Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#781 06-03-2016 18:21:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir The Revenant, et même si j'ai trouvé le film bon, il m'a pas marqué.
Je trouve qu'on s'emmerde un peu avec Glass (DiCaprio) vu que

Spoiler: Cliquer pour lire

il est tout seul et ne dit rien, même avec l'Indien qu'il rencontre, pendant une bonne partie du film. Le voir survivre c'est bien, mais ça devient un peu long au bout d'un moment.

La fin est également très prévisible.
Spoiler: Cliquer pour lire

Le film explique pas grand chose de la situation en fait, on ne sait pas ce qu'on fait les Québécois pour se retrouver avec la fille Indienne, pourquoi la femme et le village de Glass ont été massacrés, par qui, pourquoi Fitzgerald n'a pas tué Glass après avoir tué son fils, etc...


La musique ne m'a absolument pas marquée, mais bordel les paysages sont magnifiques.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-03-2016 18:22:14)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#782 10-03-2016 09:39:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je suis allé voir Ave César !, j'ai eu la bonne surprise d'y voir Wayne Knight, l'interprète de Nedry.

Voilà, c'est tout, sinon le film est correct. ^^

On est deux.

Le film est correct, j'ai passé un bon moment.

En général j'aime bien les films plongeant dans le contexte des années 50.

Ce film est un hommage aux productions hollywoodiennes des années 50 (et pas que les péplum), mais aussi une belle représentation humoristique de l'hostilité des ricains vis à vis des communistes (la chasse aux sorcières lol).

Spoiler: Cliquer pour lire

Hé hé hé, notre Nedry international dans le rôle de l'acteur jouant le romain !!!! devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#783 11-03-2016 02:23:32

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de rattraper mon retard de 2015 en regardant The Lobster qui a reçu le Prix du Jury à Cannes. J'ai pas aimé du tout. Je vous laisse un lien vers ma critique : http://www.senscritique.com/film/The_Lo … e/56638265


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#784 13-03-2016 08:12:13

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

On va allez voir Divergente 3 ce soir...
J'ai des doutes.

Hors ligne

#785 13-03-2016 08:46:05

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'ai jamais été intéressée par Divergente... Ca a l'air du même niveau qu'Hunger Games et le Labyrinthe...

Hors ligne

#786 13-03-2016 11:52:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le 1 et le 2 était déjà naze alors bon ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#787 13-03-2016 17:54:39

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Fin niaise et mielleuse.
Le film est (à ce qu'il paraît) mieux que le livre.

Hors ligne

#788 13-03-2016 18:14:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vais voir The Revenant ce soir ^^

#789 14-03-2016 02:04:39

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Revenant apparemment c'est un vrai moment de cinéma, mais c'est dur à regarder. Un film éprouvant, du moins c'est que j'ai eu comme avis autour de moi.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#790 14-03-2016 02:13:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai adoré, et je dois dire que je suis passé par tellement t'états durant le visionnage que j'en suis ressorti fatigué, mais j'adore vraiment ce film.

Dernière modification par nicolasollivier (14-03-2016 02:14:02)

#791 15-03-2016 16:13:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

19540543.jpg

Le secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) :

Vu hier soir sur Arte.

Waw, les amis. Quelle surprise !

Ce film faisait partie de la liste des films que je rêvais de voir depuis un moment. Et bien, la déception n'est pas au gout du jour.

Tout d'abord, je voulais voir le film pour une certaine symbolique. En effet, je l'ai connu via le making off de JP où il nous était dit que c'est dans ce film que le premier effet spécial numérique ajouté sur pellicule a été utilisé dans ce film pour la scène où le vitrail sort par magie de la fenêtre pour attaquer le prêtre.

L'effet a vieilli, certes,  et a été vite rattrapé par JP et compagnie. Mais qu'importe c'est une belle prouesse technique pour l'époque et c'est ce qui compte. Les effets spéciaux sont en général très corrects dans le film.

Coté scénar et bien pas déçu non plus.
Dans son ambiance globale, je trouve que l'esprit du Sherlock Holmes de Conan Doyle et bien respecté pour le peu que j'en connais.
La mise en abîme de l'enquêteur durant son adolescence est assez astucieuse et même bien trouvée. La rencontre avec Watson puis l'évolution de leur complicité est très bien amenée.
Les personnages sont très bien joués par des acteurs convaincants et à la hauteur de leur rôle respectif.

L'enquête à propos de cette série de démence qui débouche sur cette secte égyptienne est brillante.
Elle donne à ce film un coté aventure à la Indiana Jones vraiment pas déplaisant et permet d’ajouter du rythme sans redondance.

Les passages de démence de chaque victime sont vraiment jubilatoires et comme je l'ai dit plus haut, les techniques d'effets spéciaux sont très bien employées.

Enfin, une excellente musique digne de grands compositeurs.
Le thème de la secte égyptienne est sans conteste le meilleur de la BO. Il est même devenu l'un de mes thèmes favoris :

Pour conclure, une sacré belle surprise comme j'en avais pas depuis un moment. smile
Sans exagérer, je pense que je pourrais facilement caser ce film dans mon top 20 si j'en faisais un.
Très bon film donc, pas assez reconnu je trouve.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-03-2016 16:15:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#792 17-03-2016 01:01:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si des gens aussi naïfs que moi espèrent encore qu'il y ait un lien entre 10 Cloverfield Lane et Cloverfield, je vous évite une grosse désillusion: il n'y a que dale (à part à la limite un nom sur un bout de papier dans un plan de coupe probablement ajouté en post-prod).

Si vous y allez quand même, partez un quart d'heure avant la fin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#793 17-03-2016 08:40:29

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si, il a quand même un lien pas direct mais il y en a un quand même

Spoiler: Cliquer pour lire

sur la provenance du monstre de Cloverfield


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#794 17-03-2016 09:39:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

A quel moment ?
Parce que même le détail que j'ai vu ne lie pas directement au film Cloverfield, juste à un site viral qui allait avec.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#795 17-03-2016 10:55:37

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

quand elle met la radio au début, ils parlent de le coupure générale (ce qui se passe dans Cloverfield), ensuite Oward dit qu'ils ont commencé leurs attaques par les grandes villes (cf Cloverfield). Enfin, les designs des aliens sont quasiments identiques au monstre de Cloverfield (formes, textures, etc.)


Bien sur ces détails ne sont pas directs mais on peut vite comprendre les liens.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#796 17-03-2016 11:16:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

La coupure dont ils parlent à la radio c'est l'attaque des aliens et elle n'est pas située à New York (ils disent dans le sud ouest je crois). Et je ne vois aucun rapport entre ces aliens et le monstre de Cloverfield, même au niveau du design.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#797 21-03-2016 17:25:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ressort de 10 Cloverfield Lane, le fameux film surprise.

Mon avis va peut-être en surprendre plus d'un mais j'ai vraiment adoré ce film qui pour le coup fut vraiment une surprise.

De base, ce film et son scénar n'ont absolument rien de transcendant. Mais rien du tout. Y'a rien de tellement novateur et ce film n'est en rien grandiose et fort loin d'être un chef d'oeuvre.

Mais pourquoi donc j'ai ressenti en ce film une telle bonne surprise ?

Et bien parce que tout simplement et malgré sa simplicité, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas ressenti d'émotions au cinéma dans un film de ce genre. Je me plaint assez souvent que le cinéma d'aujourd'hui ne me fait plus vraiment ressentir de sensations émotionnelle mais ce mois-ci j'ai eu la belle surprise avec ce film et The Revenant de voir enfin des films qui me faisaient ressentir de réelles émotions.

Dans 10 Cloverfield Lane, j'ai ressenti tout le long des frissons et de la tension au point que je me suis accroché à mon siège à plusieurs reprises.
Ça peut sembler étrange mais c'est ce qu'il s'est passé et j'en suis moi-même étonné. ^^
De plus, le film est en perpétuel suspens. On se demande ce qu'il se passe tout le long et à chaque nouvel indice, le film nous rebalance encore du suspens. Bref on se pose des questions et quand en fait on pense avoir compris bah en fait non. Mais le film le fait positivement !
Il faut attendre effectivement le dernier quart d'heure pour savoir réellement de quoi il en retourne.

Bref, rien de transcendant dans ce film mais le simple fait d'avoir ressenti des émotions, bah ça a suffit à me faire passer un bon moment !

Laaris, pour ce qui est des liens Cloverfield/10 Cloverfield Lane, je me range du coté de Luckas62. Je pense que ce film fait partie de l'univers de Cloverfield.

Spoiler: Cliquer pour lire

Les fameuses attaques de grande envergure sur les villes, j'ai directement supposé qu'il s'agissait d'attaques de monstre "Cloverfield". Le fameux flash de lumière, je l'ai mit sur le dos des attaques nucléaires contre les monstres.
Je suppose donc que ces monstres "Cloverfield" sont la création des aliens qui ont lancé leur première phase d'assaut sur la Terre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#798 21-03-2016 17:45:34

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un film dont on ne connaît pas la cause...
Ca me rappelle "La Prisonnière espagnole"

Hors ligne

#799 21-03-2016 22:39:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Laaris, pour ce qui est des liens Cloverfield/10 Cloverfield Lane, je me range du coté de Luckas62. Je pense que ce film fait partie de l'univers de Cloverfield.

Spoiler: Cliquer pour lire

Les fameuses attaques de grande envergure sur les villes, j'ai directement supposé qu'il s'agissait d'attaques de monstre "Cloverfield". Le fameux flash de lumière, je l'ai mit sur le dos des attaques nucléaires contre les monstres.
Je suppose donc que ces monstres "Cloverfield" sont la création des aliens qui ont lancé leur première phase d'assaut sur la Terre.

Ce besoin de faire des extrapolations, hypothèses et autres théories plutôt que de reconnaître qu'un truc se fout de notre gueule me surprendra toujours.  tongue

Sérieux, aucun des éléments que tu avances ne peut objectivement être relié à Cloverfield.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#800 21-03-2016 22:56:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Surtout que le Cloverfield est un monstre enterré sous terre depuis longtemps et réveillé par un forage si mes souvenirs sont bons.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pas d'invasion extra-terrestre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums