivre le temps comme ça , ils vivent le passé , le présent et le futur en même temps donc ils viennent sur terre parce-que c'est comme ça que ça doit se passer , je pense pas qu'ils modifient quoi que ce soit ou qu'ils aient vécu une temporalité différente ...


Donc quel est le but de la visite des ETs pour vous ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1146 17-12-2016 19:33:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

Donc quel est le but de la visite des ETs pour vous ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Bah c'est pas vraiment un but pour moi , ils savent qu'ils auront besoin de nous dans 3000 et ils saent comment faire pour nous sortir le nez de nos guerres idiote pour nous élever vers les étoiles , mais nous spéctateur on sait pas pourquoi vraiment


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1147 17-12-2016 21:02:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

Donc quel est le but de la visite des ETs pour vous ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Je suis d'accord avec ADN sur le fait qu'ils sont venus nous apprendre leur langage pour qu'on soit capables de les aider dans 3000 ans.
C'est sur la temporalité originelle et la temporalité modifiée que je ne le suis pas.

Le langage des ET leur permet de voir le temps de façon non-linéaire, ça me semble incompatible avec l'idée qu'il y a plusieurs temporalités.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1148 23-12-2016 22:25:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Snowden :

Une sacré réflexion sur le coté espionnage de notre société.
Ce film s’imbrique parfaitement dans les débats que nous avions eu sur Big Brother et la possibilité de savoir tout sur nos vies à partir des télécommunications et des bases de données.

Ce qui est marrant c'est que dans la salle où je regardais le film, ceux qui étaient assis à coté de moi paraissaient surpris quand Snowden expliquait le réseau d'espionnage, comme s'ils le découvraient...
Moi j'étais indifférent tellement j'en étais pas étonné. ^^

A l'aube du sixième jour

A voir, se laisse regarder.
Sans être un chef d'oeuvre, pas mal, j'ai passé un bon moment.

Le film nous donne une réflexion sur les usages du clonage.
J'aime bien le background futuriste du film, de nombreuses technologies imaginées pour le film représentent de récentes innovations qui entreront très prochainement dans notre quotidien (le frigidaire intelligent qui permet de commander ce n'est plus en stock, la voiture autonome sans chauffeur...etc).

Par contre certaines choses sont tirées par les cheveux, comme le cloneur qui permet de reconstituer une personne en quelques heures ou le copieur de mémoire, mais ça n'empêche de profiter du film qui se laisse regarder malgré tout.

Sunshine
Idem, film qui se laisse regarder sans être un chef d'oeuvre dans son domaine.

Plutôt correct sans être révolutionnaire dans l'ensemble...

Spoiler: Cliquer pour lire

jusqu'à la partie où le fou du premier vaisseau ne vienne tout faire foirer en voulant tuer tout ce qui bouge. Là ça devient, bizarre et étrange.....
J'aime même cru un moment que c'était l'antéchrist de l'apocalypse car le type parlait de Dieu.
Heureusement qu'ils sont pas allé jusque là...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1149 23-12-2016 22:31:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mettre sur un pied d'égalité Sunshine et le 6ème jour, dur... Je trouve.

Hors ligne

#1150 23-12-2016 22:48:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Mettre sur un pied d'égalité Sunshine et le 6ème jour, dur... Je trouve.

Tu mettrais lequel au dessus de l'autre ?

Sincèrement je préfère le 6ème jour.
J'aurai pu aller plus loin dans l'argumentation, mais là pas envie. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1151 23-12-2016 22:56:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai été déçu par Snowden, ça racontait un peu trop sa vie sentimentale, ses ennuis de santé, ce genre de trucs.
J'avais parfois l'impression d'être devant les biopics romancés un peu nuls qui passent sur M6.
Ça s'arrête trop tôt aussi, j'aurais voulu voir l'exfiltration, les pourparlers avec la Russie, sa vie d'après et les conséquences de son acte.

Finalement tout ce qui est intéressant dans le film (la partie à Hong Kong) est beaucoup mieux développé et mis en scène dans le docu CitizenFour.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1152 24-12-2016 06:22:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Tu mettrais lequel au dessus de dessus de l'autre

J'aime bien les deux (je pense qu'ils sont plus que passables) mais je trouve que Sunshine a un petit truc en plus qui le met au dessus. Probablement dans l'ambiance dégagée et la réalisation/photographie/musique.

Hors ligne

#1153 25-12-2016 12:46:28

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Tu mettrais lequel au dessus de dessus de l'autre

J'aime bien les deux (je pense qu'ils sont plus que passables) mais je trouve que Sunshine a un petit truc en plus qui le met au dessus. Probablement dans l'ambiance dégagée et la réalisation/photographie/musique.

Si je ne me trompe, on parle du sunshine original ou du remake?

Oui je foue ma merde  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1154 25-12-2016 19:41:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je savais même pas qu'il y avait un remake... monkey

Je parlais de celui de Danny Boyle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1155 26-12-2016 10:31:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait un remake... monkey

Je parlais de celui de Danny Boyle.

Autant pour moi, j'ai confondue avec Solaris...

Mais sunshine, il y a bien 3 films sous le même nom dont un muet... donc motus ^^


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1156 26-12-2016 16:40:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Solaris je me souviens m'être endormi devant tellement c'était soporifique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1157 30-12-2016 13:33:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Seul sur Mars : Très déçu. D'une part, par l'ambiance et le rythme du film qui m'a laissé perplexe. D'autre part probablement à cause de mes attentes car je m'attendais vraiment à un film "scientifiquement plausible" si je puis dire et plus on avance plus ça tire sur le divertissement. Je ne sais quoi dire de plus, j'ai pas trop aimé.

Passengers : Le film s'est fait démolir par les critiques... Mérité ? Je dirais que non. Il ne marquera néanmoins pas le septième art. Il a pour lui des interprètes charismatiques (quoique pas toujours justes, mention spéciale toutefois pour le barman excellent de bout en bout), des décors absolument somptueux (l'Avalon est un personnage à part entière même si on finit par y tourner un poil en rond) et une belle musique. J'ai passé un moment plutôt agréable mais il faut le voir comme un film pop-corn sans ambition qui ne se démarquera dans aucun des genres qu'il touche (science-fiction, romance, catastrophe), flirtant partout avec le médiocre. Gros point positif par contre, le film essaye tant bien que mal de rester cohérent(par exemple en expliquant les différents dysfonctionnements qui surviennent ou en justifiant le fait que le barman astique un verre sur un vaisseau "vide", etc etc...) et rien que pour ça ce film vaut mieux que 90% des blockbusters modernes pour moi.

Splice : Original. Et pendant les deux premiers tiers, c'est même pas mal du tout et un des rares films à m'avoir fait flipper ces dernières années. Malheureusement, tout part en couille sévèrement sur la fin jusqu'à finir en gros nanar comme si les scénaristes en avaient eu marre et que tout le monde voulait boucler le film dans l'heure et demi impartie. Un beau gâchis...

10 Cloverfield Lane : A part les 10 dernières minutes digne d'une série B et le lien avec Cloverfield premier du nom qui est tout sauf clair (a noter d'ailleurs que ce spin-off fonctionne très bien "seul"), le film est génial. Malgré le huit clos, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont formidables. Malgré cette fin, ça reste plutôt réussi et ça me rend quand même assez impatient d'en savoir d'avantage sur God Particle, le prochain tie-in de la saga qui risque d'apporter des réponses et d'apporter lui aussi un peu de fraîcheur en terme de scénario.

Dernière modification par Taylor BC (01-01-2017 11:21:25)

Hors ligne

#1158 28-01-2017 18:25:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Retour à Cold Mountain
Le film est pas mal, l'histoire et le scénario aussi.

Mais ce gâche le tout dans ce film, ce sont les scènes sentimentales qui sont pour la plupart bien niaises...
Ce qui ne m'a pas fait beaucoup profiter de l’aspect dramatique.

L'étrange histoire de Benjamin Button
Émouvant, attachant, original.

Une petite perle et une excellente interprétation de Brad Pitt.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1159 11-02-2017 15:52:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, concernant Seuls, au final c'est pas catastrophique, le problème c'est que la BD n'était pas faite pour être adaptée au cinéma.

Attention, ça spoile.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le principal problème vient du fait que les scènes ne sont pas très bien reliées entre elles, on a l'impression qu'ils ont tenté de faire un mix en vrac des cinq premiers tomes. À part l'âge, les acteurs sont plutôt bien choisis (sauf Terry qui est à côté de la plaque). J'ai assez apprécié l'impression de solitude, surtout au début du film où Leila se rend compte qu'elle est seule et erre en ville, alors que dans la BD on passe directement à la rencontre des personnages. L'ambiance de la BD est là, même si comme je l'ai dit c'est un peu brouillon. Faut dire que le cinéma français n'a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine-là. Concernant les antagonistes, le Maître des Couteaux est efficace mais fugace, et l'idée qu'il soit manipulé par Saul, meh. Saul, lui, fait trop psychopathe raciste, même si on le reconnaît facilement, et le drone qu'il utilise pour traquer les personnages est bien creepy. Dernier souci, les jeunes acteurs ne parlent pas très distinctement et l'image est un peu trop sombre, mais ça vient peut-être de mon cinéma.
En gros, le film est majoritairement basé sur le tome 1. Du tome 2, on a l'installation à l'hôtel et le Maître des Couteaux, du tome 3, Saul, du tome 4 le fait que Dodji meure et ressuscite, et du tome 5 la révélation et le brouillard qui remplace le Monolithe. Les rhinos, les singes, le tigre et le requin par contre, vous pouvez vous asseoir dessus, mais fallait s'y attendre. Outre l'âge des personnages, la principale différence vient du fait que les cinq protagonistes et le Maître des Couteaux sont tous morts de la même manière, dans un accident de la fête foraine.
Au final, c'est pas une perle, loin de là,mais si vous êtes curieux de voir ce qu'une adaptation de BD comme celle-là donne à la franchouille, vous pouvez toujours y jeter un œil (Mention spéciale quand même à la bande-annonce qui spoile un plan de la scène finale...).

Dernière modification par Spyrex (11-02-2017 15:55:00)


zndi.jpg

Hors ligne

#1160 11-02-2017 18:01:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :

Bon, concernant Seuls, au final c'est pas catastrophique, le problème c'est que la BD n'était pas faite pour être adaptée au cinéma.

Les auteurs ont pourtant largement soutenu le projet.

Je vais le voir ce soir.
J'ai vu plusieurs critiques qui ne connaissent pas la BD dire que le film est bête, que les rebondissements sont invraisemblables et la révélation finale inadmissible.
Ça me donne l'impression que finalement ils ont tout gardé de la BD en changeant seulement l'âge des persos. C'est pas pour me déplaire mais je comprends que ça puisse donner un truc bizarre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

Pied de page des forums