Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 17-11-2015 10:59:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je retente :

"Aujourd'hui, j'ai lu certaines choses sur les amérindiens, et ça m'a rappelé que depuis des années, je cherche le nom d'un film que j'ai regardé étant tout petit ou il y avait un groupe "de non amérindiens" qui se trouvaient dans une cité incas, mayas ou aztèques (je ne me rappelle plus du peuple) et à la fin, il y avait un monstre (esprit/démon)

C'est un vieux film et deux scènes m'ont marquées : un prêtre qui arrache le cœur d'un sacrifié et quelqu'un qui a l'entrée de la cité, se fait couper la tête par une hache.

Si quelqu'un a le nom du film, ça me ferait très plaisir, je l'avais vu à la télé étant petit mais je n'ai aucun souvenir du titre du film, ni même du film en général, je me rappelle seulement de certaines scènes (et encore, très vaguement)."

Hors ligne

#682 17-11-2015 11:12:33

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Apocalypto?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#683 17-11-2015 11:15:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai été voir ces derniers temps plusieurs film :

- The visit
- knok knok
- Crimson Peak
- Le labyrinthe : la terre brûlée.

Et bien pour ma part je vous les conseil tous.
The visit pour son côté horreur mêlée à l'humour, avec une fin totalement inattendue.
Knok knok pour son côté totalement bargeo-sexuello-détraqué.
Crimson peak pour son ambiance, ses graphisme et son histoire particulière.
Le labyrinthe : la terre brûlée, car c'est une super suite au premier, bonnes actions, bons FX, et surtout thomas est toujours aussi sexy mdr.

#684 17-11-2015 13:13:18

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu la Terre Brûlée aussi... Ouïe ^^. J'ai préféré le prendre au second degré et rire un bon coup. Même s'il faut avouer que les paysages sont beaux, et la musique de même.
J'ai aussi vu Everest, qui est un très bon film (je partais voir un film d'aventure banal, avant de me retrouver devant un drame...) et Seul sur Mars, qui est un bon film mais va un poil trop vite à mon goût.

Dernière modification par Miellez (17-11-2015 13:13:25)

Hors ligne

#685 17-11-2015 17:35:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai eu beaucoup de mal avec The Visit mais plus j'y repense plus je me dis que je l'ai mal jugé.

Par contre Knock Knock c'est vraiment une purgeasse. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#686 17-11-2015 17:40:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pardon pour les âmes sensibles, mais dans Knock Knock, la scène de sexe est vachement bien fichue.
The visit m'a directement surpris par son côté horrifique-loufoque, et la fin m'a littéralement enfoncé dans mon fauteuil, avec le dernier appel sur Skype de la mère lol.

#687 19-11-2015 22:27:46

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne me sens pas inspiré pour la rédaction d'une critique. Toutefois, je vous conseille Barry Lyndon, le film de Stanley Kubrick qui raconte l'ascension dans la haute société anglaise du XVIIIe siècle d'un jeune Irlandais jusqu'à sa lamentable déchéance, sur fond de guerre, de duels au pistolet et de perruques poudrées. C'est long mais ça prend aux tripes.


mdul.gif

Hors ligne

#688 19-11-2015 22:32:33

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Surtout avec les choix géniaux de Kubrick pour la musique avec du Haendel ou du Schubert.

https://www.youtube.com/watch?v=91sfrw106xs
https://www.youtube.com/watch?v=R7ixGAOwCiQ

Dernière modification par Axon (19-11-2015 22:32:43)

#689 19-11-2015 22:35:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah, cette musique !... smile

C'est tout à fait approprié à l'ambiance du film.


mdul.gif

Hors ligne

#690 25-11-2015 21:09:48

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu le Voyage d'Arlo donc... Eh bien je suis mitigée. D'un côté, les paysages sont magnifiques, et l'ambiance est très belle, de l'autre, le design des personnages est quand même particulier, la musique est assez décevante et... Je ne sais pas, j'ai eu une impression de vide, comme si tout ce qui se déroule dans le film était évident.
Bon, il a quand même réussi à me faire pleurer 4 fois, ce qui n'est pas trop mal en soit.

Hors ligne

#691 25-11-2015 21:44:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si tu pleures devant ça, j'imagine pas devant La Liste de Schindler.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#692 25-11-2015 21:56:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les dessins animé me font toujours plus pleurer que les films en général. Le seul film qui m'a vraiment fait pleuré c'est La Ligne Verte.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#693 25-11-2015 22:16:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oula, moi y en a eu un tas, et en première ligne " deep impact "

#694 26-11-2015 09:01:43

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Si tu pleures devant ça, j'imagine pas devant La Liste de Schindler.

Chacun sa sensibilité wink
Les films d'animation me font toujours plus pleurer que les films en prises de vue réelles.

Hors ligne

#695 26-11-2015 16:58:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

nicolasollivier a écrit :

Oula, moi y en a eu un tas, et en première ligne " deep impact "

Toi aussi ?????

Donc je ne suis pas le seul !!!

J'ai moi-même pleuré en continu devant les 20 dernières minutes du film la première fois que je l'ai vu.
Et à chaque fois, je verse une larme à la fin du film.

Coté films d'animation, c'est l'introduction de Là Haut qui m'a fait pleurer.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-11-2015 16:59:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#696 26-11-2015 17:07:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui deep impact me fait pleurer quasi en continue sur la fin encore aujourd'hui mdr.

#697 26-11-2015 17:12:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Deep impact est un film encore trop méconnu du grand public.

Le problème étant qu'il est sorti la même année que le blockbuster Armageddon.

Et bien évidemment, les gens se ruent en salles lorsqu'un blockbuster sans âme incorpore Bruce Willis...

Si vous devez voir un film qui traite intelligemment la question de l'impact d'un objet spatial sur la Terre, regardez Deep Impact et non pas l'autre bouse d’Armageddon.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#698 26-11-2015 18:07:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hé, c'est bien Armageddon !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#699 26-11-2015 18:18:13

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai également la larme facile devant les films. Par contre il faut que je sois seul, sinon je me retiens.

Dernière modification par R-rex (26-11-2015 18:18:30)

Hors ligne

#700 26-11-2015 18:20:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi j'ai découvert Armageddon après Deep Impact : une monumentale déception.

Armageddon est un blockbuster Hollywoodien sans âme destiné à t'en foutre plein les mirettes rien de plus, rien de moins.

Deep Impact explore en profondeur l'impact social, psychologique et sentimental qu'éprouve plusieurs groupes d'êtres humains face à l'adversité et l'inéluctabilité de la collision prochaine d'une comète sur la Terre.
Les personnages sont traités comme dans des anti-héros : il n'y a pas de grands héros sauveurs comme dans un blockbuster classique. Et le film ne présente pas des alcooliques qu'on envoie dans l'espace... roll

Deep impact est traité comme un film sentimental et je trouve que cela change grandement des films catastrophes habituels.
Il est atypique en ce sens, et c'est pourquoi il tient une estime dans mon coeur.
Bien sur, il n'est pas exempt de scènes d'actions grandioses. Mais ces quelques scènes d'action sont tellement marquantes qu'elles suffisent largement durant le visionnage du film.

Les effets spéciaux sont très réussis, les personnages tous aussi attachants.
Le design de la comète et les paysages spatiaux agréables à voir.

La musique signée Horner est un chef d'oeuvre et contribue grandement à la qualité de ce film.
L'émotion suscitée par ce film s’équilibre avec brio avec les quelques scènes spectaculaires.

Une grande réussite, un chef d'oeuvre du septième art hélas peu reconnu.
Un film grandiose que je recommande à tous sans exception.

Pour ma part, si je devais établir un top 20 de mes films préférés, Deep impact figurerait dans les 5 premiers, peut-être même en seconde position après JP.
DEEP-IMPACT_1024.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums