Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 15-01-2016 23:25:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Judge Dredd.
Judge_Dredd.jpg

J'avais souvent entendu parlé de ce film auparavant et vu des photos du fameux Judge Dredd. Je l'ai vu la semiane dernière.

Verdict ?

En une seule phrase.
Ce film est tellement con qu'il en devient divertissant !

Mais mieux que ça, certaines répliques de ce films sont tellement con elles aussi qu'elle en deviennent cultes :
"La loi c'est moi !!!!"
"Vous auriez pu sauter par la fenêtre - Du 40ème étage ? Mais c'était suicidaire ! - Peut-être, mais c'est légal..."
"La séance est levée !!!"

iqqn0r.jpg

La carrière de Stallone est quand même rythmée de hauts... et de bas. Ça touche le fond parfois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#722 15-01-2016 23:30:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

La première image c'est le Dredd de Karl Urban qui est beaucoup mieux (il parait).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#723 15-01-2016 23:39:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est plus fidèle au comic, et moins "déconne" paraît-il.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#724 15-01-2016 23:39:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah oui j'ai pas fait attention. ops
Il y en a eu un autre ???

Et pis par rapport à mon appréciation du film, Doug Walker est mieux placé pour en faire part :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#725 04-02-2016 00:55:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique des films que vous venez de voir

.

Dernière modification par R-rex (12-03-2016 01:30:20)

Hors ligne

#726 05-02-2016 10:13:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

R-rex a écrit :

Monsieur ADN va m'éliminer de la surface de la Terre. ^^

Non je ne penses pas car avant-hier j'avoue ne pas m'être exprimé en connaissance de cause. wink

J'ai vu le film une fois il y a bien longtemps et en a un souvenir vague. J'ai donc parlé du film en fonction des bribes de mémoire qui me restaient. ^^

Il faudrait que je le revoie une nouvelle fois pour me faire un vrai avis.

Je pourrait légèrement contredire ta critique R-rex dans le sens où le film montre apparemment combien il est difficile d'aller au bout de ses convictions lorsqu'elles flirtent l'utopie.

Sachez bien que moi-même malgré mes discours grandiloquents se cachent une grade part d'auto-critique.

Quand je parle du désengagement de l'homme vis à vis de la nature et que le retour à la "vie sauvage" donnerait des leçons d’humilités à l'homme je serait moi-même le premier à en souffrir...
Je finirai même comme le personnage principal de Into The Wild.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-02-2016 10:13:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#727 07-02-2016 19:20:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Phénomènes de Night shyamalan

Il va falloir m'expliquer la controverse vis à vis de ce film que je peine à comprendre.

J'ai pris mon pied en regardant ce film ! Je ne comprends donc pas le bashing qui tourne autour.

Phénomènes va maintenant figurer dans la liste de ces films sont je ne comprends pas le dénigrement et je que défendrait corps et âme jusqu'à la fin de mes jours.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#728 07-02-2016 19:32:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Parce que le méchant du film, c'est le vent ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#729 07-02-2016 19:33:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Te voici dans la position de ceux qui ont aimé JW.

#730 08-02-2016 01:48:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Faudrait que je le revois Phénomène tiens , j'avais pas trop kiffé mais y avait de bonnes idées


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#731 08-02-2016 09:02:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Parce que le méchant du film, c'est le vent ?

Il s'agit d'une toxine libérée par les plantes et transportée par le vent.
Je ne voit pas où est le problème.

nicolasollivier a écrit :

Te voici dans la position de ceux qui ont aimé JW.

Et aussi dans celle de ceux qui ont aimé TLW et JPIII. wink

Ainsi que des tas d'autres films, la liste n'est pas exhaustive.

Parmi eux la prélogie Star Wars, les deux films sur Hulk, X-Men Origins Wolverine, Deep Impact, Alexandre, Dardevil.

J'en oublie d'autres.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#732 08-02-2016 10:15:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je te donne cet exemple car tu parles de bashing, tout ce que toi tu fais sur JW, mais bon quand tu fais semblant de ne pas comprendre....

#733 08-02-2016 11:15:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Il s'agit d'une toxine libérée par les plantes et transportée par le vent.
Je ne voit pas où est le problème."

Le vent, ça fait pas peur, c'est ça le problème.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#734 08-02-2016 11:37:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Le vent, ça fait pas peur, c'est ça le problème.

Le fait que tu dises cela montre bien que tu n'as aucune connaissance en science du vent ni en horticulture dans la vraie vie, donc ton avis est nul et non avenu, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Spoiler: Cliquer pour lire

En vrai j'ai trouvé Phénomènes un peu nul moi aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#735 08-02-2016 12:16:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

nicolasollivier a écrit :

Je te donne cet exemple car tu parles de bashing, tout ce que toi tu fais sur JW, mais bon quand tu fais semblant de ne pas comprendre....

Le truc dans Jurassic World c'est qu'il y a plein de truc débiles que vous aussi vous ne pouvez pas comprendre visiblement.

Donc au final, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre.

Pour un film dont l'attente a été aussi longue et dont le développement a été très long, ces débilités auraient pu êtres évitées.

Je serait toujours plus sévère avec une suite d'une franchise connue et ancrée qu'avec un film nouveau qui n'est la suite d'aucun film précédent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#736 08-02-2016 13:06:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Je serait toujours plus sévère avec une suite d'une franchise connue et ancrée qu'avec un film nouveau qui n'est la suite d'aucun film précédent."
C'est sûr que c'est pas facile de prendre un film et de le juger pour ce qu'il est.
roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#737 08-02-2016 13:55:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Je te donne cet exemple car tu parles de bashing, tout ce que toi tu fais sur JW, mais bon quand tu fais semblant de ne pas comprendre....

Le truc dans Jurassic World c'est qu'il y a plein de truc débiles que vous aussi vous ne pouvez pas comprendre visiblement.

Donc au final, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre.

Pour un film dont l'attente a été aussi longue et dont le développement a été très long, ces débilités auraient pu êtres évitées.

Je serait toujours plus sévère avec une suite d'une franchise connue et ancrée qu'avec un film nouveau qui n'est la suite d'aucun film précédent.

Il va te falloir apprendre à nuancer tes propos mdr. C'est parce que des trucs crédibles et plausibles ne te conviennent pas qu'ils sont débiles, c'est pas parce que t'as pas compris la moitié des dialogues ou que tu as préféré les nier que ceux-ci sont débiles, et surtout c'est parce que le film ne correspond à tes attentes à toi qu'il est débile, parce que honnêtement je préfère te le dire, je m'estime chanceux d'avoir eu ce film et pas un truc du genre que tu nous as pondu sur ta réécriture du film, parce que franchement il aurait été bien ennuyeux. Je n dénigre pas tes talents et tes ambitions, mais ton histoire ça va pas et si c'est ça que tu aurais voulu, j'aurais plus eu qu'à aller me pendre mdr

#738 08-02-2016 16:05:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon bah je me suis refait phénomène et mon avis est toujours bof. Le sujet est bon et original , mais le film est mal foutu , mal réalisé , les acteurs mal dirigés, les dialogues moisis ... Pourtant j'aime Shyamalan mais là c'est raté et y avait du potentiel , dommage hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#739 08-02-2016 16:09:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

La scène où Marky Mark discute avec la plante en plastique, c'est vraiment d'un ridicule.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#740 08-02-2016 16:18:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

nicolasollivier a écrit :

je m'estime chanceux d'avoir eu ce film et pas un truc du genre que tu nous as pondu sur ta réécriture du film, parce que franchement il aurait été bien ennuyeux. Je n dénigre pas tes talents et tes ambitions, mais ton histoire ça va pas et si c'est ça que tu aurais voulu, j'aurais plus eu qu'à aller me pendre mdr

Tu ne sais même pas ce que j'ai fait sur ma réécriture du film.

Les quelques personnes qui ont lues la première partie que je leur ai envoyé ont été agréablement surprises et ne se sont pas ennuyées une seconde.

Et pour cause, ma fic n'est pas un rejet total du film.
Tous les personnages sont là, le parc est globalement le même, j'ai repris des citations intéressantes du film voire des scènes. Parmi les thématiques, l'apprivoisement des raptors y est, tous comme les 4 raptors du film, entre autre.

Le film n'est pas nul en soit : c'est un simple divertissement hollywoodien comme les autres.
Le truc c'est qu'ils se trop centrés sur le coté en foutre plein la vue au point de bâcler/mal exploiter l'ensemble des thématiques qui étaient toutes intéressantes à la base.

Pour en revenir au sujet de base, il y a une sacré différence entre mon appréciation de Phénomènes et l'engouement autour de Jurassic World.

Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'ai apprécié Phénomènes que cela signifie que j'en fait tout un engouement autour.
Ce film n'a rien de transcendant et il est loin très loin, d'être dans le top 20 de mes films favoris.
Mais je l'ai aimé certes, pas au point de le revoir un jour, mais je l'ai apprécié. C'est tout.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums